D'habitude je m'échauffe au feeling sur HT .
Là je pense faire ça :
25' al1 à AL3
5x 1'en puissance r1' vélocité
5' souple
3x 2' en progressif R1'30
Puis départ 30 minutes après .
J'ai bon ? avez vous des échauffements type ?
benj' !!!! a écrit::? mon coach est en vacances j'ai perdu mon protocole d'échauffement.
Là je pense faire ça :
25' al1 à AL3
5' souple
chticycliste a écrit:oui termine ton échauffement 15 min avant ton départ
lpikachu58 a écrit:benj' !!!! a écrit::? mon coach est en vacances j'ai perdu mon protocole d'échauffement.
Là je pense faire ça :
25' al1 à AL3
5' souple
Tiens benj' j'avais écris cela il y a pas longtemps.
http://velo-trainer.fr/spip.php?article4
benj' !!!! a écrit:lpikachu58 a écrit:benj' !!!! a écrit::? mon coach est en vacances j'ai perdu mon protocole d'échauffement.
Là je pense faire ça :
25' al1 à AL3
5' souple
Tiens benj' j'avais écris cela il y a pas longtemps.
http://velo-trainer.fr/spip.php?article4
Merci mais c'est vraiment trop court les chronos sont vers 8H30 , pas assez de réveil musculaire pour moi en tout cas .
j'ai pris le camel avec 500 de boisson(ça permet de boire juste avant et de prendre qq gorgées) SOUS la combi
benj' !!!! a écrit:oui mais :
1 :aucune incidence aéro négative
2 : genre je dois passer 200ml sur les 30 min ça me fait du bien ,sinon j'ai la bouche trop sèche .
3 :surtout je garde une glycémie nikelle du lieu d'échauffement au lieu et moment de départ, sinon c'est la merde sans porte bidon et sans poche dérrière le maillot .
4 :mais merci je vais faire comme ça : camel-bak avec moi jusqu'au départ et je le laisse juste avant de partir .
J'essaie de tout optimiser mais sans me prendre la tète ,merci de vos conseils ,des mini plus mais au final.....................
benj' !!!! a écrit:t'inquiète ,c'est les autres qui doivent stresser ,le dernier ctlm en course et le test ce matin m'ont plus que rassurés et en compétition (normalement) j'ai la rage de singe .
Sinon le soigneur m'a donné deux cotons imbibés d'un bidule dans le nez :
C'est pour faire style ?Parce que bon ça m'a un peu nettoyé les nauseaux mais pas plus que ça(heureusement) .
Essence Algérienne je crois mais je suis pas sur, on trouve ça en pharma ?
Morgan a écrit:Je profite de cette discussion pr demander également un peu d'aide pr un échauffement pré chrono dt voici les caractéristiques:
-course sur 2 jours
-chrono le matin du 2ème jour avant une étape de 95 kms l'aprem
-chrono de 17kms
Dc comment puis je m'échauffer sachant que j'aurais encore certainement un peu mal aux pattes de la veille![]()
![]()
Merci d'avance pr vos conseils
hugo a écrit:Moi pour une poursuite je fais
Échauffement sur la piste donc toi sur la route , 20/25min avec un sorte de déblocage (nous c'est derriere burdin mais je reste dans les roues)
Ensuite HT avec 5min en acccélérant progressivement pour etre un peu en dessous de ton max , puis recuperes 2min et ensuite 1 sprint assez véloce de 20sec( pas à l'arrache) toutes les minutes pendant 5min
Tu redescend doucement pendant 5min et tu arretes l'échauffement 5min avant le départ
benj' !!!! a écrit::oops: j'ai retrouvé le protocole d'échauffement de WTS :
Pour un chrono milieu de matinée
-Réveil musculaire le matin à jeun vers 7 : 20' zone i2 sur HT + stretching dynamique
-Petit déjeuner
-Echauffement environ 45' avant le départ :
10' zone i2
10' zone i3
5' zone i4
5 accélérations (8" / 10" / 15" / 20" / 30" zone i5-i6) séparés par 1' RA zone i2
10' zone i2
10' de récupération passive
- Départ du chrono
Jojo13 a écrit:Moi mon coach me fait faire ça:
15' allure 0
15' allure 1
10' progressives jusqu'à allure 2+
puis 1 ou 2 sprints de 10".
A+
Jojo13 a écrit:Pour ma part avec une FC Max à 187 et une Fc de repos à 37, cela donne:
A.0: 115-130
A.1: 130-144
A.2: 144-165
A.2+: 165-173
A.3: 173-187
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité