Seb-@. a écrit:Bon, ils ont donc été assez généreux sur la longueur en prise, c'est tout ce dont je voulais m'assurer ! Quand on voit la tête d'un CRL Tune après quelques semaines d'utilisation d'une cassette XTR (je parle des plus petits pignons qui sont montés individuellement), ça fait vite peur.
tirep a écrit:Il n'y a aucune logique pour moi à acheter un moyeu en sachant que tu vas l'abîmer. Cen'est pas restrictif, c'est du bon sens. c'est comme acheter un produit en sacant que tu auras des problémes. donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.
JE pense que les cassettes XTR sont les meilleures du marché
jamkiller a écrit:zrv a écrit:
Moi je suis déçu par tous les poids:
shifters XX 183 / Sram Attack 170
der arr XX 181 / XTR Shadow 182
cassette XX 208 / XTR 222 ou KCNC 151
pédalier XX 694 / XTR 731 (modifié en double)
freins XX 583 / R1 + Aro 536
-----------------------------------------------------
TOTAL XX 1849 / montage optimisé 1770 (en 2x9 mais bon)
Sinon le pédalier est trés beau, il ont copiès Shimano en faisant un nouveau dérailleur arrière avec moins d'empattement, les shifters ont toujours deux manettes malgrés qu'il me semblait qu'il été prévu de transposer le double taps des leviers de route Force ou red avec une seule manette que l'on pousse + ou - pour monter ou descendre les rapports.
le double tap n'est pas adapté au mtb. pour avoir essayé c'est pas le top.
la cassette sram est en acier et c'est un plus par rapport à du titane ou de l'alu. mais tu peux en faire une en polystyrène ça sera encore plus light!!
ensuite on parle de poids de pièces de séries, donc si tu les modifie comme tu as fait
pour les R1 par exemple tu sera encore plus light.
Pat2A a écrit:Les deux modèles:Dexxa a écrit:...Le dérailleur avant, est à braser, collier, tirage bas tjs?
Gorg a écrit:Infos poids/prix via cycling news
SRAM XX rear derailleur
181g
US$265
SRAM XX front derailleur
118g
US$106-119
SRAM XX trigger shifters (pair)
183g (low mount)
US$276
SRAM XX cassette
208g (11-36T); 185g (11-32T)
US$328
Truvativ XX crankset
754g (GXP); 694g (BB30)
US$430 (GXP); US$470 (BB30)
Truvativ XX bottom bracket
US$195-205
SRAM PC-1090R chain
255g
US$84
Avid XX brake (w/ rotor)
288g
US$373-377 (per wheel)
Avid MatchMaker X (pair)
US$45
RockShox SID XX World Cup
1436g
US$1120
RockShox SID XX
1546g
US$789
RockShox Reba XX
1651g (9mm); 1781g (20mm)
US$724-754
RockShox Revelation XX
1695g (9mm); 1825g (20mm)
US$724-741
Gorg a écrit:tirep a écrit:Il n'y a aucune logique pour moi à acheter un moyeu en sachant que tu vas l'abîmer. Cen'est pas restrictif, c'est du bon sens. c'est comme acheter un produit en sacant que tu auras des problémes. donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.
JE pense que les cassettes XTR sont les meilleures du marché
Tirep je pense que tes idées sont parfois trop fermées sur certains produits (commes les selles par exemple).
.../...
Ni toi ni moi n'avons le niveau de notre équipement donc nous sommes coupables de dépenser de l'argent inutilement si on suit ton raisonnement...
tirep a écrit:
3)Je ne remets pas en question la qualité de Tune Des forumers l'utilisent et en semblent satisfaits pour ne citer que Gorg. Je trouve juste domage d'achter un produit de ce prix sacant les risques potentiels. C'est pourcela que je n'ai pas de composants dont le SAV est limité ce qui semble être le cas de Tune
tirep a écrit:5) Il est à mon avis préférable d'utiliser des pignons fignes montées sur une étoile. APrés tout on veut de l'efficacité.Je doute que les pignons assemblés te donnent une telle efficacité au niveau du changement ce vitesses. Sram ne peut pas copier Shimano sinon ils paieront des royalties. Ils inventent un autre concept. A voir si cela marche
Klarf a écrit:la conversion euro/dollar a rarement était aussi simple avec les distributeurs français...
BiBi WET a écrit:Klarf a écrit:la conversion euro/dollar a rarement était aussi simple avec les distributeurs français...
N'oublie pas la TVA, les droits de douane, et le transport.
Au final on a au minimum EURO = USD ! Même avec un USD à 1,3 Euro.
Flobikeur a écrit:Un Euro à 1,3 (plutôt 1,4 en ce moment d'ailleurs) USD tu voulais dire?
Rien n'est moins sûr, Dt Swiss possédant une usine à Taïwan.tirep a écrit:...Mes 240S sont faits en Suisse comme tes Tune en Allemagne....
tirep a écrit:j'ai eu trois cadres aciers différents mais comme tu le sais aussi bien que moi , le titane vieillit bcp mieux que l'acier.
tirep a écrit:2- Jene mets pas en cause le SAV de Tune ni la qualité de leur produit mais je préfère acheter une marque qu'un revendeur connait.
tirep a écrit:J'ai dela chance d'avoir autour de chez moi trois revendeurs DT et si j'ai un pb j'appelle DT en Suisse directement.
tirep a écrit:Mes 240S sont faits en Suisse comme tes Tune en Allemagne.
tirep a écrit:Pour les cassettes SRAM, j'en ai eus et je trouve le passagede piètre qualité par rapport à des Shimano.
bread a écrit:
Et c'est incroyable le nombre de fois ou l'on rencontre cette situation!!
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