tompompom a écrit:bûcheron a écrit:Et je ne suis pas super lourd 67kg, et assez propre en descente.
On ne peut pas être propre en descente et avoir un pseudo comme le tien.
bûcheron a écrit:Bonjour, j'ai ouvert un post concernant le sav de Canyon (pas de jugement sur la qualité de produits, je reste fan des vélos Canyon), alors si vous avez des cas :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 904#365904
Modo a écrit:Pour rappel :
Comme toute vie en société, et pour garantir la convivialité des échanges, ce forum se doit de répondre à certaines règles simples que nous vous demandons de respecter lors de vos interventions parmi nous. Loin d’être une contrainte dans l’exercice de votre libre expression, ces règles viendront au contraire vous aider à obtenir plus rapidement réponse à vos questions, dans l’intérêt de tous. En venant sur le forum Veloptimal, vous vous engagez donc à respecter cette charte simple (...) :
1. Objectif light... Veloptimal est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants. En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas là de sectarisme ni d'une quelconque forme d'élitisme. C'est au contraire un choix délibéré de la part des administrateurs de ce forum pour venir compléter le paysage francophone des forums cyclistes déjà existants. Si vous recherchez des informations générales sur un vélo de route, de cyclocross ou un VTT sans pour autant avoir d’exigence précise en termes de poids et d’optimisation de votre pratique, d’autres forums généralistes existent et répondront mieux à vos attentes. Comme le vélo est un sport concret, il comporte également deux forums annexes, l'un consacré au partage de bonnes pratiques d'entraînement et l'autre ayant pour vocation à faire se rencontrer les membres sur les différentes randonnées et compétitions du calendrier en France et pays limitrophes.
2. Light... mais raisonnable : Veloptimal n'a pas pour vocation de promouvoir le light extrême, dans le sillage d'autres forums Internet. Veloptimal a pour but de permettre à ses visiteurs de concevoir des montages les plus légers possibles dans le respect des plus élémentaires règles de sécurité. Cela passe avant tout et nécessairement par la prise en compte des contraintes mécaniques imposées par la pratique du vélo de manière sportive et engagée. En ce sens, l'équipe de modération se réserve le droit de modérer / verrouiller / effacer tout sujet de discussion dont les échanges aboutiront à présenter des pièces modifiées et/ou produites de manière artisanale et non contrôlée, qui mettraient manifestement en danger la santé de leurs futurs utilisateurs. Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. Évidemment, l'équipe de modération de Veloptimal est consciente que des éléments subjectifs pourront intervenir dans son évaluation des prochains montages tendancieux. En cas de litige, chaque membre pourra donc à tout moment démontrer, de manière scientifique et vérifiable, le caractère inoffensif des composants du montage auprès de l'équipe de modération, et ce par message privé.
3. Présentez-vous : Quand viendra l’émouvant instant de votre naissance parmi nous, présentez-vous aux autres forumeurs en entête de votre premier message en précisant succinctement votre pratique et votre vision du vélo. Cela permettra aux autres forumeurs de vous accueillir, d’en savoir un peu plus sur vous afin de mieux répondre à vos questions.
4. Recherchez : Avant de publier un nouveau sujet, renseignez-vous pour savoir si celui-ci n’a pas déjà été abordé. Vous disposez pour cela gratuitement d’un outil de recherche performant ; profitez-en ! Centraliser l’information permet de la retrouver plus facilement par la suite et d'éviter aux forumeurs de répéter toujours les mêmes choses sur différents sujets avec comme résultat final des réponses moins pertinentes et une question mal renseignée.
5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.
6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.
7. Ecrivez pour être lu : Partager des informations implique de parler le même langage. Sur Veloptimal, il s'agit du français. Veillez donc à vous exprimer de façon claire, explicite et dans la mesure du possible sans faute d'orthographe. Le langage type SMS est à bannir des forums. Vous vous rendrez compte rapidement qu'écrire pour être lu vous aidera à gagner le respect des autres forumeurs et participera directement à la qualité des échanges. Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels.
Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum Veloptimal. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de Veloptimal se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .
Tous les membres de ce forum ont dû accepter cette charte d’utilisation, de sorte que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Si vous rencontrez un écart de conduite ou un manquement avéré à l’une de ces règles, ou toute autre chose qui vous interpelle, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de modération.
Bon surf sur Veloptimal, et bienvenue parmi nous !
Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.
Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.
derailleur4590 a écrit:Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.
ça c'est le genre de propos qui fait énormément avancer le sujet![]()
Pour ma part, une tige de selle fissurée, envoi d'un bon de retour, expertise et envoi d'une nouvelle tige.
Je pense que la façon d'aborder le SAV de Canyon y est pour beaucoup dans la prise en charge, c'est dommage, mais quand on agresse en retour on ne peut que recevoir la même chose !
Seb-@. a écrit:Cf. également le cas de GrahamB, mais je pense qu'un peu de persuasion devrait débloquer les choses.
Sinon, un défaut peut toujours arriver et toutes les marques ont un jour été touchées.
Anakronik a écrit:bûcheron a écrit:Voici le mien, avant qu'il ne casse après 5 sorties, j'espère que le service de Canyon est top, il m'ont promis un nouveau cadre.....
Moi aussi ils m'avaient promis un nouveau cadre et au final ils m'ont dit que c'etait de ma faute et ils ont fait la sourde oreille![]()
J'éspère que dans ton cas, ça se passera correctement, beau montage en tout cas
GrahamB a écrit:Ok, ça dépasse les limites.
20/11/2008: paiement de mon cadre Lux 2008
14/1/2009: livraison du cadre.
15/1/2009: je constate un problème avec la jdd: la cuvette supérieure est déformé
de manière qu'il ne soit pas possible d'y introduire un roulement;
17/1/2009: j'envois un email chez Canyon, avec une photo de la jdd;
vers le 10/3/2009: enfin une réponse. Nous discutons le problème, Canyon demandent
que je leur renvoie le cadre pour inspection.
16/3/2009: On confirme l'arrivée du cadre chez Canyon.
(J'envois plusieurs messages à demander des nouvelles, sans rien en recevoir)
8/5/2009 Un représentant de Canyon m'envoie un message sur le site Weight Weenies,
demandant de mes coordonnées... ce que je lui renvois.
18/5/2009 Je reçois un message de Canyon: ils ont déterminé qu'il n'est pas possible
de réparer le cadre et que d'ailleurs ils refusent de le remplacer sous garantie.
Selon eux, tout défaut suivant le transport devait être signalé moins de 30 jours
de la date de l'achète. Ors, la livraison ne s'est pas produite avant 50 jours, donc
difficile de remplir une telle condition. Il m'ont gentillement offert de remplacer le
cadre en tant que "crash replacement" au prix de 869€.
Alors, je cherche la manière le plus efficace de faire une plainte officielle auprès d'une
organisation de protection de consommateurs allemande. En plus, je cherche à
avertir autant de gens que possible d'éviter Canyon à tout prix, si tu as le moindre envie de SAV.
Pour ceux qui lisent l'anglais, je reproduis ci-dessous l'échange de messages...
Dear Mr. Byrnes,
thank you very much for your mail. We have processed your case now and we are
able to tell you that the frame is not repairable and will not be replaced
under our guarantee terms. We investigated the case and we can tell that the
damage is not from the transport or a manufacture damage.We are able to offer
you a crash replacement for the price of 849,50€.
We are sorry that we are unable to inform you with better news, but if the
damage was from transport you should have contacted us within the first 30
days of purchase.
best regards / mit freundlichen Grüßen,
Your Canyon Service Team
Dear Sir,
Could you attempt to explain how you feel the damage occurred within 24hrs of delivery of the frame,
which is the point at which I contacted you?
Or why it should have taken a total of 4 months to have arrived at the conclusion that I damaged the frame in a crash?
Or, for that matter, how it xould be possible to bend the bearing seat while a bearing was inserted?
The damage is entirely consitent with the frame having been dropped on the headstem during transport.
If this is your definitive response I will have to insist on taking every possible avenue to
a) recover my money through legal action;
b) publicise the case as far as possible.
I am disgusted with your unprofessionalism and your contempt for your customers.
Graham Byrnes
ubo a écrit:Modo a écrit:Pour rappel :
Comme toute vie en société, et pour garantir la convivialité des échanges, ce forum se doit de répondre à certaines règles simples que nous vous demandons de respecter lors de vos interventions parmi nous. Loin d’être une contrainte dans l’exercice de votre libre expression, ces règles viendront au contraire vous aider à obtenir plus rapidement réponse à vos questions, dans l’intérêt de tous. En venant sur le forum Veloptimal, vous vous engagez donc à respecter cette charte simple (...) :
1. Objectif light... Veloptimal est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants. En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas là de sectarisme ni d'une quelconque forme d'élitisme. C'est au contraire un choix délibéré de la part des administrateurs de ce forum pour venir compléter le paysage francophone des forums cyclistes déjà existants. Si vous recherchez des informations générales sur un vélo de route, de cyclocross ou un VTT sans pour autant avoir d’exigence précise en termes de poids et d’optimisation de votre pratique, d’autres forums généralistes existent et répondront mieux à vos attentes. Comme le vélo est un sport concret, il comporte également deux forums annexes, l'un consacré au partage de bonnes pratiques d'entraînement et l'autre ayant pour vocation à faire se rencontrer les membres sur les différentes randonnées et compétitions du calendrier en France et pays limitrophes.
2. Light... mais raisonnable : Veloptimal n'a pas pour vocation de promouvoir le light extrême, dans le sillage d'autres forums Internet. Veloptimal a pour but de permettre à ses visiteurs de concevoir des montages les plus légers possibles dans le respect des plus élémentaires règles de sécurité. Cela passe avant tout et nécessairement par la prise en compte des contraintes mécaniques imposées par la pratique du vélo de manière sportive et engagée. En ce sens, l'équipe de modération se réserve le droit de modérer / verrouiller / effacer tout sujet de discussion dont les échanges aboutiront à présenter des pièces modifiées et/ou produites de manière artisanale et non contrôlée, qui mettraient manifestement en danger la santé de leurs futurs utilisateurs. Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. Évidemment, l'équipe de modération de Veloptimal est consciente que des éléments subjectifs pourront intervenir dans son évaluation des prochains montages tendancieux. En cas de litige, chaque membre pourra donc à tout moment démontrer, de manière scientifique et vérifiable, le caractère inoffensif des composants du montage auprès de l'équipe de modération, et ce par message privé.
3. Présentez-vous : Quand viendra l’émouvant instant de votre naissance parmi nous, présentez-vous aux autres forumeurs en entête de votre premier message en précisant succinctement votre pratique et votre vision du vélo. Cela permettra aux autres forumeurs de vous accueillir, d’en savoir un peu plus sur vous afin de mieux répondre à vos questions.
4. Recherchez : Avant de publier un nouveau sujet, renseignez-vous pour savoir si celui-ci n’a pas déjà été abordé. Vous disposez pour cela gratuitement d’un outil de recherche performant ; profitez-en ! Centraliser l’information permet de la retrouver plus facilement par la suite et d'éviter aux forumeurs de répéter toujours les mêmes choses sur différents sujets avec comme résultat final des réponses moins pertinentes et une question mal renseignée.
5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.
6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.
7. Ecrivez pour être lu : Partager des informations implique de parler le même langage. Sur Veloptimal, il s'agit du français. Veillez donc à vous exprimer de façon claire, explicite et dans la mesure du possible sans faute d'orthographe. Le langage type SMS est à bannir des forums. Vous vous rendrez compte rapidement qu'écrire pour être lu vous aidera à gagner le respect des autres forumeurs et participera directement à la qualité des échanges. Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels.
Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum Veloptimal. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de Veloptimal se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .
Tous les membres de ce forum ont dû accepter cette charte d’utilisation, de sorte que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Si vous rencontrez un écart de conduite ou un manquement avéré à l’une de ces règles, ou toute autre chose qui vous interpelle, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de modération.
Bon surf sur Veloptimal, et bienvenue parmi nous !
Je remercie bucheron du tuyaux qu'il nous fournit pour nos futurs montages lights , les cadres canyons ne sont pas fiables et le SAV est pas terrible.
Je note aussi qu'alerter les utilisateurs sur la fragilité d'un matériel est un devoir (fissure au niveau de la douille ca donne quoi si ca casse ??) et je laisse le soin à l'équipe de modération l'appréciation de leur responsabilité si des informations de ce type étaient "censurées" sur ce site. (D'ailleurs cela contredit le deuxième point en rouge dans la charte)
ubo a écrit:
Je remercie bucheron du tuyaux qu'il nous fournit pour nos futurs montages lights , les cadres canyons ne sont pas fiables et le SAV est pas terrible.
Je note aussi qu'alerter les utilisateurs sur la fragilité d'un matériel est un devoir (fissure au niveau de la douille ca donne quoi si ca casse ??) et je laisse le soin à l'équipe de modération l'appréciation de leur responsabilité si des informations de ce type étaient "censurées" sur ce site. (D'ailleurs cela contredit le deuxième point en rouge dans la charte)
rickyfirst a écrit:
Aucun cadre n'est fiable à 100%.
BASS MANTA a écrit:rickyfirst a écrit:
Aucun cadre n'est fiable à 100%.
sur ce sujet, on ne parle pas d'un cadre, mais de plusieurs et à des endroits différents
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