matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 15:41

triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut,
Pour info,
La Milram ne devrait plus rouler avec les Lightweight la saison prochaine.
@+
Cartman 35


leurs résultats ne sont pas terribles de toutes façons, ça fait pas une super pub pour Lightweight.


Si pour gagner toutes les courses UCI, il suffisait de s'acheter des roues, cela se saurait :lol:


Il me semble que J.Museeuw a gagné un championnat du monde avec il y a quelques années et que dans certaines étapes du tour de france elles ont été utilisées par Ulrich, Amstrong, Jalbert notamment. Payées de leur poche en théorie.
Aujourd'hui l'écart de poids avec les roues utilisées par les pros comme les Hyperion, Bora, Fulcrum ou Shimano carbone n'est plus aussi important (2-300g ?), les résultats des Milram sont moyens, les casses visiblement fréquentes.
Donc ça leur fait plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose et il y a de quoi se poser des questions sur ces roues vu le prix.


Que de supputations ? :roll:

Casses fréquentes ? tu connais les statistiques de toutes les équipes ?

Mauvaise publicité ? tu as les chiffres d'impact publicitaire ?

Résultat des Milram moyens ? moyen par rapport à quoi et quand ?

Bref pas d'informations utiles et concrètes.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Cartman35 » Ven 17 Juil 2009 15:47

rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut,
Pour info,
La Milram ne devrait plus rouler avec les Lightweight la saison prochaine.
@+
Cartman 35


leurs résultats ne sont pas terribles de toutes façons, ça fait pas une super pub pour Lightweight.


Si pour gagner toutes les courses UCI, il suffisait de s'acheter des roues, cela se saurait :lol:


Il me semble que J.Museeuw a gagné un championnat du monde avec il y a quelques années et que dans certaines étapes du tour de france elles ont été utilisées par Ulrich, Amstrong, Jalbert notamment. Payées de leur poche en théorie.
Aujourd'hui l'écart de poids avec les roues utilisées par les pros comme les Hyperion, Bora, Fulcrum ou Shimano carbone n'est plus aussi important (2-300g ?), les résultats des Milram sont moyens, les casses visiblement fréquentes.
Donc ça leur fait plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose et il y a de quoi se poser des questions sur ces roues vu le prix.


Que de supputations ? :roll:

Casses fréquentes ? tu connais les statistiques de toutes les équipes ?

Mauvaise publicité ? tu as les chiffres d'impact publicitaire ?

Résultat des Milram moyens ? moyen par rapport à quoi et quand ?

Bref pas d'informations utiles et concrètes.



Tout à fait d'accord :wink:
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Juil 2009 15:48

Cartman35 a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut,
Pour info,
La Milram ne devrait plus rouler avec les Lightweight la saison prochaine.
@+
Cartman 35


leurs résultats ne sont pas terribles de toutes façons, ça fait pas une super pub pour Lightweight.


Si pour gagner toutes les courses UCI, il suffisait de s'acheter des roues, cela se saurait :lol:


Il me semble que J.Museeuw a gagné un championnat du monde avec il y a quelques années et que dans certaines étapes du tour de france elles ont été utilisées par Ulrich, Amstrong, Jalbert notamment. Payées de leur poche en théorie.
Aujourd'hui l'écart de poids avec les roues utilisées par les pros comme les Hyperion, Bora, Fulcrum ou Shimano carbone n'est plus aussi important (2-300g ?), les résultats des Milram sont moyens, les casses visiblement fréquentes.
Donc ça leur fait plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose et il y a de quoi se poser des questions sur ces roues vu le prix.


Que de supputations ? :roll:

Casses fréquentes ? tu connais les statistiques de toutes les équipes ?

Mauvaise publicité ? tu as les chiffres d'impact publicitaire ?

Résultat des Milram moyens ? moyen par rapport à quoi et quand ?

Bref pas d'informations utiles et concrètes.



Tout à fait d'accord :wink:

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede triton » Ven 17 Juil 2009 17:34

rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut,
Pour info,
La Milram ne devrait plus rouler avec les Lightweight la saison prochaine.
@+
Cartman 35


leurs résultats ne sont pas terribles de toutes façons, ça fait pas une super pub pour Lightweight.


Si pour gagner toutes les courses UCI, il suffisait de s'acheter des roues, cela se saurait :lol:


Il me semble que J.Museeuw a gagné un championnat du monde avec il y a quelques années et que dans certaines étapes du tour de france elles ont été utilisées par Ulrich, Amstrong, Jalbert notamment. Payées de leur poche en théorie.
Aujourd'hui l'écart de poids avec les roues utilisées par les pros comme les Hyperion, Bora, Fulcrum ou Shimano carbone n'est plus aussi important (2-300g ?), les résultats des Milram sont moyens, les casses visiblement fréquentes.
Donc ça leur fait plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose et il y a de quoi se poser des questions sur ces roues vu le prix.


Que de supputations ? :roll:

Casses fréquentes ? tu connais les statistiques de toutes les équipes ?

Mauvaise publicité ? tu as les chiffres d'impact publicitaire ?

Résultat des Milram moyens ? moyen par rapport à quoi et quand ?

Bref pas d'informations utiles et concrètes.


qu'est ce qui n'est pas concret ??? les casses que l'on voit dans tous les forums, que Museeuw et les autres ont utilisés des Lightweights ponctuellement il y a quelques années pour s'octroyer un avantage par rapport aux autres et que maintenant plus aucun coureur ne le fait, que des Bora ou autres ne font que 300 g de plus max que des Lightweights tout en étant plus solides et réparables ???
Pour la pub pourquoi crois-tu que les marques fournissent du matériel aux coureurs par générosité ou pour mettre en valeur leurs produits?
Actuellement tu ne crois pas que les gens ont plus envie d'acheter le Scott de Cavendish que le Specialized de Boonen ou le Cannondale de Bennati qui ne gagnent plus ?
triton
 
Messages: 146
Inscription: Mar 10 Juil 2007 09:40
Localisation: 78

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juil 2009 18:04

triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
rickyfirst a écrit:
triton a écrit:
Cartman35 a écrit:Salut,
Pour info,
La Milram ne devrait plus rouler avec les Lightweight la saison prochaine.
@+
Cartman 35


leurs résultats ne sont pas terribles de toutes façons, ça fait pas une super pub pour Lightweight.


Si pour gagner toutes les courses UCI, il suffisait de s'acheter des roues, cela se saurait :lol:


Il me semble que J.Museeuw a gagné un championnat du monde avec il y a quelques années et que dans certaines étapes du tour de france elles ont été utilisées par Ulrich, Amstrong, Jalbert notamment. Payées de leur poche en théorie.
Aujourd'hui l'écart de poids avec les roues utilisées par les pros comme les Hyperion, Bora, Fulcrum ou Shimano carbone n'est plus aussi important (2-300g ?), les résultats des Milram sont moyens, les casses visiblement fréquentes.
Donc ça leur fait plutôt de la mauvaise pub qu'autre chose et il y a de quoi se poser des questions sur ces roues vu le prix.


Que de supputations ? :roll:

Casses fréquentes ? tu connais les statistiques de toutes les équipes ?

Mauvaise publicité ? tu as les chiffres d'impact publicitaire ?

Résultat des Milram moyens ? moyen par rapport à quoi et quand ?

Bref pas d'informations utiles et concrètes.


qu'est ce qui n'est pas concret ??? les casses que l'on voit dans tous les forums, que Museeuw et les autres ont utilisés des Lightweights ponctuellement il y a quelques années pour s'octroyer un avantage par rapport aux autres et que maintenant plus aucun coureur ne le fait, que des Bora ou autres ne font que 300 g de plus max que des Lightweights tout en étant plus solides et réparables ???
Pour la pub pourquoi crois-tu que les marques fournissent du matériel aux coureurs par générosité ou pour mettre en valeur leurs produits?
Actuellement tu ne crois pas que les gens ont plus envie d'acheter le Scott de Cavendish que le Specialized de Boonen ou le Cannondale de Bennati qui ne gagnent plus ?


