Mavic full carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Mavic full carbone

Messagede corsika » Mar 27 Juin 2006 18:59

Qui a des infos précises sur la nouvelle roue mavic carbone.Similaire à d'autres produits phares,type lightweight ventoux,Bontrager,il semble se profiler pour le tour, des essais en règle de cette nouvelle production à la française.
Alors info ou intox ?
light is dynamite
corsika

Messagede 993flo » Mar 27 Juin 2006 19:11

Apparement c'est vrai, mais ça coûtera environ 2000roros, pour des mavic...
993flo

Re: Mavic full carbone

Messagede Jeff » Mer 28 Juin 2006 11:47

corsika a écrit:Qui a des infos précises sur la nouvelle roue mavic carbone.Similaire à d'autres produits phares,type lightweight ventoux,Bontrager,il semble se profiler pour le tour, des essais en règle de cette nouvelle production à la française.
Alors info ou intox ?

C'est plus que vrai, confirmé par un membre d'une équipe française. J'espère les voir sur le tour quand ils seront à Mâcon.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede 993flo » Mer 28 Juin 2006 12:40

Jeff a écrit:
corsika a écrit:Qui a des infos précises sur la nouvelle roue mavic carbone.Similaire à d'autres produits phares,type lightweight ventoux,Bontrager,il semble se profiler pour le tour, des essais en règle de cette nouvelle production à la française.
Alors info ou intox ?

C'est plus que vrai, confirmé par un membre d'une équipe française. J'espère les voir sur le tour quand ils seront à Mâcon.

Tu prends des photos!!
993flo

Messagede rickyfirst » Mer 28 Juin 2006 13:00

993flo a écrit:
Jeff a écrit:
Alors info ou intox ?

Tu prends des photos!!

Non on va les fauchés pour faire l'Etape Beaujolaise le lendemain (très très discret comme tactique :lol: )
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mer 28 Juin 2006 13:05

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
Jeff a écrit:
Alors info ou intox ?

Tu prends des photos!!

Non on va les fauchés pour faire l'Etape Beaujolaise le lendemain (très très discret comme tactique :lol: )

C'est une bonne idée :lol: mais je pense que vous allez avor du mal 8)
993flo

Messagede corsika » Mer 28 Juin 2006 14:42

Le prix annoncé parait élevé,d'après vous cela peut-il se justifier et se comparer aux lightweight en termes de savoirs-faire,de technicité et d'esthétique ? Bon pour le sav cela parait ok,mais le reste ? Quant on connait le prix des cosmic carbone et qui n'en sont pas véritablement,cela laisse songeur.....
light is dynamite
corsika

Messagede jordi.montesinos » Jeu 29 Juin 2006 10:54

corsika a écrit:Le prix annoncé parait élevé,d'après vous cela peut-il se justifier et se comparer aux lightweight en termes de savoirs-faire,de technicité et d'esthétique ? Bon pour le sav cela parait ok,mais le reste ? Quant on connait le prix des cosmic carbone et qui n'en sont pas véritablement,cela laisse songeur.....

Niveau savoir faire et technique je pense que Mavic est un bon cran au dessus de Lightweight ou qui reste assez "artisanal" (oui d'accord ça fait son charme mais ça a des limites...).
A+
jordi.montesinos

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Juin 2006 10:59

jordi.montesinos a écrit:
corsika a écrit:Le prix annoncé parait élevé,d'après vous cela peut-il se justifier et se comparer aux lightweight en termes de savoirs-faire,de technicité et d'esthétique ? Bon pour le sav cela parait ok,mais le reste ? Quant on connait le prix des cosmic carbone et qui n'en sont pas véritablement,cela laisse songeur.....

Niveau savoir faire et technique je pense que Mavic est un bon cran au dessus de Lightweight ou qui reste assez "artisanal" (oui d'accord ça fait son charme mais ça a des limites...).
A+

En même temps si Mavic était aussi fort cela ferait longtemps qu'ils auraient sorti des roues de 1150 gr rigide :lol: .

C'est bien de dire que Lightweight c'est des bricoleurs mais bon ils ont fait 10 ans avant Mavic des roues rigides aéro et légères (ce que ne peut prétendre être une paire de cosmic carbon).
rickyfirst
.

Messagede Alex » Jeu 29 Juin 2006 11:07

+1

Sur quels arguments s'appuyer pour dire que Mavic est meilleur que lightweight en terme de technique ou de savoir faire? :!:

Il me semble que lightweight contrôle sa production de A à Z, et ses produits, s'ils ne s'adressent pas à tous les budgets, n'ont plus rien à prouver en terme de qualité...
Alex

Messagede thebiglupin » Jeu 29 Juin 2006 15:56

De la part du commerciale Mavic
la roue arriere Lightweight est pas rigide....la mavic sera 20%plus rigide à l'arriere...et sera du meme style à l'avant
Le rpix sera de 2000euro(environ) elle remplacerons les carbon pro
(estimation des vente 400paires/ans)
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Juin 2006 19:16

thebiglupin a écrit:De la part du commerciale Mavic
la roue arriere Lightweight est pas rigide....la mavic sera 20%plus rigide à l'arriere...et sera du meme style à l'avant
Le rpix sera de 2000euro(environ) elle remplacerons les carbon pro
(estimation des vente 400paires/ans)

Très très fort :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede GrandesRoues » Jeu 29 Juin 2006 20:19

Surtout que mavic ne fait pas de composite en interne il me semble
(j'ai discute avec leur sous traitant pour la cosmic carbone a un salon professionnel, la boite c'est duchenne ou un truc comme ca).
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede bob » Jeu 29 Juin 2006 20:20

bob

Messagede benoît » Jeu 29 Juin 2006 20:41

Franchement je préfère largement le côté petite entreprise allemnde que grande entreprise française!!!!

Tout simplement parce que les allemend sont trés rigoureux dans le travail et ne se prennent pas la tête ils font tout simplement et sans chichi!!!! 8)
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede thebiglupin » Jeu 29 Juin 2006 21:14

a partir de septembre mavic sort un nouveau contrat
pour 20% de plus de la paire de roue acheter,en cas de casse vol ou default Mavic la remplassera sans chichi...
voila
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede rickyfirst » Ven 30 Juin 2006 05:32

thebiglupin a écrit:a partir de septembre mavic sort un nouveau contrat
pour 20% de plus de la paire de roue acheter,en cas de casse vol ou default Mavic la remplassera sans chichi...
voila

Cela existe chez Lihtweight également depusi 10 ans :wink:
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Ven 30 Juin 2006 07:20

rickyfirst a écrit:
thebiglupin a écrit:a partir de septembre mavic sort un nouveau contrat
voila

Cela existe chez Lihtweight également depusi 10 ans :wink:

Le SAV allemand, c'est quand même top!
993flo

Mavic full carbone

Messagede SR71 » Ven 30 Juin 2006 12:49

Salut,
Benoît, je pense que tu te trompes lorsque tu écris:

"Franchement je préfère largement le côté petite entreprise allemnde que grande entreprise française!!!! "

Mavic n'est plus une entreprise française, mais rachetée par Salomon, plutôt américanisée.

Steff
SR71

Messagede mybike » Ven 30 Juin 2006 12:53

salomon c'est pas un entreprise francaise qui est établie à annecy?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede 993flo » Ven 30 Juin 2006 12:55

mybike a écrit:salomon c'est pas un entreprise francaise qui est établie à annecy?

Mavic n'a pasété racheté par une boîte basée en norvège ou un pays nordique.?
993flo

Messagede jordi.montesinos » Ven 30 Juin 2006 12:58

SR71 a écrit:Salut,
Benoît, je pense que tu te trompes lorsque tu écris:

"Franchement je préfère largement le côté petite entreprise allemande que grande entreprise française!!!! "

Mavic n'est plus une entreprise française, mais rachetée par Salomon, plutôt américanisée.

Steff

Toi aussi :wink:
Mavic comme Salomon reste française, avec des bureaux (finance, marketing, design, r&d, essais, proto, prod...) en France (près d'Annecy). Et je ne vois pas en quoi la récente vente de Salomon (donc Mavic) par Adidas à un groupe Autrichien pose problème!

Concernant CarbonSports il faut arrêter avec le mythe de l'artisanat, c'est de la production industrielle.

A+
jordi.montesinos

Messagede 993flo » Ven 30 Juin 2006 13:00

Ya un magasin d'usine parce que j'habites pas très loin?
993flo

Messagede rickyfirst » Ven 30 Juin 2006 13:11

jordi.montesinos a écrit:Concernant CarbonSports il faut arrêter avec le mythe de l'artisanat, c'est de la production industrielle.

A+

Bein merdalor mon boulanger qui fait son pain est industriel car il produit beaucoup plus que Lightweight.

La frontière entre production industrielle et artisanale est floue et difficile à définir mais vu les chiffres de production de Mavic et de Lightweight, je ne vois pas de problème à parler d'artisanant pour Lightweight.
rickyfirst
.

Messagede Alex » Ven 30 Juin 2006 14:46

993flo a écrit:Ya un magasin d'usine parce que j'habites pas très loin?

Pour avoir des meilleurs prix?

Tu sais Flo, faut pas rêver, Mavic est une boîte qui "impose" à ses revendeurs un certain niveau de prix, c'est pour ça qu'après les grosses boîtes style Dutouron offre des pneus + chambres à air pour attirer le client, alors qu'il pourrait les proposer à un prix plus bas :!: :?
Alex

Messagede Alex » Ven 30 Juin 2006 14:48

jordi.montesinos a écrit:Concernant CarbonSports il faut arrêter avec le mythe de l'artisanat, c'est de la production industrielle.

Même si c'était vrai, ça change quoi au juste?
Alex

Messagede rickyfirst » Ven 30 Juin 2006 14:51

Alex a écrit:

Rien, pour ma part, à partir du moment ou une boîte est gérée par ses fondateurs, je considère qu'il n'y a pas danger.

Lorsque qu'une boîte est gérée par des financiers qui considère l'achat de l'entreprise comme un investissement, les dérives sont possibles.
rickyfirst
.

Messagede Alex » Ven 30 Juin 2006 14:58

Tu as raison Ricky. En même temps, je sais pas si racheter Mavic est un si bon investissement que ça...

Pour l'instant, ça va : beaucoup roulent avec leurs roues toutes montées, un certain nombre même ne connaissent que cette marque.

Mais on peut voir que Mavic équipe de moins en moins d'équipes pro, étant donné que campa et shimano impose aux équipes qu'elles fournissent en groupes d'utiliser leurs roues. Et comme beaucoup d'utilisateurs se focalisent uniquement sur ce que les "pros" utilisent, y'a peut être du soucis à se faire chez Mavic :!:
Alex

Messagede jordi.montesinos » Ven 30 Juin 2006 16:45

Alex a écrit:

entre l'époque "avant carbonsports" et "après carbonsports" les méthodes de prod ont changées pour pouvoir produire plus, plus rapidement, et la ou personne ne s'étonne, c'est que le prix n'a pas baissé alors que les moyens de prod oui (oui je sais le prix du carbone a grimpé, mais c'est comme pour tout le monde).
jordi.montesinos

Messagede Alex » Ven 30 Juin 2006 19:26

C'est bien possible que le prix n'ait pas baissé, sincèrement je n'en sais rien (je ne fais pas vraiment attention au prix proposé pour une paire de lightweight, n'en n'ayant pas les moyens :cry: ).
Par contre il me semble que maintenant c'est plus rapide pour les obtenir, ce qui est un service intéressant rendu à des clients pour qui le prix ne doit de toute façon pas vraiment être le principal critère d'achat...

Et il faut noter que le prix de toutes les roues, surtout en haut de gamme, a tendance à augmenter :!: et ce n'est pas toujours justifié.
Alex

Suivante

Retourner vers Route