matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos de pro

Messagede samueldenis » Mer 8 Juil 2009 13:43

bûcheron a écrit:
samueldenis a écrit:
CORENTiiiN a écrit:
lorentz a écrit:le trou de Cavendish lui sert peu être à mettre de l'eau dans le cadre pour être à 6.8 kgs


Pas bete... :roll: mais pour enlever toute l'eau après....


Le même genre de trou en bas??

Mais vous pensez vraiment qu'avec le srm et les jantes hautes, ils sont sous les 6.8??


Faits tes calculs, tu verras qu'il y a besoin de pas mal de plombs sur les Scott .... . L'année passée il fallait plus d'un kilo sur le vélo de Ricco.


Oui mais là, c'est un srm avec un groupe shimano, pas un groupe sram red... ça fait déjà quelques grammes de plus! C'est pas des CCU dessus non plus! 500grammes de plus au minimum!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

matos des pro

Messagede mika » Mer 8 Juil 2009 15:57

aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede hugo » Mer 8 Juil 2009 17:45

Cela m'étonne d'ailleur de voir specialized sortir un sl3 200g plus léger qu'un SL2 :? Ce sera inutilisable par les pros :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pro

Messagede syce » Mer 8 Juil 2009 19:14

mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: matos des pro

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Juil 2009 19:37

syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Par exemple Time faisait un cadre spécial pour boonen
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pro

Messagede bûcheron » Mer 8 Juil 2009 19:55

lpikachu58 a écrit:
syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Par exemple Time faisait un cadre spécial pour boonen


Time fait un cadre spécial pour bcp de coureur, c'est une des rares marques à encore faire bcp de sur mesure (depuis que Colnago à perdu plusieurs grosses équipes). Ils ont pleuré chez QuickStep quand ils sont passés chez Spé. Pas que les vélos sont moins bons, mais plus de sur mesure (hormis pour Boonen après une campagne médiatique :lol: ).

Bcp ici font partie d'une génération (Carbone ....) qui n'a pas connu le sur mesure. Mais c'est quand même un plus de se faire fabriquer un cadre à ses cotes .... surtout si elles sont un peu spéciales.
bûcheron
 
Messages: 408
Inscription: Lun 23 Fév 2009 22:02
Localisation: Belgique - Frontière (20km Valenciennes)

Re: matos des pro

Messagede Jed-i » Mer 8 Juil 2009 20:02

syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Je confirme pour l'équipe Agritubel et leur vélo Kuota de l'an dernier, avec notamment un renfort au niveau du boîtier de pédalier.
Jed-i
 
Messages: 14
Inscription: Mar 4 Nov 2008 16:28

Re: matos des pro

Messagede samueldenis » Mer 8 Juil 2009 21:28

Jed-i a écrit:
syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Je confirme pour l'équipe Agritubel et leur vélo Kuota de l'an dernier, avec notamment un renfort au niveau du boîtier de pédalier.


Et les amateurs puissants, ils peuvent péter leurs cadres, c'est pas grave et les constructeurs s'en foutent!! :?
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: matos des pro

Messagede aurelien » Mer 8 Juil 2009 21:36

Jed-i a écrit:
syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Je confirme pour l'équipe Agritubel et leur vélo Kuota de l'an dernier, avec notamment un renfort au niveau du boîtier de pédalier.


tu parle d'un renfort spécifique ?
parce que d'origine le KOM est équipé d'un renfort du boitier d'ailleur assez :shock:

edit : pour preuve on vois bien le renfort peint en noir sur le KOM de a67b

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=26119
kuota'ddict
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 97
Inscription: Mar 14 Nov 2006 20:42
Localisation: sur terre !

Re: matos des pro

Messagede domino » Mer 8 Juil 2009 22:08

samueldenis a écrit:
Jed-i a écrit:
syce a écrit:
mika a écrit:aussi, pour le poids, ne pas oublier que certains fabriquants (dont cervelo entre autres), font des cadres pour les équipes pro spécialement;ces cadres sont renforcés et ne sont pas identique à ceux commercialisé.Concernant scott, je sais que la fourche de Cavendish et plus lourde que le modèle de série!@+




Comment peux tu prétendre ça, as tu des infos réelles


Je confirme pour l'équipe Agritubel et leur vélo Kuota de l'an dernier, avec notamment un renfort au niveau du boîtier de pédalier.


Et les amateurs puissants, ils peuvent péter leurs cadres, c'est pas grave et les constructeurs s'en foutent!! :?


salut sam,j'ai un cadre scott de la saunier duval un R1 ,éffectivement il est plus lourd que mon SL et une taille en dessous,je "suppose" donc que ces cadres sont renforcés ,mais ou ....
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Messagede styang » Mer 8 Juil 2009 23:55

de mon coté Samedi j'ai discuté avec un mécano de Bouygues ( Time) qui ma affirmé que depuis les RXR les cadres pour les Pro sne sont plus sur mesure chez time, et qu'ils attendent le dernier qui est en cours de production
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede bûcheron » Jeu 9 Juil 2009 07:29

styang a écrit:de mon coté Samedi j'ai discuté avec un mécano de Bouygues ( Time) qui ma affirmé que depuis les RXR les cadres pour les Pro sne sont plus sur mesure chez time, et qu'ils attendent le dernier qui est en cours de production


Tout se perd :? A quand le vrais retour de l'acier, il va falloir qu'un constructeur s'y attelle sérieusement car les nouvelles séries de tubes ont vraiment leur place chez les pro. Et une plus grande diffusion (+marketing) permettrait de faire diminuer les prix pour le grand public.
Me suis presque laissé tenté par un Cinelli, mais le prix actuel est assez élévé ...
Il faut que les PRO l'utilisent pour que celà revienne "à la mode".
bûcheron
 
Messages: 408
Inscription: Lun 23 Fév 2009 22:02
Localisation: Belgique - Frontière (20km Valenciennes)

Messagede ERIK » Jeu 9 Juil 2009 08:42

:D Ola.......

:arrow: Petite halte sur Perpignan.............

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La journée ne pouvait pas mieux se terminer......que par mon hotesse preferée :twisted: .............. 8)
Image

Bye................ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede lolo » Jeu 9 Juil 2009 09:20

Un garmin en o'symetric ?

Et

ROTOR fait des plateaux ronds !!!
@+
Lolo
lolo
 
Messages: 1272
Inscription: Mar 19 Avr 2005 10:15
Localisation: 43

Messagede orval2 » Jeu 9 Juil 2009 09:30

ERIK a écrit:La journée ne pouvait pas mieux se terminer......que par mon hotesse preferée :twisted: .............. 8)
Image

Bye................ :wink:


tu aimes les fausses blondes? En même temps, je ferais pas le difficile

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede aurelien » Jeu 9 Juil 2009 09:34

c'est quoi la partie noir qu'on voit sur la base gauche du trek ?
kuota'ddict
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 97
Inscription: Mar 14 Nov 2006 20:42
Localisation: sur terre !

Messagede domino » Jeu 9 Juil 2009 09:37

aurelien a écrit:c'est quoi la partie noir qu'on voit sur la base gauche du trek ?


je me lance !!! :wink: aimant pour cadence ???
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Messagede Pat2A » Jeu 9 Juil 2009 09:37

aurelien a écrit:c'est quoi la partie noir qu'on voit sur la base gauche du trek ?
Capteur de cadence.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede domino » Jeu 9 Juil 2009 09:39

Pat2A a écrit:
aurelien a écrit:c'est quoi la partie noir qu'on voit sur la base gauche du trek ?
Capteur de cadence.


j'ai été plus rapide :wink: que veux tu 110 tours minutes :arrow:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Messagede aurelien » Jeu 9 Juil 2009 09:40

Pat2A a écrit:
aurelien a écrit:c'est quoi la partie noir qu'on voit sur la base gauche du trek ?
Capteur de cadence.


