matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede toupenet » Mer 15 Juil 2009 18:28

J'ai envie de dire l'inverse, quand je discute avec certains pros, ils me disent que parfois ils aimeraient bien avoir des meilleures roues.
Les LW étant parmi le top des roues, je pense que le retour en arrière va être moins bien apprécié.

Certains pros achètent eux mêmes des LW et les maquillent pour ne pas faire trop d'histoires avec les sponsors.

Si je m'écoute, je ne roule qu'avec mes LW. Mais bon, il faut bien que j'use les autres aussi :lol:
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede maertens » Mer 15 Juil 2009 18:36

je fais pareil avec mes pneus et boyaux je mets de la glue dans les trous. sa marche pas longtemps mais bon.

oui tous est renvoyé aux fournisseurs.J'ai demandé , à agritubel, pendant le tour de picardie a recuperer les boyaux percé, ils n'ont pas voulu. ils les renvoyent aux fournisseur.
Donc je me doutent que c'est idem pour les LW
maertens

Images: 1

Messagede toupenet » Mer 15 Juil 2009 19:00

Idem, l'équipe Agritubel avait son siège à Guéret. J'allais voir Marc Durand le DS. Ils roulaient en Michelin si je me souviens bien.
Une chose de certaine, c'est qu'ils renvoyaient les pneus usés ou défectueux au fabricant pour analyse.

Après, si vous voulez acheter du matos pas cher de pro, il faut trouver une petite équipe qui paye mal ses mécanos.
Je connais des gars qui ont acheté deux Look.
Le mécano n'était pas payé. Il a volé 2 Look qu'il a revendu.
Il vendait les vélos au tiers de leur valeur.

Le seul problème, c'est quand les Look ont eu des problèmes.
Le SAV ne pouvait pas marcher, ils étaient déclarés volés.
toupenet

Messagede Moumoute50 » Mer 15 Juil 2009 19:52

Ou acheter à une équipe ferme

Exemple le crédit agricole : 1000€ le dernier look 396 en dura ace sans roues qui était au service course
Moumoute50

Messagede ArnoII » Mer 15 Juil 2009 20:16

@ toupenet: Tu confonds Agritubel avec feu l'équipe Agrigel-La Creuse dont le siège était effectivement dans le Limousin.
Agritubel est basé à Loudun (86) et il y a encore deux ans en fin de saison l'équipe revendait pas mal de matos, dont des boyaux Hutchinson plus ou moins usés et certains percés, mais vu le prix ça valait largement le cout de les réparer...
ArnoII

Messagede toupenet » Mer 15 Juil 2009 21:05

ArnoII a écrit:@ toupenet: Tu confonds Agritubel avec feu l'équipe Agrigel-La Creuse dont le siège était effectivement dans le Limousin.
Agritubel est basé à Loudun (86) et il y a encore deux ans en fin de saison l'équipe revendait pas mal de matos, dont des boyaux Hutchinson plus ou moins usés et certains percés, mais vu le prix ça valait largement le cout de les réparer...

Ah oui, c'est ça Agrigel. Ex équipe de vieux futurs retraités.
Elles nous a couté très chère cette équipe il parait à nous les creusois.
Et suite à cette équipe, nous avons souvent eu des gars qui venaient faire style j'aime la Creuse et je vais vous aider.
Mais qui au final venaient se servir dans les caisses du creusois.
Beaucoup d'embrouilles de fric.
Si ils n'avaient pas gâché tout cet argent, nous aurions peut être une belle équipe de vélo amateur ou pourquoi pas une équipe pro.
La Creuse est le département idéal pour accueillir des cyclistes.
toupenet

Messagede zéphi48 » Mer 15 Juil 2009 21:30

exact,il y en a un qui a aimé la creuse :lol: il commente maintenant le tour sur rmc :lol: le pire c'est qu'il veut reformer une équipe mais il ne sait pas ou encore :roll: vous voyez qui je veux dire :?:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 07:34

zéphi48 a écrit:exact,il y en a un qui a aimé la creuse :lol: il commente maintenant le tour sur rmc :lol: le pire c'est qu'il veut reformer une équipe mais il ne sait pas ou encore :roll: vous voyez qui je veux dire :?:

J'ai bien aimé son coup de gueule après l'axxxx de J. Pineau
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede magyver » Jeu 16 Juil 2009 07:57

Le matos des pros , c'est bien le titre du sujet ...

