GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Alain C » Mar 16 Juin 2009 11:26

attack a écrit:Pour les intéréesés, je suis tombé sur ça :

http://www.troc-velo.com/cadres-cadres- ... 217480.htm


Surement un mec qui l'a acheté sur probikeshop et qui s'est décidé trop tard pour se le faire rembourser :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede boulnacok » Mar 16 Juin 2009 12:37

Quelqu'un peut me confirmer que le diamètre du dérailleur avant pour ce cadre est bien 34,9 mm ? Merci.
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede Alain C » Mar 16 Juin 2009 14:02

boulnacok a écrit:Quelqu'un peut me confirmer que le diamètre du dérailleur avant pour ce cadre est bien 34,9 mm ? Merci.


Yes ! De préférence collier bas car tube de selle à section variable :wink:
Dernière édition par Alain C le Mar 16 Juin 2009 14:26, édité 1 fois.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede boulnacok » Mar 16 Juin 2009 14:07

OK merci. :wink:
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede Alain C » Mer 17 Juin 2009 20:35

Voici le tableau statistique de l'essai réalisé par VTTmag :!:

Image

Au final, on peut lui reprocher son manque de maniabilité puisque sur les autres items il est à armes égales avec le alma :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 20:41

dans tous les cas, ça reste un test magasine avec des vélos de série!

à équipements égaux, ça devient plus interessant et restera le seul vrai test!!!

tu le verras bien dans tous les cas vu que tu as un skin!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Alain C » Mer 17 Juin 2009 20:45

$eboss a écrit:dans tous les cas, ça reste un test magasine avec des vélos de série!

à équipements égaux, ça devient plus interessant et restera le seul vrai test!!!

tu le verras bien dans tous les cas vu que tu as un skin!


T'inquiètes :lol: :wink: :P
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede lemairevtt » Mer 17 Juin 2009 20:45

cependant pas surpris par la dif sur la maniabilité vu les 2 géo très dfférentes....
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Alain C » Mer 17 Juin 2009 20:47

lemairevtt a écrit:cependant pas surpris par la dif sur la maniabilité vu les 2 géo très dfférentes....


Ça c'est certain ! :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 20:51

c'est aussi le slopping non? :lol: :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede lemairevtt » Mer 17 Juin 2009 20:52

ouais :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Alain C » Mer 17 Juin 2009 20:54

Arrêtez de pourrir le topic... :roll:














:mrgreen: :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 20:57

tu nous a emmerdé à Houffalize car tu pouvais pas faire de vélo car il était pas sloping, alors now que tu prends un cadre plus droit qu'avant.....c'est à ne plus rien comprendre!

bon allez j'arrete! j'espere que tu as commandé ta sid blue
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Alain C » Mer 17 Juin 2009 21:04

$eboss a écrit:tu nous a emmerdé à Houffalize car tu pouvais pas faire de vélo car il était pas sloping, alors now que tu prends un cadre plus droit qu'avant.....c'est à ne plus rien comprendre!

bon allez j'arrete! j'espere que tu as commandé ta sid blue


J'assume pour le fait que le sloping donne un look plus racé au vélo :wink:
Mais de la à dire que je ne pouvais pas faire du vélo, il ne faut pas pousser...

Pour la sid bleue, on verra plus tard, pas assez de sous, priorité aux roues :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede $eboss » Mer 17 Juin 2009 21:23

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:tu nous a emmerdé à Houffalize car tu pouvais pas faire de vélo car il était pas sloping, alors now que tu prends un cadre plus droit qu'avant.....c'est à ne plus rien comprendre!

bon allez j'arrete! j'espere que tu as commandé ta sid blue


J'assume pour le fait que le sloping donne un look plus racé au vélo :wink:
Mais de la à dire que je ne pouvais pas faire du vélo, il ne faut pas pousser...

Pour la sid bleue, on verra plus tard, pas assez de sous, priorité aux roues :wink:


tu parlais pas que du look....tu parlais de maniabilité..
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcsnarf » Jeu 18 Juin 2009 10:06

Pour revenir à l'aricle de VTT Mag, ils sont bien les seuls à qualifier le Zaskar de diesel... Bike et o2 bikers ayant justement souligné sa tonicité.
Avatar de l’utilisateur
xcsnarf
 
Messages: 86
Inscription: Lun 6 Avr 2009 13:47
Localisation: Pas de Calais

Messagede Alain C » Jeu 18 Juin 2009 12:04

xcsnarf a écrit:Pour revenir à l'aricle de VTT Mag, ils sont bien les seuls à qualifier le Zaskar de diesel... Bike et o2 bikers ayant justement souligné sa tonicité.


Aurais-tu ou pourrais-tu faire un scan des articles ? :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede herve 38 » Jeu 18 Juin 2009 12:40

xcsnarf a écrit:Pour revenir à l'aricle de VTT Mag, ils sont bien les seuls à qualifier le Zaskar de diesel... Bike et o2 bikers ayant justement souligné sa tonicité.


ben oui , comme c est pas fmf qui distribue ....le produit a obligatoirement un défaut .

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede xcsnarf » Ven 19 Juin 2009 07:59

Alain C a écrit:Aurais-tu ou pourrais-tu faire un scan des articles ? :)


Ben en fait, je n'ai pas de scanner :oops:
Par contre, je peux te noter quelques passages du test de Bike (celui de o2 bikers date de l'an dernier... faut que je cherche si je l'ai encore) :

Bike no 71 Février 2009 : Retour d'un mythe (Zaskar Carbon Expert) par Orel

Points + : Tonicité ; Stabilité ; Look ; Pédigree ; Pédales auto
Points - : Confort ; maniabilité.

"Géométrie longue, position allongée, cintre droit et peu large... la destinée du Zaskar est sans équivoque. (...) la position est agressive, en appui sur l'avant. Une posture idéale pour pédaler et développer toute sa puissance."

"Si au registre du dynamisme, le Zaskar Carbon Expert s'en sort bien, c'est davantage correctement calé sur la selle et au rythme qu'il délivre un maximum de sensations. Sa tendance à sautiller de l'arrière lorsqu'on se met en danseuse pouvant en effet faire partir à la faute quelques fois, notamment sur sol instable."

"Sans être néanmoins un bout de bois, le confort du Zaskar est limité. Comme sur une voiture de course, cette caractéristique est signe de tonicité et de performance. Dans ce registre, il est clair que le Zaskar est un mini-vélo de course en puissance."
Avatar de l’utilisateur
xcsnarf
 
Messages: 86
Inscription: Lun 6 Avr 2009 13:47
Localisation: Pas de Calais

Messagede Alain C » Ven 19 Juin 2009 08:10

xcsnarf a écrit:
Alain C a écrit:Aurais-tu ou pourrais-tu faire un scan des articles ? :)


Ben en fait, je n'ai pas de scanner :oops:
Par contre, je peux te noter quelques passages du test de Bike (celui de o2 bikers date de l'an dernier... faut que je cherche si je l'ai encore) :

Bike no 71 Février 2009 : Retour d'un mythe (Zaskar Carbon Expert) par Orel

Points + : Tonicité ; Stabilité ; Look ; Pédigree ; Pédales auto
Points - : Confort ; maniabilité.

"Géométrie longue, position allongée, cintre droit et peu large... la destinée du Zaskar est sans équivoque. (...) la position est agressive, en appui sur l'avant. Une posture idéale pour pédaler et développer toute sa puissance."

"Si au registre du dynamisme, le Zaskar Carbon Expert s'en sort bien, c'est davantage correctement calé sur la selle et au rythme qu'il délivre un maximum de sensations. Sa tendance à sautiller de l'arrière lorsqu'on se met en danseuse pouvant en effet faire partir à la faute quelques fois, notamment sur sol instable."

"Sans être néanmoins un bout de bois, le confort du Zaskar est limité. Comme sur une voiture de course, cette caractéristique est signe de tonicité et de performance. Dans ce registre, il est clair que le Zaskar est un mini-vélo de course en puissance."


Merci bcp xcsnarf :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede gambas » Ven 19 Juin 2009 18:39

J'ai lu tous les articles parus dans les différents mags, ce qu'il ressort c'est son inconfort sur sol cassant mais aussi (et donc) sa nervosité, sa grande stabilité aussi.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede Alain C » Ven 19 Juin 2009 20:44

Merci pour ce résumé Gambas :wink:

Vraiment hâte de monter ce cadre ! :P
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede xcsnarf » Sam 20 Juin 2009 09:29

gambas a écrit:J'ai lu tous les articles parus dans les différents mags, ce qu'il ressort c'est son inconfort sur sol cassant mais aussi (et donc) sa nervosité, sa grande stabilité aussi.

C'est exactement ça. De toute façon, le vélo parfait ne peut pas exister. S'il est nerveux, c'est qu'il est rigide et donc inconfortable.
S'il est maniable, c'est qu'il est court, et donc instable.
Ensuite, chacun fait sonchoix en fonction de ses priorités.
Avatar de l’utilisateur
xcsnarf
 
Messages: 86
Inscription: Lun 6 Avr 2009 13:47
Localisation: Pas de Calais

Messagede Alain C » Lun 6 Juil 2009 20:08

Voici quelques photos de l'avancement de mon montage :P

Image

Image

Image

Prochaines évolutions :
- boitier de pédalier XT en dépit d'un XTR introuvable car en rupture de stock partout...
- collier de selle hope black 2009
- roue BiBi wheels Tune KK white + sapim cx ray + écrou noir + race 6000 (av) et 7000 (ar)
- rock shox sid team bleu

C'est déjà pas mal ! :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 20:11

la potence c'est normal?

plus qu'à bazarder la tige et les freins!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Alain C » Lun 6 Juil 2009 20:16

$eboss a écrit:la potence c'est normal?

plus qu'à bazarder la tige et les freins!


Pour la potence oui c'est normal, car la douille de direction est un poil plus courte et que j'en ai marre d'être allonger sur mes vélos (dos qui "coince" parfois).

Pour les freins, ce sera d'ici la rentrée, quand je me trouverais un taff :lol: (la durite du frein avant est vraiment très/trop courte avec la potence relevé...)

Pour la tige, je l'aime bien ! On verra plus tard pour une lyre éventuellement :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 20:16

Jolie début de montage, sinon ce cadre est magnifique, ces formes unique .... =D> :D
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede bastos78 » Lun 6 Juil 2009 20:22

En attendant tu peux demander à Blood un jeu de stickers à la couleur du cadre, pour ta fourche.
idem pour ta tige tu fait changer le stickers rouge par du jaune ou du bleu
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Alain C » Lun 6 Juil 2009 20:23

bastos78 a écrit:En attendant tu peux demander à Blood un jeu de stickers à la couleur du cadre, pour ta fourche.
idem pour ta tige tu fait changer le stickers rouge par du jaune ou du bleu


Arrête avec tes stickers toi :lol:

T'inquiètes, pour la fourche c'est prévu :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede bastos78 » Lun 6 Juil 2009 20:28

Pas chere et ça te change un velo....
sinon le cadre est superbe, va falloir que je test la bete :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 18 invités