Rouleur a écrit:Ok merci, rien ne va à la place alors?
Si tu passes ta sid de 80 en 100mm, rien à rajouter si ce n'est de faire les niveaux de redrum

Rouleur a écrit:Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?
Alain C a écrit:Tiens, petite remarque d'ordre générale![]()
En décembre dernier, j'ai passé ma SID (acheté en 100mm) en 80mm pour la monter sur mon Giant XTC Composite 2005. De ce fait, j'ai placé la cale comme convenu entre la dessous de la tête du piston d'air et la buté en élastomère. Lorsque j'ai voulu repassé la SID en 100mm pour la montée sur le Commençal SKIN, je me suis retrouvé avec mon élastomère "explosé". En d'autres termes, l'elastomère s'est coupé en deux sur le sens de la hauteur et est venu se loger autour de la cale. Je vous rassure de suite, pas de problèmes de fonctionnement ni de dégradation : OUF ! Ce que je constate, c'est que leur système est visiblement mal pensé : si vous êtes un peu curieux (ou pour les connaisseurs), vous remarquerez que sur les REBA, il y a une rondelle supplémentaire entre la cale et la buté en élastomère, ce qui doit visiblement la protégé des agressions de la cale.
Pourriez-vous me confirmer mes dires et/ou m'expliquer la raison de ce problème observé ?
PS : j'avais remarqué ce problème en observant la graduation sur le plongeur gauche qui n'était plus à 80 mm mais légèrement au dessus.
T'inquiette je les ai remise quand j'ai vu que ça marchait pas.Klarf a écrit:Rouleur a écrit:Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?
oublie pas de remettre les cales de 4mm au fond des fourreaux, en effet elles permettent de tenir calé les tige de détente et du dual air, donc sans tu risque fortement de tout abimé... (j'espère d'ailleurs que tu l'as pas remonté comme ca!!)
Je veux essayer si le comportement du vélo en 100. 80mm c'est just dans certains endroits comme ces 2 dernière semaines.lebad a écrit:Rouleur, c'est pour le FLX que tu es passé en 100 ?
Perso, je l'ai finalement mise en 90 et je trouve que c'est mieux qu'en 100. Ca pose un peu plus l'avant au sol.
Tu pourras donner ton ressenti après essai, merci ?
HS : good luck à Vienne !
Rouleur a écrit:Je veux essayer si le comportement du vélo en 100. 80mm c'est just dans certains endroits comme ces 2 dernière semaines.lebad a écrit:Rouleur, c'est pour le FLX que tu es passé en 100 ?
Perso, je l'ai finalement mise en 90 et je trouve que c'est mieux qu'en 100. Ca pose un peu plus l'avant au sol.
Tu pourras donner ton ressenti après essai, merci ?
HS : good luck à Vienne !
Tu as fais comment pour la cale? Tu l'as coupé en 2?
Rouleur a écrit:Autre question, ma fourche ne remonte pas entièrement jusqu'en haut c'est à dire qu'elle s'arrete environ au niveau du 15% du SAG. Qu'es ce qu'il manque pour qu'elle remonte tout en haut?
Déja essayer cette manip mais c'est pareil.lelezard a écrit:Rouleur a écrit:Autre question, ma fourche ne remonte pas entièrement jusqu'en haut c'est à dire qu'elle s'arrete environ au niveau du 15% du SAG. Qu'es ce qu'il manque pour qu'elle remonte tout en haut?
Vide tes 2 chambres, puis gonfle la + en premier et la - ensuite.
Gonfle les 2 chambres à pression identique
Si après cette manipe, elle reste enfoncée, c'est que ta fourche a un problème.
Ensuite tu pourra jouer sur la pression de la - pour ajuster tes réglages.
Dementia a écrit:Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...
HS toujours, le pb est le même sur ma Reba Race.
si d'autres ont le même soucis ==> Mp
edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?
chewbacca.be a écrit:Dementia a écrit:Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...
edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?
Salut, je viens de récupérer ma Sid de retour de SAV chez RS! Résultat : nouveaux fourreaux, même problème!
Inutile donc de renvoyer pour ce soucis! Ils ont un gros problème là chez Rock Shock!
chewbacca.be a écrit:Dementia a écrit:Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...
Salut, je viens de récupérer ma Sid de retour de SAV chez RS! Résultat : nouveaux fourreaux, même problème!
Inutile donc de renvoyer pour ce soucis! Ils ont un gros problème là chez Rock Shock!
Yann03 a écrit:Je parlais pour chewbacca ^^ mais pas grave.
Ben moi sur les decathlon à 120 euros la roue est centréedonc pas normal quand meme.
Apres je ne sais pas comment se fait le centrage lors du montage mais il y'a quand meme un soucis !!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités