SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dexxa » Mar 26 Mai 2009 20:52

Klarf a écrit:et les shifter XX c'est des poignées tournante?
perso je préfère les trigger, donc les poignées tournante... ca m'interesse pas ;)

Trigger avec levier en carbone 8)

Tu les vois en image sur l'article O2biker
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2009 21:14

Hello les amis :wink:

Merci à Piou qui a posté le lien vers mon article

Pour ce qui est des poids, grand sceptique que je suis, je les ai vérifiés... et ils sont tous exacts voire même exagérés dans le catalogue! Il y avait plusieurs pièces dispos au camion d'assistance, dont certaines démontées de bikes ayant roulé donc ce ne sont pas des "samples" bien lights juste pour être pesés.

Pour ce qui est des développements, il y a une raison à ces choix de 26/39, 28/42 et 30/45: c'est lié à un tout nouveau système pour le passage de la chaîne d'un plateau à l'autre et qui ne marche qu'avec certaines combinaisons. J'en dis pas plus pour le moment, faut que j'en garde un peu pour le magazine :wink:

Je pense aussi que c'est Seb qui demandait pour la cassette: il y a deux modèles dispos: 11/36 et 11/32. C'est d'ailleurs cette dernière qu'Absalon roulait à Madrid.

Demain, nouvelle journée de ride en XX 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 21:15

Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.

Par contre je ne pense pas se soit ce qui se fait plus de leger, car en effet un kit attack + xtr shadow reste plus light mais le shifting du petit au grand plateau du XX est impressionnant, on comprend vite que le systéme à été pensé pour être un vrai systéme devellopé pour le double.
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 21:24

pour moi la réfrence en shifting c'est le pédalier xtr et là c'est comment?
lemairevtt

Images: 1

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2009 21:27

lemairevtt a écrit:pour moi la réfrence en shifting c'est le pédalier xtr et là c'est comment?

Clairement supérieur...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 21:28

[-o< c'est quand ton article :lol:
lemairevtt

Messagede Olibabe » Mar 26 Mai 2009 21:48

lemairevtt a écrit:[-o< c'est quand ton article :lol:

Juillet :oops:
Le mag du mois de juin est dans les rotatives de l'imprimeur à l'heure qu'il est... c'était vraiment trop tard pour mettre le XX dedans. :(
Olibabe
.

Messagede Thierry » Mar 26 Mai 2009 21:57

proracing a écrit:Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.

Par contre je ne pense pas se soit ce qui se fait plus de leger, car en effet un kit attack + xtr shadow reste plus light mais le shifting du petit au grand plateau du XX est impressionnant, on comprend vite que le systéme à été pensé pour être un vrai systéme devellopé pour le double.

Je serait interessé de savoir ce que ca donnerait si sram avait fait le meme exercice en XVIII.
Le shifting aurait pu etre surement aussi bon, compatibilite avec ce qui existe deja.
Sinon en pure hypothèse: chaine et pignons sans doute plus solide et prix moins délirant.

Tout ca pour dire que developper un grouple prevu pour le double est une super idée. Est que rajouté un pignon a la K7 est une aussi bonne idée? J en ai mes doutes. Mais ca vaut sans doute la peine d essayer. (si sram veut me passer un transmission, j essaye de suite ;-)
Thierry

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:04

Bon, alors cassette 11-32 en 10v, ça commence à devenir intéressant ! Merci Oli de l'info :wink: . Reste que j'espère qu'elle ne sera pas comme la Red dont il me semble que très très peu de surface est en appui sur les cannelures du corps de roue-libre. Parce qu'un pignon de 32 ou pire encore de 36 qui prend sur environ 2mm, il va y avoir de la choucroute de CRL en aluminium.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Mar 26 Mai 2009 22:09

Seb-@. a écrit:Bon, alors cassette 11-32 en 10v, ça commence à devenir intéressant ! Merci Oli de l'info :wink: . Reste que j'espère qu'elle ne sera pas comme la Red dont il me semble que très très peu de surface est en appui sur les cannelures du corps de roue-libre. Parce qu'un pignon de 32 ou pire encore de 36 qui prend sur environ 2mm, il va y avoir de la choucroute de CRL en aluminium.

Tu as déjà eu une K7 Red entre les mains ?

Car là je ne comprends pas ton inquiétude.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 22:14

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Bon, alors cassette 11-32 en 10v, ça commence à devenir intéressant ! Merci Oli de l'info :wink: . Reste que j'espère qu'elle ne sera pas comme la Red dont il me semble que très très peu de surface est en appui sur les cannelures du corps de roue-libre. Parce qu'un pignon de 32 ou pire encore de 36 qui prend sur environ 2mm, il va y avoir de la choucroute de CRL en aluminium.

Tu as déjà eu une K7 Red entre les mains ?

Car là je ne comprends pas ton inquiétude.

En fait les pignons n'ont pas de prise sur tout le CRL, mais il font corps une fois la cassette monté, ce qui reparti la force, ettonnamant, ma cassette Red abime moins mon CRL Tune que ma Dura ace donc a voir
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:14

Non, que des photos merdiques où on ne voit vraiment pas bien les cannelures de la cassettes, on ne peut que deviner ce qui est toujours délicat et ne remplace pas une bonne vieille mesure :?

Du coup, je relance :

Seb-@. a écrit:Petite question sur la cassette, justement : le dôme usiné en acier prend sur quelle longueur de cannelure sur le corps de roue-libre ?
Seb-@.

Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 22:18

Thierry a écrit:
proracing a écrit:Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.

Je serait interessé de savoir ce que ca donnerait si sram avait fait le meme exercice en XVIII.
Le shifting aurait pu etre surement aussi bon, compatibilite avec ce qui existe deja.
Sinon en pure hypothèse: chaine et pignons sans doute plus solide et prix moins délirant.

Tout ca pour dire que developper un grouple prevu pour le double est une super idée. Est que rajouté un pignon a la K7 est une aussi bonne idée? J en ai mes doutes. Mais ca vaut sans doute la peine d essayer. (si sram veut me passer un transmission, j essaye de suite ;-)

Le principe de rajouter un pignon est de pouvoir ouvrir le double à 100% des utilisateur car avec les combinaison de transmission possible n'importe quel niveau d'utilisateur peut rouler en double. Alors que aujourd'hui le plus petit vrai double dispo sur le marché est 27-34.

Sram a réussi a produire ce qu'il manque sur le marché actuel, un groupe double qui convient aussi bien au randonneur " haut de gamme " qui fait 1200km / An que au chasseur de milliéme de secondes des coupes du monde.

A l'heure actuel, la plupart des utilisateur Lambda ne peut pas rouler en double dans toutes les régions car ils ne sont pas assez bonnes conditions physique pour cela.
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:18

proracing a écrit:En fait les pignons n'ont pas de prise sur tout le CRL, mais il font corps une fois la cassette monté, ce qui reparti la force, ettonnamant, ma cassette Red abime moins mon CRL Tune que ma Dura ace donc a voir

Tu dis que la force est répartie, mais sur quelle longueur ?
En ce moment, je sature avec les CRL :?
Seb-@.

Messagede proracing » Mar 26 Mai 2009 22:20

En fait les cannelures sont un poil plus longues que sur une Red mais vu que les pignons sont en un seul bloc de 8unités si je me souviens bien , cela reparti sur le debut et la fin du bloc. Je n'ai pas de groupe XX à la maison, je ne peux pas mesurer ...

Je sais que les corps de CRL Botranger ( DT240s) de chez Gary fisher subaru ont super bien résisté sur les courses en XX, ils n'ont du en changer aucun ...
proracing
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 22:28

Bon, ils ont donc été assez généreux sur la longueur en prise, c'est tout ce dont je voulais m'assurer ! Quand on voit la tête d'un CRL Tune après quelques semaines d'utilisation d'une cassette XTR (je parle des plus petits pignons qui sont montés individuellement), ça fait vite peur.
Seb-@.

Messagede tirep » Mer 27 Mai 2009 06:32

Quelle est la logique alors de prendre un moyeu arrière Tune sachant qu'une cassette XTR peut l'abîmer?
tirep

Messagede Pat2A » Mer 27 Mai 2009 06:48

bobow73 a écrit:
lorenzo19 a écrit:la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

Grave, par contre le prix risque d'être moins light ! :lol:
Prix: 2430$
Dexxa a écrit:...Pour les plateaux, c'est quel entraxe?
Entraxe :arrow: BCD: 80/120mm
Dernière édition par Pat2A le Mer 27 Mai 2009 07:29, édité 1 fois.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Mer 27 Mai 2009 07:18

Un peu plus de détails sur la cassette.
Source: Cyclingnews

Image
Image
Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede jamkiller » Mer 27 Mai 2009 07:45

zrv a écrit:Image
Image
Image
Image

Moi je suis déçu par tous les poids:

shifters XX 183 / Sram Attack 170
der arr XX 181 / XTR Shadow 182
cassette XX 208 / XTR 222 ou KCNC 151
pédalier XX 694 / XTR 731 (modifié en double)
freins XX 583 / R1 + Aro 536
-----------------------------------------------------
TOTAL XX 1849 / montage optimisé 1770 (en 2x9 mais bon :evil: )

Sinon le pédalier est trés beau, il ont copiès Shimano en faisant un nouveau dérailleur arrière avec moins d'empattement, les shifters ont toujours deux manettes malgrés qu'il me semblait qu'il été prévu de transposer le double taps des leviers de route Force ou red avec une seule manette que l'on pousse + ou - pour monter ou descendre les rapports.

le double tap n'est pas adapté au mtb. pour avoir essayé c'est pas le top.

la cassette sram est en acier et c'est un plus par rapport à du titane ou de l'alu. mais tu peux en faire une en polystyrène ça sera encore plus light!!
ensuite on parle de poids de pièces de séries, donc si tu les modifie comme tu as fait pour les R1 par exemple tu sera encore plus light.
quand on freine on perd du grip!
jamkiller

Messagede Pat2A » Mer 27 Mai 2009 07:47

Dexxa a écrit:...Le dérailleur avant, est à braser, collier, tirage bas tjs?
Les deux modèles:

Image
Image
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Seb-@. » Mer 27 Mai 2009 08:14

tirep a écrit:Quelle est la logique alors de prendre un moyeu arrière Tune sachant qu'une cassette XTR peut l'abîmer?

Partant du principe que les cassettes XTR ne sont pas les pires sur ce point, si on suit ta logique on ne monte pas de cassette XTR sur un moyeu Tune. Or, la XTR étant pour l'instant l'une des meilleures disponibles, soit on monte un moyeu Tune et on sait qu'on va l'abimer, soit on ne monte pas de moyeu Tune. Un peu dommage et restrictif, nan ? Surtout que Tune n'est pas la seule marque dont les CRL se... marquent.
Seb-@.

Messagede GREG x2pop... » Mer 27 Mai 2009 08:33

proracing a écrit:
Thierry a écrit:

Le principe de rajouter un pignon est de pouvoir ouvrir le double à 100% des utilisateur car avec les combinaison de transmission possible n'importe quel niveau d'utilisateur peut rouler en double. Alors que aujourd'hui le plus petit vrai double dispo sur le marché est 27-34.

Sram a réussi a produire ce qu'il manque sur le marché actuel, un groupe double qui convient aussi bien au randonneur " haut de gamme " qui fait 1200km / An que au chasseur de milliéme de secondes des coupes du monde.

A l'heure actuel, la plupart des utilisateur Lambda ne peut pas rouler en double dans toutes les régions car ils ne sont pas assez bonnes conditions physique pour cela.

Effectivement je trouve le principe trés bien.....Je suis d'accord avec proracing, niveau interet pour le randonneurs sportifs c'est trés bien.....

J'entend chaque dimanche les gars dire que le double, c'est pas pour eux, car trop difficile à tirer pendant 3 à 4 heures en fonction des parcours.... :lol:

Par chez moi, quant tu roules 4h tu fais 80 kms voir un peu plus, alors si tu n'as pas la caisse pour passer les bosses sur le 27/32, voir 34 ou tirer sur le 44, le 42 est quasi indispensable :!:

Je trouve que les differentes combinaison de développement ouvre le marché, comme le compact l'as fait pour la route.... :wink:

C'est un réel progret je pense... :lol: :lol: :lol:

A suivre, mais il est clair que pour les fins techniciens du forum l'interet peut être plus limité.... :wink:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede tirep » Mer 27 Mai 2009 08:48

Partant du principe que les cassettes XTR ne sont pas les pires sur ce point, si on suit ta logique on ne monte pas de cassette XTR sur un moyeu Tune. Or, la XTR étant pour l'instant l'une des meilleures disponibles, soit on monte un moyeu Tune et on sait qu'on va l'abimer, soit on ne monte pas de moyeu Tune. Un peu dommage et restrictif, nan ? Surtout que Tune n'est pas la seule marque dont les CRL se... marquent.[/quote]

Il n'y a aucune logique pour moi à acheter un moyeu en sachant que tu vas l'abîmer. Cen'est pas restrictif, c'est du bon sens. c'est comme acheter un produit en sacant que tu auras des problémes. donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.

JE pense que les cassettes XTR sont les meilleures du marché
tirep

Messagede Pat2A » Mer 27 Mai 2009 08:59

tirep, je pense que tu ne sais pas te servir de la fonction "citer"... :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede foudam14 » Mer 27 Mai 2009 09:15

il est beau mais dur a régler c'est sûr que neuf vitesse sa va mieux :lol:
foudam14

Messagede GrahamB » Mer 27 Mai 2009 09:19

tirep a écrit:donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.

C'est génial de pouvoir faire une telle constate sans avoir vu la version sram. Mais bon, c'est quoi l'inutile? Les K7 XT, elles fonctionent également avec un prix bien réduit. Il y a même ceux (et celles) qui demandent si le VTT en soi n'est qu'un gros gaspillage d'argent...
Graham
GrahamB

Messagede Gorg » Mer 27 Mai 2009 09:26

tirep a écrit:Il n'y a aucune logique pour moi à acheter un moyeu en sachant que tu vas l'abîmer. Cen'est pas restrictif, c'est du bon sens. c'est comme acheter un produit en sacant que tu auras des problémes. donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.

Tirep je pense que tes idées sont parfois trop fermées sur certains produits (commes les selles par exemple :wink: ).
Une usure n'est pas à considérer comme un problème. Un problème ca voudrait dire qu'un moyeu Tune ne tourne pas rond et empêche une ceratine performance. Hors ce n'est pas le cas du tout. Une usure du CRL est effectivement remarquée par bon nombre d'utilisateurs. Perso je considère cette usure tout à fait acceptable lorsque l'on choisit de jouer la carte du light/performant. POur ce qui est de dépenser de l'argent je pense que tout le monde ici sait ce qu'un vtt représente en terme de gouffre financier et pour dépenser de l'argent inutilement je crois que tes propos dépassent ta pensée. Ni toi ni moi n'avons le niveau de notre équipement donc nous sommes coupables de dépenser de l'argent inutilement si on suit ton raisonnement...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede diablo » Mer 27 Mai 2009 09:35

il n'y a pas de poignées tournantes ??? :cry:

croyez vous qu'un der arr XO actuel fonctionnement en 10V? il passera pas en 36 dents le pense?.. :?
diablo

Messagede Dementia » Mer 27 Mai 2009 09:41

diablo a écrit:il n'y a pas de poignées tournantes ??? :cry:

non :wink:

diablo a écrit:croyez vous qu'un der arr XO actuel fonctionnement en 10V? il passera pas en 36 dents le pense?.. :?

ca va être limite limite je pense même en l'écartant au maximum ... peut être essayer avec une vis un peu plus longue
Dementia

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT