Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ng74 » Jeu 14 Mai 2009 09:24

samueldenis a écrit:
ng74 a écrit:Pour en revenir aux potences, savez-vous où il est possible de commander du Ritchey (à l'exception de Canyon) en 1' 1/4 ?

En effet, je devrais normalement reçevoir mon cadre Ultimate CF demain ou après demain (expédié lundi par DHL) et suite à ma demande de modifier la longueur de potence, le sur-coût de 20€ n'a pas été pris en compte sur la facture de confirmation reçue...cela veut donc dire que je ne vais pas avoir la longueur de potence souhaitée :(

Par contre côté délai, commande passée le 20 avril et livraison plannifiée le 14 mai...plutôt satisfait donc (pour info mon cadre était en stock).

Reste à voir cette histoire de potence.
Si certain d'entre vous ont une Ritchey 100mm en rab...je pourrais être preneur !

Merci.


Tu vas recevoir une combien??


Si je m'en réfère à leur site...une 75mm normalement :(
A confirmer à réception du cadre.
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Messagede ng74 » Jeu 14 Mai 2009 22:08

En attendant la réception de mon cadre Ultimate CF, la majoritée des composants qui vont équiper ma nouvelle monture sont passés sur la balance.

Séance présentation en photos...

Shifters Sram Red :
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Dérailleur AV Sram Red avec 1 vis nylon :
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Dérailleur AR Sram Red avec 3 vis nylon, chape interne carbone et galets carbones :
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Cassette Dura Ace 7800 12*23 :
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Chaine YBN Super Light :
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Pédalier THM Clavicula Compact 172,5cm + visserie Tiso + plateaux Stronglight CT2 (50*34) :
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Etriers de freins Zérogravity OG 05 Ti + patins Corima :
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Selle Tune Concorde :
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Portes bidons BTP :
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Potence Syntace F119 105mm + visserie titane (en attendant de voir ce que pourrait donner la Ritchey livrée avec le cadre) :
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Cintre Syntace Racelite Carbone 44cm ext/ext que je vais changer par un Easton EC90SLX3 afin d'avoir un cintre plus compact (le Racelite est à vendre si certains sont interessé => MP) :
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Guidoline Deda :
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Blocages de roues Mavic Titane :
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Roues Mavic Cosmic Carbone Ultimate (sans stickers) + corps de roue libre et axe titane + boyaux Tufo Hi Composite Carbon :
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Poids roue AV montée avec boyau :
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Poids roue AR montée avec boyau et cassette :
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Voici donc les composants qu'il me tarde de monter sur mon cadre avec un objectif avoué de passer sous la barre des 6Kgs.

A suivre donc dès réception de ma commande.

D'ici là si vous avez des commentaires enrichissants sur les composants sélectionnés, je suis preneur :wink:
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Messagede ufolep60 » Jeu 14 Mai 2009 22:28

Je pense que si tu n'ai pas en dessous des 6kg, en tout cas tu n'en sera pas loin. Je suis à environ 6.3 avec beaucoup moins de matériel light que toi :wink:
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Messagede dosibox » Ven 15 Mai 2009 18:16

ng74 a écrit:Selle Tune Concorde :
Image


Sérieux, avec une selle comme çà, tu n'a pas mal au cul ? :roll:
Je préfère et de loin, la mienne: SMP Glider quitte à ne pas avoir un vélo de 4kgs mais pouvoir faire 200 bornes et pouvoir finir sans avoir mal au cul. :roll:

Sinon, plus sérieusement, les vélos de route complet de chez Canyon de la gamme Ultimate CF sont livrés par défaut avec ou sans pédales Kéo ?
Car en effet, sur l'image dynamique, il y a bien la présence des pédales Kéo:
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mais pas sur le descriptif:
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Merci d'avance.
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Messagede clem2512 » Ven 15 Mai 2009 18:47

sans.
C'est que sur la photo.
Y a pas marqué image non contractuelle quelque part?
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Messagede pacou » Ven 15 Mai 2009 18:55

dosibox a écrit:
ng74 a écrit:Selle Tune Concorde :
Image


Sérieux, avec une selle comme çà, tu n'a pas mal au cul ? :roll:
Je préfère et de loin, la mienne: SMP Glider quitte à ne pas avoir un vélo de 4kgs mais pouvoir faire 200 bornes et pouvoir finir sans avoir mal au cul. :roll:

Sinon, plus sérieusement, les vélos de route complet de chez Canyon de la gamme Ultimate CF sont livrés par défaut avec ou sans pédales Kéo ?


Tes propos sont presque méprisants, les vélos présentés ici ne sont pas des vélos de salon (même si le mien y dort pour l'instant)
Tu sais on est quelques uns sur le forum à avoir cette selle ou la blackhole et on n'est pas tous des sado-maso;
Tu peux largement faire des longues distances avec, et sans forcément avoir un top cuissard :wink:
C'est un peu nul de juger alors que tu n'as jamais essayé; c'est certes très cher mais le confort est bluffant; j'avais essayé la SMP et j'avais détesté :?
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Messagede scandium71 » Ven 15 Mai 2009 19:54

En ce qui concerne la selle Tune Concorde (50 gr sur la balance), j'en ai une (je pèse 75 kg) et bien l'essayer c'est l'adopter. Elle tout simplement bluffante de confort. C'est en partie du à sa construction avec rails intégrés qui apporte beaucoup de souplesse. Bien sûr, il faut que ton anatomie corresponde à la forme de la selle, comme pour toute les selles.
Mais il ne faut pas juger trop vite un produit tant qu'on ne l'a pas essayer.
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Messagede ng74 » Sam 16 Mai 2009 19:27

scandium71 a écrit:En ce qui concerne la selle Tune Concorde (50 gr sur la balance), j'en ai une (je pèse 75 kg) et bien l'essayer c'est l'adopter. Elle tout simplement bluffante de confort. C'est en partie du à sa construction avec rails intégrés qui apporte beaucoup de souplesse. Bien sûr, il faut que ton anatomie corresponde à la forme de la selle, comme pour toute les selles.
Mais il ne faut pas juger trop vite un produit tant qu'on ne l'a pas essayer.


+1 pour la Concorde
Il faut l'essayer pour croire en son confort bluffant.
Associée à un bon cuissard, les longues distances ne font pas peur...

Sinon pour en revenir à Canyon, j'ai reçu mon cadre Ultimate CF tant attendu...

Montage en cours et photos à venir très prochainement.

Ceci-dit la tige de selle Ritchey WCS One bolt livrée avec le cadre n'est pas compatible avec ma "fameuse" selle Tune Concorde car le bridage se fait sur le côté et que cela ne passe donc pas avec la forme particulière de la Concorde.
J'ai donc voulu ressortir ma Speedneedle et là non plus ça ne passe pas, les rails ovals de section trop importante ne passe pas avec le bridage de la Ritchey. Merdouille donc :evil: ...moi qui trouve cette tige de selle particulièrement esthétique et plutôt light (pesée à 156g en 300mm). Renseignement pris, il semblerait que l'on puisse adapté un bridage pour rails ovals sur cette tige de selle, certains d'entre vous peuvent me confirmer ?

Toujours pour parler tige de selle, les 300mm de celle-ci sont un peu juste et je suis à la limite de la sortie maxi conseillée par le constructeur. Pensez-vous que j'ai une marge par rapport à cette limite ou faut-il vraiment la respeter (je pense être entre 0,5mm et 1cm au dela de la limite précaunisée si je peux monter ma Speedneedle) ?

