Utilisateurs de selle carbone pour le VTT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 8 Mai 2009 08:15

Ne t'en fais pas, j'avais ça sur la mienne depuis 2 ans et ça n'avait pas bougé. Je parle au passé parce qu'il y a un mois j'ai pris une boîte un peu sévère avec le 575, et là j'ai vraiment cassé la C64... elle est fendue au milieu de la coque, un rail est brisé à 2 endroits, et toute la partie arrière gauche est fendue aussi ! M'enfin bon, tout le spad est retombé sur la selle dans les cailloux, alors forcément...

La selle est toujours utilisable, d'ailleurs je roule toujours avec... sauf que la partie arrière gauche de la coque qui est fendue me taillade mes cuissards, donc du coup je la démonte ce WE ! J'aurai roulé 3 ans 1/2 avec sans aucun souci, jusqu'à cette sale chute le mois dernier... donc à mes yeux je dis que la C64 est quand même sacrément fiable, pour 82 grammes de carbone, en utilisation VTT. Sauf que quand tu tombes, faut essayer de réceptionner le spad autrement que juste sur la selle !

Je ferai des photos ce WE quand la selle sera démontée.

Sinon, depuis bientôt 1 an (10 mois exactement) avec la CX Zero sur mon hardtail, aucun souci... et pas une rayure. En termes de résistance aux rayures, la CX Zero est clairement plus costaude que la C64, je pense que le vernis doit être plus épais.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede cannonman » Ven 8 Mai 2009 08:40

j'utilise la C64 depuis un certain temps maintenant et elle est toujours nikelle, associée au cuissard assos c'est top :wink:
faut pas tomber dessus, c'est tout...
cannonman

Messagede SCUDV2T » Ven 8 Mai 2009 09:07

Tib a écrit:Sinon, depuis bientôt 1 an (10 mois exactement) avec la CX Zero sur mon hardtail, aucun souci... et pas une rayure. En termes de résistance aux rayures, la CX Zero est clairement plus costaude que la C64, je pense que le vernis doit être plus épais.

Salut Tib,

il est fort possible que la CXZero soit bientôt sur mon SR. Ton avis d'utilisateur m'intéresse beaucoup. As-tu quelques photos de ton montage?

Pour ma part, j'utilise depuis quelques semaines une PROLOGO C One30. Le plateau carbone est très rigide , bien plus que mon
Ex- C64 , mais tout comme Cannonman ( salut André :wink: ) associé à
un cuissard ASSOS ( FI- 13 ) pas de problème même sur longue distance.
Premier essai avec cette selle effectué sur 107km sans souci.
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 8 Mai 2009 10:28, édité 1 fois.
SCUDV2T

Images: 3

Messagede lapierre24 » Ven 8 Mai 2009 10:25

quelqu'un pourrais me donner le lien pour la selle cycle king car je ne la trouve plus sur ebay
lapierre24

Messagede lemairevtt » Sam 23 Mai 2009 15:25

Suite à mon achat au près de asfvtt

http://www.casimages.com/img.php?i=0904 ... 717416.jpg

Voivi mon CR sur cette selle AX LIGHTNESS

Etant picousé SLR depuis des années en cuir, ou carbone depuis 1an, j'avais une apréhension sur le confort de l'AX. Et bien super surpris et super content 8) la selle se déforme bien et surtout l'arrière de la selle remonte légèrement ce qui fait qu'on est bien calé. La largeur est aussi très fine par rapport à la SLR mais ça ne m'a pas choqué et je trouve que ça élimine partiellement le risque d'échauffement aux endroit bien chiant... :oops: :lol:

En tout cas que du bonheur, allez juste un défaut le vernis un peu fragile dans la boue normande mais ça...

+ poids
+ confort
+ assise étroite mais longue

- vernis fragile
- durée de vie :lol: ?
lemairevtt

Messagede Klarf » Sam 23 Mai 2009 16:09

et qu'en est t'il de ce type de selle pour passer derrière, c'est facile? et pas trop coupant quand tu remontes dessus? (pour ca, la speedneedle est pas mauvaise je trouve, on passe bien a l'arrière, et on retourne dessus assez facilement)
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Lun 25 Mai 2009 20:23

j'avoue que le cuissard se prend assez facilement dedans mais questions d'habitude ça ne ma'arrive plus maitenant
lemairevtt

Messagede BASS MANTA » Sam 30 Mai 2009 13:51

Depuis peu je roule avec une TOKEN de 129 grs
ce matin après une rando, je me suis aperçue qu'une fissure apparait :?
la fissure est juste sur le rebord et fait 2mm, mais elle ne monte pas sur l'assise.

