ubo a écrit:Es tu sur qu'il y'a du biphénol dans le plastique de tes bidons ? A ma connaissance les bib sont en PC, les bidons en PP (je ne suis pas sur).
De plus cette substance ne se dégagerai qu'à une T° plus élevée que celle à laquelle est soumis ton bidon.
Pour finir, à moins d'être extrêmement précoce je ne pense pas que tu sois un nouveau né avec le cerveau en développement ?
garops a écrit:Je vais en faire rire certains, mais quelqu'un connaitrait-il quelqu'un qui vende des bidons en plastique sans bpa ?
"Les six plus gros fabricants américains de biberons vont cesser de vendre aux États-Unis des produits contenant du bisphénol A, un composé chimique que des études ont lié à des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés" (Libération)
Le bisphenol A on en retrouve dans nos bidons, d'où ma question... Je suis pas un nouveau né mais je bouffe bio dans la mesure du possible, là ce serait faire gaffe à ce que je mets dans le bidon en oubliant de me préoccuper du biberon...
BiBi WET a écrit:garops a écrit:Je vais en faire rire certains, mais quelqu'un connaitrait-il quelqu'un qui vende des bidons en plastique sans bpa ?
"Les six plus gros fabricants américains de biberons vont cesser de vendre aux États-Unis des produits contenant du bisphénol A, un composé chimique que des études ont lié à des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés" (Libération)
Le bisphenol A on en retrouve dans nos bidons, d'où ma question... Je suis pas un nouveau né mais je bouffe bio dans la mesure du possible, là ce serait faire gaffe à ce que je mets dans le bidon en oubliant de me préoccuper du biberon...
Tu as raison de t'inquiéter car c'est probablement loin d'être si inoffensif que cela. J'en veux pour preuve les mesures que sont en train de prendre les Canadiens pour pouvoir analyser et évaluer l'impact du PBA sur notre santé.
En Europe nous sommes à la traîne malgré le programme REACH car - sauf erreur de ma part - il ne considère pas le PBA comme une substance "à risque" et ce dernier n'est donc pas pris en compte dans ce programme.
porkiri a écrit:
Erreur de ta par , REAch ne prend pas en compte les mélanges de substances mais bien toutes les molécules chimiques (mais seul et c'est bien là le problème !!)
porkiri a écrit:Pour le BPA on en trouve également dans les crèmes solaires (et là on en parle pas) ou il agit comme boosters d'écran UV et des tests récents prouvent qu'en présence d'UV cette molécule serait potenciellement cancérigène...(je vous laisse méditer là dessus !!)
Ben23 a écrit:(les canadiens, premier producteur mondial d'amiante, se battent pour la retirer de la liste des produits nocifs, il ne doivent pas produire de BPA, ah ah).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités