roue libre DT swiss

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roue libre DT swiss

Messagede GrandesRoues » Mer 8 Juil 2009 12:15

maintenant dispo en 36 points d'engagement en plus des classiques 18.
engagement 10° au lieu de 20°
compatibles moyeux suivants 190 ceramic, 240s, 440 freeride hubs
RR, XR, EX, FR wheels
(pas de 340 ?)

34$
et 10g de moins !
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 13:39

10g de moins !? Comment font-ils pour réduire le poids dans de telles proportions ?

Pour le nombre de crans, c'est un bon point pour eux. Je suppose que les dents sont simplement plus petites, non ?
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Messagede Klarf » Mer 8 Juil 2009 18:39

c'est donc compatible avec les ancien modèle?
c'est interessant vu le prix!
(il y en a la moitié face a chris king, mais c'est déjà bien)
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Messagede bloobird0 » Mer 8 Juil 2009 18:45

et tu en trouves où ce prix là?
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Messagede crazymountainbiker » Mer 8 Juil 2009 19:52

Si les dents sont plus p'tites, ça va s'user plus vite ?
OK, y'a de la marge, mais j'en connais qui ont fini par les user à tel point de ne plus pouvoir grimper une côte...
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Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 19:57

Pas nécessairement, dents plus petites mais deux fois plus de dents en contact.
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Messagede lebad » Mer 8 Juil 2009 21:35

Quand on voit la taille des dents du Chris King, on se convaint que la durée de vie n'y est pas proportionnelle !
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Messagede BiBi WET » Jeu 9 Juil 2009 07:14

lebad a écrit:Quand on voit la taille des dents du Chris King, on se convaint que la durée de vie n'y est pas proportionnelle !


Exact, mais le système d'approche (et d'accroche) n'est pas exactement le même. Tout comme la surface de contact.
Mais à part ça, un Chris King ça ne se compare pas à un 240S :lol:

Je trouve cette évolution positive sur les moyeux DT (si ça reste fiable dans le temps) mais il reste encore à s'attaquer au problème de la géométrie, ce qui me semble un peu plus important que la roue libre (mais bon, je ne crache pas pour autant sur l'évolution de la roue libre).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Klarf » Dim 4 Avr 2010 18:26

Je voulais savoir si certain ont eu en mains les fameuses pièces?
je serais intéressé pour les changer sur mon moyeux DT hügi 240 de 2001!

merci
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Re: roue libre DT swiss

Messagede noel » Lun 5 Avr 2010 15:22

Le lien DT avec la référence :
http://www.dtswiss.ch/Products/Accessories/Hub-Accessories/36-T-upgrade-kit-for-star-ratchet-hubs.aspx
On voit l’usinage interne qui permet le gain de poids.
Doit être bientôt dispo chez Jeff : http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=13011
Ou chez tous bouclard.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Klarf » Lun 5 Avr 2010 16:59

bon ca semble compatible avec tout dt240, merci pour le lien ca me donne une idée du prix en plus.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Archicoolaurel » Sam 20 Nov 2010 17:25

Salut,

je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.

Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?

J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.

Merci
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Re: roue libre DT swiss

Messagede gibus » Ven 26 Nov 2010 00:36

Archicoolaurel a écrit:Salut,

je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.

Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?

J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.

Merci

Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP :arrow:
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Re: roue libre DT swiss

Messagede tango » Ven 26 Nov 2010 08:09

gibus a écrit:Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP :arrow:

c'est pour ça aussi qu'il faut bien garder les rachets quand on les change, on soude un écrou dessus et hop un outil.........
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Archicoolaurel » Ven 26 Nov 2010 08:39

gibus a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Salut,

je dois démonter un corps de roue libre sur un moyeu DT 370 (grippé). D'après la procédure qui se trouve dans le manuel, il faut acheter un kit avec plein d'outils etc ... mais j'aimerais m'en passer car ce ne sont pas mes roues.

Y a t'il un moyen de démonter ce moyeu avec des outils classiques ?

J'arrive à démonter l'écrou opposé au corps de roue libre mais pas l'autre.

Merci

Pour démonter le roulement coté RL ,il faut dévisser l'écrou cannelé qui entraine le ratchet..Donc il faut trouver l'outil spécifique qui permet cela. ==> MP :arrow:



Merci pour cette réponse. Ce n'est quand même pas pratique comparé à un moyeu American Classics ou Tune ...
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Re: roue libre DT swiss

Messagede ToMmY! » Lun 12 Déc 2011 17:29

Pas trouvé un autre sujet

Hier sur ma sortie j'ai eu un problème avec ma roue arrière

sur les appuis ça sautait méchamment avec un bruit métallique pas rassurant comme si la chaine ripait sur la K7 alors qu'il n'en était rien.
Je n'ai pas démonté mais je subodore une casse des cliquets. Elles ont Quasiment 6 ans donc ça ne me semble pas déconnant....

Je dois changer le corps de roue libre ou les cliquets sont disponibles?

une idée du tarot avant que j'aille voir mon bouclard?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: roue libre DT swiss

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Déc 2011 17:34

ToMmY! a écrit:Pas trouvé un autre sujet

Hier sur ma sortie j'ai eu un problème avec ma roue arrière

sur les appuis ça sautait méchamment avec un bruit métallique pas rassurant comme si la chaine ripait sur la K7 alors qu'il n'en était rien.
Je n'ai pas démonté mais je subodore une casse des cliquets. Elles ont Quasiment 6 ans donc ça ne me semble pas déconnant....

Je dois changer le corps de roue libre ou les cliquets sont disponibles?

une idée du tarot avant que j'aille voir mon bouclard?


Il faut démonter pour voir ce qui est abimé :ugeek: :ugeek:

+ usure possible si tu nous dis que les roues ont 6 ans :!:
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Re: roue libre DT swiss

Messagede ToMmY! » Lun 12 Déc 2011 17:39

dégouté par ce problème qui m'a "pourri" ma sortie j'ai nettoyé le vélo et point barre.
Maintenant, je n'ai jamais ouvert le moyeux de ces roues qui n'avaient pas servies depuis 2 ans...

Je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper et je vais laisser mon bouclard s'en occuper.

Le démontage est compliqué?
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Re: roue libre DT swiss

Messagede taupe » Lun 12 Déc 2011 18:21

si ta transmission est en bon état il est probable que cela vienne de la roue libre. Cherche un kit de "ratchet" DT swiss, tout se change à la main sans outils, il suffit de tirer sur le corps de roue libre pour accéder au mécanisme, il y a deux couronnes crantées, deux ressorts (un sous chaque ratchet) il suffit de les remplacer et de rajouter un peu de graisse spéciale fournie avec le kit pour remettre le moyeu à neuf.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: roue libre DT swiss

Messagede noel » Lun 12 Déc 2011 23:51

Pour le démontage nettoyage, c’est très rapide et facile à faire, roue démontée tu tire sur la cassette et tu a la roue libre qui vient avec accès au rachets.
Bien regarder comment tous est assemblé pour ne pas se tromper au remontage mais ce n’est pas compliqué. Graissé avec la graisse DT suffisamment mais pas de trop (silencieux mais n’accroche pas toujours s’il y a trop de graisse).
J’ai des rachets s’il t’en faut, j’en ai une paire en neuf et une paire qui à 1000Km suite à mon passage au modèle a 36 crans.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede oli_vip1213 » Mar 13 Déc 2011 20:53

Quelqu'un sait si les anciens moyeux brubz montés sur les Sunn utilisaient ou pas la technologie DT ?
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Re: roue libre DT swiss

Messagede ToMmY! » Mar 13 Déc 2011 21:05

le mecano s'en occupe, il suspecte plutôt un amas de crasses sur le moyeu...


A voir, j'y crois moyennement....
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Moussss » Mar 13 Déc 2011 21:30

oli_vip1213 a écrit:Quelqu'un sait si les anciens moyeux brubz montés sur les Sunn utilisaient ou pas la technologie DT ?

Oui c'est le même système.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Torio » Mer 14 Déc 2011 08:47

GrandesRoues a écrit:maintenant dispo en 36 points d'engagement en plus des classiques 18.
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Quelqu'un sait si on peut trouver ces rachets sur des sites de ventes en France? Car les frais de ports des sites où j'ai pu le trouver sont rédhibitoires.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede noel » Mer 14 Déc 2011 13:11

Demande à Jeff en MP.
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Re: roue libre DT swiss

Messagede relka29 » Sam 24 Déc 2011 14:47

Bonjour,

Après avoir enlever la cassette, Impossible d'enlever l'écrou qui est coté roue libre. Y-a-t-il une solution !!
Merci pour votre aide
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Re: roue libre DT swiss

Messagede Seb-@. » Sam 24 Déc 2011 15:08

Qu'as-tu comme moyeu ? Si c'est un 240 ou un 190, il te suffit de tirer très fortement sur le corps de roue libre pour ouvrir le moyeu. Avec la cassette, c'est plus facile à faire (en poussant derrière le grand pignon, avec deux doigts en appui sur les rayons).
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Re: roue libre DT swiss

Messagede jeje 85 » Sam 24 Déc 2011 15:31

relka29 a écrit:Bonjour,

Après avoir enlever la cassette, Impossible d'enlever l'écrou qui est coté roue libre. Y-a-t-il une solution !!
Merci pour votre aide

Pour mon 240. Je mets une clé Allen de 4 coté rl, mon serrage de l’autre coter (le serrage vient ce placer sur l’écrou coté rl) et je tapote sur le serrage avec un maillet, sa vient tous seul (je le fait k7 démonter)
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Re: roue libre DT swiss

Messagede pich » Dim 18 Nov 2012 21:30

Pouvez vous me dire si le corps de roue libre 240S est compatible avec un moyeu dt xr 20
Merci
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Re: roue libre DT swiss

Messagede JFD_ » Dim 18 Nov 2012 23:40

Tu parles de quel moyeu? XR 20 n'est pas une référence de moyeu.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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