Est ce que je peux encore rouler avec tant que la fissure ne remonte pas sur l'assise ou il vaut mieux que je change au plus vite ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede romas » Mar 21 Juil 2009 10:59

Petit pb avec le revètement de ma SLR Teknologika... A l'arr le revètement s'ouvre en 2 au niveau de la soudure et on commence à voir apparaître le rembourage eva à l'inerieur. J'ai recollé hier soir la partie qui s'ouvrait avec de la colle néoprène mais si cela se reproduit y a-t-il la possibilité de faire changer le revètement par Italia ou voir même de le virer. Dans le 2ème cas, si on le vire, ce retrouve-t-on avec un C64 ou y a-t-il un creu pour l'emplacement du revètement?

Merci

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede loric » Mar 21 Juil 2009 13:00

De mémoire, il y a un creux pour accueillir le rembourrage ...
loric

Messagede cool120 » Mar 21 Juil 2009 14:47

lemairevtt --> tu parles de l'endurance ? j'ai ce modèle j'en suis très content par contre je me demande comment sont les modèles avec le croissant moins large de chez Ax lightness
cool120

Messagede romas » Mar 21 Juil 2009 15:25

romas a écrit:Petit pb avec le revètement de ma SLR Teknologika... A l'arr le revètement s'ouvre en 2 au niveau de la soudure et on commence à voir apparaître le rembourage eva à l'inerieur. J'ai recollé hier soir la partie qui s'ouvrait avec de la colle néoprène mais si cela se reproduit y a-t-il la possibilité de faire changer le revètement par Italia ou voir même de le virer. Dans le 2ème cas, si on le vire, ce retrouve-t-on avec un C64 ou y a-t-il un creu pour l'emplacement du revètement?

Merci

Bye

Réponse d'Italia -> Direction SAV pour un échange.

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Tib » Mar 21 Juil 2009 18:11

Tu as contacté SIRE ou Selle Italia directement ? Si c'est SIRE, salue Claudia pour moi, elle est sympa ! Et si c'est Selle Italia directement, je me chargerai de saluer Ingrid à l'Eurobike moi-même... on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Heureux pour toi en tous cas... c'est plutôt cool de leur part ! Tu l'avais achetée où déjà ?
Bike is right !
Tib

Messagede Nerio » Mar 21 Juil 2009 20:48

bonjour a vous,

j'ai lu le post en entier, et je préfère vous demander votre avis, ça reste un belle investissement ces saloperies :D

je roule depuis maintenant 2-3ans avec une slr titane classique que l'on ma donné. Je n'ai jamais été aussi bien sur une selle.

Venant de m'acheter un vélo route avec une selle qui affiche 310g sur la balance (j'avais promis ne pas changer de pièce sur ce vélo) et la c'est plus fort que moi faut que je change la selle!!!

Je pense me prendre une speedneedle que je vais monter sur le vtt pour mettre la slr sur le route. Quand on vient du slr qui est plus proche d'un fauteuil pour moi que d'une selle, le passage à la speedneedle est il douloureux? et sinon quelle selle me conseiller vous dans cette zone de budget?

Merci beaucoup d'avance
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede Dementia » Mer 22 Juil 2009 07:18

que pensez-vous de ces modèles que l'on trouve sur ebay pour une poignée de pain ?

Image

qq1 a déjà testé ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lio05 » Mer 22 Juil 2009 08:05

Dementia a écrit:que pensez-vous de ces modèles que l'on trouve sur ebay pour une poignée de pain ?

