Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pacou » Mer 17 Juin 2009 22:37

C'est beau =D>
Le top pour moi ça reste les ventoux
Le choix de roues avant de partir va être difficile et les combinaisons multiples (x3) si tu mets les ventoux devant
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Messagede chambysunn » Mer 17 Juin 2009 22:44

non X2 car les LEW sont vendus normalement.
Oui pour moi aussi les Ventoux flachent à mort je trouve.
:wink:
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Messagede vincetriumph » Mer 17 Juin 2009 22:57

ya pas à tortiller du c..l , pour moi les plus classe ce sont les standarts . =P~

Sur ton bike ça en jete :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede ufolep60 » Mer 17 Juin 2009 23:01

Rien à redire que du superbe matos :!:
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Messagede ERIK » Jeu 18 Juin 2009 07:27

:shock: Que c'est beau!!..........Pour l'occasion t'aurais pu enduire ton muret!! :lol:

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Bye............. :wink:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 07:42

Eh chamby,pourquoi ne te ferais-tu pas trois cadres montés chacun avec une des paire de roue :lol:
A+
Bon,on attend tes impressions au roulage.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Juin 2009 07:46

ERIK a écrit::shock: Que c'est beau!!..........Pour l'occasion t'aurais pu enduire ton muret!! :lol:

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Bye............. :wink:

Il faut attendre encore un peu parceque chamby veut enduire son mur avec du carbone 3k :lol:
A+
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Messagede pacou » Jeu 18 Juin 2009 08:12

chambysunn a écrit:non X2 car les LEW sont vendus normalement.
Oui pour moi aussi les Ventoux flachent à mort je trouve.
:wink:


Je maintiens x3 parceque tu peux aussi mettre les ventoux devant et les standard en l'arrière en cas de vent modéré :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 10:18

ENORME chamby. Un bien beau Cervélo que tu nous sort la !!! Pour ma part, les flancs couleur chair donne un aspect "luxueux" au vélo alors que tout noir, c'est beaucoup plus discret et racé, comme tu dis.

En tout cas, il me plait plus qu'avec les LEW. On va monter un fan club "R3SL + LW" !!!
Les céramiques pour le clavi te feront gagner combien ?
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Messagede pacou » Jeu 18 Juin 2009 10:36

Il ne te manquera plus qu'une selle carbone (ax endurance ou concorde/blackhole ?) et ton vélo sera vraiment au top :shock:
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Messagede neo » Jeu 18 Juin 2009 11:25

magnifique!!! =D> =D> !! avec les standards!! ne touche plus a rien ! sauf a la tige de selle peut etre :mrgreen: et l'année prochaine ton bike est le vélo de l'année véloptimal 8)
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Messagede 585nico » Lun 22 Juin 2009 16:00

Hey chambi, cet essai, ça donne quoi ???
Je viens de voir des LW Gen 3 16/20 à 1065g :lol: :lol:
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Messagede chambysunn » Mar 23 Juin 2009 16:13

Salut,

Aprés une petite coupure d'intensité d'une semaine, je me remets aux sorties et hier ce fut l'ocassion de voir un peu ce que donner ces fameuses LW.
J'ai pu les tester par un vent dingue apr chez nous en ce moment.
D'ailleurs dur dur de faire une longue sortie sur des roues trop cassantes car c'était même dangeureux et j'ai donc écourté la sortie à 2h.
Alors comme comparaison comme j'avais mis les Ventoux dernièrement, mon cerveau est resté calé sur ces sensations là.
Le constat des LEW est plus lointaint mais je me rapelle bien de leur comportement sur certain portion de parcours.
Premier constat donc par rapport aux Ventoux, le confort est encore là :shock: mais moins sur l'arrière, la filtration de la route avec les LW se situe donc entre les LEW raide et les Ventoux trés filtrantes.
Ensuite je sens tout de suite la rigidité de la roue avant qui fait corps avec la fourche et le cadre. Ca fait bloc, comme la roue ne bouge pas, je sentirais presque qu'entre els éléments cadre-fourche-roue c'est la fourche Look qui est la plus faible :roll: Encore une fois et encore plus avec les standard, la conception de fabrication moulé tout en 1 se ressent bien.
Les roulements sont tout aussi bon sur l'avant et un peu moins sur l'arrière, faudra voir aprés un gros rodage.
Le freinage est le même que les Ventoux.
Côté comportement, forcément et c'était pas mal d'avoir du vent pour le test, la prise au vent latérale est bien présente même si j'ai l'impression que les jantes font plus bloc et retiennent mieux le vent (donc pousse plus c'est sur) que les LEW.
Le poids plus important de l'ensemble se fait sentir tout d'abbord, je suis moins facile facile qu'avec les LEW dans les fortes pentes mais en fait étrangement la cnoception bloc joue son role et les roues bien raides sont là pour bien transmettre l'énergie. Dur dur de savoir de conclure qui est la meilleure des roues, elles sont encore une fois différentes dans leurs comportement avec chacunes leurs avantages/inconvénients, ca se tient donc.
Par contre là ou LW passe devant haut les mains \:D/ c'est l'aéro encore plus fabuleux qu'avec les LEW, ca tire, aspire encore plus même trop je me suis fait peur.. :shock: :lol: 8) sur des parties de relances sinuseuses en descente, les chiffres sont là.
Enfin sur le valloné, je sens en effet que l'inertie plus importante aide et emmagasine de l'énergie. Sur les faux plat, les LEW sont plus faciles (vraiment facile) surtout avec la grosse plaque.
Pour résumer c'est sur on a des roues multi harchi polyvalentes, mention atention au vent mais tant pis ca arrache trop en aéro aprés... :mrgreen:
Voilà un premier jet à la vas vite car j'avais pas la grosse forme encore pour les tuer ces jantes... :lol: à suivre...

Pour conlure je vous met une retouche des LW sans stickers :
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Pour la selle, on verras un jour peut être... :wink:
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Messagede stef » Mar 23 Juin 2009 16:19

une petite photo avec standart arriere et ventoux avant ?

ton velo est vraiment tres chouette , il y a juste un truc auquel je n'arrive pas a ma faire c'est cette tige de selle dedaleus , je trouve que ça fait une grosse boule sous la selle :roll:
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Messagede ufolep60 » Mar 23 Juin 2009 16:24

:shock: la classe.
Esthétiquement parlant je préfère avec les stickers lightweight que sans.
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Messagede MIMI 25 » Mar 23 Juin 2009 16:42

Merci chamby pour ce topo (tu as fais vite :lol: ).
Si je te comprends bien l'idéal ce serait des Lewweight III ventoux avec des stickers Edge :lol:
A+
Si erik est en forme il peut sans doute nous faire ça :roll:
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Messagede ERIK » Mar 23 Juin 2009 16:48

ufolep60 a écrit::shock: la classe.
Esthétiquement parlant je préfère avec les stickers lightweight que sans.

+1....................idem............... :wink:
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Messagede chambysunn » Mar 23 Juin 2009 17:16

MIMI 25 a écrit:Merci chamby pour ce topo (tu as fais vite :lol: ).
Si je te comprends bien l'idéal ce serait des Lewweight III ventoux avec des stickers Edge :lol:
A+
Si erik est en forme il peut sans doute nous faire ça :roll:


Yep en gros c'est ca je vous ai bien aider :mrgreen: :lol: :wink:
Par contre le montage des boyaux est encore plus sécurisant avec les LW car la gorge qui accueille le boyau est bien profonde et inspire de mettre encore moins de couche de colle, le boyau même neuf reste bien en place une fois gonflé et il faudrait vraiment faire le bourrin pour arriver à le faire sauter de la jante, alors une fois collé :roll:
Cependant je suis partisant de toujours faire des collages propres et sures.
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Messagede MIMI 25 » Mar 23 Juin 2009 17:37

Chamby,tu fais un concours de lançer de parpain au dessus du muret :?: :lol:
A+
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Messagede thunderseb » Mar 23 Juin 2009 17:40

non c'est un toit en carbone, alors il a mis des parpaings pour pas qu'il s'envole...
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Messagede Fireblade07 » Mar 23 Juin 2009 18:06

Magnifique ton spad! 8) Par contre garde les stickers LW...
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Messagede hugo » Mar 23 Juin 2009 18:17

Aller plus que des manettes sram force et une guidoline liege, oui je trouve que les carbones surchangent :? :oops:
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Messagede Fireblade07 » Mar 23 Juin 2009 18:24

Pour chipoter : une guidoline Fiz'ik ou Deda, des Speedplay noires et une selle AX...
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Messagede ERIK » Mar 23 Juin 2009 19:20

MIMI 25 a écrit:Merci chamby pour ce topo (tu as fais vite :lol: ).
Si je te comprends bien l'idéal ce serait des Lewweight III ventoux avec des stickers Edge :lol:
A+
Si erik est en forme il peut sans doute nous faire ça :roll:


:D De? .........Arf, un mix de Lew, de Lightweight, de Edge??
Aie.....Sacrilege!!! #-o

:arrow: Mon avatar risque de ne pas apprecier ............. :wink:
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Messagede vincetriumph » Mar 23 Juin 2009 20:07

Tres beau , tres tres beau . Merci pour ta synthese sur les roues deja complete :wink:

Tu nous ferais pas une photos de ton angin sous les olivier en plein soleil , histoire de me faire rever de soleil et de chaleur . :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede jeanmimi88 » Mar 23 Juin 2009 20:41

chamby ton spad :roll: arrête un peu de nous faire baver !!
ton mur en parpins fait tache :lol:
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Messagede chambysunn » Mar 23 Juin 2009 21:58

Bonsoir,

En fait je vais déménager, adieu le beau mur de parpins... :lol: TAns psi vous pourrais plus vous moquer :mrgreen:
Les futur photos seront désormais devant ca :

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Et c'est hors charte :oops: , du bon gros mur de 60cm :mrgreen:

Vince, tu lis dans mes pensées, hier lors de mon tour j'ai fait ca :
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Pour la chaleur en ce moment c'est caille caille avec le vent fou, mais d'ici demain la fournaise revient :cry: finalement c'est mieux vers les 25° que les 35 de la fin de semaine dernière :oops: :oops: ...à boire.....
Oui la guidolinne ne me plait pas trop car bien trop lourde, petit rappel :
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En la changeant, je peux espérer un 40gr :D je pense mais je ne sais pas si ''le touché'' et l'aspect carbon sera au rendez vous :roll: et la durée de vie dans le temps :roll:

Le spad ne possède pas de sticker, les logos LW sont peints :
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Image
Je ne pensais pas de toute façon les enlever. :wink:

Pas d'autres manettes, sauf du Red si Sram un jour :roll: et encore :roll: Les speedplay noires oui, elles le devaient mais ce fut une erreur de livraison by Allemagne mais trop heureux je les avait garder sur le Look 585 d'abbord, elles ont suivies.
La selle AX me fait de l'oeil mais laquelle, je trouve que la poenix ressemble fort à une concorde sur la aprtie haute mais au bas et l'arrière un peu modifié :
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@+

Ps : Dis ERIK c'est combien la cotisation pour avoir sa carte de membre au lightweight's club, madame sera au pot d'honneur :roll: 8) :wink: Je lui ferais bien croquer mes rayons si elle veut, j'en ai pleins :roll: :mrgreen:
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Messagede carbon_928 » Mar 23 Juin 2009 22:04

:lol: tu me fait marrer chamby quand tu dis qu'il fait caille-caille par chez toi! heureusement que t'habite pas en belgique :lol: :wink:
sinon, avec tes bons gros murs bien épais, c'est seulement que tu va en avoir de la fraicheur! :lol:

allé, je sais pas si c'est la saison, mais plus difficile pour la photo :arrow: faudrais que tu nous trouve un champs de lavande, c'est mieux que les oliviers ça :wink: :arrow:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede proracing » Mar 23 Juin 2009 22:09

carbon_928 a écrit::lol: tu me fait marrer chamby quand tu dis qu'il fait caille-caille par chez toi! heureusement que t'habite pas en belgique :lol: :wink:
sinon, avec tes bons gros murs bien épais, c'est seulement que tu va en avoir de la fraicheur! :lol:

allé, je sais pas si c'est la saison, mais plus difficile pour la photo :arrow: faudrais que tu nous trouve un champs de lavande, c'est mieux que les oliviers ça :wink: :arrow:


Moi je peux te dire que pour un belge au pied du ventoux jusque Jeudi, il fait juste bon pour bien bosser...
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Messagede chambysunn » Mar 23 Juin 2009 22:12

Bah fastoche :mrgreen: mais j'ai pas le bike encore devant :
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Au fond à droite dans le V, il y a un petit col à 994m trés trés beau pour la vue lontaine sur le Ventoux côté nord :
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Revenons aux mouton, en guido j'ai trouvé ca :
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Qui qui a testé ?
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