SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 17:10

Bon. :|

J'ai viré le ressort de rappel du Push Lock, j'ai tout remonté dans le bon sens, re-riveté le Motion Control, j'ai bien mis la molette achetée a prix d'or...et mon blocage ne fonctionne plus. Même en position "fermé", le piston arrive encore a s'ouvrir.

J'ai loupé une étape ou il y a une subtilité qui m'échappe?

Image

J'ai bien pigé qu'il y a un sens pour mettre la partie supérieure, mais rien a faire, le blocage ne s'actionne plus.

Edit: il faut visser le gate? :oops:
Marre des pneus lights
bread

Messagede magyver » Ven 19 Juin 2009 17:27

Ah l'opération s'est mal passée ......
magyver

Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 17:31

Nan ça s'est bien passé puisque je n'ai rien cassé :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede capo » Ven 19 Juin 2009 19:29

T'as essayé en vissant la molette gate?
Et dedans, c'est foutu comment, entre l'axe noir et le reste de la cartouche en titane?
capo

Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 19:40

Visser le Gate n'apporte rien.

Je n'ai rien enlever a part le ressort qui est sur la page précédente. Le truc que je ne comprend pas, ce comment le piston se bloque et pourquoi il ne bloque plus :?

Je l'ai redémonté, j'ai bien passer une heure a étudier le truc, impossible de comprendre
Marre des pneus lights
bread

Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 19:48

bread a écrit:Visser le Gate n'apporte rien.

Je n'ai rien enlever a part le ressort qui est sur la page précédente. Le truc que je ne comprend pas, ce comment le piston se bloque et pourquoi il ne bloque plus :?

Je l'ai redémonté, j'ai bien passer une heure a étudier le truc, impossible de comprendre

Tu as remis assez d'huile dans ta fourche ?

La partie qui tourne au niveau du piston fixe et qui est entraînée par la tige reliée à la molette (la partie que tu as démonté) n'aurait pas fait un demi tour de trop ?

Je n'ai pas cette pièce sous les yeux donc pour l'instant je ne peux pas t'aider plus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 19:54

BiBi WET a écrit:

La partie qui tourne au niveau du piston fixe et qui est entraînée par la tige reliée à la molette (la partie que tu as démonté) n'aurait pas fait un demi tour de trop ?

Je n'ai pas cette pièce sous les yeux donc pour l'instant je ne peux pas t'aider plus.

Remettre de l'huile? Elle n'est a pas perdu.

La partie du piston en forme d'hélice et qui vient bloquer le flux d'huile est totalement libre, il tourne sur lui même sans se bloquer. Ce serait abîmé?
Marre des pneus lights
bread

Messagede Catercyclar » Ven 19 Juin 2009 20:03

A votre avis, à quoi servent les deux taraudages sur l'arrière du té? A un garde-boue?
Aucune marque n'en propose encore?

Sinon, je crois que je vais devoir faire une croix sur une Sid... Du moins dans un avenir proche... :?
Il faut que je trouve une solution par rapport à la fixation de l'étrier... J'ai un XTR M960 IS et je voudrais rester en 160mm...
Catercyclar

Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 20:20

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:

Remettre de l'huile? Elle n'est a pas perdu.

La partie du piston en forme d'hélice et qui vient bloquer le flux d'huile est totalement libre, il tourne sur lui même sans se bloquer. Ce serait abîmé?

N'ayant pas la cartouche sous les yeux pourrais-tu faire une photo des différentes pièces pour que l'on soit certain de parler de la même chose ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 19 Juin 2009 20:21

Catercyclar a écrit:A votre avis, à quoi servent les deux taraudages sur l'arrière du té? A un garde-boue?
Aucune marque n'en propose encore?

Le garde boue (en carbone) est livré d'origine avec les SID WC. :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Ven 19 Juin 2009 20:33

BiBi WET a écrit:
N'ayant pas la cartouche sous les yeux pourrais-tu faire une photo des différentes pièces pour que l'on soit certain de parler de la même chose ?

Le piston qui bloque la fourche c'est bien la pièce en forme d'hélice c'est bien ça. Je ne vois pas du tout comment elle peut se bloquer, il n'y a rien pour l'empêcher de s'actionner.

Image
Marre des pneus lights
bread

Messagede cocker77230 » Ven 19 Juin 2009 21:46

Lorsque tu as démonté la cartouche, est ce que tu as touché a la position de la molette de la détente en bas a droite ???
cocker77230

Messagede benny » Ven 19 Juin 2009 22:32

Cette pièce ne se bloque pas, je pense que la rotation que lui fait suivre le poplock est calculée pour que les "pâles" de "l'hélice" viennent juste en face des trous et bloquent le passage de l'huile

Si tu essayes de jouer sur la rotation de ton blocage est ce que la fourche se bloque en certaine position ?
benny

Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 06:53

cocker77230 a écrit:Lorsque tu as démonté la cartouche, est ce que tu as touché a la position de la molette de la détente en bas a droite ???

Pas tout, j'ai dévissé, ouvert, point.

Cette pièce ne se bloque pas, je pense que la rotation que lui fait suivre le poplock est calculée pour que les "pâles" de "l'hélice" viennent juste en face des trous et bloquent le passage de l'huile

Si tu essayes de jouer sur la rotation de ton blocage est ce que la fourche se bloque en certaine position ?

En y repensant hier, j'en suis arrivé a la même déduction que toi..En revanche, même en essayant plusieurs positions, le blocage ne fonctionne toujours pas
Marre des pneus lights
bread

Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 07:24

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:

Le piston qui bloque la fourche c'est bien la pièce en forme d'hélice c'est bien ça. Je ne vois pas du tout comment elle peut se bloquer, il n'y a rien pour l'empêcher de s'actionner.

Image

En effet, j'avais oublié que sur le MoCo Black-Box le clapet pour les vitesses lente est en forme d'hélice.

Normalement ce clapet est bloqué en rotation par l'encoche qui se trouve au bout de l'axe que l'on voit sur la droite de ta photo (l'axe qui est relié à la molette de ta fourche).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 07:25

cocker77230 a écrit:Lorsque tu as démonté la cartouche, est ce que tu as touché a la position de la molette de la détente en bas a droite ???

Il n'y a aucun lien entre cette cartouche et le système de détente (en bas à droite). On peut démonter l'un sans toucher à l'autre.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 07:32

benny a écrit:Cette pièce ne se bloque pas, je pense que la rotation que lui fait suivre le poplock est calculée pour que les "pâles" de "l'hélice" viennent juste en face des trous et bloquent le passage de l'huile

Je pense au contraire que cette pièce est bloquée en rotation (comme sur l'ancien MoCo). Le principe reste le même qu'avant donc ça ne doit pas avoir changé.
Normalement en actionnant la molette ce clapet doit tourner en même temps. Si ce n'est pas le cas c'est que l'axe noir avec la fente en bout n'est pas correctement emboîtée dans la partie qui permet d'entraîner le clapet.
Ou alors il manque une pièce (ou une pièce s'est déboîtée).

Par contre ce clapet peut bouger axialement (il bouge donc d'avant en arrière par rapport au piston fixe) puisqu'il s'écarte du piston fixe lors de la détente (passage de l'huile du haut de la fourche vers le bas). Cela permet aussi le passage de l'huile en cas de surcharge (gros choc) en compression (dans ce cas le ressort "MoCo" en titane s'écrase et le piston fixé dessus recule tandis que le clapet en forme d'hélice ne bouge pas puisqu'il est en appui sur l'axe avec le bout fendu)...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 07:46

Bien, tu confirmes donc tout ce que j'avais compris en étudiant un peu le système.

Je ne vais pas passer ma journée, je l'ai remonté tel quel, avec la molette mais sans avoir riveté la cartouche MoCo, donc dans tout les cas sans blocage.

Soit un arrive a faire comme vu en MP, soit ça va se finir chez Savoye :( :?
Marre des pneus lights
bread

Messagede magyver » Sam 20 Juin 2009 08:08

Entre ta fourche et ton moyeu de tes nouvellles roues , pas vernis le bread en ce moment ... :cry:
magyver

Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 08:09

magyver a écrit:Entre ta fourche et ton moyeu de tes nouvellles roues , pas vernis le bread en ce moment ... :cry:

C'est quoi le problème sur les moyeux de ses nouvelles roues ?
D'ailleurs c'est quoi comma moyeux ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede capo » Sam 20 Juin 2009 08:11

bread a écrit:Bien, tu confirmes donc tout ce que j'avais compris en étudiant un peu le système.

Je ne vais pas passer ma journée, je l'ai remonté tel quel, avec la molette mais sans avoir riveté la cartouche MoCo, donc dans tout les cas sans blocage.

Est-ce que justement la cartouche ne doit pas être riveter pour la maintenir en place quand tu la montes, même pour faire des tests?
capo

Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 08:16

capo a écrit:
bread a écrit:Bien, tu confirmes donc tout ce que j'avais compris en étudiant un peu le système.

Est-ce que justement la cartouche ne doit pas être riveter pour la maintenir en place quand tu la montes, même pour faire des tests?

Je l'ai montée/démontée deux fois, en la rivetant a chaque fois car la première fois je pensais avoir mal placé "l'hélice" qui a un sens spécifique. Là je pense avoir tout essayé, ça dépasse mes compétences
Marre des pneus lights
bread

Messagede capo » Sam 20 Juin 2009 08:19

Difficile de t'aider sans avoir le système sous les yeux et surtout sans l'avoir démonté! Y'a pas un éclaté sur le site Rockshox?
capo

Messagede BiBi WET » Sam 20 Juin 2009 08:37

capo a écrit:Difficile de t'aider sans avoir le système sous les yeux et surtout sans l'avoir démonté! Y'a pas un éclaté sur le site Rockshox?

Probablement pas car c'est une pièce qui n'est pas prévue pour être démontée.

D'ailleurs la renvoyer chez Savoye ne devrait pas servir à grand chose compte tenu de cela. A mon avis ça coûtera moins cher de ne rien envoyer du tout et d'acheter une cartouche neuve.

@Bread: Je dois filer. Si j'arrive à me libérer je te contacte.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede invité » Dim 21 Juin 2009 12:09

Salut
Quelqu'un a des nouvelles du rappel ? Et si d’autres personne qui sont comme moi à avoir acheté leur fourches au usa on une chance d’avoir une garantie ?
merci a+
invité

Messagede BiBi WET » Dim 21 Juin 2009 12:33

invité a écrit:Salut
Quelqu'un a des nouvelles du rappel ? Et si d’autres personne qui sont comme moi à avoir acheté leur fourches au usa on une chance d’avoir une garantie ?
merci a+

De quel rappel parles-tu ?

Si tu as acheté ta fourche aux USA il te suffit de la renvoyer chez le bouclard US. Avec l'économie faite à l'achat ça ne te coûtera pas forcément plus cher que si tu avais acheté ta fourche en Europe... A moins que tu ne comptes gagner sur les deux tableaux: Achat aux USA et SAV chez le distri Français. Mais là je doute que cela fonctionne sans surcoût.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Rouleur » Lun 22 Juin 2009 18:36

Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?
Rouleur

Messagede Alain C » Lun 22 Juin 2009 18:41

Rouleur a écrit:Pour modfier sa Sid 80mm en 100mm, il suffit juste d'enlever une cale? Dans ma fourche j'ai juste une pièce de 4mm au fond des fourreaux et si je l'enlève je suis toujours en 80mm. De quoi ça vient?

Il faut démonter le piston de la chambre d'air pour enlever la cale :wink:

Voici une petite video qui explique comment démonter et remonter la chambre d'air : http://www.youtube.com/watch?v=W6Mm7r-P ... annel_page
Dernière édition par Alain C le Lun 22 Juin 2009 18:43, édité 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede lemairevtt » Lun 22 Juin 2009 18:43

c'est la bague en plastique noir qu'il faut retirer
lemairevtt

Images: 1

Messagede Rouleur » Lun 22 Juin 2009 18:49

Ok merci, rien ne va à la place alors?
Rouleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT