GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 9 Juin 2009 23:09

c'est tentant :oops:

Alain-->fonce mais pas sloping :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Mer 10 Juin 2009 05:26

:lol:

grave tentant avec une sid bleu 8)
lemairevtt

Images: 1

Messagede Alain C » Mer 10 Juin 2009 06:59

$eboss a écrit:c'est tentant :oops:

Alain-->fonce mais pas sloping :lol:

C'est commandé ! :P 8)

Et au diable le slooping ! XD :mrgreen: (private joke)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede $eboss » Mer 10 Juin 2009 18:12

tu nous parleras du confort!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mer 10 Juin 2009 18:13

lemairevtt a écrit::lol:

grave tentant avec une sid bleu 8)

clair sid bleu only 8)

$eboss

Messagede Alain C » Ven 12 Juin 2009 18:40

Le verdict est tombé, cadre à plus de 1kg500... Je suis un peu déçu :cry:

Demain pesé réelle et séance shooting chez le brother :wink:
Alain C

Messagede TLR 91 » Ven 12 Juin 2009 19:10

même moi Altira Titane est plus léger :lol: (Joke)
TLR 91

Messagede Seb-@. » Ven 12 Juin 2009 19:27

Ah, ben je comprends mieux pourquoi avec un cadre alu conçu il y a... plus de 6 ans déjà (!), des freins et des pneus lourds, j'ai un vtt pas plus lourd que les modèles actuels en carbone !

Blague à part, qu'est-ce qui est le plus important : le poids, ou le comportement ? Ne te fais pas trop de souci, si son dynamisme, sa géométrie et sa fiabilité te satisferont - ce que je te souhaite ! - tu devrais rapidement oublier cette petite et bien relative déconvenue :wink:
Seb-@.

Messagede sangokuss » Ven 12 Juin 2009 19:48

Seb-@. a écrit:Blague à part, qu'est-ce qui est le plus important : le poids, ou le comportement ? Ne te fais pas trop de souci, si son dynamisme, sa géométrie et sa fiabilité te satisferont - ce que je te souhaite ! - tu devrais rapidement oublier cette petite et bien relative déconvenue :wink:

Forcément un peu des deux à la fois 8) Mais je crois qu'il faut privilégier la qualité et la rigidité... quitte à perdre 200 ou 300gr... :cry:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede Alain C » Ven 12 Juin 2009 21:13

sangokuss a écrit:
Seb-@. a écrit:Blague à part, qu'est-ce qui est le plus important : le poids, ou le comportement ? Ne te fais pas trop de souci, si son dynamisme, sa géométrie et sa fiabilité te satisferont - ce que je te souhaite ! - tu devrais rapidement oublier cette petite et bien relative déconvenue :wink:

Forcément un peu des deux à la fois 8) Mais je crois qu'il faut privilégier la qualité et la rigidité... quitte à perdre 200 ou 300gr... :cry:

C'est sur que c'est à méditer. Il me reste encore quelques jours pour prendre une décision et éventuellement me le faire rembourser :wink:
Alain C

Messagede ToMmY! » Ven 12 Juin 2009 22:04

1,5KG en taille L?
J'hésite encore entre stump et zaskar pour épauler mon stump alu... ce poids me semble énorme et pas si éloigné de mon m4 (1564Gr en taille L...)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede boulnacok » Ven 12 Juin 2009 22:49

J'ai moi aussi commandé ce cadre sur le site KB et en taille XL le poids est de...

1605 grs :(

Peut-être ont-ils récolté les cadres les moins lights :?:
En tout cas j'éspère qu'à ce poids il sera solide... :|
boulnacok

Messagede $eboss » Ven 12 Juin 2009 23:51

TLR 91 a écrit:même moi Altira Titane est plus léger :lol: (Joke)

ui mais en taille xs non :lol:

$eboss

Messagede $eboss » Ven 12 Juin 2009 23:53

sangokuss a écrit:

tu as oublié le confort!

$eboss

Messagede TLR 91 » Sam 13 Juin 2009 06:37

$eboss a écrit:
TLR 91 a écrit:même moi Altira Titane est plus léger :lol: (Joke)

ui mais en taille xs non :lol:

Non taille S monsieur , non mais (Joke) :wink:

N'empeche que j'ai hate de voir les photos du montage car c'est vrai que l'on en croise pas souvent des GT carbone
TLR 91

Messagede sangokuss » Sam 13 Juin 2009 08:13

$eboss a écrit:
sangokuss a écrit:

tu as oublié le confort!

Oups :!: Tu as raison, le confort est souvent un paramètre à ne pas négliger :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede BIGGAR » Sam 13 Juin 2009 09:50

Me revoila, apres une semaine à l'usine pour mon job :wink:

Je vais m'occuper rapidement des prises de cote des vélos...

Pour ce qui est du confort du vélo, des les premiers essais du vélo les gars ont été surpris par la "raideur" de celui ci, il renvoyait tous les chocs !!!
Après plusieurs courses, personnes n'a de problème de douleurs au dos ou autre, meme ceux qui en avaient avant sur d'autres cadres (alma, ridley...)... A méditer
BIGGAR

Messagede Alain C » Sam 13 Juin 2009 11:56

Après une longue réflexion, je vais garder se cadre. En effet, même si le poids du cadre nu est élevé, "l'exclusivité" de ce cadre, ça gueule et les feeds que j'ai pu lire (merci Biggard de ton retour) me porte à croire qu'il reste une bonne base pour un montage XC. Pour ma part, entre light et look, je préfère le second item ! Après, si l'on peut avoir les deux et pour un prix pas chère c'est encore mieux :wink:

Concernant le poids, vous pourrez constater ci-dessous que l'on pourrait en gagner pas mal, rien que sur les pattes arrières assez surdimensionnées mais également du tube de selle "renforcé" avec un insert alu... :cry:

Place au photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alain C

Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 12:00

les pattes arrieres font tres cheap, c'est dommage!

la finition est correct, suaf au niveau de la douille!
la trame est "old school"
les tubes diag est en forme de diamant, ça sent la rigidité!
le triangle arriere est basic, et ça rejoins ce que Biggar a dis! ça doit secouer! tu rouleras moins assis c'est tout :lol:

$eboss

Messagede Klarf » Sam 13 Juin 2009 12:06

l'insert dans la tige permet d'etre moins "constant" et pouvoir alésé dans la bonne taille sans soucis de dimensionnement du carbone a ce niveau!

bon après niveau look... le GT du tube de selle est un peu de trop, mais le triple triangle a toujours fait des vélo équilibré visuellement je trouve!
Klarf

Images: 6

Messagede lebad » Sam 13 Juin 2009 12:30

$eboss a écrit:les pattes arrieres font tres cheap, c'est dommage!

la finition est correct, suaf au niveau de la douille!
la trame est "old school"
les tubes diag est en forme de diamant, ça sent la rigidité!
le triangle arriere est basic, et ça rejoins ce que Biggar a dis! ça doit secouer! tu rouleras moins assis c'est tout :lol:

En fait, je pense plutôt qu'il n'y a pas de couche "de couverture". L'ensemble du cadre doit être fait avec ce tissu là, alors que les grosses trames que l'on voit sur certains cadres ne sont qu'une "peau" de finition.
Toutefois, je ne suis pas certain, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, ça m'intéresse.
lebad

Messagede mcfly » Sam 13 Juin 2009 13:17

Je trouve que ce cadre à vraimentde la gueule 8) On en voit pas tout les jours :P
Un peu lourd :cry: il doit etre bèton :wink:
will
mcfly

Messagede ubo » Sam 13 Juin 2009 13:51

Pas si lourd que cela, c'est peut être le prix de la solidité...
Jeu de direction intégré, c'est 50 gr de diff par contre à du semi ou du normal.
Il est très beau en tout cas
ubo

Messagede TLR 91 » Sam 13 Juin 2009 14:02

ubo a écrit:Pas si lourd que cela, c'est peut être le prix de la solidité...
Jeu de direction intégré, c'est 50 gr de diff par contre à du semi ou du normal.
Il est très beau en tout cas

+1
TLR 91

Messagede Sylvert » Sam 13 Juin 2009 16:52

Y'a pas à chier , depuis toujours , GT fait de trés beaux vélos !!!
Sauf les I-drive !!! :lol:
De tous le cadres carbone c'est celui qui se détache le plus de lot question esthétique. Les autres ont tendance à tous se ressemnbler.
Enfin juste un bémol ... La Senseo... C'est pas bon ! :-&
"Puis tu remarqueras que sur plus de 5600 inscrits il y a environ 4000 modos.... c'est aussi modoptimal ici..."
Sylvert

Messagede bastos78 » Sam 13 Juin 2009 21:42

Magnifique :!:

Et le poids du cadre reste convenable, tu vas pouvoir te faire grave plaisir et faire un montage trankillou dans les -de 9kgs ce qui reste quand meme light .
Et surtout il à vraie gueule ce cadre, moi j'adore bravo Alain pour ton achat.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede GrossPlak » Dim 14 Juin 2009 05:39

J'ai la chance de rouler sur un Zaskar Carbone depuis quelques semaines maintenant. J'aime beaucoup ce vélo que je trouve très réactif mais pas inconfortable. Certes, on ressent le terrain, mais j'ai connu largement pire! La rigidité latérale du cadre est impressionnante, en côte en danseuse et fourche bloquée, ça rend comme un route! Un vélo taillé pour les relances! Si je n'ai pas pesé le vélo, avec un montage haut de gamme (full XTR, Xmax, Fox), le poids m'a l'air tout a fait convaincant. La géométrie est assez compacte, ce qui rend le vélo plutôt joueur pour un XC. Un détail qui me gène un peu, l'angle de selle est assez fermé ce qui fait qu'avec une grande sortie de selle comme c'est le cas pour moi, ça donne une position pas mal sur l'arrière. Le Zaskar carbone est un de mes crosseurs préféré que je mets sans problème aux côtés du Scale, jusqu'ici mon XC préféré! A titre de comparaison, le Scale est plus confortable mais moins rigide latéralement. La différence de poids ne saute pas aux yeux par contre.
GrossPlak

Messagede GrossPlak » Dim 14 Juin 2009 05:41

J'ai la chance de rouler sur un Zaskar Carbone depuis quelques semaines maintenant. J'aime beaucoup ce vélo que je trouve très réactif mais pas inconfortable. Certes, on ressent le terrain, mais j'ai connu largement pire! La rigidité latérale du cadre est impressionnante, en côte en danseuse et fourche bloquée, ça rend comme un route! Un vélo taillé pour les relances! Si je n'ai pas pesé le vélo, avec un montage haut de gamme (full XTR, Xmax, Fox), le poids m'a l'air tout a fait convaincant. La géométrie est assez compacte, ce qui rend le vélo plutôt joueur pour un XC. Un détail qui me gène un peu, l'angle de selle est assez fermé ce qui fait qu'avec une grande sortie de selle comme c'est le cas pour moi, ça donne une position pas mal sur l'arrière. Le Zaskar carbone est un de mes crosseurs préféré que je mets sans problème aux côtés du Scale, jusqu'ici mon XC préféré! A titre de comparaison, le Scale est plus confortable mais moins rigide latéralement. La différence de poids ne saute pas aux yeux par contre.

http://www.gtisgolden.com/int/est/GTGol ... 20INTL.jpg
GrossPlak

Messagede biker29 » Dim 14 Juin 2009 06:13

en tout cas belle perf pour le team pays des abers hier encore à la pen ar bed de bourg blanc
vos nouveaux maillots sont magnifiques biggar :wink:
biker29

Messagede lemairevtt » Dim 14 Juin 2009 15:55

super choix alain, c'est pas slooping mais bon :lol:

fais nous un montage top, un GT mec 8) !!

je crois que tu ne sera a le seul à avoir un cadre pas très light....
lemairevtt

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT