Petit retour d'expérience avec le stralite-ti
Pour info :
Bike Spark
Frein Avid Ultimate
Plaquette koolstop rouge
J'ai remplacé le 185 d'origine par un starlite en 160, pesé à 81 gr acheté 30$ fdp inclu via ebay en Asie et livré en 4 jours
Première impression visuelle : c'est tout petit
Gain de poids :57 gr. par rapport au Rotor Avid d'origine, pas mal !
Pré-rôdé jeudi sur une 15zaine de km
Test hier sur une bonne virée marathon : 75km 3000 D+ terrain humide le matin, quasi sec l'aprem.
Evidemment ça freine un peu moins que le 185, mais paradoxalement je suis plus à l'aise. Le 185 freinait "trop", du coup j'étais plus "stressé" quand je devais freiner dans des terrains à adhérence précaire. En plus avec le 185 j'avais des problèmes de vibration de la Fox en fin de freinage appuyé, comme si elle rentrait en résonance...
Le stralite 1x rodé freine correctement, bien assez pour mon niveau en tout cas. Et je n'ai plus la fourche qui vibre, ce que j'apprécie. Il chante un peu en condition humide pour l'instant, mais rien de désagréable. Pas de surchauffe à signaler, même dans les descentes de 1000 D-
Par contre contrairement à
cool120 a écrit:Arnaque non si tu aimes le gold
Sinon oui ce n'est qu'en surface, ça disparait avec le temps mais ça résiste très bien sur la piste de freinage les miens sont presque comme au premier jours 2mois après.
Après 85 km, y a quasi plus de couleur sur la bande de freinage. Donc traitement de surface... mais vraiment en surface
Bref : Content

j'ai commandé le petit frère pour équilibré le look du vélo ce matin