:wink:
kuota'ddict
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 97
Inscription: Mar 14 Nov 2006 20:42
Localisation: sur terre !

Messagede lalvin » Jeu 9 Juil 2009 11:22

Moi je dirais capteur de vitesse car il y a un aimant sur la roue juste en face.
lalvin
 
Messages: 66
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 19:57
Localisation: Besançon

Messagede Pat2A » Jeu 9 Juil 2009 11:26

lalvin a écrit:Moi je dirais capteur de vitesse car il y a un aimant sur la roue juste en face.

C'est de l'humour... :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede tuten » Jeu 9 Juil 2009 11:48

c'est en fait un capteur qui est fixé dans le cadre et qui permet de recuperer les infos de vitesse ( avec aimant ) et de cadence , compatible avec le protocole de communication ANT+
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten
 
Messages: 95
Inscription: Mer 25 Avr 2007 20:13

Messagede hugo » Jeu 9 Juil 2009 12:11

lolo a écrit:Un garmin en o'symetric ?

Et

ROTOR fait des plateaux ronds !!!

Je pense que c'est Wiggins et Maxime Bouet avec le nouveau force :)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede wilhem » Jeu 9 Juil 2009 13:11

wilhem
 
Messages: 142
Inscription: Sam 29 Avr 2006 23:04

Messagede samueldenis » Jeu 9 Juil 2009 15:09

tuten a écrit:c'est en fait un capteur qui est fixé dans le cadre et qui permet de recuperer les infos de vitesse ( avec aimant ) et de cadence , compatible avec le protocole de communication ANT+


Ah, et tous les teams ont les mêmes capteurs alors?? C'est sur les vélos de toutes les équipes. Ce serait des infos télémétriques pour la télévision?? Ou simplement une puce de pointage pour le passage de la ligne...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede tuten » Jeu 9 Juil 2009 17:02

non quand meme pas

voici le produit :

trek duotrap

Capteur DuoTrap.
Qu'y a t'il d'autre qu'aucun autre vélo avant le Madone 6 Series n'a fait ? Intégrer un capteur au cadre pour mesurer vitesse, distance, cadence, et qui fonctionne avec les principaux acteurs du marché qui utilisent la technologie sans fil ANT+ : Bontrager, Garmin, PowerTap, Cateye, SRM... Juste pour vous donner une idée.
www.tec-sports.fr
presentation capteur de puissance
tuten
 
Messages: 95
Inscription: Mer 25 Avr 2007 20:13

Messagede magyver » Jeu 9 Juil 2009 17:36

Sympa ces photos , une question vu le prix du matos j'avoue ne pas etre etonner quand il y a du vol de matériel sur les courses, sachant qu' on peut donc s'approcher comme on veux ,.....( voilà 10 roues à 1 000 euros piece , ici un velo à 7 000 euros posé là ..... )

Bref vous etes etroitement surveillés où pas ?
magyver
 
Messages: 1044
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 08:03

Messagede ERIK » Jeu 9 Juil 2009 17:49

Ola mag :D ,
Photos prises juste apres l'arrivée victorieuse de thomas.....Pas de surveillance particuliere, le public est plus concentré a prendre en photo les coureurs,
rare sont les fadas comme nous qui prennent les betes en photos.........sous tout angle.........mais les mecanos sont jamais tres loin et gardent un oeil ouvert.

Mais le mec pas clair un peu filou, pourrait en effet se barrer avec un bike tout monter...........surtout a perpignan, c'etait assez facile a faire......

(d'ailleurs je me suis pas gener!! :lol: )

Bye........... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Juil 2009 17:51

Es-tu certain que tu ne t'es pas tromper et es repartis avec la pin up à côté :lol: déformation professionnelle 8)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités