Salut,
Aprés une petite coupure d'intensité d'une semaine, je me remets aux sorties et hier ce fut l'ocassion de voir un peu ce que donner ces fameuses LW.
J'ai pu les tester par un vent dingue apr chez nous en ce moment.
D'ailleurs dur dur de faire une longue sortie sur des roues trop cassantes car c'était même dangeureux et j'ai donc écourté la sortie à 2h.
Alors comme comparaison comme j'avais mis les Ventoux dernièrement, mon cerveau est resté calé sur ces sensations là.
Le constat des LEW est plus lointaint mais je me rapelle bien de leur comportement sur certain portion de parcours.
Premier constat donc par rapport aux Ventoux, le confort est encore là

mais moins sur l'arrière, la filtration de la route avec les LW se situe donc entre les LEW raide et les Ventoux trés filtrantes.
Ensuite je sens tout de suite la rigidité de la roue avant qui fait corps avec la fourche et le cadre. Ca fait bloc, comme la roue ne bouge pas, je sentirais presque qu'entre els éléments cadre-fourche-roue c'est la fourche Look qui est la plus faible

Encore une fois et encore plus avec les standard, la conception de fabrication moulé tout en 1 se ressent bien.
Les roulements sont tout aussi bon sur l'avant et un peu moins sur l'arrière, faudra voir aprés un gros rodage.
Le freinage est le même que les Ventoux.
Côté comportement, forcément et c'était pas mal d'avoir du vent pour le test, la prise au vent latérale est bien présente même si j'ai l'impression que les jantes font plus bloc et retiennent mieux le vent (donc pousse plus c'est sur) que les LEW.
Le poids plus important de l'ensemble se fait sentir tout d'abbord, je suis moins facile facile qu'avec les LEW dans les fortes pentes mais en fait étrangement la cnoception bloc joue son role et les roues bien raides sont là pour bien transmettre l'énergie. Dur dur de savoir de conclure qui est la meilleure des roues, elles sont encore une fois différentes dans leurs comportement avec chacunes leurs avantages/inconvénients, ca se tient donc.
Par contre là ou LW passe devant haut les mains

c'est l'aéro encore plus fabuleux qu'avec les LEW, ca tire, aspire encore plus même trop je me suis fait peur..

sur des parties de relances sinuseuses en descente, les chiffres sont là.
Enfin sur le valloné, je sens en effet que l'inertie plus importante aide et emmagasine de l'énergie. Sur les faux plat, les LEW sont plus faciles (vraiment facile) surtout avec la grosse plaque.
Pour résumer c'est sur on a des roues multi harchi polyvalentes, mention atention au vent mais tant pis ca arrache trop en aéro aprés...
Voilà un premier jet à la vas vite car j'avais pas la grosse forme encore pour les tuer ces jantes...

à suivre...
Pour conlure je vous met une retouche des LW sans stickers :
Pour la selle, on verras un jour peut être...
@+