Enfin, concernant la potence, j'ai bien reçu la Ritchey dans la longueur souhaitée sans surcoût...plutôt une bonne surprise :D
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Messagede hugo » Sam 16 Mai 2009 19:34

Certainement , scandium 71 a cette config' d'aillleurs
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Messagede dosibox » Sam 16 Mai 2009 19:59

ng74 a écrit:Enfin, concernant la potence, j'ai bien reçu la Ritchey dans la longueur souhaitée sans surcoût...plutôt une bonne surprise :D


Euh, peux tu nous expliquer comment tu as fais, stp :?: :o
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Messagede B@rtm@n » Sam 16 Mai 2009 20:04

+1 pour la Concorde.

Au début j'ai eu peur mais maintenant c'est 150 bornes sans problème et je la trouve même plus confort que mon ancienne slr.

Sportivement.
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Messagede ng74 » Dim 17 Mai 2009 18:35

dosibox a écrit:
ng74 a écrit:Enfin, concernant la potence, j'ai bien reçu la Ritchey dans la longueur souhaitée sans surcoût...plutôt une bonne surprise :D


Euh, peux tu nous expliquer comment tu as fais, stp :?: :o


Je pense que j'ai eu de la chance :wink:
Pour info j'ai passé ma commande par téléphone.
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Messagede dosibox » Dim 17 Mai 2009 22:02

Je voulais vous demander:
le vélo de route complet qu'il vendent (Ultimate CF) équipé en Dura Ace, c'est bien du 7900 et non pas du 7800 ?
Merci d'avance.
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Messagede ng74 » Mar 19 Mai 2009 20:04

dosibox a écrit:Je voulais vous demander:
le vélo de route complet qu'il vendent (Ultimate CF) équipé en Dura Ace, c'est bien du 7900 et non pas du 7800 ?
Merci d'avance.


C'est bien du 7900 :wink:
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Messagede dosibox » Mar 19 Mai 2009 22:29

Ok merci ng74. :wink:
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Messagede hugo » Ven 22 Mai 2009 17:34

J'ai eu l'occasion de voir le Canyon ULTIMATE CF Red à une course dans le 40 , il est de toute beauté , la finition ressemble vraiment aux photos de l'eurobike avec quand meme les plaques un peu moins visibles ( les photos du site donnent un vélo tres noir alors qu'il est plus dans le genre gris) et le orange se fait tres tres discret !
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Messagede dosibox » Jeu 28 Mai 2009 21:13

Question à 2 balles:
Canyon coupe t'il le pivot de fourche ?
Ou en laisse t'il suffisament long ?
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Messagede ufolep60 » Ven 29 Mai 2009 07:31

Ils le coupe pour l'envoi mais il en reste une bonne longueur. Pas de soucis à ce faire là dessus.
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Messagede dosibox » Ven 29 Mai 2009 08:11

Ok merci ufolep60. :wink:
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canyon

Messagede toutabasprix » Ven 29 Mai 2009 12:45

mon jeu de direction n arrete pas de se desserrer
apres chaque sortie un jeu se cree
je redemonte, remonte, ressere ok plus de jeu
je roule et rebelote ..

canyon me dit de renvoyer le bike : vu les delais de livraison cela fait peur qu il ne revienne pas

avez vous rencontre ce probleme ?
si resolu, comment ?
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Re: canyon

Messagede samueldenis » Ven 29 Mai 2009 21:06

toutabasprix a écrit:mon jeu de direction n arrete pas de se desserrer
apres chaque sortie un jeu se cree
je redemonte, remonte, ressere ok plus de jeu
je roule et rebelote ..

canyon me dit de renvoyer le bike : vu les delais de livraison cela fait peur qu il ne revienne pas

avez vous rencontre ce probleme ?
si resolu, comment ?


Rien de ce genre pour moi. Es-tu certain que tout soit bien monté?? J'ai tjrs ta potence, il faudrait qu'on s'arrange pour que je te la rende!

Pour les délais SAV, compte 15jours une fois que tu as le bon de retour je pense.
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Re: canyon

Messagede S@m » Sam 30 Mai 2009 18:34

toutabasprix a écrit:mon jeu de direction n arrete pas de se desserrer
apres chaque sortie un jeu se cree
je redemonte, remonte, ressere ok plus de jeu
je roule et rebelote ..

canyon me dit de renvoyer le bike : vu les delais de livraison cela fait peur qu il ne revienne pas

avez vous rencontre ce probleme ?
si resolu, comment ?


Je n'ai jamais eu de problème avec le jeu de direction de mon Canyon.
Si j'avais ce problème, je vérifierais que ma potence est bien serrée.
Ensuite, avant le serrage du jdd je vérifierais que la petite vis de réglage est loin de la fin de course. Si c'est elle qui se desserre, il suffit de mettre du frein filet. Si ça ne marche pas mieux comme ça, à mon avis c'est qu'il y a un défaut sur une des pièces.
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canyon

Messagede toutabasprix » Lun 1 Juin 2009 15:02

j ai essaye hier en mettant de la pate carbon sur le pivot
en fait c est la potence qui se desserrait
depuis hier apres deux sorties en bosse cela va
le jeu est quasi nul

pendant les sorties j etais capable de tourner la bgue de serrage du jeu en roulant
par contre la potence ne tournait pas

j ai l impression que la potence glissait sur le pivot et remontait ce qui liberait le jeu
j ai fait un marquage en haut de la potence
et effectivement le trait etait efface par la remontee de la potence

bref esperant que cela suffise pour la faire tenir un moment
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Re: canyon

Messagede samueldenis » Lun 1 Juin 2009 17:39

toutabasprix a écrit:j ai essaye hier en mettant de la pate carbon sur le pivot
en fait c est la potence qui se desserrait
depuis hier apres deux sorties en bosse cela va
le jeu est quasi nul

pendant les sorties j etais capable de tourner la bgue de serrage du jeu en roulant
par contre la potence ne tournait pas

j ai l impression que la potence glissait sur le pivot et remontait ce qui liberait le jeu
j ai fait un marquage en haut de la potence
et effectivement le trait etait efface par la remontee de la potence

bref esperant que cela suffise pour la faire tenir un moment


Ouf, tu évites le SAV... :wink:
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Messagede bob » Lun 1 Juin 2009 18:38

Salut,
Une petite question au passage : lorsque vous avez commandé chez canyon, la date de livraison indiquée sur le facture correspond à la réalité ou on peut attendre encore un peu .. ?
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Messagede dosibox » Mar 2 Juin 2009 11:07

Dans ma facture PDF, c'est affiché pour la longueur du cintre: 44 C/C.
cela correspond bien à un cintre: 42 cm axe-axe soit 44 cm extérieur-extérieur :?: :roll:
Merci d'avance.
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Messagede samueldenis » Mar 2 Juin 2009 11:19

bob a écrit:Salut,
Une petite question au passage : lorsque vous avez commandé chez canyon, la date de livraison indiquée sur le facture correspond à la réalité ou on peut attendre encore un peu .. ?


Bob, il s'agit sur la facture de la date de disponibilité à Coblence. À ça, tu dois y ajouter la durée du transport. DE mon côté, j'ai eu une semaine de retard.
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Messagede syce » Mar 2 Juin 2009 14:52

dosibox a écrit:Dans ma facture PDF, c'est affiché pour la longueur du cintre: 44 C/C.
cela correspond bien à un cintre: 42 cm axe-axe soit 44 cm extérieur-extérieur :?: :roll:
Merci d'avance.


C/C signifie center to center, donc AXE/AXE
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Messagede dosibox » Mer 3 Juin 2009 22:40

Ok merci syce.
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Messagede bob » Dim 7 Juin 2009 13:57

samueldenis a écrit:
bob a écrit:Salut,
Une petite question au passage : lorsque vous avez commandé chez canyon, la date de livraison indiquée sur le facture correspond à la réalité ou on peut attendre encore un peu .. ?


Bob, il s'agit sur la facture de la date de disponibilité à Coblence. À ça, tu dois y ajouter la durée du transport. DE mon côté, j'ai eu une semaine de retard.


Ok merci pour l'info.
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