A+
MIMI 25 a écrit:Fireblade07 a écrit:Attention quand vous parlez de jambe courte!!! Il faut préciser si c'est anatomique (de naissance ou à la suite d'une opération) ou physiologique (à cause d'un blocage du bassin, lombaires, chevilles, genou...qui entraine des compensations musculaires et donc une jambe courte). Avant de mettre une semelle, il est bon de faire un bilan ostéo-articulaire chez quelqu'un de compétent. Il faut savoir que le corps peut compenser facilement une différence de 5 à 8mm...
+1 par pitié ne faites pas n'importe quoi![]()
1° Faire le bon diagnostic.
2° Traiter l'origine de ce désequilibre.
3° Si il y a une vraie inégalité de membre inférieur voir pour une talonnette mais prudence sur la hauteur de la correction![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Quand je parle de talonnette c'est plutôt la semelle en totalité.Quand à la vue,les problèmes d'horizontalité de la tête sont bien connus effectivement et se retrouve souvent après avoir mis chez certaine personnes des talonnettes alors bqu'ils n'en avaient pas besoin![]()
A+
OK mais pour ma part je n'avais jamais eu de cas avce les problemes de vue
Fireblade07 a écrit:OK mais pour ma part je n'avais jamais eu de cas avce les problemes de vue
Tu peux même avoir une jambe courte résultant d'un problème de mal occlusion, de dent manquante, d'ATM...
Fireblade07 a écrit:Pour faire simple, cela s'observe dans le cas de syndromes posturaux descendants, c'est à dire que les symptômes (tels que problèmes lombaires, bascule du bassin, douleur de genou, problème de cheville) ont pour origine un problème de malocclusion dentaire, déviation de la mâchoire...
Les symptômes se déclenchent à distance par l'intermédiaire des différentes chaînes neuromusculaires et biomécaniques composant le corps.
L'inverse se produit dans le cas de syndromes posturaux ascendants.
MIMI 25 a écrit:NON![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Toutes les inégalités de membres inférieurs n'ont pas les mêmes origines.
Il y a les vrais (anatomique) où un membre est plus long/court que l'autre et les inégalités par compensation exemple:antéversion/rétroversion d'une aile iliaque...attitudes antalgiques etc....
A+
MIMI 25 a écrit:Bien sur,toujours rechercher l'origine de l'inégalité et traiter en fonction![]()
A+
Fireblade07 a écrit:MIMI 25 a tout dit, il existe 2 types de "jambes courtes" :
. La "Vraie" jambe courte, d'origine anatomique, une talonnette ou une semelle est dans ce cas le traitement.
. La "Fausse" jambe courte, physiologique, qui n'est qu'une compensation d'un problème biomécanique.
La fausse doit etre plus difficile a traiter
Fireblade07 a écrit:La fausse doit etre plus difficile a traiter
Pas nécessairement! Cela peut être assez simple et rapide
mecacote a écrit:Fireblade07 a écrit:La fausse doit etre plus difficile a traiter
TU peux expliquer parceque je connais pelin de cyclistes qui ont des soucis de ce type et que les osteo n'arrivent pas a regler
MIMI 25 a écrit:mecacote a écrit:Fireblade07 a écrit:La fausse doit etre plus difficile a traiter
TU peux expliquer parceque je connais pelin de cyclistes qui ont des soucis de ce type et que les osteo n'arrivent pas a regler
Ta question Vincent me semble un peu trop vaste,il y a pas mal de pathologies,traumatismes...qui peuvent entrainer ces inégalités de membres inférieurs,il faut voir cas par cas![]()
A+
Archicoolaurel a écrit:Salut,
Suite à une ostéochondrite à 2 ans, j'ai aujourd'hui à 26 ans une jambe plus courte que l'autre (env. 2cm).
J'ai souvent posé la question mais je n'ai jamais trouvé la solution, je cherche un moyen de compenser cette différence de longueur une fois sur le vélo . Je voudrais conserver la même longueur de manivelles mais trouver des pédales qui acceptent des "cales" sous les cales. Time en a fait à une époque mais renseignement pris auprès d'un revendeur, ça ne se fait plus.
Alors, y a t'il d'autres marques ? (et est-ce aussi possible en vtt ?)
Merci.
Archicoolaurel a écrit:Merci à vous deux.
Partie fémur de la jambe gauche qui est plus courte.
Le kit Speedplay permet de compenser 6mm, c'est parfait.
Sinon, j'ai vu, Mecacote, que tu proposais des cales Keo 2mm, c'est dispo ?
Archicoolaurel a écrit:Salut,
Suite à une ostéochondrite à 2 ans, j'ai aujourd'hui à 26 ans une jambe plus courte que l'autre (env. 2cm).
J'ai souvent posé la question mais je n'ai jamais trouvé la solution, je cherche un moyen de compenser cette différence de longueur une fois sur le vélo . Je voudrais conserver la même longueur de manivelles mais trouver des pédales qui acceptent des "cales" sous les cales. Time en a fait à une époque mais renseignement pris auprès d'un revendeur, ça ne se fait plus.
Alors, y a t'il d'autres marques ? (et est-ce aussi possible en vtt ?)
Merci.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités