mybike a écrit:cet été, je vais partir depuis la suisse passé en france et enfin à barcelone à vélo. j'y vais avec un pote. le voyage s'étalera sur 1500km environ sur 18 jours normalement.
Tu pars en autonomie sans voiture suiveuse, avec toute ta "maison" sur le dos ?
Ci c'est le cas, je te conseille de changer de roues, surtout la roue arrière, pour quelquechose du genre 32 rayons croisé à 3, et de mettre un porte bagage (il y en a, assez légers qui se fixe sur le tube de selle).
Pour les affaires à prendre, disons deux cuissards / maillots (plus celui que tu as sur toi), des sandales légères pour le soir, une trousse de toilette minimaliste (avec un tube de cetavlon...), une polaire légère, un coupe vent impérméable pour les descentes de cols et la pluie, et bien sur de quoi laver ton linge à la main en fonction de là où tu dormiras.
Pour le vélo, 2-3 chambres à air, une pompe HP, de la colle / rustines, un multi outil et bien sur partir avec un vélo avec des patins, pneus (de 25 peut être ?), cables/gaines neufs. Deux portes bidons avec des bidons de 75cl minimum.