Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Triathlète » Ven 12 Juin 2009 21:20

:lol: :lol: Y a pas à dire l'est vraiment balèze ce ERIK
Triathlète
 
Messages: 138
Inscription: Dim 10 Mai 2009 10:56
Localisation: Combs-la-ville (77)

Messagede chambysunn » Ven 12 Juin 2009 22:06

Salut,

Ouhai on l'aime notre ERIK 8) , en plus il fait ca chez moi dans mon post tout beau

Hey le Steph qui te dit qu'il a hate de voir ton bike :roll: :roll: :roll: il a le plus beau vélo du monde et il a hate... :roll:

Passons au mouton :evil: comme prévu ca m'étonner aussi :twisted: le verdict de la balance ne trompe pas :cry: :cry: :cry: j'ai pu récupérer la roue avant ce soir pour controler et pif paf boum déception, pesée à 420 gr au magasin avec une balance park tool (qui a du mal veillir :evil: ), l'avant fait en fait 479,1 gr !
Du coup j'ai fait un comparatif avec boyau service course monté de mes 3 roues :

LEW 20 rayons Dt Aerolite + prolongateur + service course + aimant polar
Image

VENTOUX 20 rayons + service course + aimant LW
Image

STANDARD 16 rayons + service course + aimant LW
Image

Donc les roues pesé seules maintenant :

LEW 20 rayons Dt Aerolite
Image

VENTOUX 20 rayons
Image

STANDARD 16 rayons
Image

Donc indéniablement les LEW sont fabuleuse en poids, et les LW sont pas trés loin, il faut prendre en compte aussi qu'avec les STD la jante fait 53mm soit 46-53=7mm de plus :shock: ca fait du profil haut donc 479-420=59gr je vais devoir donc prendre un Véloflex record pour l'avant je devrait re-gagner un peu de poids.
On verra la semaine prochaine donc pour le poids de l'arrière avec le même genre d'analyse, mais place à quelque cliché de la bête quant même :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà les standard donc qui semble bien plus rigide du moins au niveau de la tension des rayons quasi inbougable à la main :shock: par rapport aux Lew, du fait de la hauteur surement ca promet même si c'est plus lourd, avec plus d'inertie ca doit bien rouler.
En fait en ayant eu les LEW le problème avec c'est que dès que c'est moins escarpé la trop ''grande'' faible inertie pénalise quant même un peu car il faut relancer (plus facilement certe) sans cesse les roues.
Donc côté rendement énergétique finalement les Standard devrait être mieux en sensation et sur le terrain je pense. Les plus polyvalentes donc d'ou leur nom !
@+
Dernière édition par chambysunn le Sam 13 Juin 2009 14:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede vincetriumph » Ven 12 Juin 2009 22:10

Vite vite des photos =P~ . Moi je trouve que des jantes haute, ya pas plus classieux sur une bicyclette.

Tu n'as pas fini de nous etonner chamby et c'est tant mieux . :D

Tu est à l'origine du plus beau post de ces derniers temps. =D>
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede carbon_928 » Ven 12 Juin 2009 22:12

magnifique tout ça :wink:

t'as mis du plomb dans ta fourche ou quoi? le boyaux avant est complétement écrasé! pas si light que ça finalement ton bike :lol:
tes boyaux te trahissent! :lol: :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede chambysunn » Ven 12 Juin 2009 22:17

Du plomb, oui il en prends un peu trop là en ce moment le petit, faudra équiliber tout ca avec des roulements céramique pour le Clavi par ex et autre...Ha oui faudra que je gonfle ca fait pas trop top sur les photos.. :oops: merci merci les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede 585nico » Ven 12 Juin 2009 22:22

Faut voir avec l'arrière mais en tout cas avec les Ventoux, il me plaisait bien ton Bike. Tu ne pouvais pas prendre des Obermayer ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede hugo » Ven 12 Juin 2009 22:22

Tu auras quand meme la paire complete des Standard ??
Mais tu gardes les 3 paires de roues ? :shock: :shock: :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede scandium71 » Ven 12 Juin 2009 22:25

Super avec les LW G3 Standard (mon fantasme pour mon Tarmac :P )!
Par contre, j'en déduis que tu ne te diriges pas vers les Obermayer ??
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede chambysunn » Ven 12 Juin 2009 22:39

Ben les Ober c'est un autre monde financier....c'est sur ce serait l'idéal :roll:
Non je ne garde pas les 3 paires, juste les 2 paires LW :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede vincetriumph » Ven 12 Juin 2009 22:57

juste les 2 paires LW


Ce que j'aime c'est le juste :D . monsieur à quand meme deux paires de LW et dit " juste " :lol: .

Moi des" juste" comme ça ,j'en veux bien qu'un seul :lol: :lol: :lol:

Vraiment vraiment bien habiller ton cervelo =P~ .
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede gus38 » Sam 13 Juin 2009 07:41

chambysunn a écrit: juste les 2 paires LW :wink:


:lol: 8)
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede carbotof » Sam 13 Juin 2009 07:45

:D perso je trouve ton vélo top 8) :arrow: les ventoux sont très belles, mais j'aimerais voir et avoir ton ressenti sur un mix ventoux avant/ std arrière (en plus c'est la même fibre pour toi :idea: ).
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede stef » Sam 13 Juin 2009 07:59

carbotof a écrit::D perso je trouve ton vélo top 8) :arrow: les ventoux sont très belles, mais j'aimerais voir et avoir ton ressenti sur un mix ventoux avant/ std arrière (en plus c'est la même fibre pour toi :idea: ).


pour avoir essayer , l'association ventoux avant / obermayer arriere c'est vraiment tres sympa
2 roue rigides et nerveuses et pas de soucis de prise au vent lateral
de plus , en effet,chamby aura la 'chance' d'avoir la meme fibre sur les 2 roues et de beau rayons noirs 8)
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede stef » Sam 13 Juin 2009 08:02

petite question aux specialistes carbon (un peu hors sujet : desolé chamby :oops: )
y a t il une contre indication a peindre en noir les rayons d'une lightweight ?
Dernière édition par stef le Sam 13 Juin 2009 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede 585nico » Sam 13 Juin 2009 09:25

Ça m'intéresse aussi car je pense que le résultat esthétique peut être assez sympa :roll:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede hugo » Sam 13 Juin 2009 09:39

Vous n'aimez pas cette couleur un peu brune ?
Sinon effectivement 2 paires de LW :x
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede 585nico » Sam 13 Juin 2009 09:45

Si biensur mais à en voir avec le Cervélo à chamby, ça peut faire encore plus "racé"
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Hardtail-rider » Sam 13 Juin 2009 20:26

Image

3 paires de roues comme ça c'est le bonheur :shock: Du genre tu te prépares pour aller faire du vélo et tu te dis "alors laquelle je prends aujourd'hui ? - Aller un petit mix ventoux à l'avant et standart à l'arrière, il y a un poil trop de vent pour les Lew aujourd'hui" :D
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede chambysunn » Sam 13 Juin 2009 22:23

C'est clair :roll: :lol: :wink: aujourd'hui j'ai surtout chauffé voir sur-chauffé au Ventoux par Sault :cry: A quant les vélos climatisés :idea: :roll:
Les Lew vont faire certainement un heureux du forum, mais je ne dévoile pas son pseudo pour l'instant... 8)
Tiens d'ailleurs Hardtail-rider au chalet reynard j'ai discuté avec un gars qui avait un beau KTM, sur le coup j'ai cru que c'était le tiens, mais le bonhomme n'inspirer pas tes chronos :lol: Ca monte tout seul ma t'il dit :wink: Ca en jette cette couleur =D> pas étonnant qu'il soit dans le top élection.
@+

Ps : Comme je suis décu par le poids des Standard, je vais brancher mon vélociste qui voulait me faire une offre sur des Obermayer, vu que j'ai peu être vendu les LEW.....
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede vincetriumph » Sam 13 Juin 2009 22:29

Ps : Comme je suis décu par le poids des Standard, je vais brancher mon vélociste qui voulait me faire une offre sur des Obermayer, vu que j'ai peu être vendu les LEW.....


Ne me dit pas que tu vas peu etre te prendre une 3eme paire de LW dans le meme mois :?: si c'est le cas je vais te detester :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede chambysunn » Sam 13 Juin 2009 22:42

non ce serait en remplacement des autres paires :wink:
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede vincetriumph » Sam 13 Juin 2009 22:46

Ouf . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede stef » Dim 14 Juin 2009 06:30

chambysunn a écrit:non ce serait en remplacement des autres paires :wink:


les obermayer sont vraiment top mais moi je gaderais ta paire de ventoux et ta paire de standart
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede chambysunn » Dim 14 Juin 2009 07:46

Salut,

En fait je viens de bien regarder les tests entre des Obermayeur et des Standard et à part le plus faible poids du à un axe carbone et une série de jante un poil moins lourd, il n'y a que des - par rapports aux performances des Standard.
En rigidité latérale, déplacement à 180°, rigidité frontale, les Obermayeurs sont moins performantes par contre en inertie (de trés peu), résistance des roulements, aérodynamisme (à 0,1 prés) elles sont meilleures.
Je pense donc vu l'écart de prix garder mes Ventoux et standard en effet.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede sam » Dim 14 Juin 2009 10:03

pressé de voir une photo avec la paire de standart, je suis plutot VTT mais la ton vélo est magnifique l'un voir LE plus beau du forum optimisé à 110% :shock: :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Hardtail-rider » Dim 14 Juin 2009 14:01

chambysunn a écrit:Tiens d'ailleurs Hardtail-rider au chalet reynard j'ai discuté avec un gars qui avait un beau KTM, sur le coup j'ai cru que c'était le tiens, mais le bonhomme n'inspirer pas tes chronos :lol: Ca monte tout seul ma t'il dit :wink: Ca en jette cette couleur =D> pas étonnant qu'il soit dans le top élection.
@+


Non ce n'était vraiment pas moi je faisais une course près de Salon-de-Provence ce matin. Ca n'empêche pas que j'ai chauffé aussi, j'ai 40° de moyenne au polar et je me suis pris un bon coup de chaleur, des frissons partout j'avais presque froid :shock: !!

Pour le KTM, ce n'est pas le mien qui est dans le top élection c'est celui d'orval2 je crois. Le mien n'a eu que peu de votes :lol: mais ma photo n'était pas très jolie non plus car brulée. Bref moi aussi je prépare des trucs pour améliorer le vélo et j'espère tomber à 5.6kg mais bon ce ne sera pas possible de rivaliser avec le Cervélo en Ventoux/Obermayer :cry: tu aurais ces roues plus tôt le vélo de l'année c'était le tiens je pense car esthétiquement ça en jette avec ces roues ya rien à faire, vivement d'autres photos :D
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Avatar de l’utilisateur
Hardtail-rider
 
Messages: 663
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:50
Localisation: Sénas-en-Provence

Messagede chambysunn » Mar 16 Juin 2009 12:36

Salut,

J'ai eu mon vélociste et le coprs de roue libre à changer de shimano vers camp est arrivé.
Ce soir donc je vais chercher la LW standard arrière.
Je ferais ensuite la pesé avec photo puis collage des boyaux service course of course :wink:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 13:22

Chamby,pourras tu faire un petit topo sur tes sensations entre les LEW et les LW sur un terrain plat ou valonné s'il te plait.
Merci.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 17:49

chambysunn a écrit:Salut,

J'ai eu mon vélociste et le coprs de roue libre à changer de shimano vers camp est arrivé.
Ce soir donc je vais chercher la LW standard arrière.
Je ferais ensuite la pesé avec photo puis collage des boyaux service course of course :wink:
@+


Ne roule pas trop vite en rentrant pour nous montrer les photos !!!
J'espère pour toi que le poids sera au RDV !!! Car depuis quelques semaines, tu es complètement hors charte... Tu alourdis à tout va :lol:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede chambysunn » Mer 17 Juin 2009 22:23

Salut,

J'ai tardé un peu mais je suis là maintenant avec le plein de photo.

Comme évoqué j'ai récupéré la LW standard arrière l'autre soir.
Depuis dans la panique de la précipitation j'ai complètement oublié de peser la belle sur ma balance au boulot.
Il faudra donc se contenter de la balance Pak tool à main levé qui indique 630gr. A priori c'est cohérent avec ce que j'avais déjà vu. A valider lors du changment de boyau...
La paire sort donc à 479,1 + 630,?? = 1109,1gr :!: :evil:
Donné pour 12/16/20 rayons l'avant et 20/24 rayons l'arrière :shock: (24), dans ma config 16/20 il donne la paire pour 1075gr.
:cry:
Sinon je dois attirer l'attention sur le fait que ces roues sont dangeureuses :lol: dangeureuses de par leur attrait c'est sur mais aussi au niveau des rayons plats et tranchants :? . Et oui en voulant faire tourner la roue arrière, celle ci ma biseauté l'avant du doigt... :roll: :evil: :x enfin bon c'a m'apprendra...Place aux photos maintenant.

Tout d'abord je mets les photos de famille au complet enfin :
Image
Image
Image
Je remarque qu'entre les LEW et les LW le coprs de roue libre a des encoches pour la cassette vraiment plus fines (trop :?: dans le temps) sur l'Extralite, aucun souci pour l'instant, mais en voyant des corps Tune pas mal marqué on se pose la question...
Le corps campa DT240s fait donc plus costaud.
Image
Image
Les roues nues :
Image
Image
Avant la pose des boyaux :
Image
La paire avec les Service course :
Image
Sur le vélo avec la comparaison boyaux couleur chair/noirci :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin la totale :
Image
Image

Premier constat donc avec cette nouvelle paire de LW :

L'ensemble semble trés rigide avec ces nouveaux rayons noir carbone.
L'arrière est trés tendu, ca fait bien bloc alors qu'avec un montage artisanal j'ai l'impression de sentir l'assemblage mais cela est du aux rayons plus souple avec les Dt Aerolite sur les Lew.
Les roulements sont trés bon non rodés, mais rien à voir avec les fabeuleux CéramiqueSpeed des LEW :shock: l'avant est impressionant.
du coup pour compenser (hein Nico) le poids pris je vais commander au père Stevan les full pour le Clavicula. Ca va le faire côté transmission avec les galets d'origine céramique de chez campa du 11v.

2nd constat : Une fois montés, les roues font bien plus hautes que les LEW, ca va pousser lors de fort vent, j'espère que le gain en aéro suivra :roll:

Enfin le look : Dans l'ordre de préférence : Le cervelo + les Ventoux boyaux noircis ,les standard couleur chair qui font ressortir plus les roues, mais je préfère l'ensemble du vélo avec les standard noircis car racé un max. Je me demande comment ca ferait sans les inscriptions Lightweight.
Il faudra que je fasse un montage graphique pour voir...

Je languis les essais qui vont arrivés ce week.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités