SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Alain C » Lun 22 Juin 2009 18:58

Rouleur a écrit:Ok merci, rien ne va à la place alors?


Si tu passes ta sid de 80 en 100mm, rien à rajouter si ce n'est de faire les niveaux de redrum :wink:
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Messagede lemairevtt » Lun 22 Juin 2009 18:59

belle réponse collégiale :lol: 8)
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Messagede Klarf » Mar 23 Juin 2009 08:02

Rouleur a écrit:Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?


oublie pas de remettre les cales de 4mm au fond des fourreaux, en effet elles permettent de tenir calé les tige de détente et du dual air, donc sans tu risque fortement de tout abimé... (j'espère d'ailleurs que tu l'as pas remonté comme ca!!)
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Messagede cocker77230 » Mar 23 Juin 2009 08:31

Intéressante cette derniére remarque, il ne me semble pas l'avoir lu sur les différentes notices parcourues ou tous les Tutos qui traitent de cette intervention...
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Messagede Alain C » Mar 23 Juin 2009 08:37

Tiens, petite remarque d'ordre générale :!:

En décembre dernier, j'ai passé ma SID (acheté en 100mm) en 80mm pour la monter sur mon Giant XTC Composite 2005. De ce fait, j'ai placé la cale comme convenu entre la dessous de la tête du piston d'air et la buté en élastomère. Lorsque j'ai voulu repassé la SID en 100mm pour la montée sur le Commençal SKIN, je me suis retrouvé avec mon élastomère "explosé". En d'autres termes, l'elastomère s'est coupé en deux sur le sens de la hauteur et est venu se loger autour de la cale. Je vous rassure de suite, pas de problèmes de fonctionnement ni de dégradation : OUF ! Ce que je constate, c'est que leur système est visiblement mal pensé : si vous êtes un peu curieux (ou pour les connaisseurs), vous remarquerez que sur les REBA, il y a une rondelle supplémentaire entre la cale et la buté en élastomère, ce qui doit visiblement la protégé des agressions de la cale.

Pourriez-vous me confirmer mes dires et/ou m'expliquer la raison de ce problème observé ?

PS : j'avais remarqué ce problème en observant la graduation sur le plongeur gauche qui n'était plus à 80 mm mais légèrement au dessus.
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Messagede lebad » Mar 23 Juin 2009 08:46

Alain C a écrit:Tiens, petite remarque d'ordre générale :!:

En décembre dernier, j'ai passé ma SID (acheté en 100mm) en 80mm pour la monter sur mon Giant XTC Composite 2005. De ce fait, j'ai placé la cale comme convenu entre la dessous de la tête du piston d'air et la buté en élastomère. Lorsque j'ai voulu repassé la SID en 100mm pour la montée sur le Commençal SKIN, je me suis retrouvé avec mon élastomère "explosé". En d'autres termes, l'elastomère s'est coupé en deux sur le sens de la hauteur et est venu se loger autour de la cale. Je vous rassure de suite, pas de problèmes de fonctionnement ni de dégradation : OUF ! Ce que je constate, c'est que leur système est visiblement mal pensé : si vous êtes un peu curieux (ou pour les connaisseurs), vous remarquerez que sur les REBA, il y a une rondelle supplémentaire entre la cale et la buté en élastomère, ce qui doit visiblement la protégé des agressions de la cale.

Pourriez-vous me confirmer mes dires et/ou m'expliquer la raison de ce problème observé ?

PS : j'avais remarqué ce problème en observant la graduation sur le plongeur gauche qui n'était plus à 80 mm mais légèrement au dessus.

Oui, j'ai fait la manip il y a 2 semaines, et j'ai rajouté une rondelle car j'avais vu venir le problème. Tu me confirmes que j'ai été inspiré !

Donc question à ceux qui ont acheté un modèle 80 mm d'origine : il y a une rondelle ou non ?
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Messagede Rouleur » Mar 23 Juin 2009 20:08

Klarf a écrit:
Rouleur a écrit:Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?


oublie pas de remettre les cales de 4mm au fond des fourreaux, en effet elles permettent de tenir calé les tige de détente et du dual air, donc sans tu risque fortement de tout abimé... (j'espère d'ailleurs que tu l'as pas remonté comme ca!!)
T'inquiette je les ai remise quand j'ai vu que ça marchait pas.
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Messagede Rouleur » Mar 23 Juin 2009 20:13

La modif en 100mm a été effectuée, par contre quelques questions. J'ai remarqué une rondelle fendue et de travers, c'est normal ça?

Autre question, ma fourche ne remonte pas entièrement jusqu'en haut c'est à dire qu'elle s'arrete environ au niveau du 15% du SAG. Qu'es ce qu'il manque pour qu'elle remonte tout en haut?
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Messagede proracing » Mar 23 Juin 2009 20:13

Tu as mis quel pression en plus et en moins ?
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Messagede lebad » Mar 23 Juin 2009 20:39

Rouleur, c'est pour le FLX que tu es passé en 100 ?

Perso, je l'ai finalement mise en 90 et je trouve que c'est mieux qu'en 100. Ca pose un peu plus l'avant au sol.
Tu pourras donner ton ressenti après essai, merci ?

HS : good luck à Vienne !
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Messagede Rouleur » Mar 23 Juin 2009 21:55

proracing a écrit:Tu as mis quel pression en plus et en moins ?


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Messagede Rouleur » Mar 23 Juin 2009 21:57

lebad a écrit:Rouleur, c'est pour le FLX que tu es passé en 100 ?

Perso, je l'ai finalement mise en 90 et je trouve que c'est mieux qu'en 100. Ca pose un peu plus l'avant au sol.
Tu pourras donner ton ressenti après essai, merci ?

HS : good luck à Vienne !
Je veux essayer si le comportement du vélo en 100. 80mm c'est just dans certains endroits comme ces 2 dernière semaines.
Tu as fais comment pour la cale? Tu l'as coupé en 2?
Rouleur
 
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Messagede lebad » Mer 24 Juin 2009 07:49

Rouleur a écrit:
lebad a écrit:Rouleur, c'est pour le FLX que tu es passé en 100 ?

Perso, je l'ai finalement mise en 90 et je trouve que c'est mieux qu'en 100. Ca pose un peu plus l'avant au sol.
Tu pourras donner ton ressenti après essai, merci ?

HS : good luck à Vienne !
Je veux essayer si le comportement du vélo en 100. 80mm c'est just dans certains endroits comme ces 2 dernière semaines.
Tu as fais comment pour la cale? Tu l'as coupé en 2?

Oui je l'ai raccourcie.
Et sinon, je suis de ton avis, ça fait chier de se brider à 80 mm sur les parcours qu'on a.
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Messagede Rod » Mer 1 Juil 2009 18:39

Pour info, j'ai pesé sur une balance de cuisine une SID Race 2009 en V-Brakes à 1 527g.
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Messagede lelezard » Mer 1 Juil 2009 18:53

Rouleur a écrit:Autre question, ma fourche ne remonte pas entièrement jusqu'en haut c'est à dire qu'elle s'arrete environ au niveau du 15% du SAG. Qu'es ce qu'il manque pour qu'elle remonte tout en haut?

Vide tes 2 chambres, puis gonfle la + en premier et la - ensuite.
Gonfle les 2 chambres à pression identique
Si après cette manipe, elle reste enfoncée, c'est que ta fourche a un problème.
Ensuite tu pourra jouer sur la pression de la - pour ajuster tes réglages.
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Messagede Rouleur » Mer 1 Juil 2009 21:01

lelezard a écrit:
Rouleur a écrit:Autre question, ma fourche ne remonte pas entièrement jusqu'en haut c'est à dire qu'elle s'arrete environ au niveau du 15% du SAG. Qu'es ce qu'il manque pour qu'elle remonte tout en haut?

Vide tes 2 chambres, puis gonfle la + en premier et la - ensuite.
Gonfle les 2 chambres à pression identique
Si après cette manipe, elle reste enfoncée, c'est que ta fourche a un problème.
Ensuite tu pourra jouer sur la pression de la - pour ajuster tes réglages.
Déja essayer cette manip mais c'est pareil.
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Messagede ubo » Mer 1 Juil 2009 21:09

ta détente est pas trop freinée ? Essaies de la libérer au max
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Messagede Dementia » Jeu 2 Juil 2009 09:51

Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...


HS toujours, le pb est le même sur ma Reba Race.

si d'autres ont le même soucis ==> Mp

edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?
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Messagede Yann03 » Jeu 2 Juil 2009 11:13

J'attends la réponse de ProRacing, mais je n'ai toujours pas de news
Surement pas le temps.
A vrai dire moi ca me dérange pas plus que ca mais en effet pour la revente....
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Messagede Ju » Jeu 2 Juil 2009 13:16

Yann03 a écrit:J'attends la réponse de ProRacing, mais je n'ai toujours pas de news

Idem

Décidément on semble être quelques uns à rencontrer ou plutôt à avoir vu ce défaut.
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Messagede Seb-@. » Jeu 2 Juil 2009 13:37

Il doit être en vacances. De toute façon, ce n'est pas lui qui posera problème si jamais il devait y en avoir un.
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Messagede zigzag » Mar 7 Juil 2009 08:23

Bonjour

[HS:ON]

Je cherche un kit autocollant pour ma Reba ... Où trouver celà ?

Merci

[HS:OFF]
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
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Messagede cocker77230 » Mar 7 Juil 2009 08:45

Tu dois pouvoir en trouver sur le site forksparts ainsi que chez pas mal de vendeurs EBAY... :wink:
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Messagede chewbacca.be » Mer 15 Juil 2009 10:58

Dementia a écrit:
Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...


HS toujours, le pb est le même sur ma Reba Race.

si d'autres ont le même soucis ==> Mp

edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?


Salut, je viens de récupérer ma Sid de retour de SAV chez RS! Résultat : nouveaux fourreaux, même problème!

Inutile donc de renvoyer pour ce soucis! Ils ont un gros problème là chez Rock Shock!
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Messagede Dementia » Mer 15 Juil 2009 11:06

chewbacca.be a écrit:
Dementia a écrit:
Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...


HS toujours, le pb est le même sur ma Reba Race.

si d'autres ont le même soucis ==> Mp

edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?


Salut, je viens de récupérer ma Sid de retour de SAV chez RS! Résultat : nouveaux fourreaux, même problème!

Inutile donc de renvoyer pour ce soucis! Ils ont un gros problème là chez Rock Shock!


ouch ! ca sent le pâté là ! C'est tout de même bizarre que ca ne le fasse pas à tout le monde.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
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Messagede benny » Mer 15 Juil 2009 11:07

chewbacca.be a écrit:
Dementia a écrit:
Mich59 a écrit:HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...


HS toujours, le pb est le même sur ma Reba Race.

si d'autres ont le même soucis ==> Mp

edit : ceux qui ont renvoyé leur SID pour le même pb, en combien de temps le pb a t il été réglé ?


Salut, je viens de récupérer ma Sid de retour de SAV chez RS! Résultat : nouveaux fourreaux, même problème!

Inutile donc de renvoyer pour ce soucis! Ils ont un gros problème là chez Rock Shock!


Sur toutes les fourches que j'ai eu:
Manitou skareb
RS sid team 2007
RS sid team 2009
Fox 32 RL 2009

La roue n'était jamais centrée et c'était plus marqué sur la skareb.
Ca ne m'a jamais empêché de faire du vélo !
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Messagede Yann03 » Mer 15 Juil 2009 11:07

Même avec plusieurs roues ? :?
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Messagede benny » Mer 15 Juil 2009 11:12

Mavic x221
Crossmax SLR
ZTR olympic bien montées
DT


Je teste dans la semaine avec des roval ;)
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Messagede Yann03 » Mer 15 Juil 2009 11:14

Je parlais pour chewbacca ^^ mais pas grave.
Ben moi sur les decathlon à 120 euros la roue est centrée :lol: donc pas normal quand meme.
Apres je ne sais pas comment se fait le centrage lors du montage mais il y'a quand meme un soucis !!
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Messagede chewbacca.be » Mer 15 Juil 2009 11:21

Yann03 a écrit:Je parlais pour chewbacca ^^ mais pas grave.
Ben moi sur les decathlon à 120 euros la roue est centrée :lol: donc pas normal quand meme.
Apres je ne sais pas comment se fait le centrage lors du montage mais il y'a quand meme un soucis !!

Oui idem sur trois paires de roues différentes (qui sont parfaitement centrée dans ma fourche rigide)
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