mdlbuz a écrit:ça devrait être faisable en 20/36, mais pas plus tu es à la limite théorique maxi d'écart de dents
jen conclut que la limte theorique max est de 16 dents entre les deux plateau
gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )
ou c'est possible de racourcir une cheminé normal![]()
merci.
gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )
merci.
herve 38 a écrit:gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )
merci.
obligé oui parce que sinon la chaine va toucher .
mdlbuz a écrit:déjà montré quelques pages avant
sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique...![]()
Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...
quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?
gambas a écrit:sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique...![]()
Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...
quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?
Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.
gambas a écrit:sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique...![]()
Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.
PS: j'oublie une 3ème solus, tu mets un bach à la place du grand plateau ça évitera que la chaîne ne déraille et tu laisseras ton dérailleur en haut. (c'est pas très beau sur un xc)
sandatos a écrit:merci Gambas ^^
Les dérailleurs double vtt n'ont pas une fourchette moins "basse" que les triples car ils sont fait pour utiliser des Bash c'est ça ?
si je mets un bash, faut vraiment qu'il soit léger, sinon ça a pas trop d'intérêt par rapport au 3ème plateau.
Ça existe des bash en plastoc, légers ?
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 0 invités