matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede toupenet » Lun 13 Juil 2009 16:19

Le blanc sur les LW n'est pas une peinture.
C'est un traitement de surface pour protéger le "rayon" des agressions.
Fait par un genre d'électrolyse ou quelque chose comme ça.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede maertens » Lun 13 Juil 2009 16:28

serieux les LW partaient a la poubelle?
tu les a meme pas recuperés?
moi je me serai jeté dessus. pour le fun meme si elles sont inutilisables.
maertens

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 16:37

Si, il les a récupéré et j'ai déjà reçu ma paire :D pas toi :? :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 16:59

a vrai dire je sais pas trop ce qu'ils en ont fait,les mécanos de la milram n'ont pas compris mon anglais :lol:
je pense meme que certaines n'avaient jamais roulé parcequ'il n'y avait pas la moindre trace de colle
ha si j'avais pu en prendre tu penses bien que je l'aurais fait, et sur la lenticulaire, si vous regardez bien la k7, elle est neuve........c'est dingue.
aller maintenant aprés les poubelles, voila la plou belle.....

ImageImageImageImageImage

je peux vous dire qu'elle a attiré du monde....c'est une hollandaise qui apparement fait une émission, donc avis aux autres villes etapes, les gars à vos apn...

benj'!!!! j'ai un trés gros plan du dérailleur arriere du schimano élec...
redon

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 17:12

voila un petit plus de tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image
redon

Messagede Pat2A » Lun 13 Juil 2009 17:46

MIMI 25 a écrit:Si, il les a récupéré et j'ai déjà reçu ma paire :D pas toi :? :lol:
A+

Que veux-tu faire de deux roues cassées, décorer ton salon? :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Juil 2009 17:51

Faire des cintres light pour la penderie :D
A+
MIMI 25

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 17:59

un beau collier pour madame pour noel :lol: ...@+lio
redon

Messagede jobartim » Lun 13 Juil 2009 18:03

redon a écrit:ha si j'avais pu en prendre tu penses bien que je l'aurais fait, et sur la lenticulaire, si vous regardez bien la k7, elle est neuve........c'est dingue.

Neuve peut être mais très certainement inutilisable avec ces dents en moins ... :idea:
jobartim

Messagede Pat2A » Lun 13 Juil 2009 18:05

jobartim a écrit:
redon a écrit:ha si j'avais pu en prendre tu penses bien que je l'aurais fait, et sur la lenticulaire, si vous regardez bien la k7, elle est neuve........c'est dingue.

Neuve peut être mais très certainement inutilisable avec ces dents en moins ... :idea:

Les dents en moins c'est normal, pour que ça fonctionne mieux justement. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 18:25

mais pourquoi a t'elle été monté alors ? tu trouves pas ça un peu bizarre ?...@+lio
redon

Messagede Pat2A » Lun 13 Juil 2009 18:48

redon a écrit:mais pourquoi a t'elle été monté alors ? tu trouves pas ça un peu bizarre ?...@+lio

Moi je dirais qu'il n'ont pas encore eu le temps de la démonter.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede philbon » Lun 13 Juil 2009 18:56

redon a écrit:voila un petit plus de tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la rumeur ne serait donc pas infondés, il y aurait des dérailleurs et des poignées dix vitesses siglés onze ??,

regardez bien la roue libre!!

Phil.
philbon

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 18:57

salut alors moi parlant pas trop mal allemand, j'ai parler avec les mecanos de la milram alors les roues tout d'abord sont en renvoie chez lightweight car toute on soit des rayons cassés ou autre( enfoncement de la jantes, deformation de la surface de freinage a cause de la jantes qui chauffes) d'apres ce qu'ils m'on dit donc pas a la poubelle.
pour la lenticulaire, le coureur a percé et il a roulé comme cela sur 1 voir 2km, la jantes et completement arraché a l'opposé de la valves.
voila vous savez tout.

edit: on voit clairement sur la photo la lenticulaire a droite elle est completement bouffée, elle est blanche un peu.
zipp808

Messagede marto33 » Lun 13 Juil 2009 19:03

Bien vu philbon :shock: :shock:
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 19:07

j'ai aussi eu dans les mains , le derailleurs arriere super record de boonen apres sa chute, le mecano disais au responsable campa qu'il avait des problemes avec les super record, d'apres ce que j'ai compris les pros se plaignent de la dureté du derailleurs arriere et d'un mauvaise precision sur les derniers pignons.J'ai aussi vu sa poignées, apparament elle ne cranteré !plus, c'est a dire que certaine vitesse ne passe plus car plus de crans ( je simplifie car j'ai pas tout tout compris quand meme)
j'ai aussi parler avec les mecanos de euskaltel, pour le moment pas de di2 mais pour la vuelta normalement c'est bon et l'année prochaines,sympa il ma donner 5boyau vittoria open corsa cx :) , il ont 300km tout au plus, enlevé de la roue car sur chute la roue a petées.
j'ai aussi eu dans les mains ( merci euskaltel) les c35 et c75, apparament ils en sont content, il m'as dit " c'est du shimano quoi!!"
voila je crois que j'ai rien oublié.
edit a si!!
les roulements bontrager d'apres astana sont merdiqu...., ils ont reçus les roues neuves debut du tour et la ils etaient entrains de changer les roulements, remplacés par des ceramic.
zipp808

Messagede yun » Lun 13 Juil 2009 19:26

Ce qui me choque le plus c'est pas la poubelle, c'est le blocage rapide Mavic sur l'obermayer ! :cry: Y'a plus de respect pour l'Art.... :wink:
yun

Images: 1

Messagede hugo » Lun 13 Juil 2009 19:35

Exact , mais ils ne t'ont pas laissé en prendre ?
hugo

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 19:37

laissés prendre quoi?
les lightweight avait aussi des attaches control tech aussi bizare.
zipp808

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 19:41

un truc qui m'as fait marrer, c'est les mecanos de la milram avec une epingles a nourisse entrain d'enlever les silex dans les boyaux et apres il met de la glue dans le trou.
zipp808

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 20:30

ha oui t'as vu ça aussi, le gars avec sa pince à épiler, y'a de quoi péter un cable quand meme, il passe toute les roues

ensuite pour répondre à yun, je suppose que les pros ne sont pas dans la meme recherche que l'objectif du site.........pour eux il faut que ça fonctionne, point barre.

chez cofidis, il y avait les mécano qui parlait des boyaux qu'ils venaient de recevoir. les vittoria open corsa cx tronaient en tas par terre ( j'ai une photo quelque part....) et pour eux ils en disaient qu'ils seraient plus "performants" parceque plus en accroche avec la route
@+lio

ps:aucun commentaire sur la pin up...ha ze suis déçu :cry:
redon

Messagede toupenet » Lun 13 Juil 2009 20:37

Tu trouves qu'elle est bien cette nana ?
Un peu fade à mon gout.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Pat2A » Lun 13 Juil 2009 20:38

Et qu'en est-il du ratio boyaux/pneus cette année? L'année dernière je disais qu'il y avait beaucoup plus d'équipes en boyau qu'en pneu mais de nombreuses personnes sur ce site étaient sceptiques. :(
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 20:42

ben d'aprés ce que j'ai vu, il me semble bien avoir vu pratiquement que du boyaux, mais bon, j'ai pas tout vu............

stef, je dis pas que la nana est spendide, mais la situation est assez "attrayante",non? je t'assure qu'elle était assez à l'aise et que sa courte jupe ne la génait pas :oops: ....@+lio
redon

Messagede zéphi48 » Lun 13 Juil 2009 20:45

croyais que c'était la crevette à chavanel :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 20:49

ché po, mais les mécanos de quick step ch'te raconte pas comment ils étaient :P :lol: ...@+lio
redon

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 20:52

c'est claire que faire je sais pas combien de roue a la pince a épilé c'est lourd quand meme.
apres hormis ag2r j'ai pas vu un pneu, que des boyau, en partant des spé, bontrager, conti et majoritairement des vittoria.
apres les mecano sont super sympa surtout les espagnol, pour peu que tu leur parle c'est super.
les mecano des euskaltel ma proposé de monter dans le camion transportant les velo, ouffff le matos, velo de rechange etcccc et la un tas de boyau par terre. je lui dit c'est quoi? il me repond c'est les boyaux qui etaient collés sur les roues accidentées, sa t'interesse, je lui dit oui, ben prend les cadeaux. :D

edit; je parlé au mecano euskalel quand veridique un mec qui voulait rouler avec l'équipe demande au mecano ," stp tu peux me depanner d'un pneuj'ai percé stp", le mecano dans un français approximatif " on n'est pas un magasion de velo nous quand meme, en plus on n'as que des boyaux" y"en a qui ne doute de rien quand meme!.

au faite je 'es apperçus quand tu prenné les photos des lightweight tu as eu chaud juste apres toi les gars de fesait virée lol.
zipp808

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 21:10

mais figures toi qu'effectivement le mécano à viré les poubelles juste aprés que je sois parti voir les cofidis....

tu sais que j'ai roulé avec les euskatel :lol: ...ils m'ont rattrapé au palais/vienne et je suis resté derriere eux une bonne demie heure avant de craquer dans une cote ( on été à 27 km/h et un petit a accéléré et en deux coup de pédales on est passé à 32 et j'ai sauté :D , mais je suis satisafait d'avoir fait un bout de chemin avec eux, meme si j'ai rien compris, parcequ'ils déconnaient grave les gars, un vrai jour de relache..au retour je me suis fait doubler par astana/saxo, ils roulaient ensemble....devant il y avait sa majesté LA.
c'etait assez marrant d'ailleurs, on aurait dit une colonne romaine; il était devant et parlait avec un mec de saxo ( je sais pas qui) et derriere eux tout le monde etait rangé et roulé au meme pas....impréssionnant.

mais le plus cocasse quand meme : c'est les caisse d'épargne qui buvaient un coup sur une terrasse en plein soleil a saint priest taurion
@+lio
redon

Messagede zipp808 » Lun 13 Juil 2009 21:22

bonne journée en tout cas.
pour en revenir au matos, pas de gros gros changement, mais le fonctionnement d'une equipe et pas mal a voir en vrai quand meme.
zipp808

Messagede redon » Lun 13 Juil 2009 21:29

hé oui, c'est quand meme bien de pouvoir voir les coulisses de temps en temps :wink:... @+lio
redon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route