Image

qq1 a déjà testé ?

j'en ai une depuis plus d'un an sur mon scalpel. Je l'avais eu pour 49€ FDPC sur ebay US il me semble. Je l'ai pesé à 124g. J'ai limé le bout pour l'arondir car elle était vraiment trés pointu, et j'avais déchiré un cuissard. Sinon, depuis aucun souci, je viens juste de lui faire un petit ponçage et vernissage, et ça repart.
lio05

Images: 0

Messagede RyoHazuki » Mer 22 Juil 2009 08:24

depuis 2003 que je roule avec ce modèle en parallèle avec une SLR carbone et une Speedneedle Marathon. Ben tout simplement ma selle préférée, elle est vraiment super confortable et une forme qui correspond parfaitement à mon anatomie. J'ai encore fait 4h30 en montagne hier avec mon vélo de route :wink:
RyoHazuki

Messagede bikeman » Mer 22 Juil 2009 08:26

Nerio a écrit:bonjour a vous,

j'ai lu le post en entier, et je préfère vous demander votre avis, ça reste un belle investissement ces saloperies :D

je roule depuis maintenant 2-3ans avec une slr titane classique que l'on ma donné. Je n'ai jamais été aussi bien sur une selle.

Venant de m'acheter un vélo route avec une selle qui affiche 310g sur la balance (j'avais promis ne pas changer de pièce sur ce vélo) et la c'est plus fort que moi faut que je change la selle!!!

Je pense me prendre une speedneedle que je vais monter sur le vtt pour mettre la slr sur le route. Quand on vient du slr qui est plus proche d'un fauteuil pour moi que d'une selle, le passage à la speedneedle est il douloureux? et sinon quelle selle me conseiller vous dans cette zone de budget?

Merci beaucoup d'avance

Salut Nerio,

Je viens justement de passer d'une slr titane à une speedneedle et les premiers contacts avec la speedneedle sont assez dur...
Mais lors de ma dernière sortie elle s'est faite oubliée :)
En gros il m'a fallu 250Km pour que mon derrière s'y fasse.
D'ailleurs, les premiers contacts avec la slr n'était pas top non plus, mais après \:D/

A+

Bikeman
bikeman

Messagede mcfly » Mer 22 Juil 2009 08:31

RyoHazuki a écrit:depuis 2003 que je roule avec ce modèle en parallèle avec une SLR carbone et une Speedneedle Marathon. Ben tout simplement ma selle préférée, elle est vraiment super confortable et une forme qui correspond parfaitement à mon anatomie. J'ai encore fait 4h30 en montagne hier avec mon vélo de route :wink:

Pourrais tu nous donner le diamètre des rails pour comparer avec la SLR car soucis avec l'Epost du Look :wink:
mcfly

Messagede Dementia » Mer 22 Juil 2009 09:03

lio05 a écrit:j'en ai une depuis plus d'un an sur mon scalpel. Je l'avais eu pour 49€ FDPC sur ebay US il me semble. Je l'ai pesé à 124g. J'ai limé le bout pour l'arondir car elle était vraiment trés pointu, et j'avais déchiré un cuissard. Sinon, depuis aucun souci, je viens juste de lui faire un petit ponçage et vernissage, et ça repart.

RyoHazuki a écrit:depuis 2003 que je roule avec ce modèle en parallèle avec une SLR carbone et une Speedneedle Marathon. Ben tout simplement ma selle préférée, elle est vraiment super confortable et une forme qui correspond parfaitement à mon anatomie. J'ai encore fait 4h30 en montagne hier avec mon vélo de route :wink:

hé bien ! je ne comptais pas avoir "autant" de retours positif sur cette selle no name !

merci à vous.

Dementia

Messagede romas » Mer 22 Juil 2009 09:09

Tib a écrit:Tu as contacté SIRE ou Selle Italia directement ? Si c'est SIRE, salue Claudia pour moi, elle est sympa ! Et si c'est Selle Italia directement, je me chargerai de saluer Ingrid à l'Eurobike moi-même... on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Heureux pour toi en tous cas... c'est plutôt cool de leur part ! Tu l'avais achetée où déjà ?

Salut Tib

J'ai contacté Selle Italia directement... elle est partie ce matin à l'attention de Claudio Pegoraro (si tu connais). Je l'avais eu via les PA ici même. Elle était neuve car déjà d'un retour SAV (j'ai joint la facture du 13/11/08 avec).

Je vous tiendrai au jus pour la suite...

Bye
romas

Messagede lorenzo19 » Mer 22 Juil 2009 09:22

Dementia a écrit:que pensez-vous de ces modèles que l'on trouve sur ebay pour une poignée de pain ?

Image

qq1 a déjà testé ?

j'en ai une et attention cette selle est dangeureuse en vtt!
elle est vraiment trop pointue, j'ai déchiré deux cuissards avec, sinon niveau confort elle est super raide comparé a ma c64 et la teknologika sur mon vtt, je dirai pas quelle est inconfortable car la forme me va bien donc avec un bon cuissard ç'est raisonnable, de plus elle est bcp plus solide que les italia en carbone mais trop risqué pour moi en vtt
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede BASS MANTA » Mer 22 Juil 2009 16:44

Image

qq1 a déjà testé ?

on dirait ma TOKEN ... 129 grs
pas très fiable, puisque je l'ai fissuré alors que je fait même pas 60 kg :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
BASS MANTA

Messagede romas » Jeu 30 Juil 2009 08:24

romas a écrit:
Tib a écrit:Tu as contacté SIRE ou Selle Italia directement ? Si c'est SIRE, salue Claudia pour moi, elle est sympa ! Et si c'est Selle Italia directement, je me chargerai de saluer Ingrid à l'Eurobike moi-même... on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Salut Tib

J'ai contacté Selle Italia directement... elle est partie ce matin à l'attention de Claudio Pegoraro (si tu connais). Je l'avais eu via les PA ici même. Elle était neuve car déjà d'un retour SAV (j'ai joint la facture du 13/11/08 avec).

Je vous tiendrai au jus pour la suite...

Bye

Selle ok pour sav, je recois la nouvelle la semaine prochaine... Selon mon correspondant, il y a eu des modifications entre l'ancienne teknologika et celle que je vais recevoir??? Bé on vera bien :D
romas

Messagede Dementia » Jeu 13 Aoû 2009 13:28

Image

qq1 a déjà testé ?

Bon je me suis lancé et cela fait quelques sorties que je roule avec. Malgré son aspect planche à pain, je la trouve assez confortable et surtout elle me convient bien car elle est (très) large. Venant d'une SLR XC Gel Flow, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort.

J'arrive à l'oublier c'est donc que je m'y sens bien.

Côté solidité, malgré mes 90/95kg elle ne bronche pas du tout.

Sinon effectivement elle est très pointue ce qui oblige à vraiment faire attention, mais on s'y fait. Et pour ne rien gacher, le prix est assez attractif.

Dementia

Messagede BASS MANTA » Jeu 13 Aoû 2009 17:19

Dementia a écrit:
Bon je me suis lancé et cela fait quelques sorties que je roule avec. Malgré son aspect planche à pain, je la trouve assez confortable et surtout elle me convient bien car elle est (très) large. Venant d'une SLR XC Gel Flow, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en confort.

Sinon effectivement elle est très pointue ce qui oblige à vraiment faire attention, mais on s'y fait. Et pour ne rien gacher, le prix est assez attractif.

le contraire de moi, puisque je suis passé de cette selle à une XC GEL FLOW.
mais l'une comme l'autre sont confortable et ce font oublier
ORBEA SATE ABSALON 2008

BASS MANTA

Messagede cannonman » Jeu 13 Aoû 2009 20:58

que pensez vos de la prologo cone carbone? j'hésite en cette dernière et une speedneedle pour remplacer ma C64, car je voudrais une selle blanche
cannonman

Messagede romas » Mar 8 Sep 2009 12:34

Nouvelle SLR teknologika de retour de SAV (échangée par une neuve). Poids 108g... Pour 120g annoncés!

Bye
romas

Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 12:48

romas a écrit:Nouvelle SLR teknologika de retour de SAV (échangée par une neuve). Poids 108g... Pour 120g annoncés!

Bye

:shock: Ce n'est pourtant pas l'habitude d'Italia d'annoncer des poids pessimistes.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Sawyer » Lun 14 Sep 2009 20:46

Dementia a écrit:

Image

qq1 a déjà testé ?

modèle de selle confortable pour moi !
cependant je l'ai fissuré au bout de 20 minutes ,avec le litespeed!
j'ai roulé pasmal de km par contre avec sur mon route et no soucy ,la fissure n'a plus bougé!
le bec de selle pointu ne m'a pas dérangé que ce soit sur route ou tout terrain !
après un retour avec la gobi ,je repars sur une speed marathon! 8)
Sawyer

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT