Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede chambysunn » Mer 27 Mai 2009 13:39

:lol: futures pourquoi pas ma fois :wink:

Ce sont les mêmes boyaux :wink:
Je pense que je vais noricir les deux côtés, bon maintenant c'est foutu en ayant fait une face mais je les préfère en noir au niveau look général du vélo mais la couleur chair va mieux aux roues c'est clair.
Je m'attaque au collage maintenant que je les ai pesés pour de vrai :
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Donc finalement je perds 65gr mais Pat2A a oublié :lol: :wink: que sur les LEW la roue arrière a des ligature, or lors de ma pesée je ne les avais pas encore, combien ca me rajoute d'aprés vous, j'ai 28 rayons dérrière :roll:
On peu compter 1gr la ligature non ?
Ca fait 14gr en plus pour les LEW, donc je suis à 58gr de plus pour les VENTOUX.
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Messagede styang » Mer 27 Mai 2009 14:12

vraiment splendide t'on Sl Stef ,perso moi aussi je préfére l'effect full black sur les boyaux
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Messagede stef » Mer 27 Mai 2009 15:49

super ton bike :wink:
les rayons noirs ça rends vraiment mieux
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Messagede Jojo13 » Mer 27 Mai 2009 20:01

Je veux le même [-o<
:oops:
A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede benj' !!!! » Mer 27 Mai 2009 20:23

tu as veillé à monter correctement ton boyau arière :?: :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede CORENTiiiN » Mer 27 Mai 2009 20:35

tu as veillé à monter correctement ton boyau avant :?: :wink:


:lol: Je pense qu'il sait mettre un boyau :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 27 Mai 2009 20:39

:roll: ah oui, regarde les tofs............un oubli bien sur il était tellement euphorique
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede neo » Mer 27 Mai 2009 20:40

tu as une bien belle charrette chamby,il te manque plus que les chevaux! :lol: :wink: je préfèrais avec les lew,mais bon lightweight c'est lightweight 8)
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Messagede chambysunn » Mer 27 Mai 2009 22:03

Bonsoir,

Les boyaux sont collés depuis cet aprème, demain essais sur route 8)
J'ai finis de noircir les flanc au marqueur également.
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Messagede proracing » Mer 27 Mai 2009 22:05

Fireblade07 a écrit:Avec les boyaux Service course aux flancs couleur chaire, ton vélo est magnifique, aucune faute de gout (aussi bien au niveau technique qu'esthétique).

Si tu voulais prendre moins de poids fallait prendre des Obermayer ...


Exactement, faut bien trouver un truc à dire pour critiquer un peu... :lol:


Ok parceque ce R3SL c'est un Pu**in de vélo de route !
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Messagede 585nico » Jeu 28 Mai 2009 08:27

proracing a écrit:Si tu voulais prendre moins de poids fallait prendre des Obermayer ...


Tu n'as pas pensé à des STD obermayer ?
Tu aurai une jante haute et moins du kilo...
quelques € en plus aussi...
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 09:14

J'attends avec impatience tes impressions pour nous faire un petit topo entre les LEW et LW :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 28 Mai 2009 09:21

chambysunn a écrit::lol: futures pourquoi pas ma fois :wink:

Ce sont les mêmes boyaux :wink:
Je pense que je vais noricir les deux côtés, bon maintenant c'est foutu en ayant fait une face mais je les préfère en noir au niveau look général du vélo mais la couleur chair va mieux aux roues c'est clair.
Je m'attaque au collage maintenant que je les ai pesés pour de vrai :
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Donc finalement je perds 65gr mais Pat2A a oublié :lol: :wink: que sur les LEW la roue arrière a des ligature, or lors de ma pesée je ne les avais pas encore, combien ca me rajoute d'aprés vous, j'ai 28 rayons dérrière :roll:
On peu compter 1gr la ligature non ?
Ca fait 14gr en plus pour les LEW, donc je suis à 58gr de plus pour les VENTOUX.
@+


Mes STD Gen II font 464+621 = 1085g avec un peu de colle...
Avec mes Veloflex SC je serais à 5530g :wink:
Je te rattrape chamby !!!!!!!

Sans rancune,
Nico
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 09:46

Bande d'amateurs :? et bien moi je vous bats 8) mais je dois retirer les boyaux :lol:
Sans rancune :lol:
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Messagede pacou » Jeu 28 Mai 2009 10:04

chambysunn a écrit:Bonsoir,

Les boyaux sont collés depuis cet aprème, demain essais sur route 8)
J'ai finis de noircir les flanc au marqueur également.
@+


Il me tarde d'avoir tes impressions,
Est-que le marqueur est efficace sur les SC, combien de couches sont nécessaires pour un bon rendu ?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 10:15

Une couche sur un de mes FMB et c'est efficace :wink:
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Messagede gus38 » Jeu 28 Mai 2009 11:09

Magnifique ce bike 8)

dommage du noircir les flanc, je l'est trouvé bien comme ca :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 28 Mai 2009 12:20

MIMI 25 a écrit:Bande d'amateurs :? et bien moi je vous bats 8) mais je dois retirer les boyaux :lol:
Sans rancune :lol:
A+


Oui mais toi, tu n'es pas dans la course !!! En plus, t'as des roues à rayons : la HONTE !!!
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Messagede MIMI 25 » Jeu 28 Mai 2009 13:09

Ok,si tu le prends comme ça je remet les boyaux et je retire les rayons :lol:
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Messagede chambysunn » Jeu 28 Mai 2009 13:10

Salut,

Pour les SC, je noirci les flanc donc avec un maqueur à encre noir que j'applique de facon suffisante pour que ceux ci deviennent noir, aprés le nombres de couches :roll: 2 passages en fait car le marqueur ne fait pas toute la largeur.
Avec ce type de marqueur que je mettrais en photo, la couche tiens mais pas aux frottements trop appuyés par contre.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 28 Mai 2009 13:42

moi j'aime bien le coté old school des flans de mes sc, et pis quand on y regarde on voit la fine couche de latex que j'ai appliquée, faites le un jour et comparez, votre boyau du coup ne perd la pression que beaucoup plus lentement, et ça améliore la souplesse et la résistance aux crevaisons :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede chambysunn » Jeu 28 Mai 2009 22:04

Salut,

Je rentre d'une sortie de déblocage en vue de ma cyclo de samedi et ce fut l'ocassion de tester et prendre ma décision sur mon choix de roues pour la course. Mon choix est fait : Les Ventoux 8)

Petit compte rendu donc aprés 1H de tests :
Prenez en compte que je compare avec mes LEW + moyeux extralite en 20/28 Dt Aerolite made in Adrien.

Assurément le confort des roues prédomine sur toutes autre sensations tout d'abord. Ca filtre à mort la route, déjà avec le R3sl par rapport à mon look 585 :roll: :shock: mais là c'est du velour, les SC tout neufs y sont aussi pour quelque chose je pense. Donc vraiment super, du coup je me dit soit c'est la structure des roues full carbone qui fait ca ou c'est parce qu'elles sont molles. En fait ca se confirme ces roues, surtout l'arrière sont plus souples que les LEW artisanales. Ca se sent quant on met du gros, elles peinent plus à démarrer. En fait il faut rouler souple, en vélocité, ce sont des roues pour grimpeur en effet avec une puissance plus faible mais au faible poids qui tourne les jambes.
Avec les LEW on peux tomber les pignons, ca envoi du gros, ca tire un max car c'est bien plus raide, ca tape dans les jambes aussi, ca tue plus vite.
Les Ventoux sont donc bien plus tolérantes et économiques, leur comportement me plait plus pour mon physique. Côté roulements c'est d'entrée trés bon, fluide, trés fluide, le corps de roue libre ne gratte pas /extralite :roll: et je sens le train de roues plus roulantes. Par contre c'est vrai que l'aero à haute vitesse est moins top, ca fuse moins l'aspiration qu'avec les LEW.
Enfin le freinage est meilleur dans le sens aussi plus souple, doux et progressif en puissance contre du saccadé et agressif/puissant pour les LEW. On sens les freins bien linéaires, fluides ca fait plaisir de retrouver ca comme sur de l'alu.
Donc des roues trés différentes qui se complètent l'une l'autre, des LEW mordantes plus pointues, agressives pour coureurs plus puissants, et des Ventoux plus douces équilibrées pour petits gabarits véloces.
Pour conclure on sent bien la rigidité (y'en a quant même) des roues full carbone, ca rent différement sur le terrain car les chiffres du cardio sont là.
En fait je pourrais comparer les LEW avec un moteur 16v plutôt effet turbo, et le Ventoux avec un atmosphérique qui délivre ces 300cv tout le temps.
Voilà de trés trés bonne roues à exploiter donc....sans entacher les fabuleuses LEW \:D/
@+

Ps : J'oubliais un point important et top que le test en ce moment de vent fou chez nous à plus que mis en évidence : La prise au vent quasi nulle :shock: incroyable génial...avec les LEW les descentes c'était plus ca car ca envoyer le bike, dur dur de le tenir à chaque virage, là le vélo bronche pas je sens pas les 5kg :lol: le top il reste en ligne rentre se couche et ressort sans broncher, vraiment une bonne bonne surprise qui me relance dans la descente, Miam Miam je retrouve le gout et la capacité d'attaquer en sécurité (Tremble Neo :lol: :lol: 8) :wink: )

La productivité du bike est donc améliorée grandement, à confirmer dans le temps. :D
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 07:51

Ton analyse est en effet très interressante.Merci chamby :wink:
A+
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 13:33

Petite question aux autres utilisateurs de LW.Retrouver vous aussi sur les modèles Standard III cette même fluidité au freinage :?: plus de progresivité et sans "saccades" :?:
Merci.
A+
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Messagede Obelix » Ven 29 Mai 2009 13:41

J'ai des saccades surtout sur la roue avant, essai avec patins Swisstop, Corima ou Zipp. J'ai renvoyé la roue en Allemagne, 2 mois ( :shock: ) pour rien du tout, ils ont simplement nettoyé la piste de freinage!
Ce n'est pas très pénible, juste beaucoup moins agréable qu'un freinage sur Zipp ou sur Bontrager xxxlite, qui sont nettement plus sécurisantes en descente je trouve.
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Messagede mika » Ven 29 Mai 2009 14:01

ben alors je dois avoir de la chance car pas de sacades sur mes standard G3 :wink: j'utilise les patins fournit par lightweight
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Messagede 585nico » Dim 31 Mai 2009 09:39

benj' !!!! a écrit:moi j'aime bien le coté old school des flans de mes sc, et pis quand on y regarde on voit la fine couche de latex que j'ai appliquée, faites le un jour et comparez, votre boyau du coup ne perd la pression que beaucoup plus lentement, et ça améliore la souplesse et la résistance aux crevaisons :idea:


Salut, benj'
Ce latex que tu appliques sur tes boyaux, c'est ce que Dugast appelle de l'aquasur ?
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Messagede 585nico » Dim 31 Mai 2009 09:43

MIMI 25 a écrit:Petite question aux autres utilisateurs de LW.Retrouver vous aussi sur les modèles Standard III cette même fluidité au freinage :?: plus de progresivité et sans "saccades" :?:
Merci.
A+


J'ai des Std II et très peu de saccades au freinage. Sur un freinage faible, type virage ou ralentissement, RAS. Par contre sur un gros freinage, type arrêt complet ou épingle, je sens une petite saccade mais rien de bien gênant.
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Messagede benj' !!!! » Dim 31 Mai 2009 10:03

585nico a écrit:
benj' !!!! a écrit:moi j'aime bien le coté old school des flans de mes sc, et pis quand on y regarde on voit la fine couche de latex que j'ai appliquée, faites le un jour et comparez, votre boyau du coup ne perd la pression que beaucoup plus lentement, et ça améliore la souplesse et la résistance aux crevaisons :idea:


Salut, benj'
Ce latex que tu appliques sur tes boyaux, c'est ce que Dugast appelle de l'aquasur ?


non, le latex c'est sur les flancs et une fois le boyau collé l'aquasur se met entre le bord de jante et le boyau mais c'est pas indispensable non plus
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Messagede chambysunn » Mer 3 Juin 2009 22:56

Salut,

Allez je vous en remet une petite couche, on y voit mieux ainsi :
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Je reviens encore du Ventoux par Malaucène et je confirme super roues.
Il y a du Mistral en ce moment et j'ai pu y tester encore la prise au vent, qui est vraiment ridicule.
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