nouveau cadre !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jul57 » Mar 4 Juil 2006 19:27

Olibabe a écrit:C'est en tout cas le même fabriquant que le Willier Le Roi.

Je crois que c'est pas tout à fait la même usine.
Même principe de fabrication, mais niveau finition, y a pas photo le CR1 est 100fois mieux fait. Suffit de regarder l'insert du boitier de pédalier...
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 4 Juil 2006 20:55

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:C'est en tout cas le même fabriquant que le Willier Le Roi.

Je crois que c'est pas tout à fait la même usine.
Même principe de fabrication, mais niveau finition, y a pas photo le CR1 est 100fois mieux fait. Suffit de regarder l'insert du boitier de pédalier...

salut jul !! peu tu me donner tes impressions sur ce cadre ?
passion quand tu nous tiens !!
JOY OF THE RIDE

Messagede jul57 » Mar 4 Juil 2006 21:02

JOY OF THE RIDE a écrit:salut jul !! peu tu me donner tes impressions sur ce cadre ?

Bin il roule (quand on lui met des roues) et il bouge pas trop. Parfait quoi !

Par contre, je n'ai pas ressenti qu'il produisait miraculeusement de l'énergie lorsqu'on est planté en dans une bosse comme avec certains cadres dis "non exigeant" :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede JOY OF THE RIDE » Mar 4 Juil 2006 21:08

jul57 a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:salut jul !! peu tu me donner tes impressions sur ce cadre ?

Par contre, je n'ai pas ressenti qu'il produisait miraculeusement de l'énergie lorsqu'on est planté en dans une bosse comme avec certains cadres dis "non exigeant" :lol:

daccord mais tu possédé quoi avant comme cadre ou peut-tu le comparer avec un autre cadre haut de gamme !
JOY OF THE RIDE

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 05:52

jul57 a écrit:Par contre, je n'ai pas ressenti qu'il produisait miraculeusement de l'énergie lorsqu'on est planté en dans une bosse comme avec certains cadres dis "non exigeant" :lol:

Mon petit Jul vous faites des efforts incroyables pour ne plus systématiquement associer rigide à meilleur, il vous reste cependant encore à ressentir physiquement la notion d'exigence d'un cadre qui n'est bien évidement pas la production miraculeuse d'énérgie lorsque l'on est 'rincé' mais plutôt la faculté d'un cadre à ne pas vous mettre 'minable' trop vite.

Enfin l'age aidant, il va comprendre le Jul :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 05:54

JOY OF THE RIDE a écrit:
jul57 a écrit:

daccord mais tu possédé quoi avant comme cadre ou peut-tu le comparer avec un autre cadre haut de gamme !

Je crois qu'un petit tour par la galerie des vélos te permettra de voir les différents cadres de Jul. En résumé, il a toujours chercher la rigidité (Principia, Cannondale) avec même une expérience vers l'Italian Style (Pinarello).
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mer 5 Juil 2006 06:49

rickyfirst a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
jul57 a écrit:

Je crois qu'un petit tour par la galerie des vélos te permettra de voir les différents cadres de Jul. En résumé, il a toujours chercher la rigidité (Principia, Cannondale) avec même une expérience vers l'Italian Style (Pinarello).

Le CR1, c'est quand même pas du tout mou...
Quand c'est que tu passes au titane Jul??
993flo

Messagede mybike » Mer 5 Juil 2006 12:30

rickyfirst a écrit:
mybike a écrit:
rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.

quel type de cadre alu parformant comme certains carbones appelles-tu "jetable"?

Des cadres en Starship par exemple c'est à dire le genre de cadre qu'un coursier mange en 1 an, ou encore mieux, le genre de truc qu'un pro utilise maximum 4 mois.

est-ce qu'un Cannondale CAAD 8 fait parti de ceux-ci?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 13:14

mybike a écrit:
rickyfirst a écrit:
mybike a écrit:
rickyfirst a écrit:Le Kuota Kredo et l'Isaac Impulse sont de très bons cadres de compétition comme peuvent l'être les alu jetables avec l'énorme avantage sur ces cadres alu d'être plus durables dans le temps et surtout plus polyvalents.

quel type de cadre alu parformant comme certains carbones appelles-tu "jetable"?

Des cadres en Starship par exemple c'est à dire le genre de cadre qu'un coursier mange en 1 an, ou encore mieux, le genre de truc qu'un pro utilise maximum 4 mois.

est-ce qu'un Cannondale CAAD 8 fait parti de ceux-ci?

Non, Cannondale a une longue tradition de l'alu et fait faire des tubes exclusifs. Ce sont des concepteurs, producteurs par opposition à beaucoup d'assembleurs. Ils n'ont jamais 'poussés' le bouchon trop loin en matière de légèreté et ont toujours privilégier la durabilité.

Cela dit : je déteste les cacadales (trop dur et géométrie rustique). Ce n'est qu'un avis ultra personnel :lol: .
rickyfirst
.

Messagede ironseb » Mer 5 Juil 2006 15:39

J'ai investi dans un "alu jetable" pour cette année, un Orbea Arin. Ok, je ne l'ai que depuis 3 mois (4000km) mais je ne compte pas le balancer tout de suite... très efficace en bosse et pas si mal que ça sur les longs bouts droits sur la plaque et je n'ai pas de mal à suivre les carbones en course :wink:

Alors le carbone ok mais y a pas que ça...
ironseb

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 18:10

ironseb a écrit:J'ai investi dans un "alu jetable" pour cette année, un Orbea Arin. Ok, je ne l'ai que depuis 3 mois (4000km) mais je ne compte pas le balancer tout de suite... très efficace en bosse et pas si mal que ça sur les longs bouts droits sur la plaque.

4000 km, c'est jeune pour un cadre :wink: .

ironseb a écrit:je n'ai pas de mal à suivre les carbones en course :wink:

Alors le carbone ok mais y a pas que ça...

Je suis bien des gars en course avec un cadre acier :lol:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 5 Juil 2006 18:13

rickyfirst a écrit:Mon petit Jul vous faites des efforts incroyables pour ne plus systématiquement associer rigide à meilleur

C'est pour postuler en tant que journaliste dans Le Cycle ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede 993flo » Mer 5 Juil 2006 18:15

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Mon petit Jul vous faites des efforts incroyables pour ne plus systématiquement associer rigide à meilleur

T'es journaliste?
993flo

Messagede jul57 » Mer 5 Juil 2006 18:23

993flo a écrit:T'es journaliste?

Non, ils m'ont pas voulu, parait que je fais trop de fautes d'orthographe :-(
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Mer 5 Juil 2006 18:40

jul57 a écrit:

Jul il faudra alors travailler une autre partie de ta personalité. En effet, je crains que le consensus mou ne soit pas ta tasse de thé :wink: .
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 5 Juil 2006 19:03

rickyfirst a écrit:Jul il faudra alors travailler une autre partie de ta personalité. En effet, je crains que le consensus mou ne soit pas ta tasse de thé :wink: .

Bon bin je vais voir du côté des magazines de VTT puique j'ai un tout mou maintenant. Faut juste que j'arrête de me raser les jambes :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Baptiste » Mer 5 Juil 2006 20:53

jul57 a écrit:

J'avais pas osé le dire !!!
Plus sérieusement, tes avis seraient très éloigné du public cible des magazines :)
Baptiste
Mr Larousse

Messagede 993flo » Jeu 6 Juil 2006 10:29

Baptiste a écrit:
jul57 a écrit:

J'avais pas osé le dire !!!
Plus sérieusement, tes avis seraient très éloigné du public cible des magazines :)

Je pense aussi car ceux qui lisent les magasines, ça va leur faire bizarre si jamais tu critiques mavic :lol:
993flo

Messagede slimfast » Jeu 13 Juil 2006 19:13

JOY OF THE RIDE a écrit:
jul57 a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?

Depuis 1mois

niveau prix sa donne quoi le cadre ?

3200 euros le cadre avec fourche+jdd+tige de selle (forcement elle est intégrée). Dispo en 3 couleur et en 2 niveaux de rigidité.
slimfast

Images: 1

Messagede JOY OF THE RIDE » Ven 14 Juil 2006 11:37

slimfast a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:
jul57 a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:le look 595 me plait quand est-il dispo ?

Depuis 1mois

niveau prix sa donne quoi le cadre ?

3200 euros le cadre avec fourche+jdd+tige de selle (forcement elle est intégrée). Dispo en 3 couleur et en 2 niveaux de rigidité.

sa sucre !!!
JOY OF THE RIDE

Messagede 993flo » Ven 14 Juil 2006 17:45

Perso, je l'ai vu chez mon bouclard et le cadre est vraiment magnifique. Par contre, en ^photo je trouve qu'il ne rend pas très bien.
993flo

Messagede JOY OF THE RIDE » Ven 14 Juil 2006 18:06

993flo a écrit:Perso, je l'ai vu chez mon bouclard et le cadre est vraiment magnifique. Par contre, en ^photo je trouve qu'il ne rend pas très bien.

c'est vrai qu'en tof c'est pas génial !!mais avec look à mon avis on peut s'attendre à de bonne choses !
JOY OF THE RIDE

Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 17 Juil 2006 16:01

et le ridley noah ?

je sais que cette marque est belge mais est-elle fiable ?
JOY OF THE RIDE

Messagede le marin » Lun 17 Juil 2006 21:13

JOY OF THE RIDE a écrit:et le ridley noah ?

Là , tu ne va pas te faire que des amis :? :arrow:
Ricky et Oli sont fiables 8)
Ridley est une entreprise qui fait de très bonnes ( belles : pas toujours) peintures sur cadres :lol:
le marin

Messagede 993flo » Mar 18 Juil 2006 10:18

le marin a écrit:
JOY OF THE RIDE a écrit:et le ridley noah ?

Là , tu ne va pas te faire que des amis :? :arrow:
Ricky et Oli sont fiables 8)
Ridley est une entreprise qui fait de très bonnes ( belles : pas toujours) peintures sur cadres :lol:

C'est construit par qui?
993flo

Messagede esacre » Mar 18 Juil 2006 21:29

rickyfirst a écrit:
Non, Cannondale a une longue tradition de l'alu et fait faire des tubes exclusifs. Ce sont des concepteurs, producteurs par opposition à beaucoup d'assembleurs. Ils n'ont jamais 'poussés' le bouchon trop loin en matière de légèreté et ont toujours privilégier la durabilité.

Cela dit : je déteste les cacadales (trop dur et géométrie rustique). Ce n'est qu'un avis ultra personnel :lol: .

Tu peux expliquer un peu plus ce que tu penses des cocodales. En fait je suis passé d'un commençal stewart alu à un six13 et je trouve le six13 plus "vivant". Le commençal était très (trop à mon gout) rigide alors qu'avec le six13 j'ai toujours envie de relancer tellement je m'amuse.
Maintenant c'est vrai que depuis que je l'ai, je fini mes sorties en mode survie à chaque fois. Mais je connais la cause je roule depuis qq temps à 110% en essayant de suivre des plus rapides :oops:
esacre

Précédente

Retourner vers Route