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Messagede charmette1261 » Lun 8 Mai 2006 08:18

Est-ce que quelqu'un a des infos sur ces freins ? déjà testé par l'un d'entre vous?
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Messagede thebiglupin » Lun 8 Mai 2006 09:25

utilise la fonction recherche du forum on en a deja parlé
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Messagede mybike » Mar 27 Juin 2006 19:14

j'ai fait la "fonction recherche" et je ne trouve pas grand chose à vrai dire.
alors pourrait-on en reparler?
je suis assez interesser par cette paire de frein, mais pas en version TI qui est un peu cher pour moi. comme je ne pèse pas lourd (55-56kg), pensez vous que ces freins sont assez puissant pour mon gabarit? je ne descends pas extrement vite. pour l'instant ma vitesse max est 79.7km/h sur une longue et forte et droite descente...
merci.
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Messagede 993flo » Mar 27 Juin 2006 19:19

Salut, j'ai trouvé ça :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=1249&highlight=frm

Il y en a d'autres, mais je ne les trouve pas.
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Messagede mybike » Mar 27 Juin 2006 19:24

ouai mais je voulais plus d'avis de la part de personne qui en possèdent. il n'y a pour l'instant que STEF qui les a et en est assez content. mais il me semble (car je n'ai eu que des échos) qu'il n'ont pas la réputation de freiner très fort.
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Messagede 993flo » Mar 27 Juin 2006 19:27

Stevan 11 aussi, il me semble
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Messagede stevan11 » Mar 27 Juin 2006 20:07

si je dis tout t es pas pret de les acheter si c est pour freiner sur des jantes alu,aie aie il faut beaucoup de force pour que le velo freine et pourtant j ai des patins gir's(le top pour moi) avec des gaines nokkon, sur des carbone c est mieux, les reglages c est de la merde, car à simple pivot il te faut tjrs ta clé de 13 pour les centrer et encore, car y a tjrs un patin qui arrive plus vite que l autre sur la jante, donc il faut mettre le retardataire au plus pres de la jante, ensuite quand les patins commence à s'user l'arret de cable vient en buté sur l etrier et tu ne freines plus! le serrage du cable sur l etrier est pas des plus pratique
bref que du negatif
pour le positif (ça va aller plus vite ) prix et poids, apres avoir changés les patins et les supports patins d'origine je suis à 179gr en patin alu et 175gr en patin carbone
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Messagede mybike » Mar 27 Juin 2006 20:11

merci... je vois la chose.
il y a un systeme pour écarter le etrier pour pouvoir enlever les roues?
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Messagede stef » Mer 28 Juin 2006 05:13

a mon avis il y a un autre parametre a tenir en compte
c'est peut etre une idée mais tous les utilisateurs d etriers frm déçus les utlisent avec des poignées record , a mon avis les poignées shimano permette d'avoir un plus grand bras de levier et ameliorent un peu la puissance
je rentre du mont ventoux et je n'ai pas eu de pb de freinage
ces etriers il est vrai sont loin des dura ace mais restent correctes
je ne les ai jamais testé sous la pluie
la version 2006 avec 2 double pivots doit etre un peu plus efficace
j'utilise ces etriers avec des leviers dura ace et gaine nokon
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Messagede mybike » Mer 28 Juin 2006 09:38

sans être indiscret, tu pèses combien Stef?
tu utilises quoi comme gomme?
as-tu les meme problème que stevan11 au niveau du réglage et des freins qui se bloque lorsque les gommes sont très usées?
et dernière question, il y a t il un system pour écarter les étrier pour enlever la roue?

merci.
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Messagede stevan11 » Mer 28 Juin 2006 10:07

Sur l étrier il ni a pas de manette d ouverture, mais tu peux enlever le câble de frein comme sur les vtt
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Messagede stef » Mer 28 Juin 2006 19:57

je pese 62 kg
les gommes sont des fibrax rouges
pas de pb de reglage ni de blocage
il n'y a pas de systeme pour ecarter les freins mais comme j'utilise esentiellement des pneux ou boyaux de 20 ou 21 pas de pb la ropue passe entre les patins
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Messagede fbi » Mer 25 Oct 2006 08:44

je remonte un peu ce sujet pour relater mon expérience personnelle...
J'ai trouvé une paire de CL2Ti pas chère (2006 donc "pseudo-double-pivot" av & arr) ; j'ai donc décidé de les prendre pour les essayer et si essai concluant, de les garder à la place des mes Ultegra.
Et bien, allons droit au but : essai concluant, ça freine (bien) !
Pourtant j'avais des doutes, en forçant sur le levier (Ultegra), on voit très clairement l'étrier se déformer en flexion, sous la traction du cable...
Bon, maintenant, il y a bien quelques points négatifs : le montage (serrage du cable) et le réglage qui sont bien plus délicats qu'avec des freins "normaux". J'ai également du allonger les gaines (donc les changer + guidoline), ce qui n'est pas à proprement parler un point négatif de ces freins, mais on s'en passerait bien. Ensuite la progressivité est moins bonne qu'avec mes Ultegra, mais je répète, j'ai pas eu de problème avec la puissance sur des jantes alu (Ksy SL). Pour info, je fais 73kg.
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Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 08:49

fbi a écrit:je remonte un peu ce sujet pour relater mon expérience personnelle...
J'ai trouvé une paire de CL2Ti pas chère (2006 donc "pseudo-double-pivot" av & arr) ; j'ai donc décidé de les prendre pour les essayer et si essai concluant, de les garder à la place des mes Ultegra.
Et bien, allons droit au but : essai concluant, ça freine (bien) !
Pourtant j'avais des doutes, en forçant sur le levier (Ultegra), on voit très clairement l'étrier se déformer en flexion, sous la traction du cable...
Bon, maintenant, il y a bien quelques points négatifs : le montage (serrage du cable) et le réglage qui sont bien plus délicats qu'avec des freins "normaux". J'ai également du allonger les gaines (donc les changer + guidoline), ce qui n'est pas à proprement parler un point négatif de ces freins, mais on s'en passerait bien. Ensuite la progressivité est moins bonne qu'avec mes Ultegra, mais je répète, j'ai pas eu de problème avec la puissance sur des jantes alu (Ksy SL). Pour info, je fais 73kg.


Bon bein va falloir que je reteste alors parce que personnellement après 2 essais brefs sur des vélos ne m'appartenant pas, je trouvais ce frein limite dangereux.
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Messagede fbi » Mer 25 Oct 2006 08:56

rickyfirst a écrit:Bon bein va falloir que je reteste alors parce que personnellement après 2 essais brefs sur des vélos ne m'appartenant pas, je trouvais ce frein limite dangereux.

Quand tu veux :wink:
En plus j'ai des Speedplay maintenant :)
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Messagede 993flo » Mer 25 Oct 2006 10:54

En tout cas je crois que stevan va les changer car il a peur de mourir :lol:
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Messagede stef » Mer 25 Oct 2006 11:30

on en revient tjs au meme : ces freins ont l'air plus efficace avec les manettes shimano
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Messagede stevan11 » Mer 25 Oct 2006 12:39

moi j ai tjr pas changé d avis, poignées campa, gaine nokon, patins gir's sur des jantes alu c est de la merde, mais patins et jantes carbone c est tres bien, j arrive meme à bloquer la roue arriere :lol:
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Messagede fbi » Mer 25 Oct 2006 13:06

stevan11 a écrit:moi j ai tjr pas changé d avis, poignées campa, gaine nokon, patins gir's sur des jantes alu c est de la merde, mais patins et jantes carbone c est tres bien, j arrive meme à bloquer la roue arriere :lol:

quand je parlais du manque de progressivité, c'est à ça que faisais allusion... j'arrive facilement à bloquer la roue.
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Messagede rickyfirst » Mer 25 Oct 2006 13:40

stevan11 a écrit:moi j ai tjr pas changé d avis, poignées campa, gaine nokon, patins gir's sur des jantes alu c est de la merde, mais patins et jantes carbone c est tres bien, j arrive meme à bloquer la roue arriere :lol:


Si t'es jantes alu de référence sont des AMC moi aussi avec mes ZG cela freine mieux sur le carbone que sur l'alu des AMC.
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Messagede stevan11 » Mer 25 Oct 2006 14:42

non c est pas des amc, mes cosmic carbone et sous la pluie c est sauve qui pneus :lol:
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Messagede mybike » Mer 25 Oct 2006 16:06

j'ai acheté les modèles 2007 ( le smeme que 2006...). ca freine bien je trouve ( 58kg...).
le problème c'est qu'on ne peu pas écarter les patin de beaucoup, et que c'est difficile à régler.

voilà tout.
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Messagede lolo » Mer 25 Oct 2006 16:09

stef a écrit:on en revient tjs au meme : ces freins ont l'air plus efficace avec les manettes shimano


A voir avec les Sram !!!

Je viens de recevoir les miennes aujourd'hui...
@+
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Messagede slimfast » Jeu 26 Oct 2006 10:30

je roule avec des patins dura ace sur les FRM, c'est largement suffisant pour la région parisienne. Par contre c'est clair qu'en montage j'aurai des doutes car c'est pas le freinage le plus puissant.
Des Mavic ssc avec leviers campa record, c'est pas mal du tout, plus fort que du tout dura ace.
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