Salut,
J'ai tardé un peu mais je suis là maintenant avec le plein de photo.
Comme évoqué j'ai récupéré la LW standard arrière l'autre soir.
Depuis dans la panique de la précipitation j'ai complètement oublié de peser la belle sur ma balance au boulot.
Il faudra donc se contenter de la balance Pak tool à main levé qui indique 630gr. A priori c'est cohérent avec ce que j'avais déjà vu. A valider lors du changment de boyau...
La paire sort donc à 479,1 + 630,?? = 1109,1gr
Donné pour 12/16/20 rayons l'avant et 20/24 rayons l'arrière

(24), dans ma config 16/20 il donne la paire pour 1075gr.
Sinon je dois attirer l'attention sur le fait que ces roues sont dangeureuses

dangeureuses de par leur attrait c'est sur mais aussi au niveau des rayons plats et tranchants

. Et oui en voulant faire tourner la roue arrière, celle ci ma biseauté l'avant du doigt...

enfin bon c'a m'apprendra...Place aux photos maintenant.
Tout d'abord je mets les photos de famille au complet enfin :
Je remarque qu'entre les LEW et les LW le coprs de roue libre a des encoches pour la cassette vraiment plus fines (trop

dans le temps) sur l'Extralite, aucun souci pour l'instant, mais en voyant des corps Tune pas mal marqué on se pose la question...
Le corps campa DT240s fait donc plus costaud.
Les roues nues :
Avant la pose des boyaux :
La paire avec les Service course :
Sur le vélo avec la comparaison boyaux couleur chair/noirci :
Enfin la totale :
Premier constat donc avec cette nouvelle paire de LW :
L'ensemble semble trés rigide avec ces nouveaux rayons noir carbone.
L'arrière est trés tendu, ca fait bien bloc alors qu'avec un montage artisanal j'ai l'impression de sentir l'assemblage mais cela est du aux rayons plus souple avec les Dt Aerolite sur les Lew.
Les roulements sont trés bon non rodés, mais rien à voir avec les fabeuleux CéramiqueSpeed des LEW

l'avant est impressionant.
du coup pour compenser (hein Nico) le poids pris je vais commander au père Stevan les full pour le Clavicula. Ca va le faire côté transmission avec les galets d'origine céramique de chez campa du 11v.
2nd constat : Une fois montés, les roues font bien plus hautes que les LEW, ca va pousser lors de fort vent, j'espère que le gain en aéro suivra
Enfin le look : Dans l'ordre de préférence : Le cervelo + les Ventoux boyaux noircis ,les standard couleur chair qui font ressortir plus les roues, mais je préfère l'ensemble du vélo avec les standard noircis car racé un max. Je me demande comment ca ferait sans les inscriptions Lightweight.
Il faudra que je fasse un montage graphique pour voir...
Je languis les essais qui vont arrivés ce week.
@+