Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede varnice » Lun 1 Juin 2009 17:11

mdlbuz a écrit:ça devrait être faisable en 20/36, mais pas plus tu es à la limite théorique maxi d'écart de dents


jen conclut que la limte theorique max est de 16 dents entre les deux plateau
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Messagede Pat2A » Lun 1 Juin 2009 17:19

La théorie c'est 22 dents en triple.
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Messagede BASS MANTA » Lun 1 Juin 2009 17:21

et 16 pour les routes comme le DA
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Pat2A » Lun 1 Juin 2009 17:26

Vu la conception du XTR, il pourra supporter un écard plus important qu'un DA même en double.
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Messagede varnice » Lun 1 Juin 2009 18:30

donc je peux y aller en 20 36 avec mes derailleurs xtr
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Messagede gus38 » Mar 2 Juin 2009 18:22

les utilisateur du pedalier FRM double peuvent ils me donner leur avis sur ce pédalier :?:

merci.
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Messagede lemairevtt » Mar 2 Juin 2009 19:10

j'en ai eut un pendant 2 mois l'anée dernière, rigidité un peu juste face à mon FSA ou même face un à un Race Face avec boitier carré mais ça reste plus rigide qu'un aérozine par ex...

le seul défaut à mon sens est le boitier qui est pas top en étanchéité, je le démontais très souvent pour le nétoyer et le graisser parce que ça craque assez suvent
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Messagede gus38 » Mar 2 Juin 2009 19:40

lemairevtt a écrit:ça craque assez souvent

Ah pas top ca :?
sur le fsa on peut mettre au minimum un 29 dents ?
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Messagede lemairevtt » Mar 2 Juin 2009 19:46

sur le double oui, la solution c'est de prendre un tripple FSA et là tu peux foutre un 27 ou 28
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Messagede gus38 » Mer 3 Juin 2009 21:11

je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )

ou c'est possible de racourcir une cheminé normal :?:

merci.
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Messagede herve 38 » Mer 3 Juin 2009 21:32

gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )

ou c'est possible de racourcir une cheminé normal :?:

merci.


obligé oui parce que sinon la chaine va toucher .
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Messagede Hardtail-rider » Mer 3 Juin 2009 22:20

gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )

ou c'est possible de racourcir une cheminé normal :?:

merci.


Moi j'ai limé des vis KCNC que j'avais déjà car les vis courtes TA sont trop chères pour ce que c'est... après si tu veux pas t'embêter à limer ya les TA mais ça fonctionne sans soucis avec des cheminées classiques que tu raccourcis :wink:
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Messagede mdlbuz » Jeu 4 Juin 2009 05:50

idem, j'ai limé aussi les cheminées
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede gus38 » Jeu 4 Juin 2009 09:00

ok merci à vous :wink:
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Messagede varnice » Jeu 4 Juin 2009 09:19

herve 38 a écrit:
gus38 a écrit:je vois qu'il faut des cheminé courte pour passer un pédalier triple en double, c'est obligé ? ( pour un xtr )

ou c'est possible de racourcir une cheminé normal :?:

merci.


obligé oui parce que sinon la chaine va toucher .


meme si on monte le plateau a la place de moyen ?
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Messagede cool120 » Ven 5 Juin 2009 13:25

Petite question :

- Je trouve les plateaux TA rigide, mais les dents se bouffent à une vitesse impressionnante, suis je le seul ?

- Que pensez vous des plateaux PMP (niveau usure)


Merci
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Messagede gus38 » Sam 6 Juin 2009 13:50

Dispo en 42/27 ou 40/27
poids de 630 gr annoncé.
pas de prix dispo pour l'instant.

Image

Image

Image

A noter que la version carbonne a les cheminés de plateaux du côté intérieure :wink:
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Messagede mdlbuz » Sam 6 Juin 2009 13:58

déjà montré quelques pages avant
en vente
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Messagede Klarf » Sam 6 Juin 2009 14:02

mdlbuz a écrit:déjà montré quelques pages avant


les même photos?
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Messagede sangokuss » Sam 6 Juin 2009 14:55

Toujours aussi beau ce pédalier... mais quid du nouveau « standart 3 trous » et donc du choix de plateaux :?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede lorenzo19 » Sam 6 Juin 2009 15:50

sangokuss a écrit:Toujours aussi beau ce pédalier... mais quid du nouveau « standart 3 trous » et donc du choix de plateaux :?


ba pour l'instant juste 40/42 et 27!!!
je pense qu'on auras droit au 29
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Messagede sandatos » Mar 9 Juin 2009 12:03

je suis en double 20/34 sur pédalier XT, mais je ne peux pas descendre le dérailleur avant (XT) car la fourchette touche la base :?

y'a pas une solution ?

Si je prends un dérailleur SLX ou Saint (collier haut ou bas) pour double plateau, la fourchette "descendra moins" et ne touchera plus la base ?
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Messagede gambas » Mar 9 Juin 2009 12:16

Je crois que les dérailleurs de route descendent moins que ceux de vtt (la fourchette est moins incurvée), t'as que cette solution ou alors tu restes avec un espace immense entre la fourchette et le plateau.
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Messagede sandatos » Mar 9 Juin 2009 12:34

d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique... :(

Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...

quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?
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Messagede Hardtail-rider » Mar 9 Juin 2009 14:12

mdlbuz a écrit:déjà montré quelques pages avant


C'est cool d'avoir de nouvelles photos et on est dans le topic approprié je ne vois pas ce que ça peut te faire...
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Messagede gambas » Mar 9 Juin 2009 15:12

sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique... :(

Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...

quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?

Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.

PS: j'oublie une 3ème solus, tu mets un bach à la place du grand plateau ça évitera que la chaîne ne déraille et tu laisseras ton dérailleur en haut. (c'est pas très beau sur un xc)
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Messagede varnice » Mar 9 Juin 2009 16:01

gambas a écrit:
sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique... :(

Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...

quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?

Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.


on peut rouler en 20 avec une cassette 32 OU 34
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Messagede sandatos » Mar 9 Juin 2009 18:45

merci Gambas ^^
Les dérailleurs double vtt n'ont pas une fourchette moins "basse" que les triples car ils sont fait pour utiliser des Bash c'est ça ?

si je mets un bash, faut vraiment qu'il soit léger, sinon ça a pas trop d'intérêt par rapport au 3ème plateau.

Ça existe des bash en plastoc, légers ?
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Messagede mdlbuz » Mar 9 Juin 2009 20:51

gambas a écrit:
sandatos a écrit:d'accord, mais les dérailleurs de route doivent être passé en tirage haut et ont un ressort super violent... pas très pratique... :(

Si je laisse trop d'espace entre la fourchette et le "grand" plateau, bien sûr je déraille tout le temps vers l'extérieur...

quelqu'un a un dérailleur double de vtt, ou les dimensions de la fourchette de ceux-ci ?

Et bien il ne te reste plus que deux solutions car c'est pas le colier haut ou bas qui fera que la fourchette soit plus ou moins haute.
-DA de route avec modif tirage par le haut (y'a un post là dessus)
-tu roules avec des plateaux plus grds et la K7 idem car je suppose que pour rouler avec de si petits plateaux tu as une K7 de route; pour info je suis en 26/40 et ça ne fait descendre le DA que 0.5cm (1cm max) par rapport au 44/32/22.

PS: j'oublie une 3ème solus, tu mets un bach à la place du grand plateau ça évitera que la chaîne ne déraille et tu laisseras ton dérailleur en haut. (c'est pas très beau sur un xc)

je suis aussi en 26/40 mais avec une cassette dura ace 12/27 et je passe partout. Mais chez moi, c'est assez plat dans l'ensemble.
J'en bave un peu plus ailleurs, mais ça passe.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 15 ans, c'étatit du 28/38/48 et du 12/28 au max et ça passait partout.
Bon d'accord, c'était il y a 15 ans. Mais force est de constater que malgré les 15 ans de plus dans la brioche, je passe encore avec un développement similaire ;)
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Messagede gambas » Mar 9 Juin 2009 21:03

sandatos a écrit:merci Gambas ^^
Les dérailleurs double vtt n'ont pas une fourchette moins "basse" que les triples car ils sont fait pour utiliser des Bash c'est ça ?

si je mets un bash, faut vraiment qu'il soit léger, sinon ça a pas trop d'intérêt par rapport au 3ème plateau.

Ça existe des bash en plastoc, légers ?


Non je ne crois pas, comme je n'en ai jamais eu en main je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense que c'est plutôt l'amplitude du déplacement latéral qui est réduite (comme sur les route).
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