eric.bugs a écrit:mouais on commence a savoir
tu es jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot
tu as roulé avec lui mercredi soir
il avait sont titane TB3
vélo très classe tout monté ( poids 7kg320 )
Superbe position
une vrais mobylette !
![]()
![]()
alexdu74 a écrit:pourrai t-on avoir les nuances du titane? 3-2.5 ou 6-4
levacon a écrit:Bonjour A TOUS
je suis jp Le Vacon le constructeur du titane de Mr Clamot
J ai roulé avec lui mercredi soir
il avait sont titane TB3
vélo très classe tout monté ( poids 7kg300 )
Superbe position
une vrais mobylette !
Amicalement
Jean Pierre Le Vacon
Telenis a écrit::oops:
Premier message truffé de fautes...
Sans queue,ni tête...
Ca commence mal
Modo a écrit:Ce forum est un forum d'optimiosation. Le message initial n'aborde pas cet aspect et sonne comme une simple publicité.
Est il possible de développer les aspects qui ont conduit à la réalisation de ce vélo ?
Dans le cas contraire, le sujet sera fermé.
MIMI 25 a écrit:rebelbiker a écrit:POur en revenir au velo en question , peux tu nous donner des infos sur le système de serrage invisible de la TDS.
Cela doit être un système comparable à celui-çi:
La seule différence c'est que je ne vois pas de vis de compression sur le titane.
A+
le marin a écrit:levacon a écrit:![]()
Bonjour Jean Pierre
ce vélo est très beauet les amateurs de titane qui sont assez nombreux sur le forum ne vont pas manquer de te poser des questions . Pour ma part , j'en ai deux :
Pourquoi utiliser une tige de selle avec un fort recul alors que visiblement une tige de selle sans recul permettrai de retrouver le même règlage ? Peut être est ce du au serrage invisible qui n'est accesssible que par le centre de la tige![]()
Les butées de cables de dérailleur sont soudées sur la douille de direction . Ce type de montage est il réservé aux douilles de direction intégrée ?
MIMI 25 a écrit:M levacon,je voudrais savoir si vos cadres en titane sont réalisés entièrement dans vos ateliers ou si une phase de la construction est sous-traitée![]()
Merci.
A+
Modo a écrit:Il est à ce demander si la lecture de la charte est si difficile ?
Pourquoi le débat dévie t il vers des considérations qui n'ont pas lui d'être du style : LeVacon il peut parler car il soude bien![]()
Monsieur Levacon présente un vélo qui est manifestement issu d'une réflection avec un client.
Il présente ce vélo sans aucun développements du processus qui a conduit à sa définition. C'est pas très intéressant.
Pat2A pose une question sensée qui est de savoir pourquoi la selle est elle avancée au maximum sur un vélo sur mesure ? il ne reçoit aucune réponse.
Rebelbiker demande des infos sur le système de serrage ? il ne reçoit pas de réponse.
C'est tous de même bien triste comme arrivée sur le forum. Il est malheureusement plus facile de s'en prendre aux vilains intervenants qui veulent des réponses à des questions légitimes.
Pour toupenet : François Kerautret ne vient plus sur le forum parce que l'on ne parle plus de ses vélos. Il est à noter que c'est sur ce forum qu'il a pu le plus développer ses arguments. D'une façon absolue, il n'intervient plus sur d'autres forums que le sien. Donc inutile de lancer une espèce d'intrigue TF1 en parlant de pseudo cabale contre les artisants Français.
MIMI 25 a écrit:Merci de ta réponse VB mais je posais cette question à Mr Le vacon directement![]()
A+
levacon a écrit:
J AI REPONDU
Le nouveau serrage de selle invisible a 1 cm de plus de recul que l ancien
la selle est bien centrée par rapport a la tige de selle !
bonne reception
JPLV
Pat2A a écrit:Si il a un cm de plus de recul, c'est encore pire, non?
Il me semble que moins de recul serait l'idéal vu la position de la selle sur la photo.
Pat2A a écrit:levacon a écrit:
J AI REPONDU
Le nouveau serrage de selle invisible a 1 cm de plus de recul que l ancien
la selle est bien centrée par rapport a la tige de selle !
bonne reception
JPLV
Si il a un cm de plus de recul, c'est encore pire, non?
Il me semble que moins de recul serait l'idéal vu la position de la selle sur la photo.
le marin a écrit:levacon a écrit:![]()
Bonjour Jean Pierre
ce vélo est très beauet les amateurs de titane qui sont assez nombreux sur le forum ne vont pas manquer de te poser des questions . Pour ma part , j'en ai deux :
Pourquoi utiliser une tige de selle avec un fort recul alors que visiblement une tige de selle sans recul permettrai de retrouver le même règlage ? Peut être est ce du au serrage invisible qui n'est accesssible que par le centre de la tige![]()
Les butées de cables de dérailleur sont soudées sur la douille de direction . Ce type de montage est il réservé aux douilles de direction intégrée ?
Pourquoi ne pas avoir peint l'interieur de l'etoile du pedalier en blanc ?levacon a écrit:le marin a écrit:levacon a écrit:![]()
Bonjour Jean Pierre
C est a cause du serrage invisible qu il décalé le chariot plus sur l arriere
JP LV
mecacote a écrit: Pourquoi ne pas avoir peint l'interieur de l'etoile du pedalier en blanc ?
VB
Pat2A a écrit:mecacote a écrit: Pourquoi ne pas avoir peint l'interieur de l'etoile du pedalier en blanc ?
VB
Pour éviter que ça fasse kitsch.
mecacote a écrit: ...Des problemes de " détail " de ce type arrivent souvent et si on veur les supprimer on fait comme JFK : on fabrqiue ses propres pièces ...
La selle doit etre maintenue par le milieu des rails ( NF EN14781 ) .
Simplement .
VB
Pat2A a écrit:mecacote a écrit: ...Des problemes de " détail " de ce type arrivent souvent et si on veur les supprimer on fait comme JFK : on fabrqiue ses propres pièces ...
La selle doit etre maintenue par le milieu des rails ( NF EN14781 ) .
Simplement .
VB
Tu confonds pas avec FKC?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités