pyf a écrit:Condoléances pour tes jantes Ricky![]()
Cependant tu devais être préparé psychologiqement puisque j'avais prévenu il y a quelques mois quand même![]()
J'ai corima aéro 24 trous dispo si tu veuxMP
rickyfirst a écrit:Je remonte le post d'outre tombe pour signaler que ma jante arrière s'est 'ouverte'. En clair, j'ai constaté qu'il y avait une endroit ou la jante faisait 20,5 mm de large alors que le reste de la jante fait 19,5 mm. En enlevant le boyaux, j'ai pu constater que la jante était fendue.
J'ai essayé de réparer en gavant de colle epoxy et en serant la jante immédiatement avec 2 serre joint appliqués sur 2 cales en bois. Après une journée de ce régime, la jante avait une largeur de 20 mm. C'est malheureusement encore de trop par rapport au reste. Il est impossible de bien freiner dans cette configuration.
Confirmation que les jantes génériques Taiwannaise sont fragiles (pas de choc extérieur pour justifier cette 'ouverture'). Je me console en me disant que j'ai eu la paire de roues complètes pour le prix des moyeux au détail.
Alex a écrit:A tout hasard, tu n'as pas fait une photo avant la tentative de réparationça m'aurait intéressé de voir comment la jante s'est fendue (au niveau d'une tête de rayon, largeur, etc.)
rickyfirst a écrit:Alex a écrit:A tout hasard, tu n'as pas fait une photo avant la tentative de réparationça m'aurait intéressé de voir comment la jante s'est fendue (au niveau d'une tête de rayon, largeur, etc.)
Désolé, j'ai pas fait de photo, je peux te dire qu'il s'agissait une fissure de 3 à 4 cm de long parallèle à la jante et située immédiatement à droite d'une tête de rayon.
Même en poussant très fort sur la jante, il était impossible de lui faire reprendre l'épaisseur initiale. Pour la réparation, je n'avais pas trop la possibilité de bien faire pénétrer l'epoxy à l'intérieur de la jante.
Alex a écrit:rickyfirst a écrit:Alex a écrit:A tout hasard, tu n'as pas fait une photo avant la tentative de réparationça m'aurait intéressé de voir comment la jante s'est fendue (au niveau d'une tête de rayon, largeur, etc.)
Désolé, j'ai pas fait de photo, je peux te dire qu'il s'agissait une fissure de 3 à 4 cm de long parallèle à la jante et située immédiatement à droite d'une tête de rayon.
Même en poussant très fort sur la jante, il était impossible de lui faire reprendre l'épaisseur initiale. Pour la réparation, je n'avais pas trop la possibilité de bien faire pénétrer l'epoxy à l'intérieur de la jante.
c'est effectivement pas une micro-fissure... désolé pour toi
C'est bizarre, comme ces jantes étaient plutôt lourdes (alors qu'elles sont creuses en plus), je me disais que ça devait être pas mal solide...
jul57 a écrit:Des variations de largeur de 0.5mm sur une corima Aéro, c'est loin d'être rare. Le pire que j'ai eu, c'était quasiment 1mm.
jul57 a écrit:La variation de largeur n'est pas aussi brutal que sur ta roue fendue, mais pour avoir testé la jante, çà se sent quand même énormément.
rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:Des variations de largeur de 0.5mm sur une corima Aéro, c'est loin d'être rare. Le pire que j'ai eu, c'était quasiment 1mm.
Jul à 1 mm sur 3 à 4 cm, il n'est plus possible de freiner sans que le vélo soit pris de Parkinson. Même revenu à 0,5 mm, c'est impossible à utiliser. J'ai remis une Corima de plus de 4 ans pour la course de dimanche et c'était un plaisir au freinage.
La preuve en image, cela freine tellement bien que je passe au-dessus du vélo![]()
Mnenos a écrit:Ca me fait penser que j'ai hésiter à te prendre tes 4ZA à la place des corima... à la réflexion j'ai bien fait!
Mnenos a écrit:Le détail qui tue .... avec des moyeux tout seuls tu ne va pas aller bien loin quelle que soit leur qualité
mybike a écrit:ca coute combien le prix d'une paire de roue 4za T50?
( il y a une vente au enchère... un magasin qui est tombé en faillite... peut-etre une bonne affaire! )
rickyfirst a écrit:mybike a écrit:ca coute combien le prix d'une paire de roue 4za T50?
( il y a une vente au enchère... un magasin qui est tombé en faillite... peut-etre une bonne affaire! )
Je les ai eu sur Ebay en Italie pour 500 €. Prix public officiel = 899 €.
rickyfirst a écrit:Je les ai eu sur Ebay en Italie pour 500 €. Prix public officiel = 899 €.
fbi a écrit:rickyfirst a écrit:Je les ai eu sur Ebay en Italie pour 500 €. Prix public officiel = 899 €.
ah, la mondialisation... un Belge qui achète des roues "belges" par internet en Italie
Tiens, bête question, même si une Corima est meilleure, tu ne savais pas avoir une jante 4ZA (ou un de ses clones) au détail pour ne pas "dépareiller" ta paire de roue en vue de la revente ? (en plus ça doit être moins cher qu'une Corima)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités