Fonctionnement amorto FoX RP23

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Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede $eboss » Lun 1 Juin 2009 12:32

je cherche à savoir comment fonctionne un amorto fox rp23, car il y a une molette bleu avec levier, une autre avec 3 chiffres et une molette rouge :lol:

un novice du vice :P

merci à vous
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Messagede Dexxa » Lun 1 Juin 2009 12:41

Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Anakronik » Lun 1 Juin 2009 12:41

C'est la dureté du propédal, le déclenchement de l'amorto il me semble, selon les positions, tu est completement fermé, mi ouvert, ou débloqué, le levier bleu c'est pour activer ou désactiver le propédal, et la rouge je pense que c'est pour le rebond, mais je parle aussi en temps que novice :lol:
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Messagede $eboss » Lun 1 Juin 2009 12:47

Dexxa a écrit:Ici tout est clairement expliqué:

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... t_rp23.htm


merci beaucoup, j'ai plus qu'a prendre ma calculette scientifique :lol:
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Messagede $eboss » Lun 1 Juin 2009 12:47

Anakronik a écrit:C'est la dureté du propédal, le déclenchement de l'amorto il me semble, selon les positions, tu est completement fermé, mi ouvert, ou débloqué, le levier bleu c'est pour activer ou désactiver le propédal, et la rouge je pense que c'est pour le rebond, mais je parle aussi en temps que novice :lol:
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non, je vais le greffer au skin :lol:
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 09:27

Je ne savais pas trop où poser cette question .. donc je la met ici !

Je cherche désespérément la correspondance des settings usine sur un RP23 2010 BOOSTVALVE.

Il y a M (pour médium je suppose) mais il y a également L et F ..: lequel est hard et lequel est soft .. ??? Pas moyen de savoir !

Enfin , les 2010 avec leur boostvalve apportent il vraiment un "plus" par rapport aux 2009 ??

Merci
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede Klarf » Mer 26 Mai 2010 09:54

c'est le setting de la détente certainement, tu as un setting pour le propedal en plus de celui ci ;)
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 10:40

En fait sur l'amorto, tu as :

Boostvalve Tune : 175
Rebound Tune : M -----------> détente médium (déduction )
Velocity Tune : F -----------> compression hard ou soft ??? Sachant que tu peux avoir soit F, soit M soit L ...

Les petits graphiques sur les 2009 étaient plus explicites .. :roll:
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede Klarf » Mer 26 Mai 2010 10:48

En effet, j'ai pas vu encore le modèle 2010, rien n'est écrit sur la doc fox? ou encore sur les site vpc?
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede Dementia » Mer 26 Mai 2010 10:50

Alors, je suis allé sur le site de FOX et sur le RP23.
voici les 3 positions :

> (1) Light - ouvert donc "soft"
> (2) Medium
> (3) Firm - fermé, ferme donc "hard"


Passez au NRS, serez pas emmerdés :mrgreen:
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 10:55

Ca fait un moment que je cherche et ... rien .. pas moyen de trouver ..

J'en ai un dans les main là .. C'est écrit vélocity tune : F .... , j'ai un pote qui en as un .. c'est écrit vélocity tune : L .. et sur les sites de VPC , on trouve quasi que du M (là pas de doute c'est méduim ... )

L----> low ?? , F-----> Full :lol: ... non franchement jsais pas :?:

On ne les as pas monté donc on ne peux pas tester ..

QUIZZZZZ ?????
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Mer 26 Mai 2010 10:59

Dementia a écrit:Alors, je suis allé sur le site de FOX et sur le RP23.
voici les 3 positions :

> (1) Light - ouvert donc "soft"
> (2) Medium
> (3) Firm - fermé, ferme donc "hard"


Passez au NRS, serez pas emmerdés :mrgreen:



Ca c'est pour les 3 positions du propédal .. 1, 2 , ou 3 mais je cherche les réglages (settings tune) usine !

Maitenant , c'est peut être pareil .. que les 3 position !

L pour light
F pour Firm !!!

Bien vu Dementia :!:
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede cannonman » Mer 26 Mai 2010 13:14

pour l'avoir testé durant deux mois, c'est un super amorto, le propédal fonctionne nikel, pas de pompage, donne une excellente motricité dans les montées, il est léger (200gr) et trés fiable.
le seul "hic" c'est le manque de blocage, mais en pos 3 no soucy ça reste trés ferme 8-)
il offre deux positions
-ouvert
-propédal-1 léger/2 moyen/3 ferme
la molette rouge c'est le réglage du rebond ;)

autre inconvénient (si s'en ait un :roll: ) c'est qu'il faut s'arreter pour changer de position de propédal (1,2,3)

je l'ai changé au profit d'un DT swiss XR carbone, plus léger (167gr) avec un blocage :mrgreen:
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Sam 27 Avr 2013 08:47

Est il possible de passer un FOX RP23 2012 en 200X51 en 200X57 ?

si oui, la manip est elle facile a faire ? Quelle est elle ?

Merci bcp
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 10:57

faut changer les buses
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Sam 27 Avr 2013 11:27

Tu peux m'en dire plus ? méthode, a quoi ça ressemble, ou en trouver ..

Merci
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede tskubi » Sam 27 Avr 2013 16:43

Edit : mauvaise information dans mon message.
Dernière édition par tskubi le Sam 27 Avr 2013 19:38, édité 1 fois.
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 18:37

pardon j'ai lu (et répondu) trop vite.
Je ne sais pas si tu peux le faire.
Tu veux acheter un 200x51 pour remplacer un 57 ?
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede YECHTI59 » Sam 27 Avr 2013 18:50

En fait, je possède un RP23 en 200x51, qui est neuf, et je voudrais le mettre sur un cadre qui demande un 200x57 ...

Si il y avait une manip possible (et simple) a faire , ce serait nickel. J'ai fait des recherches sur le net, il y a très peu de chose qui parlent de ce type de manip ...
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede ubo » Sam 27 Avr 2013 19:02

peut être que cela est possible mais pas à la portée de tout le monde ...

tu peux fouiller ici :

http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm

http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/QuickTech/FloatAirSpringSpacerProc.htm


le mieux serait de poser la question a un préparateur
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Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

Messagede Klarf » Sam 27 Avr 2013 19:33

C'est comme une fourche, si elle n'est pas prévu pour fonctionner avec un débattement plus important, ce n'est pas possible de la modifié.
Ce n'est pas en changeant le volume de la chambre pneumatique que ça changera, il y a de forte chance que le piston et le corps soit différent entre les 2 courses.
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