SID 1998 à 2017

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Messagede zigzag » Mar 26 Mai 2009 19:59

Je sens qu'il va y avoir des SID 2009 à vendre d'ici peu :lol:
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Messagede VTT64140 » Mar 26 Mai 2009 20:00

zigzag a écrit:Je sens qu'il va y avoir des SID 2009 à vendre d'ici peu :lol:

Faut déjà que les 2010 sortent.
Puis tant mieux pour moi :roll: :lol:
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Messagede Dr Suçotte » Mar 26 Mai 2009 20:20

Il était temps que l'ensemble pivot & T en carbone fasse sa réapparition. A mon goût obligatoire pour une SID WC qui se respecte !
Flash :)
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Messagede jay842 » Mar 26 Mai 2009 20:31

Dr Suçotte a écrit:Il était temps que l'ensemble pivot & T en carbone fasse sa réapparition. A mon goût obligatoire pour une SID WC qui se respecte !


+1
je suis étonné qu'il ne soit pas venu dés le début.
question marketing pour rebooster les ventes l'année suivantes peut-être :roll:
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Messagede Kerigan » Mar 26 Mai 2009 20:35

ou alors difficulté à mettre en œuvre....ou manque d'idée pour l'année suivante....et ils avaient gardé ça sous le pied.

1400gr pour la fourche cela fera du 1350-60 en coupant le pivot, ça commence à devenir très intéressant.....
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Messagede jay842 » Mar 26 Mai 2009 20:41

Kerigan a écrit:ou alors difficulté à mettre en œuvre....ou manque d'idée pour l'année suivante....et ils avaient gardé ça sous le pied.

1400gr pour la fourche cela fera du 1350-60 en coupant le pivot, ça commence à devenir très intéressant.....


je pensais aussi à cela.
pour le poids, ils étaient en retard face à la concurrence, maintenant faudra voir les prix.
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Messagede benny » Mar 26 Mai 2009 20:54

Ils ont sûrement gardé ça sous le pied.

Et ils vont sortir une WC avec juste un té pivot carbone

Et une WC XX avec Té pivot carbone + blocage hydraulique pour pouvoir la vendre encore plus cher :roll:
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Messagede spé30 » Mar 26 Mai 2009 21:04

benny a écrit:Ils ont sûrement gardé ça sous le pied.

Et ils vont sortir une WC avec juste un té pivot carbone

Et une WC XX avec Té pivot carbone + blocage hydraulique pour pouvoir la vendre encore plus cher :roll:


c clair
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Messagede Kerigan » Mar 26 Mai 2009 21:29

et le pire c'est que l'on achètera :mrgreen:
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Messagede invité » Mer 27 Mai 2009 05:04

Salut
J’ai un petit problème avec ma fourche, elle a perdu deux centimètres de débattements et lorsque je veux ajuster les pressions, il y a de la graisse qui sort de la chambre négative. Savez-vous d’où sa peut venir ? En plus je vais faire la trans et j’aurais bien voulus qu'elle marche impec. :cry:
Merci
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Messagede minirom » Mer 27 Mai 2009 07:28

Ca m'est déjà arrivé (idem -2cm et la graisse rose qui sort), à priori pas d'inquiétude... si cela provient d'une sur-pression dans la chambre négative, dégonfle cette dernière, normalement ta fourche devrait remonter d'un coup.
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Messagede Dr Suçotte » Mer 27 Mai 2009 07:40

benny a écrit:Ils ont sûrement gardé ça sous le pied.

Et ils vont sortir une WC avec juste un té pivot carbone

Et une WC XX avec Té pivot carbone + blocage hydraulique pour pouvoir la vendre encore plus cher :roll:


Je pense aussi qu'ils avaient prévu de sortir cette WC avec le T et pivot en carbone.

Si la Reba WC avait le T et pivot en carbone, c'était pour moi évident que la SID WC aurait prochainement ce même équipement.

Le côté novateur des plongeurs de 32mm pour la "nouvelle" SID suffisait à relancer les ventes de la bonne vieille SID en 28mm. Bientôt, le carbone permettra à nouveau de relancer la SID.
Flash :)
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Messagede invité » Mer 27 Mai 2009 20:41

minirom a écrit:Ca m'est déjà arrivé (idem -2cm et la graisse rose qui sort), à priori pas d'inquiétude... si cela provient d'une sur-pression dans la chambre négative, dégonfle cette dernière, normalement ta fourche devrait remonter d'un coup.

Bin j’ai dégonflé la chambre négative donc la fourche est remonté, la j’ai retrouvé les 100 mm de débattement mais maintenant le problème c’est que je n’arrive pas a regonflé la chambre négative, (j’ai l’impression de la graisse « bloque » la valve. Et le deuxième problème est que lorsque je comprime la fourche pour atteindre la butée, je me retrouver bloqué a au moins 2 cm de té !! Voila j’espère que vous comprenez. Merci
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Messagede lapierre24 » Jeu 28 Mai 2009 14:36

Bonjour je sais que cette question a déjà été posé mais quelle est le niveau d'huile et la viscosité de l'huile qu'il faut mettre du côté du black box motion control?
quelle huile me conseilleriez vous
merci
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Messagede capo » Jeu 28 Mai 2009 16:11

lapierre24 a écrit:Bonjour je sais que cette question a déjà été posé mais quelle est le niveau d'huile et la viscosité de l'huile qu'il faut mettre du côté du black box motion control?
quelle huile me conseilleriez vous
merci

Pour les infos, sur le site Rockshox, y'a tout ce qu'il faut : http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox ... MY09_F.pdf
Pour l'huile, j'utilise de la Ipone mais c'est pas la seule qui convient...
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Messagede lapierre24 » Jeu 28 Mai 2009 16:20

capo a écrit:
lapierre24 a écrit:Bonjour je sais que cette question a déjà été posé mais quelle est le niveau d'huile et la viscosité de l'huile qu'il faut mettre du côté du black box motion control?
quelle huile me conseilleriez vous
merci

Pour les infos, sur le site Rockshox, y'a tout ce qu'il faut : http://www.sram.com/_media/pdf/rockshox ... MY09_F.pdf
Pour l'huile, j'utilise de la Ipone mais c'est pas la seule qui convient...[/qu
c'est de la 5wt ou de la 15wt pour faire le niveau du motion control?
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Messagede Klarf » Jeu 28 Mai 2009 17:04

5 WT dans la partie haute droite (en gros, a la place du motion control) et du 15W partout ailleurs (avec un peu de red rum a la limite)

si tu met du 15W dans la partie haute, bah tu es bon pour une purge du Motion control... :? ca m'est arrivé, en étant persuadé qu'il fallait du 15W :lol:
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Messagede lapierre24 » Jeu 28 Mai 2009 17:06

Klarf a écrit:5 WT dans la partie haute droite (en gros, a la place du motion control) et du 15W partout ailleurs (avec un peu de red rum a la limite)

si tu met du 15W dans la partie haute, bah tu es bon pour une purge du Motion control... :? ca m'est arrivé, en étant persuadé qu'il fallait du 15W :lol:

la 5wt c'est pour faire le niveau d'huile du motion control si j'ai bien conpris
merci
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Messagede ToMmY! » Ven 5 Juin 2009 10:06

J'ai pas réussi à retrouver le poids d'une Sid rae avec blocage au fourreau.
Une avec poplock turbine à 1544Gr avec pivot de 210mm
Avait vous une idée du poids d'une sid race avec blocage au té de 210mm

J'hésite encore entre cette sid race et la magura durin blocage au té... :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede RyoHazuki » Ven 5 Juin 2009 10:28

la mienne est en photo il me semble. Sinon elle pèse 1432gr avec le pivot à 20cm
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Messagede ToMmY! » Ven 5 Juin 2009 10:32

RyoHazuki a écrit:la mienne est en photo il me semble. Sinon elle pèse 1432gr avec le pivot à 20cm


Tu te souviens à quelle période tu as posté.?
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Messagede RyoHazuki » Ven 5 Juin 2009 10:44

vers octobre pour la première, Févier la deuxième :wink:
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Messagede ToMmY! » Ven 5 Juin 2009 11:18

J'ai fait ce poste et l'autre consacré au moots et je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Tant pis je me base sur ton poids et je pense sauter le pas. J'ai déjà eu une durin au tour de la Sid d'être essayé. :roll:
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Messagede zrv » Ven 5 Juin 2009 18:14

ToMmY! a écrit:J'ai pas réussi à retrouver le poids d'une Sid rae avec blocage au fourreau.
Une avec poplock turbine à 1544Gr avec pivot de 210mm
Avait vous une idée du poids d'une sid race avec blocage au té de 210mm

J'hésite encore entre cette sid race et la magura durin blocage au té... :roll:

La mienne fait 1438 grs avec le pivot coupé à 180 mm et la cuvette inférieure du JDD montée :wink:
Une fois le bon réglage du rebond trouvé on peut retirer la molette rouge en bas du fourreau droit et la elle passe à 1424 grs.

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Messagede cocospé » Ven 5 Juin 2009 20:38

J'ai un problème avec ma sid : aujourd'hui je voulais la démonter pour faire la lubrif. Je déssère l'écrou coté dual air, tout va bien mais c'est du côté rebond que ça devient chaud. Je n'arrive pas à retire la vis anodisée rouge, elle tourne dans le vide.
Je n'ai jamais connu ça avec ma reba ni mon ancienne sid.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
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Messagede Yann03 » Ven 5 Juin 2009 21:10

La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.
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Messagede cocospé » Ven 5 Juin 2009 21:13

Yann03 a écrit:La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.


Je sais merci. Je parle de la vis à tête cylindrique six pans creuxqui est rouge et à laquelle on a accès quand la molette est déboitée.
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Messagede Alain C » Ven 5 Juin 2009 21:26

cocospé a écrit:
Yann03 a écrit:La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.


Je sais merci. Je parle de la vis à tête cylindrique six pans creuxqui est rouge et à laquelle on a accès quand la molette est déboitée.


Étrange ton problème... Tu as essayer de serrer pour voir si l'axe du piston s'emmanchait dans le logement puis de re-desserer ?
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Messagede Yann03 » Ven 5 Juin 2009 21:29

cocospé a écrit:
Yann03 a écrit:La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.


Je sais merci. Je parle de la vis à tête cylindrique six pans creuxqui est rouge et à laquelle on a accès quand la molette est déboitée.

Au temps pour moi. En effet étrange. Si toutefois elle a grippé, tu peux tapper légèrement avec un maillet lorsque ton outil est en place. Normalement ca se desserre tout seul derrière.
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Messagede cocospé » Sam 6 Juin 2009 09:04

Alain C a écrit:
cocospé a écrit:
Yann03 a écrit:La vis anodisée rouge ? tu parles du réglage du rebond.
Ben normal, elle n'est pas vissé mais emboitée. Tu tires dessus et elle vient.


Je sais merci. Je parle de la vis à tête cylindrique six pans creuxqui est rouge et à laquelle on a accès quand la molette est déboitée.


Étrange ton problème... Tu as essayer de serrer pour voir si l'axe du piston s'emmanchait dans le logement puis de re-desserer ?


Oui, je peux serrer. J'ai l'impression que c'est le piston qui tourne sur lui-même :?
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