Seb-@. a écrit:Sur ce coup, désolé Mollets mais Ubo a raison. A mon avis, on n'a pas à s'inquiéter de l'usure à ce niveau, les autres pignons seront morts avant. Sur nos cassettes actuelles, généralement on flingue les pignons du milieu et du bas de la cassette alors que ceux du haut sont encore en excellent état. Alu ou pas, avec 36 dents, je ne suis pas inquiet. Même en 32, ça doit pouvoir le faire.
ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Sur ce coup, désolé Mollets mais Ubo a raison. A mon avis, on n'a pas à s'inquiéter de l'usure à ce niveau, les autres pignons seront morts avant. Sur nos cassettes actuelles, généralement on flingue les pignons du milieu et du bas de la cassette alors que ceux du haut sont encore en excellent état. Alu ou pas, avec 36 dents, je ne suis pas inquiet. Même en 32, ça doit pouvoir le faire.
Faut pas te sertir gêné votre couple est solide et mollet de son côté ne se prive pas pour te faire des infidélités (beurk ca en est même dégoutant parfois)
coureur a écrit:ubo a écrit:Seb-@. a écrit:Sur ce coup, désolé Mollets mais Ubo a raison. A mon avis, on n'a pas à s'inquiéter de l'usure à ce niveau, les autres pignons seront morts avant. Sur nos cassettes actuelles, généralement on flingue les pignons du milieu et du bas de la cassette alors que ceux du haut sont encore en excellent état. Alu ou pas, avec 36 dents, je ne suis pas inquiet. Même en 32, ça doit pouvoir le faire.
Faut pas te sertir gêné votre couple est solide et mollet de son côté ne se prive pas pour te faire des infidélités (beurk ca en est même dégoutant parfois)
Ben dis donc, rajoute ça à la sortie de ton calibre et le forum va s'appeler : www.eroptimal.com
Seb-@. a écrit:Qui doit être sacrément longue et pénible à usiner. Le tarif n'est pas du tout délirant compte tenu de la pièce à fabriquer.
Seb-@. a écrit:9h d'usinage ? Je veux bien que ce soit long, mais quand même, ça me paraît élevé. Tiens, à l'occasion, je me rencarderai auprès de mes fournisseurs pour leur demander un avis sur la question.
Ceci étant, entre la complexité de la pièce, la dentelle que c'est, les probables soucis de vibration lors de l'usinage et la quantité faramineuse de matière à éliminer, le temps d'usinage doit être assez impressionnant.
Seb-@. a écrit:La forge, honnètement, je ne sais pas. Pour l'électro-érosion, je la verrais plus pour les cannelures du CRL que pour les perçages dans les pignons :
- d'une part le contour des cannelures est délicat à faire en décolletage alors qu'au fil il n'y a rien de particulièrement problématique avec ce type de trajectoire,
- d'autre part pour les pignons, cela signifierait beaucoup d'opérations de démarrage (une par trou) et le temps serait conséquent, alors qu'en y allant en fraisage on irait plus vite.
Sylvert a écrit:Les cannelures sont sûrement obtenues par brochage , outillage coûteux mais vite rentabilisé.
29er a écrit:9h, ca intégre les différentes étapes de fabrication, mais aussi de controle qualité. Ce n'est pas seulement l'usinage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités