Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede benj' !!!! » Ven 29 Mai 2009 15:21

l'oprtimiser ?

Virer la déco de gosse, c'est trop chargé avec les fleurs à la mode qui le sont plus :idea:

Les portes bidons rouges :? , lle c4 sur le tube hizontal :(

Sans compter la méga bague, tu es sans doute(surement ) trop haut .
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Messagede diablogtr » Ven 29 Mai 2009 15:28

Pour ma part je trouve les fleurs bien venues mais il est vrai que la C4 sur le tube horizontal est de trop :wink:
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Messagede vino » Ven 29 Mai 2009 16:36

Pour ce qui est des fleurs, les gouts et les couleurs sont différents de chacun, a priori Benj', nous n'avons pas les même, chose que je respecte.
Il est vrai que le C4 sur le tube horizontal c'est afreux! très afreux même! mais c'est sous le vernis, alors ce n'est pas évident pour l'enlever. peut être un ponçage global dans quelques temps

Pour ce qui est des Portes-bidons, je pense en mettre en carbone, il y en a de plus en plus a des prix raisonnables.
Avez-vous d'autres conseils en ce qui concerne l'optimisation? (et pas trop l'ésthétique)
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Messagede le marin » Sam 30 Mai 2009 13:29

29er a écrit:bon alors, ce montage ?


Excuse moi 29er mais je suis parfois un peu long à la détente :oops: . Quelques explications d'abord : Le vélo a été monté une première fois avec une paire de ZIPP 1080 . Celui qui a la chance d'utiliser la bêête trouvait que "c'était un peu mou" (il faut dire que c'est un beau poulet qui aurait pu être élevé par Guy Roux imself :lol: ) . Comme solution , il a fait l'aquisition d'une ZIPP lenticulaire pour l'arrière et m'a demander de démonter la roue ZIPP 1080 arrière pour en faire une roue avant à 20 rayons (au lieu de 16 sur celle de série) . Le moyeu utilisé pour ce montage est un AMC micro58 . Voici le vélo avant la modification :arrow:

Image

Et tel qu'il est utilisé actuellement :arrow:

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Messagede ufolep60 » Sam 30 Mai 2009 13:38

:shock: :shock: :shock: ça donne envie de se monter un vélo de clm ce genre de matos...
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Messagede timtri13 » Sam 30 Mai 2009 13:49

salut

tres beau montage 8) par contre je serai interessé par la photo du dit "beau poulet" parce que effectivement si cette modif est a sa demande :shock: :shock: ça doit envoyer du steack :lol: :lol: et il doit avoir des cuisses :shock: :shock:

a++ sportivement tim13 8)
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Messagede le marin » Sam 30 Mai 2009 14:39

timtri13 a écrit:salut

tres beau montage 8) par contre je serai interessé par la photo du dit "beau poulet" parce que effectivement si cette modif est a sa demande :shock: :shock: ça doit envoyer du steack :lol: :lol: et il doit avoir des cuisses :shock: :shock:

a++ sportivement tim13 8)


En fait , il n'a pas un coup de pédale très fluide et pédale surtout en force (pas idéal pour l'utilisation d'un vélo de chrono :? ) ce qui explique en partie de sa demande
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Messagede jeama » Sam 30 Mai 2009 15:32

Mon vélo de chrono:

- version light avec mavic cosmic ultimate 7,3kg
Image

- version fast avec mavic comete et mavic cosmic carbone 8,3kg
Image

Rapide descriptif:
-cadre nomame
-cintre easton attack
-potence VO2
-selle aspide dépecé et bec coupé
-pedalier chorus carbone avec axe carré
-frein 1ere version chorus differenciés
-pedales look kéo
-dérailleurs avant et arriere ultegra
-shifter dura ace 10V
-leviers de frein tektro carbone

Au niveau des futures modifs:
- amélioration de la position en changeant la potence pour une plus courte (et light) et en allongeant les prolongateurs
- stickers et visserie de couleur rouge
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
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Messagede benj' !!!! » Sam 30 Mai 2009 17:38

l'argon avec des zipps donne envie de prendre des virages .

Sinon il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai essayer des lenti, corima ,mavic, zipp et...............ben c'est pas e qu'il y a de plus rigide, des roues à rayons bien tendues le sont plus alors j'avais pensé que de la haute à la lenti il allait perdre en rigidité alors ?
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Messagede Fireblade07 » Sam 30 Mai 2009 21:56

Le marin, les boyaux, ce sont des Véloflex services courses?? Ils passent sur des jantes Zipp, qui sont assez larges (20.5mm il me semble)??
Aurais tu une photo détaillé de la douille de direction stp?
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Messagede le marin » Dim 31 Mai 2009 14:52

Fireblade07 a écrit: Le marin, les boyaux, ce sont des Véloflex services courses?? Ils passent sur des jantes Zipp, qui sont assez larges (20.5mm il me semble)??


Les boyaux sont bien des Veloflex service course et ils passent sur les jantes ZIPP .

Fireblade07 a écrit: Aurais tu une photo détaillé de la douille de direction stp?



Le cadre nu
Image
Les entretoises qui vont devant la douille
Image
La fourche
Image
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Messagede le marin » Dim 31 Mai 2009 15:21

benj' !!!! a écrit:Sinon il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'ai essayer des lenti, corima ,mavic, zipp et...............ben c'est pas e qu'il y a de plus rigide, des roues à rayons bien tendues le sont plus alors j'avais pensé que de la haute à la lenti il allait perdre en rigidité alors ?


La ZIPP 1080 arrière était assez molle :? En fait , les rayons étaient peu tendus (environs 100/110kg coté RL) et j'avais déjà égalisé et remonté un peu les tensions . Mais le problème vient surtout de l'angle que font les rayons du coté roue libre avec la jante au niveau des trous qui sont percés tangentiellement dans la jante : Ce type de perçage est parfait pour les rayons en radial coté ORL , mais coté RL , si on tend on risque d'éclater les trous et quand j'ai démonté la roue , tous les rayons coté RL étaient tordus avec un bel angle au niveau de la sortie de la jante :twisted: La ZIPP lenti est donc fort logiquement plus rigide :idea: ce qui ne signifie pas qu'elle le soit beaucoup (là , je laisse les spécialistes qui utilisent des lentis donner leur avis) . Je ne suis pas certain qu'utiliser des jantes de 1050mm pour monter des roues arrière soit un bon choix mécanique sauf à avoir un perçage bien réalisé conformément à un patron de rayonnage préalablement définit . En d'autres termes , il faut des trous en biais ET avec le bon angle pour que les rayons qui sont croisés (donc en principe surtout coté RL) travaillent correctement :idea:
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Messagede marto33 » Dim 31 Mai 2009 15:46

Tout dabord félicitations pour ton superbe vélo !! 8)
je ne suis pas expert en roues, loin de la,
ton explication sur la 1080 est vraiment précise et on voit bien de quoi tu parles, tu remet en cause la construction d'une jante de grande marque et je me demande comment ils n'ont pas penser à cela...Zipp va asser loin dans la conception de ses jantes(aéro balle de golf,renfort kévlar etc...) et ils n'auraient pas pensé qu'une tension correct des rayons passe par un perçage adéquat de la jantes...
Sa la fou mal je trouve... :?
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Messagede le marin » Dim 31 Mai 2009 16:13

marto33 a écrit:Tout dabord félicitations pour ton superbe vélo !! 8)
je ne suis pas expert en roues, loin de la,
ton explication sur la 1080 est vraiment précise et on voit bien de quoi tu parles, tu remet en cause la construction d'une jante de grande marque et je me demande comment ils n'ont pas penser à cela...Zipp va asser loin dans la conception de ses jantes(aéro balle de golf,renfort kévlar etc...) et ils n'auraient pas pensé qu'une tension correct des rayons passe par un perçage adéquat de la jantes...
Sa la fou mal je trouve... :?


Ce n'est pas mon vélo mais celui d'un copain (je suis incapable d'exploiter un tel engin :oops: ) .

Pour ce qui est de la production de ZIPP , il est connu que leurs roues sont rarement correctement tendues (en général les tensions sont faibles) . Leurs jantes depuis 2008 sont par contre très solides et fiables . Le problème ici n'est pas la construction de la jante (elle est très bonne) mais le mauvais perçage des trous :idea:
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Messagede hugo » Dim 31 Mai 2009 21:13

http://www.girs.fr/ProdMark.aspx?Mark=GIR%27S&Id=51649
c'est pas un peu n'importe quoi la géo du g speed ?
72° pr le tube de selle :?
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Messagede hugo » Mar 2 Juin 2009 20:31

J'ai vu que Dynatek sous marque de composant TEC commercialisait une roue lenticulaire (vue sur piste) avec la meme finition que les Zipp , j'ajoute qu'elle est paraculaire !
Savez s'il y a une grosse différence avec la zipp ? Où peut-on en trouver ?
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Messagede marto33 » Jeu 18 Juin 2009 23:13

