oliver pool a écrit:seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?
Superbe ! et il roule comment ?
seb@bes a écrit:oliver pool a écrit:seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?
C'est toujours très subjectif mais en gros c'est une TUERIE![]()
Quand tu roules cool, le titane absorbe la route et il est suffisamment rigide (voire très rigide contrairement aux fausses idées reçues) pour décoller quand tu réaccélères le rythme.
Maintenant, là où il est énorme c'est quand tu tapes dedans. Autant un cadre de sa rigidité dans un autre matériau (alu par exemple car je venais d'un scott alu) t'assomes au bout d'un moment autant là tu sais que c'est ton physique qui craquera...pas le vélo qui te tue à la tâche : il sera toujours possible de revenir dans l'allure !
C'est flagrant dans les bosses négociées à l'arrache en force, là où tout le monde se met sur les pédales pour essayer d'en finir, faut rester le cul sur la selle et enrouler, enrouler pour juste mettre la dernière mine en fin de bosse. Dans tous ces moments, tu sens le titane qui t'aide avec toute son élasticité au bénéfice de ton coup de pédale.
Dans les posts dédiés au titane, beaucoup parle d'effet overdrive. Le DEAN est dans cette veine avec une rigidité qui surprendrait bien des coursiers qui ne jurent que par cette nouvelle "mode".
Maintenant les tubes de mon cadre ont été choisi en fonction de mon gabarit et de mon profil de VTTiste toujours à l'attaque
seb@bes a écrit:oliver pool a écrit:seb@bes a écrit:Voilà, alors des commentaires ?
C'est toujours très subjectif mais en gros c'est une TUERIE![]()
Quand tu roules cool, le titane absorbe la route et il est suffisamment rigide (voire très rigide contrairement aux fausses idées reçues) pour décoller quand tu réaccélères le rythme.
le marin a écrit:Après 11 mois de patience![]()
Klarf a écrit:fourche titane en route, je savais même pas que ca se faisait!
stam a écrit:Klarf a écrit:fourche titane en route, je savais même pas que ca se faisait!
Ca s'est fait (Passoni, Pinarello, Demonchaux...), mais problème de rigidité avec des tubes souvent trop fins. Dean en fait une depuis peu (la preuve !), le seul distributeur qui en a une (à ma connaissance) à son catalogue est Kocmo : http://www.kocmo.de/de/products/?visit=3&cat=2&scat=0&id=100005 , elle a l'avantage d'être un peu plus épaisse que ses devancières...
sirach63 a écrit:si tout va bien photos dès la fin de semaine!!!
sirach63 a écrit:...
j'attends vos avis et conseils (mais je vais repasser à la pesée du vélo tout de même!!) parce que le poids ?? indique du forum!:lol:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités