SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Dim 28 Juin 2009 21:37

Pour 2010 les hauts de gamme de chez Lapierre seront équipé du groupe sram XX :arrow: http://www.velovert.com/Information_VTT/1872/Lapierre_2010,_la_grande_evolution_
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Messagede slimfast » Dim 28 Juin 2009 23:29

proracing a écrit:
diablo a écrit:je viens de lire un article dans mountain bike sur le XX.... les prix sont affolant !!! :shock: dommage qu'il n'y ait pas de poignées tournantes et que tout soit incompatible avec le X0 :( , c'est même trop chère pour le compétiteur qui n'a pas de gros sponsor et de gros moyens... car il n'y a pas que le matos il faut en garder des € pour pouvoir se déplacer et l'utiliser...et 1 40 dents aurait été bien :roll:

donc je pense que pour moi ce sera pour 2011...à moins de faire un bricolage k7 10v, der xo et manettes powertape ou voir modifier une poignée tournante...


Pour info, moi je sors le groupe à 1600€ sans fourche mais avec tout le reste...


et avec la fourche ?
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Messagede lorenzo19 » Lun 29 Juin 2009 06:39

oui visiblement sur le bike présente c'est la xx

par contre il a l'air pas mal le x-control 900! lui manque plus que le triangle avant carbone comme le zesty
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede BiBi WET » Lun 29 Juin 2009 07:40

VTT64140 a écrit:Pour 2010 les hauts de gamme de chez Lapierre seront équipé du groupe sram XX :arrow: http://www.velovert.com/Information_VTT/1872/Lapierre_2010,_la_grande_evolution_


Ils ne sont plus mariés à Fox-Shimano ? :shock:
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 08:04

En collaboration avec SRAM, Cannondale sort un pédalier compatible XX:

Image
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Messagede VTT64140 » Lun 29 Juin 2009 08:48

BiBi WET a écrit:
VTT64140 a écrit:Pour 2010 les hauts de gamme de chez Lapierre seront équipé du groupe sram XX :arrow: http://www.velovert.com/Information_VTT/1872/Lapierre_2010,_la_grande_evolution_


Ils ne sont plus mariés à Fox-Shimano ? :shock:

Pas sur tout les modèles apparemment, mais sur le zesty, il y a bien une fox et les équipement Shimano :roll:
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 08:54

Je me demande quelle est la qualité du shifting pour une association plateaux XX / chaîne 9v. :?: En 26/42, ce serait parfait pour moi en association avec mes cassettes 11-32 et 12-27. Si Cannondale avait la bonne idée de faire l'étoile en noir, je pourrais me laisser tenter par les plateaux. J'aime beaucoup la forme, c'est très "mécanique" : avec leur entraxe spécifique et la largeur de la couronne (sous les dents), ils respirent la rigidité !
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 09:24

Seb-@. a écrit:Je me demande quelle est la qualité du shifting pour une association plateaux XX / chaîne 9v. :?: En 26/42, ce serait parfait pour moi en association avec mes cassettes 11-32 et 12-27. Si Cannondale avait la bonne idée de faire l'étoile en noir, je pourrais me laisser tenter par les plateaux. J'aime beaucoup la forme, c'est très "mécanique" : avec leur entraxe spécifique et la largeur de la couronne (sous les dents), ils respirent la rigidité !

C'est 26/39 ou 28/42 c'est pas sûr que l'association 26/42 fonctionnera parfaitement.
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 09:34

Mince, tu as raison, c'est 28/42 :oops: . Du coup, il faudra que j'utilise une 11-32 dès que je roulerai en troupeau :? . 28/27, c'est un poil trop long comme rapport si ça bouchonne devant en montée. Donc la cassette de route, uniquement quand je suis seul, zut !
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 10:20

On peut toujours essayé le 26/42, sait-on jamais? C'est un développement qui m'intéresse aussi. :wink:
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 10:55

Sinon, autre technique : hurler pour faire peur aux mecs devant :lol: . Nan, ce qui est chiant, c'est quand tu tombes sur quelqu'un qui est au ralenti, tu perds ton élan et ton rythme. Sans parler des fois où tu dois monter dans les cailloux parce que les bouchonneurs (parfois en TS et toujours sur la bonne trajectoire) sont à 2 km/h :? . C'est la raison pour laquelle je conserve jusqu'à ce jour mon montage en triple plateaux, le 22 est une "roue de secours" bien pratique.
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Messagede sam » Lun 29 Juin 2009 11:29

spé fait pareil que cannondale: pédalier spé avec une étoile et des plateaux de sram XX

http://www.velovert.com/Reportage_VTT_p ... ,%20il%20bénéficie%20d'un%20équipement%20très%20soigné%20à%20l'image%20de%20ce%20mariage%20entre%20un%20pédalier%20Specialized%20FACT%20intégré%20en%20carbone%20et%20un%20XX.%20Sram%20fournit%20plateaux%20et%20étoile.%20Cet%20ensemble%20serait%20à%20la%20fois%20plus%20léger%20d'environ%2080%20g%20et%20plus%20rigide.

c'est cool je pourai monter du XX sur mon spé avec le pédalier double :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede zrv » Lun 29 Juin 2009 12:25

Par contre ça risque d'être moins cool pour le porte-monnaie :cry:
Vu les tarifs du XX, je pense que l'étoile et les plateaux seront hors de prix.
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 12:47

Ce n'est pas faux, entre le prix carabiné d'un Hollowgram (on frôle ou dépasse les 1000€ sans plateaux, non ?) et celui des plateaux XX, il n'est pas exclu d'arriver à des sommets jusque là inexplorés. Ceci étant, pour les plateaux XX, il sera sans doute possible de les remplacer par des adaptables (TA ou autres) comme cela a été le cas avec les plateaux XTR.
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 12:59

Seb-@. a écrit:Ce n'est pas faux, entre le prix carabiné d'un Hollowgram (on frôle ou dépasse les 1000€ sans plateaux, non ?) et celui des plateaux XX, il n'est pas exclu d'arriver à des sommets jusque là inexplorés. Ceci étant, pour les plateaux XX, il sera sans doute possible de les remplacer par des adaptables (TA ou autres) comme cela a été le cas avec les plateaux XTR.

Oui mais là je doute que les passages de plateaux seront aussi rapides car SRAM a dû déposé un brevet pour son système X-Glide.
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 13:36

Certes, mais l'une des astuces du système est le ratio de 1,5 entre les dentures des deux plateaux. Cela pourra peut-être les inspirer et même si les plots / guides sont différents, on pourrait au moins revenir à quelque chose de proche de l'excellent shifting Shimano. Enfin, j'espère :lol: !
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 13:42

Seb-@. a écrit:Certes, mais l'une des astuces du système est le ratio de 1,5 entre les dentures des deux plateaux. Cela pourra peut-être les inspirer et même si les plots / guides sont différents, on pourrait au moins revenir à quelque chose de proche de l'excellent shifting Shimano. Enfin, j'espère :lol: !

Tu peux préciser? J'ai pas compris.
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 13:44

Le petit plateau x 1.5 = grand plateau. Enfin, pour le choix des dentures.
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 13:46

Ah ok donc ca confirme ce que je disais plus haut, si on veux essayer le 26/42 ça risque de ne pas fonctionner?
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Messagede Seb-@. » Lun 29 Juin 2009 14:14

Ca peut, même avec les plateaux Sram, mais pas aussi bien.
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Messagede diablo » Mer 8 Juil 2009 20:49

Croyez vous qu'il y aura des poignées tournantes en XX ou 10 v , car je doute que Julien roule longtemps en gachette? ...
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Messagede GrandesRoues » Mer 8 Juil 2009 21:04

c'est pas prévu pour l'instant
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede JB-45 » Sam 11 Juil 2009 11:35

Sur bike components les groupe xx est dispo!
Vous etes au courant?
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Messagede biker29 » Sam 11 Juil 2009 11:49

ça fait plusieurs semaines que sur bike components
mais c'est pas encore dispo, juste en précommande ( c'est écrit livraison 20jours ou plus )
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Messagede bikeman » Sam 11 Juil 2009 17:10

biker29 a écrit:ça fait plusieurs semaines que sur bike components
mais c'est pas encore dispo, juste en précommande ( c'est écrit livraison 20jours ou plus )


J'ai un pot qui a passé commande pour les freins et livraison annoncée dans le courant du mois de septembre pour l'instant
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Messagede SCUDV2T » Sam 11 Juil 2009 21:47

Montage Groupe XX sur CANNONDALE 2010 :


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Messagede Seb-@. » Sam 11 Juil 2009 21:59

Sur la dernière vue, on voit bien le travail sur le tube supérieur à la jonction avec le tube de selle et les haubans, on comprend mieux sous cet angle la forme applatie du tube à son extrémité.
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Messagede SCUDV2T » Sam 11 Juil 2009 22:29

Seb-@. a écrit:Sur la dernière vue, on voit bien le travail sur le tube supérieur à la jonction avec le tube de selle et les haubans, on comprend mieux sous cet angle la forme applatie du tube à son extrémité.



Début HS

Et sous cet angle encore mieux


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Fin du HS


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Messagede MANU » Dim 12 Juil 2009 09:13

VTT64140 a écrit:Pour 2010 les hauts de gamme de chez Lapierre seront équipé du groupe sram XX :arrow: http://www.velovert.com/Information_VTT/1872/Lapierre_2010,_la_grande_evolution_



oui ce x-control a de la gueule mais full carbon et full sram XX, j'ai peur du prix qu'ils vont annoncer :cry:
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Messagede diablo » Lun 13 Juil 2009 15:07

oui , ils sont beaux ces x-control 2010, sui quelqu'un a les prix du 900 et 700 ... :wink: voir la photo du 700 :? (voir l'équipement)
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