Klarf a écrit:et les shifter XX c'est des poignées tournante?
perso je préfère les trigger, donc les poignées tournante... ca m'interesse pas
Trigger avec levier en carbone

Tu les vois en image sur l'article O2biker
Klarf a écrit:et les shifter XX c'est des poignées tournante?
perso je préfère les trigger, donc les poignées tournante... ca m'interesse pas
lemairevtt a écrit:pour moi la réfrence en shifting c'est le pédalier xtr et là c'est comment?
lemairevtt a écrit:[-o< c'est quand ton article
proracing a écrit:Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.
Par contre je ne pense pas se soit ce qui se fait plus de leger, car en effet un kit attack + xtr shadow reste plus light mais le shifting du petit au grand plateau du XX est impressionnant, on comprend vite que le systéme à été pensé pour être un vrai systéme devellopé pour le double.
Seb-@. a écrit:Bon, alors cassette 11-32 en 10v, ça commence à devenir intéressant ! Merci Oli de l'info. Reste que j'espère qu'elle ne sera pas comme la Red dont il me semble que très très peu de surface est en appui sur les cannelures du corps de roue-libre. Parce qu'un pignon de 32 ou pire encore de 36 qui prend sur environ 2mm, il va y avoir de la choucroute de CRL en aluminium.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Bon, alors cassette 11-32 en 10v, ça commence à devenir intéressant ! Merci Oli de l'info. Reste que j'espère qu'elle ne sera pas comme la Red dont il me semble que très très peu de surface est en appui sur les cannelures du corps de roue-libre. Parce qu'un pignon de 32 ou pire encore de 36 qui prend sur environ 2mm, il va y avoir de la choucroute de CRL en aluminium.
Tu as déjà eu une K7 Red entre les mains ?
Car là je ne comprends pas ton inquiétude.
Seb-@. a écrit:Petite question sur la cassette, justement : le dôme usiné en acier prend sur quelle longueur de cannelure sur le corps de roue-libre ?
Thierry a écrit:proracing a écrit:Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.
Par contre je ne pense pas se soit ce qui se fait plus de leger, car en effet un kit attack + xtr shadow reste plus light mais le shifting du petit au grand plateau du XX est impressionnant, on comprend vite que le systéme à été pensé pour être un vrai systéme devellopé pour le double.
Je serait interessé de savoir ce que ca donnerait si sram avait fait le meme exercice en XVIII.
Le shifting aurait pu etre surement aussi bon, compatibilite avec ce qui existe deja.
Sinon en pure hypothèse: chaine et pignons sans doute plus solide et prix moins délirant.
Tout ca pour dire que developper un grouple prevu pour le double est une super idée. Est que rajouté un pignon a la K7 est une aussi bonne idée? J en ai mes doutes. Mais ca vaut sans doute la peine d essayer. (si sram veut me passer un transmission, j essaye de suite
proracing a écrit:En fait les pignons n'ont pas de prise sur tout le CRL, mais il font corps une fois la cassette monté, ce qui reparti la force, ettonnamant, ma cassette Red abime moins mon CRL Tune que ma Dura ace donc a voir
Prix: 2430$bobow73 a écrit:lorenzo19 a écrit:la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!
Grave, par contre le prix risque d'être moins light !
EntraxeDexxa a écrit:...Pour les plateaux, c'est quel entraxe?
zrv a écrit:
Moi je suis déçu par tous les poids:
shifters XX 183 / Sram Attack 170
der arr XX 181 / XTR Shadow 182
cassette XX 208 / XTR 222 ou KCNC 151
pédalier XX 694 / XTR 731 (modifié en double)
freins XX 583 / R1 + Aro 536
-----------------------------------------------------
TOTAL XX 1849 / montage optimisé 1770 (en 2x9 mais bon)
Sinon le pédalier est trés beau, il ont copiès Shimano en faisant un nouveau dérailleur arrière avec moins d'empattement, les shifters ont toujours deux manettes malgrés qu'il me semblait qu'il été prévu de transposer le double taps des leviers de route Force ou red avec une seule manette que l'on pousse + ou - pour monter ou descendre les rapports.
tirep a écrit:Quelle est la logique alors de prendre un moyeu arrière Tune sachant qu'une cassette XTR peut l'abîmer?
proracing a écrit:Thierry a écrit:proracing a écrit:Personnellement pour avoir déjà plus faire du vrai vtt en XX, je peux daire que selon moi c'est ce qui se fait de top en changement de vitesse et je pense en avoir sur mon prochain vélo.
Je serait interessé de savoir ce que ca donnerait si sram avait fait le meme exercice en XVIII.
Le shifting aurait pu etre surement aussi bon, compatibilite avec ce qui existe deja.
Sinon en pure hypothèse: chaine et pignons sans doute plus solide et prix moins délirant.
Tout ca pour dire que developper un grouple prevu pour le double est une super idée. Est que rajouté un pignon a la K7 est une aussi bonne idée? J en ai mes doutes. Mais ca vaut sans doute la peine d essayer. (si sram veut me passer un transmission, j essaye de suite
Le principe de rajouter un pignon est de pouvoir ouvrir le double à 100% des utilisateur car avec les combinaison de transmission possible n'importe quel niveau d'utilisateur peut rouler en double. Alors que aujourd'hui le plus petit vrai double dispo sur le marché est 27-34.
Sram a réussi a produire ce qu'il manque sur le marché actuel, un groupe double qui convient aussi bien au randonneur " haut de gamme " qui fait 1200km / An que au chasseur de milliéme de secondes des coupes du monde.
A l'heure actuel, la plupart des utilisateur Lambda ne peut pas rouler en double dans toutes les régions car ils ne sont pas assez bonnes conditions physique pour cela.
tirep a écrit:donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.
JE pense que les cassettes XTR sont les meilleures du marché
tirep a écrit:Il n'y a aucune logique pour moi à acheter un moyeu en sachant que tu vas l'abîmer. Cen'est pas restrictif, c'est du bon sens. c'est comme acheter un produit en sacant que tu auras des problémes. donc il n'y a pas d'intérêt à acheter ce type de produit à moins de dépenser son argent inutilement.
JE pense que les cassettes XTR sont les meilleures du marché
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités