Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Ven 5 Juin 2009 12:56

:lol:

Le SK, pas trop confiance. J'ai vraiment l'impression que c'est une espèce de MK usé, sans parler des crampons latéraux bien plus bas. Pour le sable, le MK2.2 est un excellent pneu. J'adorais l'Explorer (en SS, car en Protection je l'ai trouvé moins convaincant), j'ai eu du mal à me faire au MK2.2SS mais désormais, j'aurais du mal à revenir en arrière. J'étais un poil sceptique quand je lisais Tib vanter les mérites du MK2.4.
Pour les chemins méga-techniques (et hyper intéressants :roll: ) de la Beauce, c'est clairement sur-dimensionné.

Et pis dans les rond-points, j'arrive presque à faire toucher le cintre. Non non, sans me gauffrer.

Klarf, pour l'étalonnage de ton compteur, je ne suis pas vraiment surpris ! J'ai fait plus fort encore :oops: , oublié de refaire le réglage alors quand je suis passé du Twister à ce gros boudin, j'avais comme une légère impression de m'époumoner pour une vitesse de merde :lol:
Seb-@.

Messagede Klarf » Ven 5 Juin 2009 13:01

le gps il s'en fou que le pneu fasse 1" ou 3", c'est ca l'avantage de pouvoir passé sur d'autre vélo, ou même l'utilisé avec des pneu slick l'hiver :D

j'ai aussi testé le speed king, en 2.1", en début de saison ca été, il débourre pas mal, mais par contre, impossible de le rendre étanche! il perdait tout le temps :(
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Ven 5 Juin 2009 13:05

Klarf a écrit:le gps il s'en fou que le pneu fasse 1" ou 3", c'est ca l'avantage de pouvoir passé sur d'autre vélo, ou même l'utilisé avec des pneu slick l'hiver :D

j'ai aussi testé le speed king, en 2.1", en début de saison ca été, il débourre pas mal, mais par contre, impossible de le rendre étanche! il perdait tout le temps :(

J'ai essayé en 2.1 et 2.3 RAS, ca perdait moins que le RK 2.2
ubo

Images: 2

Messagede Mollets ronds » Ven 5 Juin 2009 13:59

ubo a écrit:Par contre pour les tapettes du 91 qui se dégonflent lorsque le terrain est humide une monte RR 2.1 ou Roro est suffisante (mais bon ils sont dépasés d'un rien ) :lol: :oops: :arrow:

On m'a appelé ??? :D :D :D
Je sors d'une Caussenarde sous la pluie (ouais, ouais, si j'avais su, je ne serai pas venu) et mes minipneus se sont très bien comportés.
Mollets ronds

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 18:28

voilà quelques petites optimisations visuels...

stickers AGILIS avec G en rouge (et fond noir pour lui faire une beauté), stickers world cup sur l'arceau de la fourche, et nouveau stickers en une pièce reba.
ainsi qu'un petit klarf discret derrière le haut du tube de selle!

le résultat:

Image Image

Image

Image

petit zoom sur le pédalier:

Image

(j'ai vernis a la bombe par dessus le stickers agilis)

pour le pédalier, il craque toujours une sortie sur deux, j'ai encore démonter l'étoile, tout remonté a sec, bien dégraissé. On vera ce que ca donne, mais c'est ca dernière chance, il sera remplacé par un xtr si il continue, car le sav na rien fait sur ces craquements, a par me faire payé de la main d'oeuvre.... !!!!

d'un point de vu matos (et pas esthétique) j'ai mit des poignées extralite en mousse, légère, 18.7g :

Image

niveau ressenti, c'est un peu plus dur que les ritchey, car un poil plus fin, mais le confort est quand même suffisant, mais je ne l'ai testé que sur deux sorties.

et le poids totale du bestiaux:
9.69kg, vérifié, et encore j'ai remis du latex a l'avant (il avait déjà seché)

Image

et j'attends toujours les axe titane pour mes pédales, la poste est parfois longue :?
Klarf

Messagede Mollets ronds » Mer 24 Juin 2009 18:37

Ne devais tu pas avoir un sticker gagnant Véloptimal 2009 ?
Mollets ronds

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 18:52

si, mais je lui ai pas demandé :lol:

ca fera un peu chargé si je le colle dessus!
Klarf

Messagede VTT64140 » Mer 24 Juin 2009 18:53

Sympa toute ces petites touches Klarf, et pas bête l'idée du pseudo derrière le tube de selle :wink:
VTT64140

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 18:58

j'ai fait de même sur mon second vélo, c'est juste histoire de l'identifié un peu!
Klarf

Messagede VTT64140 » Mer 24 Juin 2009 19:04

Sa te dérange sir je te copie :twisted: ? :lol:
Je pense le faire sur mon futur montage, les autocollants c'est blood qui les a fait ?
VTT64140

Messagede Dementia » Mer 24 Juin 2009 19:08

petite voix intérieur : vas y craque pour un sewanee craque !!!
la raison (et madame) : non non non pas craquer !