Je t'invite à relire possément les arguments scientifiques et les chiffres concrets que tu avances pour comprendre la portée de ma remarque.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Modo » Sam 18 Juil 2009 07:56

L'équipe de modération voudrait remercier les diffréents intervenants de ce débat stérile et hors charte pour le travail fourni.

Pour rappel, le sujet traîte du matériel des pros vu sous l'angle de l'optimisation. Prière de s'en tenir à cet aspect.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede redon » Sam 18 Juil 2009 08:03

bon effectivement il est temps de ressérer les cales pieds ici !!!!!!!! bon benj' et toup' affrontez vous pour de bon, faites la moitié du chemin chacun et tel un duel de chevalier vaillant chacun sur sa monture face à face, vous roulez à fond l'un sur l'autre et on verra le résultat :lol:

bon aller quelques tof en vrac pour calmer les esprits...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede toupenet » Sam 18 Juil 2009 08:15

Image

Même pas un bout de carton ou de moquette pour protéger le vernis des poignées de frein :shock:

Sur une autre photo d'un Koga, il y a une masse noire au dessus de l'étrier de frein arrière.
Pourquoi faire ??? Du poids en plus, ou alors c'est un boitier électronique ???
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede toupenet » Sam 18 Juil 2009 08:21

Image

Masse noire ????


Image


Pourquoi une Pro au lieu d'une Team (c'est 50 gr de plus au moins) ?
Il semblerait que la Team soit plus fragile. A vérifier quand même !!!
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede lutinarsouille » Sam 18 Juil 2009 08:26

Pour moi la masse noir c'est la batterie vu qu'il est monté en Shim éléctrique
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede toupenet » Sam 18 Juil 2009 08:36

lutinarsouille a écrit:Pour moi la masse noir c'est la batterie vu qu'il est monté en Shim éléctrique


non, elle est à sa place

Image

Peut être un GPS ou un boitier électronique qui enregistre le fonctionnement du Dura Ace électronique sur la course. Un genre de boite noire peut être :?:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede redon » Sam 18 Juil 2009 08:37

c'est ce que je précisais dans une réponse précédente, il y à un monde entre nous et nos préocucpations et celle des mécanos :preuve à l'appui...ils posent le vélo délicatement, certe, mais bon...

oui skill shimano sont tous en da elec, donc je suppose, oui ,que ça doit etre la batterie, mais j'ai pas de gros plan des étriers :oops: ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede lutinarsouille » Sam 18 Juil 2009 08:45

Autant pour moi Toupenet, je n'avais pas regardé à sa place :oops:
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede toupenet » Sam 18 Juil 2009 08:48

Sur certain cadre, il est possible de monter la batterie sous la base arrière gauche.
Shimano avec son électrique donne des idées d'intégration au fabriquant de cadre.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede lutinarsouille » Sam 18 Juil 2009 09:09

Comme le Giant fait à 15 exemplaires paru dans top vélo de juin. Batterie fixé sur la base gauche, passage des cables interne on ne vois rien du tout.
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Messagede bleep » Sam 18 Juil 2009 09:20

quelqu'un a de bonnes photos des pédales shimano en composite....
Dernière édition par bleep le Sam 18 Juil 2009 10:19, édité 1 fois.
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 09:34

bleep a écrit:quelqu'un à de bonnes photos des pédales shimano en composite....


Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Cartman35 » Sam 18 Juil 2009 09:38

redon a écrit:bon effectivement il est temps de ressérer les cales pieds ici !!!!!!!! bon benj' et toup' affrontez vous pour de bon, faites la moitié du chemin chacun et tel un duel de chevalier vaillant chacun sur sa monture face à face, vous roulez à fond l'un sur l'autre et on verra le résultat :lol:

bon aller quelques tof en vrac pour calmer les esprits...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+lio



Salut redon,
aurais tu une photo avec un plan un peu plus large du Focus de la Milram car il s'agit du nouvel Izalco 2010?
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede toupenet » Sam 18 Juil 2009 09:51

Je viens de passer en Speedplay Zero parce que j'en avais marre de changer de Time RXS tous les 10000 km.
Le corps carbone des Time RXS n'est pas protégée comme le sont maintenant les Shimano ou les nouvelles Kéo2Max
Image

J'ai téléphoné il y a un peu plus d'un mois pour en discuter avec les gens de chez Time.
Mais l'ajout d'une plaquette en inox n'est pas dans leur projet.
Ils m'ont proposé en contre-partie que je leur envoie mes pédales et ils me changeaient le corps moyennant une petite contribution de ma part.

Dommage, je roulais en Time depuis 1989. Mais j'en reparlerai avec Pascal Guyot lors du Mondial en Octobre.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede bleep » Sam 18 Juil 2009 10:10

Pat2a...merci pour les photos
quelqu'un a une idée du poids et de la date de sortie prévue ?
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Messagede carbon_928 » Sam 18 Juil 2009 10:28

toupenet a écrit:Je viens de passer en Speedplay Zero parce que j'en avais marre de changer de Time RXS tous les 10000 km.
Le corps carbone des Time RXS n'est pas protégée comme le sont maintenant les Shimano ou les nouvelles Kéo2Max
Image

J'ai téléphoné il y a un peu plus d'un mois pour en discuter avec les gens de chez Time.
Mais l'ajout d'une plaquette en inox n'est pas dans leur projet.
Ils m'ont proposé en contre-partie que je leur envoie mes pédales et ils me changeaient le corps moyennant une petite contribution de ma part.

Dommage, je roulais en Time depuis 1989. Mais j'en reparlerai avec Pascal Guyot lors du Mondial en Octobre.


c'est exactement la réflexion que je viens de me faire en voyant la photo plus haut! :wink: et si j'avais la même chose sur mon corps de pédale rxs carbone.....
dommage pour nous, elles coutraient sûrement moin cher en entretiens :cry:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede redon » Sam 18 Juil 2009 10:59

hé non désolé cartman35, je viens de regarder, sorry...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede Cartman35 » Sam 18 Juil 2009 12:45

redon a écrit:hé non désolé cartman35, je viens de regarder, sorry...@+lio


Pas de soucis :wink:
j'aurai l'occasion de vous en faire voir qques détails d'ici peu de temps...
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 12:56

Cartman35 a écrit: Salut redon,
aurais tu une photo avec un plan un peu plus large du Focus de la Milram car il s'agit du nouvel Izalco 2010?
@+
cartman35


Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede tilleul » Sam 18 Juil 2009 13:12

tilleul a écrit:Bjr,

Quelqu'un peut-il m'informer de la selle utilisé par Contador ? WTB ?
Photos dispos ?

Merci.





Personne ?
moi
tilleul
 
Messages: 121
Inscription: Mar 26 Juin 2007 21:18

Messagede Cartman35 » Sam 18 Juil 2009 13:14

Pat2A a écrit:
Cartman35 a écrit: Salut redon,
aurais tu une photo avec un plan un peu plus large du Focus de la Milram car il s'agit du nouvel Izalco 2010?
@+
cartman35


Image


Salut Pat2A,
Celui ci est le cadre de l'Izalco extreme 2009 (Tige de selle intégrée)
Belle photo quand même :wink:
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede Pat2A » Sam 18 Juil 2009 13:31

Peut-être celui-là alors.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Cartman35 » Sam 18 Juil 2009 14:00

Pat2A a écrit:Peut-être celui-là alors.

Image




Encore perdu :wink:
Au niveau du design le nouvel Izalco se démarque vraiment des vélos produits jusqu'alors par Focus avec des lignes plus "agressives" et quelques nouveautés techniques.
@+
cartman35
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

Messagede ERIK » Sam 18 Juil 2009 14:18

Image
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede Cartman35 » Sam 18 Juil 2009 14:26

ERIK a écrit:Image




And the winner is: Erik :D
Effectivement voici le nouvel Izalco 2010!
Think different, think Focus Bikes and Cervélo!
Cartman35
 
Messages: 221
Inscription: Mer 19 Déc 2007 22:14
Localisation: Cité Corsaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités