gus38 a écrit:maxbiker a écrit:gus38 a écrit:c'est pas le flanc qui est touché mais la bande de roulement ( épine )
sinon la bombe anti crevaison ça fait l'affaire ou pas
je pense pas que tu puisse le recupérer car le dugast est en chambre a aire donc si tu peux faire quelque chose c est avec une bombe...essaie toujours vaut mieux gaspiller une bombe a 10 euros que un boyaux a 100.....
c'est deja fait pour la bombe, ça à l'air de tenir![]()
mais j'ai preferé changer le boyaux en prevention.
Seb-@. a écrit:Certes, et j'avoue avoir été un peu provoc', mais...
Certains pneus du type du Conti RK2.2SS fonctionnent très très fort à basse voire très basse pression. Si on leur colle une chambre ultra-fine - c'est un impératif pour ne pas pénaliser la souplesse - quelle est la différence de souplesse et de masse par rapport à certains boyaux ? Chappe + carcasse du boyau + chambre, est-on vraiment plus souple ?
Concernant le problème du pincement, avec des Race 7000 je crois qu'on peut directement éliminer ce souci (la jante n'a quasiment pas de talons).
Au final, est-ce qu'un ensemble boyau/jante sera plus léger, est-ce que le boyau sera plus souple que l'ensemble pneu/chambre collée sur une Race7000 ? Et encore, la chambre, c'est pour les montages délicats ou les réticents au latex.
Là où le boyau est vraiment intéressant, c'est si on considère une jante en carbone bien rigide et très légère. Sinon, j'avoue que je suis un peu sceptique. Surtout si on prend en compte le coût et les difficultés d'utilisation sur le terrain (en particulier les réparations). Maintenant, je n'ai pas encore roulé avec des boyaux, je ne demande donc qu'à confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire. Qui peut me faire passer une paire de roues et leurs boyaux ?
Klarf a écrit:oui ca c'est clair qu'on est pas tous égaux!
pour l'herbe haute, j'ai jamais essayé par contre!
sinon la rigidité d'une jante carbone haute ce rajoute tel pas a la tension elevé des rayons? et apporte donc une roue plus rigide qu'un montage a base de jante alu?
proracing a écrit:Deja sur un banc la jante se deforme beaucoup moins a nu sans rayons. Ensuite il est clair queu une jante vtt en carbon style Reynolds ou Edge sera plus rigide que une ZTR Race à composants et qualité de montage égale.
proracing a écrit:je suis pas sur que tu sentes nez en moins
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 23 invités