il est magnifique, c'est tout ... :shock:
Dementia

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 19:12

sur ebay j'en vois souvent passé, il y a un peu plsu d'un an c'était beaucoup plus rare!

mais faut trouver ca taille, la taille M est vraiment jolie avec la fixation haute de la billette dans le tube :)

et aucun problème VTT64140, moi c'est bloobird0 qui ma fait tout les stickers, la qualité du vinil est vraiment bien!!
Klarf

Messagede Dexxa » Mer 24 Juin 2009 19:46

Klarf a écrit:sur ebay j'en vois souvent passé, il y a un peu plsu d'un an c'était beaucoup plus rare!
mais faut trouver ca taille, la taille M est vraiment jolie avec la fixation haute de la billette dans le tube :)

Je regarde trèèèèèèèèèèès souvent et le taille M est plutôt rare. Esthétiquement bien plus beau, c'est vrai.

Il y a quelques tailles L qui circulent en ce moment dont 1 en Espagne mais c'est une taille pour les géants :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 19:57

moi c'est un M/L, ca donne un ensemble bien proportionné même si le sloping est peu prononcé face a mes anciens sunn par exemple.

mais une fois dessus on ressent pas le manque de sloping, le tube de selle étant de 46cm (contre 45cm de mes sunn) c'est uniquement de profil qu'on voit le top tube vachement haut!

après, le sewanee est un très bon cadre, très vivant, mais il faut pas etre trop lourd non pus, sous peine de le sentir ce saucissoné sous les jambes :(
Klarf

Messagede VTT64140 » Mer 24 Juin 2009 20:00

Klarf a écrit:sur ebay j'en vois souvent passé, il y a un peu plsu d'un an c'était beaucoup plus rare!

et aucun problème VTT64140, moi c'est bloobird0 qui ma fait tout les stickers, la qualité du vinil est vraiment bien!!

Je ferais sa sur mon futur montage, je sais que bloodird0 fait du good job (quand j'ai dit blood je pensais à lui :P )
Sinon encore une fois beau bike :wink:
VTT64140

Messagede Sawyer » Mer 24 Juin 2009 20:27

vraiment magnifique 8)
comment tu trouves le race king? :wink:

je me dis que je suis trop lourd pour un sewanee [-X :lol:
Dernière édition par Sawyer le Mer 24 Juin 2009 20:30, édité 1 fois.
Sawyer

Messagede Klarf » Mer 24 Juin 2009 20:30

le race king, il est très bon, le tiens ira sur mon semi rigide dès que j'aurais les disques et les roues :)
a l'arrière il accroche bien, a basse pression c'est un régal :) :)
Klarf

Messagede Sawyer » Mer 24 Juin 2009 20:32

cool ,perso je le trouvais trop large sinon pour le peu que j'ai roulé avec ,il m'avait étonnamment surpris
Sawyer

Messagede norules1 » Jeu 25 Juin 2009 20:31

Klarf a écrit:voilà quelques petites optimisations visuels...

stickers AGILIS avec G en rouge (et fond noir pour lui faire une beauté), stickers world cup sur l'arceau de la fourche, et nouveau stickers en une pièce reba.
ainsi qu'un petit klarf discret derrière le haut du tube de selle!

bien ces stiquers REBA :wink:
je vais te piquer l'idée du petit stiquers avec mon nom

toujours trop beau ce spad
norules1

Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 15:53

Voici un petit frère à celui de Klarf...plutôt grand frère puisqu'il s'agit d'un Long Stroke soit 100mm de débattement. Pour Mollets Ronds et Pacou, c'est lui le remplaçant du Rocky :wink:

Voici le descriptif du montage :
cadre : Litespeed Sewanee LS 2009 (taille M)
fourche : Durin sl 100 avec stickers perso
commande : X.0
transmission : xtr & x.0 (galets changés pour des KCNC anodisé gris)
cassette : xt 11-32 (remplacée par xtr)
chaine : chaine KMC SL
pédalier : RF next lp, boitier t.a ti pro, plateaux carbon ti + t.a
pédales : ritchey wcs (remplacée par xpedo ti)
potence : combo titane (en attente d'une tune black)
cintre : combo titane (en attente d'un seven ti)
collier de selle : litespeed
tige de selle : Rewel titane
selle : Tune speedneedle
jeux de direction : chris king
entretoises : carbone + titane
frein : hope mini pro 160/140
serrage rapide : Demonchaux Ti
pneumatique : Schwalbe NN et RR en 2.1, montage latex seulement à l'arrière (l'avant prend pas :oops: )
grip: LIZARDSKINS MOAB dual compound Blanc (remplacé par ESI blanc)
roues : olympic/chris king/cx-ray
cableries : i-link

Visserie complète ti et alu. Celles du cadre sont en titane également. J'attends un vrai logo pour remplacer le sticker de la douille de direction. Reste à couper les cables car je dois mettre les petits caoutchoucs sur le top tube. Merci une fois de plus à Bloobird pour les stickers.

Poids : 9,89g (sachant qu'il y a une chambre à air de 280g :shock: )

Vue d'ensemble :
Image

Image

Pédalier :
Image

Patte arrière :
Image

Bielette :
Image

Poste de pilotage :
Image

Fourche :
Image

Tds :
Image

Plug Litespeed :
Image
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Mollets ronds » Sam 11 Juil 2009 16:13

Mis à part le pédalier, :shock: :shock: :shock: . MAGNIFIQUE !!!
La prise de tête au moment du choix de la monture du jour ...
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede timtri13 » Sam 11 Juil 2009 16:14

salut :D

les peripherique altira lui vont vraiment comme un gant et ce combo est vraiment :shock: magnifique :D 8)

a++

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede $eboss » Sam 11 Juil 2009 16:15

pas mal celui là 8)

j'aurai mis une chaussette noir!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 16:18

timtri13 a écrit:les peripherique altira lui vont vraiment comme un gant

Le combo est provisoire...je vais mettre une potence tune et un cintre seven ti.

Le combo ira sur mon SR ti :wink:
Dexxa

Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 16:40

ah ben en voilà un second :)
le modèle LS est certainement un plus a mon avis, mais pas facile a trouver (en m/l en tout cas), achat neuf d'ailleurs?

tu me dira ton avis en 100mm a l'avant (aurais tu d'ailleurs la hauteur de la fourche?)

pour le reste, très blanc^^ tu as pu le tester déjà ou pas?
j'aurais un avis a te demander face a un sr titane (le moots fera l'affaire) car je suis en train de me rendre compte que le litespeed a un petit punch qu'a pas mon sr titane, pourtant utilisé avec les même roues.
(avec le sr j'ai eu l'impression d'avoir une roue arrière de 500g de plus!)

et tu es sur de la visserie titane sur le cadre? au niveaux de la billette mes vis sont en acier :? et j'attends (depuis 6 mois, j'ai abandonné) une réponse du distributeur français pour soit m'en faire prêter une et la faire faire en titane par normalfil, soit en avoir en titane directement...
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 16:53

Klarf a écrit:le modèle LS est certainement un plus a mon avis, mais pas facile a trouver (en m/l en tout cas), achat neuf d'ailleurs?

En taille M, j'en ai pas vu bcp des Sewanee...vraiment dur et là grand coup de bol mi-juin. Acheté sur ebay.us...normalement pas d'expédition hors US et vendeur super sympa. Pas eu de douanes et il est quasi neuf (la facture date d'avril 2009)

Klarf a écrit:tu me dira ton avis en 100mm a l'avant (aurais tu d'ailleurs la hauteur de la fourche?)

470mm environ

Klarf a écrit: tu as pu le tester déjà ou pas?
j'aurais un avis a te demander face a un sr titane (le moots fera l'affaire) car je suis en train de me rendre compte que le litespeed a un petit punch qu'a pas mon sr titane, pourtant utilisé avec les même roues.

Pas encore testé, je viens de finir le montage et il me reste 2-3 détails et la cablerie à couper.

Klarf a écrit:et tu es sur de la visserie titane sur le cadre? au niveaux de la billette mes vis sont en acier :? et j'attends (depuis 6 mois, j'ai abandonné) une réponse du distributeur français pour soit m'en faire prêter une et la faire faire en titane par normalfil, soit en avoir en titane directement...

Tout se démonte très facilement chez moi enfin presque car j'en ai "chié" pour 2...Toronto pour la classique (M6/M7 et écrou) et il m'en reste 4 effectivement en acier. Je vais passer par normafil pour les faire.

En tout cas, le travail sur le cadre est hallucinant, il n'y a que la douille et le tube de selle cylindrique... :shock:
Dexxa

Messagede Klarf » Sam 11 Juil 2009 16:57

le tube de selle est pas cylindrique vers le bas normalement, a moitié il change de forme pour etre a facettes (j'ai pas compté les facettes)

sinon, pour la visserie, je serais aussi interessé, je leur est fait un plan détaillé, mais il manque le pas (c'est pas du métrique)

d'ailleurs, quel est ton poids? car je trouve l'arrière limite un peu souple dans certaines conditions, alors un pilote plus lourds :?
Klarf

Messagede vinssout » Sam 11 Juil 2009 17:02

:shock: le slopping du cadre est quand meme impressionant
vinssout

Messagede Dexxa » Sam 11 Juil 2009 17:11

Klarf a écrit:le tube de selle est pas cylindrique vers le bas normalement, a moitié il change de forme pour etre a facettes (j'ai pas compté les facettes)

sinon, pour la visserie, je serais aussi interessé, je leur est fait un plan détaillé, mais il manque le pas (c'est pas du métrique)

d'ailleurs, quel est ton poids? car je trouve l'arrière limite un peu souple dans certaines conditions, alors un pilote plus lourds :?

non cylindrique tout du long...j'ai pas fait attention de faire si c'était métrique ou non le pas. Pour le poids 60kg quand je suis "gros"
Dexxa

Messagede zéphi48 » Sam 11 Juil 2009 17:14

:shock: faber tu m'impressionnes :P je veux le même :evil:
tu nous en sors un autre quand :?: :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT