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Messagede sebhout » Lun 8 Juin 2009 20:46

Drako a écrit::shock: La selle semble bien "haut perchée".

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre ;-)
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Messagede sebhout » Lun 8 Juin 2009 21:02

proracing a écrit:Tu pourrais si possible faire des photos de détails au niveau du passage de cable sur ton addict avec ton DI2.

Merci


discret sous la base droite
Image

Sous le pédalier et le down tube, ça se voit à peine

Image

La jonction sous le guidon qui est pourtant un combo

Image

Les rilsan jaune, c'est ma touche perso ;-)
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Messagede Moussss » Lun 8 Juin 2009 21:02

sebhout a écrit:
Moussss a écrit:[

Salut Sebhou,

Apparemment tu es content du D12, c'est vraiment un avantage ?
C'est une batterie rechargeable ou quoi ?
Et niveau poids, ça donne quoi par rapport au DA tradi ?


Salut Mouss content de te trouver sur le bleu en attendant de se tirer à nouveau la bourre sur les chemins ;-)


Avec plaisir :wink:

sebhout a écrit:J'ai fais ce montage il y a 2 mois maintenant et c'est clair que je suis convaincu de l'intérêt du groupe. Le gros intérêt est la rapidité et la souplesse du changement de plateau. Aucun bruit de frottement de chaine contre l'intérieur du grand plateau quand tu remets la plaque et la chaine remonte en un éclair de temps sur la plaque. Tout ça avec une course de manettes qui se limite à 1 MM (imagine que ton changement de vitesse te demande moins d'effort que de taper une touche de ton clavier...)

La batterie est rechargeable, pour le moment j'ai fait un peu plus de 1000Km et le voyant m'indique toujours une pleine charge de la batterie (en réalité, charge entre 100 et 75% de la charge maxi). Donc de bon augure pour l'autonomie.

Par rapport à un DA mécanique, tu dois rajouter ~65g soit le poids de la batterie.


Très intéressant, merci.
Reste à voir le prix.... :?:
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Messagede MIMI 25 » Mar 9 Juin 2009 07:48

Oui,quelques photos plus précises pour voir le cheminement des cables :wink:
Merci.
A+
Sorry j'avais zappé les photos :oops:
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Messagede Pat2A » Mar 9 Juin 2009 08:06

sebhout: Est-ce que la batterie empêche de mettre un deuxième bidon?
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Messagede sebhout » Mar 9 Juin 2009 08:38

Pat2A a écrit:sebhout: Est-ce que la batterie empêche de mettre un deuxième bidon?


Non, absolument pas, de plus il existe un réhausseur en alu chez Shimano dans le cas de petits cadres où ça peut poser problème pour le montage de la batterie. Avec mon mètre 86 et mon taille L, je suis tranquille, je peux prendre 2 bouteilles de champagne si je veux ;-)
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Messagede Pat2A » Mar 9 Juin 2009 08:44

sebhout a écrit:
Pat2A a écrit:sebhout: Est-ce que la batterie empêche de mettre un deuxième bidon?


Non, absolument pas, de plus il existe un réhausseur en alu chez Shimano dans le cas de petits cadres où ça peut poser problème pour le montage de la batterie. Avec mon mètre 86 et mon taille L, je suis tranquille, je peux prendre 2 bouteilles de champagne si je veux ;-)
Merci, et comment tiennent les câbles le long du cadre?
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Messagede Drako » Mar 9 Juin 2009 16:49

sebhout a écrit:
Drako a écrit::shock: La selle semble bien "haut perchée".

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre ;-)


Ce que je voulais dire là, c'est qu'il me semble que l'écart entre la hauteur de selle et le bas du cintre était très importante et je trouvais cela assez surprenant.

J'imaginais la prise "mains en bas du cintre" difficile, ce n'était pas un jugement de valeur, surtout devant un tel montage sebhout... :wink:
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Messagede sebhout » Mar 9 Juin 2009 18:25

Drako a écrit:
sebhout a écrit:
Drako a écrit::shock: La selle semble bien "haut perchée".

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre ;-)


Ce que je voulais dire là, c'est qu'il me semble que l'écart entre la hauteur de selle et le bas du cintre était très importante et je trouvais cela assez surprenant.

J'imaginais la prise "mains en bas du cintre" difficile, ce n'était pas un jugement de valeur, surtout devant un tel montage sebhout... :wink:


La photo déforme un peu je pense, je suis pas si haut perché que ça ;-)
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Messagede cr1_6.1 » Mer 10 Juin 2009 08:58

Nouvelle modif: changement fourche pour 1 Addict R2 , 305 gr au lieu de 405 gr pour le CR1, ressort carbone pour mes AX Persus :poids total du velo 5,398gr!

Image

Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions
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Messagede ufolep60 » Mer 10 Juin 2009 09:16

cr1_6.1 a écrit:Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions


une paire de roue pneus sous le kilo çava être difficile.
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Messagede MIMI 25 » Mer 10 Juin 2009 10:23

Pas pour UNE roue :lol:
OK :arrow:
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Messagede B@rtm@n » Mer 10 Juin 2009 11:53

Salut,

de mémoire le plus léger que j'ai vu c'était 1047 g avec AMC Magnesium et moyeux extralite. Paire de roues monté par Adrien (roues artisanales).

Sportivement.
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Messagede cr1_6.1 » Jeu 11 Juin 2009 12:04

les 1047gr d'Adrien, je les connais: ce sont celles de mon pere!! entre parenthese, elles ne bronchent pas!
je ne sais pas combien pesent ls nouvelles Mag300 2009 issues de la nouvelle fabrication par rapport aux anciennes!
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Messagede 1sanglier » Jeu 11 Juin 2009 12:38

Pat2A a écrit:
sebhout a écrit:
Pat2A a écrit:sebhout: Est-ce que la batterie empêche de mettre un deuxième bidon?


Non, absolument pas, de plus il existe un réhausseur en alu chez Shimano dans le cas de petits cadres où ça peut poser problème pour le montage de la batterie. Avec mon mètre 86 et mon taille L, je suis tranquille, je peux prendre 2 bouteilles de champagne si je veux ;-)
Merci, et comment tiennent les câbles le long du cadre?


+1 (avec une photo) :wink:
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Messagede sebhout » Jeu 11 Juin 2009 20:41

J'ai pas pris de photo des goulottes qui permettent de coller les fils sous le cadre et sous la bases, mais je vous ai trouvé ça sur le net :
Image

Les longues goulottes noires sous le cadre et le long de la base droite
Les tou_tes petiotes pour fixer le fil du dérailleur avant sur le tube de selle pour un montage propre.

Pour info, plusieurs couler dispos. Dans mon cas il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir, noir sur noir...

J'essaierai de vous faire des photos au week end ;-)
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Messagede Pat2A » Jeu 11 Juin 2009 20:55

J'ai trouvé quelques photos pour illustrer:

Image
Image
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Messagede 1sanglier » Ven 12 Juin 2009 13:06

Et ou peut-on trouver ça ?
A moins que du scotch électricien suffise ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !

Messagede gilou83 » Ven 12 Juin 2009 17:14

Image

Image

Image

Image

Cadre scott addict R4 -
Roues ZIPP 303
Potence ritchey WCS
Cintre Ritchey WCS
Pédalier FSA kforce 50/34
Portes bidons btp
Groupe durace 7800 levier avec coque carbone
Selle fisik arione K1
Dérailleur avant FSA
Dérailleur arrière Chappe carbone made in USA
TOTAL : 6.2 kgs
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Messagede sebhout » Ven 12 Juin 2009 17:15

1sanglier a écrit:Et ou peut-on trouver ça ?
A moins que du scotch électricien suffise ?


fourni avec le faisceau d'origine en noir et disponible en blanc, gris ou noir chez les détaillants.

Pour le chaterton oublie, résultat propore garantie avec les gouttières spécifiques shimano ;-)
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Messagede chambysunn » Ven 12 Juin 2009 22:15

cr1_6.1 a écrit:Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions


Salut,

Moi je te dirais des Edge en 1.24 chez Adrien :wink: demande lui conseil il peux tout faire :lol:
sacré bécane à 5,3 :shock:
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Messagede Pat2A » Ven 12 Juin 2009 22:54

chambysunn a écrit:
cr1_6.1 a écrit:Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions

Salut,

Moi je te dirais des Edge en 1.24 chez Adrien :wink: demande lui conseil il peux tout faire :lol:
sacré bécane à 5,3 :shock:
@+

Des Edge 1.24 à pneus? :shock: Ca existe?
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Messagede 585nico » Sam 13 Juin 2009 09:27

J'en doute !
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Messagede chambysunn » Sam 13 Juin 2009 14:54

:oops: j'avais pas bien lu pas de pneu pour edge mais il m'a induit en erreur en disant des roues sous le kilo, qui irrait mettre des pneus franchement :roll: :roll: :evil: :lol:
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Messagede Pat2A » Sam 13 Juin 2009 15:12

ufolep60 a écrit:
cr1_6.1 a écrit:Suis a la recherche d'une paire de roue pneux sous le kilo : avez vous des pistes , nottamant pour les jantes?
merci de vos suggestions


une paire de roue pneus sous le kilo çava être difficile.

C'est possible mais il faut utiliser le magnésium et le titane et pour un moyeu AR léger en 32 trous, il y a pas le choix c'est Tune avec son nouveau Mag 130, mais ça va couter une fortune tout ça, pour des roues à pneus, est-ce bien raisonable... :?:
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Messagede macfly77 » Dim 14 Juin 2009 14:56

j'ajoute le mien à la collection:

Cadre : Scott CR1 Pro 58 avec pate dérailleur et guides cables: 1080g
Fourche : Scott CR1 Pro + expandeur: 472g
Jeu direction: FSA IS-2(intégré): 55g
Capuchon : Scott: 15g
Entretoises : SCOTT carbone: 10g
Potence : Ritchey WCS 4axis 110mm avec visserie: 123g
Etriers de freins: Zero Gravity ti05 avec patins Koolstop: 190g
Boitier de pédalier Dura-Ace: 97g
Pédalier : Dura-ace 39/52 175 mm sans boitier avec aiment Polar: 662g
Dérailleur avant : Sram RED: 69g
Dérailleur arrière : Sram Force: 170g
Leviers : Sram FORCE: 306g
Cintre : ITM Uniko 42 axe-axe/26: 197g
Guidoline : Fizik coupée + bouchons: 52g
Selle: Fizik Arione cx braided: 178g
Tige de selle: Ritchey WCS Carbone 31.6-350mm avec visserie: 184g
Collier TDS : KCNC: 14g
Cables & Gaines : Jagwire: 130g
Roues : Zipp 202 (sans colle): 1100g
Boyaux : Veloflex service course section 20 X 2: 430g
Colle boyaux : continental: 15g
Blocages : KCNC: 43g
Chaîne : Dura Ace 7801: 263g
Cassette : Shimano Dura ace 12-27 + écrou: 197g
Porte-bidon : EXS Carbone x2: 46g
Pédales : Look kéo carbon ti: 197g
Vis porte bidon: 2g
Capteurs POLAR (vitesse + Puissance) : 46g

TOTAL: 6246g


Image Image Image Image Image Image Image
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Messagede sebhout » Dim 14 Juin 2009 20:06

1sanglier a écrit:
Pat2A a écrit:
sebhout a écrit:
Pat2A a écrit:sebhout: Est-ce que la batterie empêche de mettre un deuxième bidon?


Non, absolument pas, de plus il existe un réhausseur en alu chez Shimano dans le cas de petits cadres où ça peut poser problème pour le montage de la batterie. Avec mon mètre 86 et mon taille L, je suis tranquille, je peux prendre 2 bouteilles de champagne si je veux ;-)
Merci, et comment tiennent les câbles le long du cadre?


+1 (avec une photo) :wink:


Quelques photos comme promis,
passage base :
Image

passage boitier :
Image
Image

passage down tube :
Image

Au final ça fait un montage très discret.
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Messagede nemo » Dim 14 Juin 2009 20:14

Salut Sebhout,

Ce groupe est vraiment magnifique et je suis vraiment très agréablement surpris de la discrétion du passage des cables.

Juste pour que je me fasse peur et si cela n'est pas trop indiscret, à combien peut-on toucher ce groupe ?

Merci.
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Messagede hugo » Dim 14 Juin 2009 21:15

Moué c'est un groupe que j'acheterais que avec un cadre fait pour l'intégrer :?
Mais si j'ai le budget , sa sera le prochain prochain ! :lol:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !

Messagede orval2 » Lun 15 Juin 2009 07:25

gilou83 a écrit:Image



Vraiment beau, manque plus qu'à replacer le stuby Ritchey WCS noir par un blanc.

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