SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zéphi48 » Mer 10 Juin 2009 16:29

ils pourraient donner les numéros de série au moins :roll:
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Messagede ubo » Mer 10 Juin 2009 16:54

Faut pas s'étonner que sur du produit bas de gamme asiatique il y 'ait des problèmes de ce type. C'est une donnée d'entrée qu'il faut intégrer lors de son choix.
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Messagede cocospé » Mer 10 Juin 2009 19:27

c'est des fourches faites par aerozine ?

:arrow:
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Messagede chewbacca.be » Mer 10 Juin 2009 21:26

voodoo a écrit:confirmation de SAVOYE que le problème existe...il semblerait qu'il y a eu un problème de moulage sur une série...
réponse claire: fourche à renvoyer pour changement des fourreaux sous garantie avec facture bien évidemment!!!


Ok super merde quoi! C'est quand même grâve çà! Même pas un rappel! Hé bhein c'est du beau!
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Messagede cocker77230 » Mer 10 Juin 2009 21:30

Ils n'ont pas interet a se louper sur la nouvelle qui sort avec T et pivot Carbone, surtout au prix ou ils vont nous la balancer...
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Messagede chewbacca.be » Mer 10 Juin 2009 21:37

cocker77230 a écrit:Ils n'ont pas interet a se louper sur la nouvelle qui sort avec T et pivot Carbone, surtout au prix ou ils vont nous la balancer...


C'est surtout que je trouve dangereux de laisser sur le marche une fourche avec un défaut de géométrie! C'est quand même la base de sa rigidité/solidité! Elle s'en voit forcément fragilisée ! ET comme je le disait plus haut ce n'est peut être rien pour des pilotes propre ou léger car les marges de sécurités prises lors de la conception seront suffisantes mais pour des pilotes plus lourd et moins propre cela pourrait porter à conséquence (c'est la catégorie dont je fait partie en plus )!
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Messagede chewbacca.be » Mer 10 Juin 2009 21:38

cocospé a écrit:c'est des fourches faites par aerozine ?

:arrow:


J'ai déjà eu le problème avec le pédalier maintenant j'ai la fourche!Je doit vraiment avoir la poisse!
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Messagede gotetdeb » Jeu 11 Juin 2009 12:22

Bonjour,
petit problème de peinture sur ma SID Team 2009. Avez-vous ce genre de chose sur vos fourches ? je ne sais pas si ça passe en SAV...

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Messagede proracing » Jeu 11 Juin 2009 12:28

Elle vient de ou ta fourche ?
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Messagede gotetdeb » Jeu 11 Juin 2009 12:53

Elle est montée d'origine sur un Scott Scale RC reçu fin décembre.
Dernière édition par gotetdeb le Jeu 11 Juin 2009 13:06, édité 1 fois.
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Messagede Mich59 » Jeu 11 Juin 2009 13:01

HS, mais sur ma Reba Race, j'ai l'impression d'avoir le même problème de décentrage de la roue...
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Messagede lebad » Jeu 11 Juin 2009 13:06

bobow73 a écrit:
cocker77230 a écrit:Disons que le démontage des 2 parties basses ne se réalise que lorsque tu réalises une purge compléte et la il est préféreable de se référer a la notice... :wink:

Et les niveaux d'huile mentionnés sont a ajouter au moment du remontage des fourreaux, juste avant de tout revisser en bas.

On va dire que les niveaux d'huile partie basse sont OK alors ! :lol:

J'ai fait hier ma lubrification complète.
Donc c'est 1 heure chrono en comptant le démontage de la fourche (qui d'ailleurs n'est pas nécessaire) + remontage complet sur le vélo.

Mais surtout il y en avait vraiment besoin, je confirme ! Tout sec dans le dual air, et rien n'a vraiment coulé des fourreaux quand je les ai séparés = il ne restait pas grand choses pour lubrifier tout ça. Pourtant à l'achat vers février je l'avais ouverte direct pour faire tout ça nickel.

Moralité : cette fourche demande un suivi plus régulier de la lub qu'une reba qui tenait largement plus d'un an (je crois que Ryo avait déjà soulevé cet aspect). Et on ressent rapidement, au roulage, quand cela est nécessaire.
Dernière édition par lebad le Jeu 11 Juin 2009 13:06, édité 1 fois.
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Messagede Alain C » Jeu 11 Juin 2009 13:06

gotetdeb a écrit:Bonjour,
petit problème de peinture sur ma SID Team 2009. Avez-vous ce genre de chose sur vos fourches ? je ne sais pas si ça passe en SAV...

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As-tu chuter avec ton vélo (choc frontal) ?

Si tel est le cas, j'ai déjà eu le même problème lors d'un choc frontal avec un pied en bois lors d'une manche de coupe de france à Lons le saunier en 2003...
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Messagede gotetdeb » Jeu 11 Juin 2009 13:09

Alain C a écrit:As-tu chuter avec ton vélo (choc frontal) ?
Si tel est le cas, j'ai déjà eu le même problème lors d'un choc frontal avec un pied en bois lors d'une manche de coupe de france à Lons le saunier en 2003...


Pour chuter oui je chute :lol: . Mais la fourche n'a pas tapé à cette endroit et si à chaque fois qu'on tombe on a la peinture qui se barre, alors faut se faire du souci ou changer de sport :lol: :shock: .
Je dirai qu'en course je chute pratiquement à chaque fois, mais rien de bien méchant. Et puis pour écailler à ce point la peinture, il en faut.
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Messagede Alain C » Jeu 11 Juin 2009 14:12

gotetdeb a écrit:
Alain C a écrit:As-tu chuter avec ton vélo (choc frontal) ?
Si tel est le cas, j'ai déjà eu le même problème lors d'un choc frontal avec un pied en bois lors d'une manche de coupe de france à Lons le saunier en 2003...


Pour chuter oui je chute :lol: . Mais la fourche n'a pas tapé à cette endroit et si à chaque fois qu'on tombe on a la peinture qui se barre, alors faut se faire du souci ou changer de sport :lol: :shock: .
Je dirai qu'en course je chute pratiquement à chaque fois, mais rien de bien méchant. Et puis pour écailler à ce point la peinture, il en faut.


Je parlais de choc frontal : roue qui tape contre un arbre par exemple et par conséquence "force mécaniquement" sur la fourche.

Après, si ce n'est pas le cas, je ne saurais donner une autre idée. :wink:
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Messagede gotetdeb » Jeu 11 Juin 2009 14:32

Alain C a écrit:
gotetdeb a écrit:
Alain C a écrit:As-tu chuter avec ton vélo (choc frontal) ?
Si tel est le cas, j'ai déjà eu le même problème lors d'un choc frontal avec un pied en bois lors d'une manche de coupe de france à Lons le saunier en 2003...


Pour chuter oui je chute :lol: . Mais la fourche n'a pas tapé à cette endroit et si à chaque fois qu'on tombe on a la peinture qui se barre, alors faut se faire du souci ou changer de sport :lol: :shock: .
Je dirai qu'en course je chute pratiquement à chaque fois, mais rien de bien méchant. Et puis pour écailler à ce point la peinture, il en faut.


Je parlais de choc frontal : roue qui tape contre un arbre par exemple et par conséquence "force mécaniquement" sur la fourche.

Après, si ce n'est pas le cas, je ne saurais donner une autre idée. :wink:


Non pas de choc frontal autre que ce qui pourrait être causé par une simple chute.
Ce qui me fait peur c'est que ça se craquelle comme si une "plaque" allait partir sur le haut du plongeur. Et vu l'état dans lequel c'est entre le té et le roulement de direction, j'espère que ça ne pas pas arriver.
Personne n'a la même chose ? j'ai envoyé les photos à mon boubou pour et il verra de ses propres yeux ce week end.
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Messagede porkiri » Jeu 11 Juin 2009 16:02

gotetdeb a écrit:
Pour chuter oui je chute :lol: . Mais la fourche n'a pas tapé à cette endroit et si à chaque fois qu'on tombe on a la peinture qui se barre, alors faut se faire du souci ou changer de sport :lol: :shock: .
Je dirai qu'en course je chute pratiquement à chaque fois, mais rien de bien méchant. Et puis pour écailler à ce point la peinture, il en faut.


si tu veux on a une bonne école de VTT pour aprendre les bases du pilotage... c'est bien d'aller vite mais faut savoir contrôler un minimum :lol: :wink: :wink:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede gotetdeb » Jeu 11 Juin 2009 16:11

porkiri a écrit:si tu veux on a une bonne école de VTT pour aprendre les bases du pilotage... c'est bien d'aller vite mais faut savoir contrôler un minimum :lol: :wink: :wink:


Quand tu es au max normal que tu tombes, surtout avec la fatigue. :wink: Quel est la personne qui peut dire qu'en course elle ne tombe jamais ? si elle existe, alors soit elle n'a pas les résultats qu'elle devrait, soit c'est un super pilote...Et quand je vois que les meilleurs mondiaux s'en prennent eux aussi de bonnes, ça me rassure un peu... :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 11 Juin 2009 16:18

pour ceux que ça interesse, la boxxer 2010 est dispo chez CRC :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede porkiri » Jeu 11 Juin 2009 16:20

$eboss a écrit:pour ceux que ça interesse, la boxxer 2010 est dispo chez CRC :lol:

je l'ai commandé pour le tandem ... j'aime bien le look chopper :lol: :lol:
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Messagede bread » Jeu 11 Juin 2009 17:39

A tout hasard les WC sont a 399€ chez Fizz...

Pas de soucis de géomètrie sur la mienne! [-o<
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Messagede chewbacca.be » Jeu 11 Juin 2009 18:19

bread a écrit:A tout hasard les WC sont a 399€ chez Fizz...

Pas de soucis de géomètrie sur la mienne! [-o<
Ce sont les reba WC à ce prix!
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Messagede bread » Jeu 11 Juin 2009 18:21

Toutes mes confuses! :oops:
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Messagede VTT64140 » Jeu 11 Juin 2009 18:25

chewbacca.be a écrit:
bread a écrit:A tout hasard les WC sont a 399€ chez Fizz...

Pas de soucis de géomètrie sur la mienne! [-o<
Ce sont les reba WC à ce prix!

Oui, donc c'est le modèle 2008 car cette année ca se fait plus non ?
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Messagede Yann03 » Jeu 11 Juin 2009 21:25

Et quand ca vient de chez Pro on fait comment ?
Pas de garantie je suppose ??
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Messagede proracing » Jeu 11 Juin 2009 23:01

Yann03 a écrit:Et quand ca vient de chez Pro on fait comment ?
Pas de garantie je suppose ??


Si biensur ! Tu peux soit l'envoyer directement chez Savoye avec la facture ou alors, l'envoyer chez moi, je vais regler cela ...
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Messagede ToMmY! » Lun 15 Juin 2009 09:38

ayé reçu ma sid race blanche lockout au té....
petit surprise de r9 € en sus mais bon c'est le jeu ma pov' lucette.

un peu déçu par le poids : 1519GR pivot non recoupé...
j'espère être clairement en dessous de 1500Gr avec un pivot de 210/205 mm :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede cocker77230 » Lun 15 Juin 2009 10:00

Tu as vérifie le centrage de ta roue ???
Afin de voir si le soucis de moulage des fourreaux ne concerne pas la fourche que tu as recu.....
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Messagede ToMmY! » Lun 15 Juin 2009 10:02

De toute façon je l'aurais dans le baba, j'ai acheté la fourche avant de savoir que le problème étati plus étendu...
acheté aux Etats unis donc pas de garantie européenne...
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Messagede zigzag » Lun 15 Juin 2009 11:23

Je suis à la recherche d'un poplock pour une Reba ... Si quelqu'un a ça dans un coin :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
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