SID 1998 à 2017

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Messagede cocospé » Sam 6 Juin 2009 09:07

Yann03 a écrit:
cocospé a écrit:
Yann03 a écrit:La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.


Je sais merci. Je parle de la vis à tête cylindrique six pans creuxqui est rouge et à laquelle on a accès quand la molette est déboitée.

Au temps pour moi. En effet étrange. Si toutefois elle a grippé, tu peux tapper légèrement avec un maillet lorsque ton outil est en place. Normalement ca se desserre tout seul derrière.

Je ne pense pas qu'elle soit grippé car je parviens tout de même à la désserrer un peu avant qu'elle ne tourne dans le vide. J'ai tapé sans résultats.
Je comprend plus :cry:
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Messagede Klarf » Sam 6 Juin 2009 10:16

en voulant remonté ma reba l'autre jour j'ai galeré, en effet ca tourné avec en remontant cette vis, est ce qu'elle était bien serrer avant d'essayer de dévissé? essaye un peu... car ca pourrais peut etre la remboité, pour ensuite pouvoir la dévisé tranquillement!
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Messagede cocospé » Sam 6 Juin 2009 17:50

Klarf a écrit:en voulant remonté ma reba l'autre jour j'ai galeré, en effet ca tourné avec en remontant cette vis, est ce qu'elle était bien serrer avant d'essayer de dévissé? essaye un peu... car ca pourrais peut etre la remboité, pour ensuite pouvoir la dévisé tranquillement!


Oui elle était bien serrée :?
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Messagede Keanu35 » Sam 6 Juin 2009 19:11

je voudrais acheter une SID Race noire avec blocage au Té.
En regardant sur bon nombre de site VPC, ca semble mission impossible.

Ou avez vous acheté les votres ?
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 14:25

Petite interrogation technique, je suis rentrés d'une rando d'une cinquantaine de bornes et aprés nettoyage du vélo au complet, je constate que la fourche est devenue bien dure, il s'agit d'un WC....

J'ai eu beau dégonfler les 2 chambres, regonfler un peu moins que les précédentes pressions, mais rien n'y fait, elle est toujours aussi dure a l'enfoncement..... :roll:

Cela peut venir de quoi ???
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Messagede Chap's » Dim 7 Juin 2009 15:53

cocker77230 a écrit:Petite interrogation technique, je suis rentrés d'une rando d'une cinquantaine de bornes et aprés nettoyage du vélo au complet, je constate que la fourche est devenue bien dure, il s'agit d'un WC....
J'ai eu beau dégonfler les 2 chambres, regonfler un peu moins que les précédentes pressions, mais rien n'y fait, elle est toujours aussi dure a l'enfoncement..... :roll:
Cela peut venir de quoi ???


Moi meme probleme alors que je n'ai jamais roulé avec elle est tres dur a l'enfoncement. rodage ? je l'ai reglé comme sur le document technique RS en fonction de mon poids et metant un peu plus de pression dans la chambre negative pour qu'elle soit plus mole mais rien n'y fais vu qu'il ne faut pas mettre plus d'un bar par rapport a la positive....
Des solutions pour mes (nos) problemes ?
Merci
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Messagede ubo » Dim 7 Juin 2009 15:55

Le blocage revient bien ? Elle est pas restée légèrement fermée ?
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 15:55

La mienne n'est pourtant pas neuve neuve.....et j'ai déja mis 10 psi de plus dans la chambre - par rapport a la chambre + mais cela ne change pas le comportement....
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Messagede Chap's » Dim 7 Juin 2009 15:57

ubo a écrit:Le blocage revient bien ? Elle est pas restée légèrement fermée ?


non blocage bien ouvert donc j'essayerai bien de mettre moin de pression (actuel 115psi pour 72kg) donc mettre peutre 100 ou 95psi....
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Messagede Klarf » Dim 7 Juin 2009 15:59

tu as essayer de tout dégonfler puis regonfler + puis - au bonne pression?
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Messagede Chap's » Dim 7 Juin 2009 16:05

Klarf a écrit:tu as essayer de tout dégonfler puis regonfler + puis - au bonne pression?


oue et ça n'a rien changé.... il faut surement juste un rodage nn ? mais comment le realiser et combien de temps ?
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Messagede Flobikeur » Dim 7 Juin 2009 16:34

Non non, pas de rodage sur une fourche, en tout cas pas qqch qui rendrait la fourche très dure pendant quelque temps.
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 16:41

Pour ma part, les niveaux d'huile ont été fait il y a 2 mois.....
Est ce qu'il ne pourrait pas s'agir de viscosité d'huile qui dans mon cas aprés une utilisation de plus de 3h00, s'émultionnerait ???

Je vais vérifier dans le courant de la semaine, aprés 2 jours sans servir...
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Messagede bobow73 » Dim 7 Juin 2009 16:49

C'est bizarre ce problème ! J'ai le même souci sur ma Sid Race, elle a 30h d'utilisation environ !
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 17:11

Cela explique pourquoi sur la derniére heure j'avais si mal aux poignées, la fourche devait trés certainement se durcir au fur et a mesure que le temps d'utilisation avançait alors qu'au début elle était assez onctueuse et confortable....
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Messagede Keanu35 » Dim 7 Juin 2009 17:34

c'est bizarre, à lire ce post, on croirait presque que la nouvelle SID manque de fiabilité.
Alors, que sur le post de la Reba, on entend que des éloges !!!
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Messagede Chap's » Dim 7 Juin 2009 20:45

Keanu35 a écrit:c'est bizarre, à lire ce post, on croirait presque que la nouvelle SID manque de fiabilité.
Alors, que sur le post de la Reba, on entend que des éloges !!!


Pour ma part ce n'est peu etre pas un probleme de fiabilité mais seulement de reglage ...
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 20:50

POur moi c'est a présent OK, réglages complets OK et nouveaux niveaux a droite comme a gauche...
ET puis c'est aussi que je préféré tellement les REBA pour leur hydraulique que finalement je ne me fais peut etre pas aux nouvelles SID... :?
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Messagede Chap's » Dim 7 Juin 2009 20:53

cocker77230 a écrit:POur moi c'est a présent OK, réglages complets OK et nouveaux niveaux a droite comme a gauche...
ET puis c'est aussi que je préféré tellement les REBA pour leur hydraulique que finalement je ne me fais peut etre pas aux nouvelles SID... :?


a propos des reglages quand tu regle en fonction du document RS tu as quel sensations? fourche dur ou mol ?
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Messagede cocker77230 » Dim 7 Juin 2009 23:09

Pas molle du tout, c'est la raison pour laquelle je mets plus de pression dans la chambre - afin d'obtenir un peu plus de souplesse sur les petits chocs...
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Messagede Keanu35 » Lun 8 Juin 2009 08:04

cocker77230 a écrit:ET puis c'est aussi que je préféré tellement les REBA pour leur hydraulique que finalement je ne me fais peut etre pas aux nouvelles SID... :?


enfin, la SID Race est exactement comme la REBA. C'est ce que j'ai cru comprendre ...
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Messagede ToMmY! » Lun 8 Juin 2009 13:57

Keanu35 a écrit:je voudrais acheter une SID Race noire avec blocage au Té.
En regardant sur bon nombre de site VPC, ca semble mission impossible.

Ou avez vous acheté les votres ?


je viens de commander sur al bay aux etats unis.
toujours pas envoyer mais cherché chez ninjashipper qui a l'air d'être apprécié...
A voir maintenant quelle surprise les douanes vont me faire... :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede VTT64140 » Lun 8 Juin 2009 18:58

Salut, chez rock shox le délais pour le SAV est d'environ combien de temps en passant par kompressor (magasin vpc) ?
C'est pour une reba mais je pense que le modèle change pas grand chose .
Merci :roll:
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Messagede mfmik » Lun 8 Juin 2009 20:06

Pour moi en passant par probike shop 3 semaines
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 08:01

J'ai peut-être trouvé le problème que m'a fourche était devenu dur à l'enfoncement...

J'ai démonté la cartouche et l'autre côté, côté cartouche le niveau d'huile est OK par contre de l'autre côté, j'ai plus RIEN ! :shock:

J'ai trouvé de l'huile 15W40 dans mon garage, ça passe ou il faut de la 15W tout court ??

Merci. :wink:
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Messagede cocker77230 » Mar 9 Juin 2009 08:13

Ah oui, effectivement, il est préférable d'avoir toujours au moins 4 ou 5 ml de 15W. :wink: au risque de bousiller les joints ..
Dernière édition par cocker77230 le Mar 9 Juin 2009 09:02, édité 1 fois.
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 08:59

Sur le tableau des huiles il faut de la 15W !
Ma question; la 15W40 que j'ai dans le garage c'est la même chose que 15W ??
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Messagede Klarf » Mar 9 Juin 2009 09:17

c'est de l'huile moteur ca?
sinon, tu parles de la chambre haute dual air (air +) où il n'y a plus d'huile?
car en effet il faut 5mL (il faut que le piston soit recouvert d'huile tout le temps a peu près)
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Messagede bobow73 » Mar 9 Juin 2009 09:42

Klarf a écrit:c'est de l'huile moteur ca?
sinon, tu parles de la chambre haute dual air (air +) où il n'y a plus d'huile?
car en effet il faut 5mL (il faut que le piston soit recouvert d'huile tout le temps a peu près)

Oui c'est de l'huile moteur... Et oui je parle de la chambre haute où il n'y plus d'huile !
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Messagede cocker77230 » Mar 9 Juin 2009 09:49

bobow73 a écrit:Sur le tableau des huiles il faut de la 15W !
Ma question; la 15W40 que j'ai dans le garage c'est la même chose que 15W ??
.

Honnétement, je ne sais pas, perso, je remplie tout le temps avec de l'huile pour fourches achetée dans les grandes surfaces auto/moto...
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