Image
magyver

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 08:13

espérons qu'il n'y ai pas quelques féministes qui paradent dans les coins :lol: ...
cadre bien profilé, certainement trés réactif à la relance :wink: ...@+lio
redon

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 08:24

redon a écrit:espérons qu'il n'y ai pas quelques féministes qui paradent dans les coins :lol: ...

Les soudures sont comment ??
L'empattement est comment ??
Beaucoup d'autres questions sur cet engin d'un genre nouveau.
Par contre j'aime bien la peinture or mat :lol:
toupenet

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 08:33

les soudures ? pas de soudures, nouveau matos, nouveau assemblage par articulations naturelles aux courbes sinueuses....

empatement? aucun: minimiser par la verticalité du sujet, stabilité totale par la présence de deux belles excroissances, appelées communément "cocottes", en partie avant.

peinture ? pas de peinture, mais réel traitement dans la masse de la couleur.....varions un peu les couleurs du pelotons(les)..... :wink: ...@+lio
redon

Messagede magyver » Jeu 16 Juil 2009 08:38

Image
magyver

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 08:49

hé ! magyver y nous cherche ce matin :lol:
@+lio
redon

Messagede magyver » Jeu 16 Juil 2009 09:08

Non mais vu la chaleur qui fait, la température monte tout d'un coup ...

Sinon blague à part , j'adore le coloris assez sobre et classe des BH .
magyver

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 09:22

cette année ils font partie des plus beaux, avec les spé de la quick step, les plus moches à mon avis, les kogas de skill schimano :cry: ils roulent en DA elec,mais alors le bike est pas top du tout...@+lio
redon

Messagede Jeff06 » Jeu 16 Juil 2009 09:48

redon a écrit:espérons qu'il n'y ai pas quelques féministes qui paradent dans les coins :lol: ...

mais j'ai beau mettre de l'huile, ça couine toujours !
:oops: :arrow:
Jeff06

Images: 21

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 09:57

hahahahaha jeff06, il est à fond, meme pas peur de la chaleur :!: :!: :!: ....c'est p't'etre la position qui convient pas, ou le rythme....@+lio
redon

Messagede Benjamin » Jeu 16 Juil 2009 10:57

redon a écrit:ha oui là dessus y'a aucun doute...ce que j'ai trouvé de flagrant c'est leur façon de pédaler, j'aurai du mal en a parlé, mais ils enroulent d'une façon trés fluide, j'ai quand meme l'impression que nous les "pimpins" ( c'est la caisse pour les droits d'auteurs :lol: :?: ) on ne tourne pas les gambas comme eux, j'ai vraiment eu cette impression à les suivres, je pense qu'il y a une vrai technique a acquérir dans le pédalage, ha tiens je signale qu'ils étaient pratiquement tout le temps sur le petit plateaux, grand pignon...@+lio

Les bons amateurs ont le meme style que les pros, c'est une des grandes difference etre les coursiers et les cyclos... :lol: 8)
Benjamin

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 10:58

magyver a écrit:Image

personnellement c'est pas moi qui va chercher à lui piquer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 11:24

benjamin, oui tu as raison, à chaque niveau, il a une amélioration de la performance, mais je t'assure que là, c'est franchement flagrant et c'est meme interressant à voir.

ipikachu58, moi non plus c'est pas trop mon style, elle a quelque chose d'artificiel.
@+lio
redon

Messagede Benjamin » Jeu 16 Juil 2009 11:54

Redon, ce que je veux dire, c'est que ce que tu as vu lors de cette sortie n'a rien d'exceptionnel, les amateurs savent etre fluide aussi, optimiser leur cadence en fonction de la pente, de l'intensité de l'effort, la difference est que les pros tiennent des niveaux de puissance plus longtemps mais le "style" qui t'as frappé, je peux t'assurer que bcp d'amateurs l'ont egalement, c'est pas si dur à avoir que ca, à t'entendre on croirait que tu as vu des extraterrestres, or ces gens st normaux, leurs niveaux de puissance st presque inaccessibles pr bcp de gens mais pas leur style :wink:
Enfin ne croit surtout pas que les pros roulent tout le temps comme tu l'a vu en cette sortie de journée de repos, comme tu la dit c'etait une sortie "freestyle" et cette sortie ne represente en rien leur travail de ts les jours, parcequ'apres c'est comme ca qu'on entend partout des abberations du style "ouai les pros de toute maniere ils roulent comme ca et pas autrement!" :lol: :cry:
Saches que ton pro dont tu te sens proche parcequ'il roule tout à gauche sur le 39/23 en faisant le pitre tout en telephonant à 23km/h, si tu veux faire le meme effort à ton niveau, il faudrait tu marches a pied a 3km/h ou bien rouler à 14km/h sur un braquet du type heu je sais pas..... 8)
Si c'était ca l'entrainement ideal pr atteindre son meilleur niveau, ca se saurait :lol: non franchement les pros ne roulent pas tout le temps "tout à gauche" en grande vélocité :wink:
Benjamin

Messagede redon » Jeu 16 Juil 2009 12:40

benjamin
oui tu as raison, je ne veux, ni ne peux polémiquer, je n'ai pas assez de compétences dans le domaine, j'accepte tes arguments comme étant valable, biensur,curieux de nature je suis preneur de toutes les expliquations.
et pour te le confirmer, oui pour moi, il s'agissait tout de meme d'une rencontre du 3° type.......
as tu pu rouler avec une équipe pro ?
désolé, meme pour une sortie free style, c'est quand meme le seul moment ou on peut cotoyer ces " machines" et apprécier vraiment le potentiel physique qu'ont ces gars et j'en reste admiratif..et puis dis donc tu vas pas me gacher mon plaisir :wink: ...@+lio
redon

Messagede Fireblade07 » Jeu 16 Juil 2009 13:40

Pour en revenir au matos des pros, un bel article (en anglais :cry: ): http://www.cyclingnews.com/features/tou ... est-riders
Tom Boonen utilise les nouveaux FMB compétition CX (le nom c'est un mixe de Continental + Vittorira ?? :lol: ) : http://www.cyclingnews.com/features/pho ... ders/79440
Sympa les stickers chez Columbia.
Fireblade07

Messagede albator83 » Jeu 16 Juil 2009 15:59

Benjamin a écrit:Redon, ce que je veux dire, c'est que ce que tu as vu lors de cette sortie n'a rien d'exceptionnel, les amateurs savent etre fluide aussi, optimiser leur cadence en fonction de la pente, de l'intensité de l'effort, la difference est que les pros tiennent des niveaux de puissance plus longtemps mais le "style" qui t'as frappé, je peux t'assurer que bcp d'amateurs l'ont egalement, c'est pas si dur à avoir que ca, à t'entendre on croirait que tu as vu des extraterrestres, or ces gens st normaux, leurs niveaux de puissance st presque inaccessibles pr bcp de gens mais pas leur style :wink:
Enfin ne croit surtout pas que les pros roulent tout le temps comme tu l'a vu en cette sortie de journée de repos, comme tu la dit c'etait une sortie "freestyle" et cette sortie ne represente en rien leur travail de ts les jours, parcequ'apres c'est comme ca qu'on entend partout des abberations du style "ouai les pros de toute maniere ils roulent comme ca et pas autrement!" :lol: :cry:
Saches que ton pro dont tu te sens proche parcequ'il roule tout à gauche sur le 39/23 en faisant le pitre tout en telephonant à 23km/h, si tu veux faire le meme effort à ton niveau, il faudrait tu marches a pied a 3km/h ou bien rouler à 14km/h sur un braquet du type heu je sais pas..... 8)
Si c'était ca l'entrainement ideal pr atteindre son meilleur niveau, ca se saurait :lol: non franchement les pros ne roulent pas tout le temps "tout à gauche" en grande vélocité :wink:

c'est surtout que puissance = force*vélocité... si pas de force, ben pas de puissance, même si on tourne les jambes à 120 tpm ;)
faire de la moulinette sans jamais "tirer" le gros plateau ça sert à rien ; c'est en travaillant les deux qu'on progresse (je m'en suis rendu compte cet hiver). après il est intéressant de savoir tourner les jambes dans une succession de longs cols (ex : sur une cyclo de 150-200 km) pour économiser ses muscles ; mais pour un coursier il reste indispensable de savoir emmener du braquet ET tourner les jambes ;)

PS : et maintenant on va se faire taper sur les doigts car ce sujet n'a rien à faire ici :P
albator83

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 16:01

albator83 a écrit:
Benjamin a écrit:Redon, ce que je veux dire, c'est que ce que tu as vu lors de cette sortie n'a rien d'exceptionnel, les amateurs savent etre fluide aussi, optimiser leur cadence en fonction de la pente, de l'intensité de l'effort, la difference est que les pros tiennent des niveaux de puissance plus longtemps mais le "style" qui t'as frappé, je peux t'assurer que bcp d'amateurs l'ont egalement, c'est pas si dur à avoir que ca, à t'entendre on croirait que tu as vu des extraterrestres, or ces gens st normaux, leurs niveaux de puissance st presque inaccessibles pr bcp de gens mais pas leur style :wink:

c'est surtout que puissance = force*vélocité... si pas de force, ben pas de puissance, même si on tourne les jambes à 120 tpm ;)
faire de la moulinette sans jamais "tirer" le gros plateau ça sert à rien ; c'est en travaillant les deux qu'on progresse (je m'en suis rendu compte cet hiver). après il est intéressant de savoir tourner les jambes dans une succession de longs cols (ex : sur une cyclo de 150-200 km) pour économiser ses muscles ; mais pour un coursier il reste indispensable de savoir emmener du braquet ET tourner les jambes ;)

PS : et maintenant on va se faire taper sur les doigts car ce sujet n'a rien à faire ici :P

C'est vrai mais incomplet. Il y a quand une gestuelle que les pros ont qui permet un meilleur rendement mécanique de l'ensemble coureur / vélo!!

lpikachu58

Messagede benj' !!!! » Jeu 16 Juil 2009 16:39

oui enfin c'est du vélo pas du patinage artistique :idea: , après ce qui fait la différence c'est leur moteur :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Jeu 16 Juil 2009 16:41

benj' !!!! a écrit:oui enfin c'est du vélo pas du patinage artistique :idea: , après ce qui fait la différence c'est leur moteur :wink:

Enfin d'après Grappe et al, il semblerait que le gain ne soit pas négligeable

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Juil 2009 16:58

toupenet a écrit:Le blanc sur les LW n'est pas une peinture.
C'est un traitement de surface pour protéger le "rayon" des agressions.
Fait par un genre d'électrolyse ou quelque chose comme ça.

Le blanc sur les rayons c'est du DURAFLON produit que l'on retrouve sur les fenêtres métalliques et les revêtements de façade censé rendre le rayon plus solide :? et résistant aux UV 8) ok,on veut bien :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede toupenet » Jeu 16 Juil 2009 17:15

Ouai, voilà c'est çà. J'avais eu du mal à traduire la chose.
toupenet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route