Bonsoir à Tous,

Je vous présente le Kueen K d'un pote :roll: et oui ce n'est pas le mien... :evil:

Image

Donc:

-Cadre Kueen K Agritubel Taille L
-Groupe complet Sram Force
-Roues Zipp 1080 Boyaux corsa evo cs
-Cintre deda (changement prévu pour un Easton Attack)
-Pédales Speedplay titane
-Porte bidon décathlon !!! :P pour l'entrainement uniquement :wink:

Poids d'environ 7,5kg (à vérifier)
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Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 08:14

la chaine est trop longue!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede marto33 » Ven 19 Juin 2009 08:27

Si tu le dit... :roll:
En tout cas sa ne l'as pas gêner pour gagné le championnat régional.... :P :P 8)
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Messagede MIMI 25 » Ven 19 Juin 2009 09:13

Moi je dis qu'il doit carrément oter la chaine,on est plus en hiver :lol:
A+
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Messagede Herminator » Ven 19 Juin 2009 09:22

Image

Cadre cat cheetah
fouche carbon 650c 1"
cintre HED
pédalier fsa axe carré obligé car cadre sans filetage
freins Zero gravity avant
oval inversé arrière ( à venir )
roue zipp 404 650 boyau
plateau fsa 56/44
Herminator roi du triple effort de strasbor
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Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 09:23

Herminator a écrit:Image

Cadre cat cheetah
fouche carbon 650c 1"
cintre HED
pédalier fsa axe carré obligé car cadre sans filetage
freins Zero gravity avant
oval inversé arrière ( à venir )
roue zipp 404 650 boyau
plateau fsa 56/44


je préférais ton argon!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede ERIK » Ven 19 Juin 2009 09:28

:arrow: tu as quelques photos et details en gros plans? :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 19 Juin 2009 09:48

Des photos du cadre pas des chaussures hein :lol:
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Messagede BTZ » Ven 19 Juin 2009 12:20

Herminator a écrit:pédalier fsa axe carré obligé car cadre sans filetage

Slt, je suis curieux de savoir comment tiennent le boitier et le pédalier alors?
En tout cas superb....
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Clm cadre no name

Messagede Laurent Pineau » Ven 19 Juin 2009 15:37

Jeanma, ton cadre no name, il ne ressemble pas au telaio dedacciai clm? Il me plaît bien :shock: . Niveau poids et tarif tu peux me préciser stp?
sportivement :)
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Messagede GrandesRoues » Dim 21 Juin 2009 08:18

superbe le cheetah ! On veut d'autres photos !
Par contre dommage que tu n'ai pas la fourche-potence intégrée
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede Pat2A » Dim 21 Juin 2009 08:44

C'est vrai qu'avec la x-fork ça en jette ! :wink:

Image
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Re: Clm cadre no name

Messagede jeama » Lun 22 Juin 2009 20:13

Laurent Pineau a écrit:Jeanma, ton cadre no name, il ne ressemble pas au telaio dedacciai clm? Il me plaît bien :shock: . Niveau poids et tarif tu peux me préciser stp?
sportivement :)


Je connais pas le telaio dedacciai clm. Par contre niveau poids 1650 avec la tige de selle integré et le chariot de fixation avec je pense la posibilité de gagner entre 50 et 100g sur le chariot. La fourche 450 g et un peu moins de 400 une fois recoupée, le pivot inspire confiance.
Pour le tarif, je l'ai choppé à un peu moins de 400 euros sur ebay frais de port compris (la douane n'est pas passée par la).
Niveau rigidité j'en suis super content.
Par contre le cadre présente un défaut de conception au niveau du frein arrière, le perçage du trou est trop haut du coup les étriers de freins "classiques" (sram , campa ou shimano) freinent sur le pneu, il sont trop haut d'environ 5mm-1cm selon le modèle. Il faut donc obligatoirement mettre des étriers qui permettent une plus grosse marge de réglages des patins.
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Messagede Laurent Pineau » Lun 22 Juin 2009 21:11

:) Il me plait encore plus avec ce que tu m'annonces! Seul hic, j'ai des étriers dura ace :? vu le percage de l'arrière pas cool...
Le télaio Image
il ressemble à ton cadre niveau douille.
C'est le cadre d'un copain je vous mets des photos avec sa corima dès que j'en ai sur le post dédié.
lolo
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