SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Mer 20 Mai 2009 05:12

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:naze, là ok, mais généralement c'est 28/ 32, donc pas vraiment énorme la différence. Mais c'était juste pour tester les double taps en attendant les K7 officielles SRAM :wink:


Pour tester le double tap c'est facile: Il est dispo en 9 ou 10V depuis pas mal de temps déjà... Donc aucune bidouille n'est nécessaire: Tu as le choix entre une K7 route (12/27 qui est suffisante pour un VTT léger) ou une classique 11/32. :wink:

A moins que je n'ai loupé un truc.
ça je le sais bien, mais c'était histoire de passer en 10 en même temps. Mais rien n'est exclu d'ailleurs. Si ça me prends, ben je fait ça pour l'été.
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Messagede BiBi WET » Mer 20 Mai 2009 09:59

Et tu as aimé le double-tap en utilisation VTT ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede RyoHazuki » Mer 20 Mai 2009 11:07

je n'ai pas testé le modèle vtt, mais le Force sur route je trouve ça bien.
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Messagede piou » Mar 26 Mai 2009 10:58

piou
 
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Messagede timtri13 » Mar 26 Mai 2009 11:01

piou a écrit:Présentation complète:
http://www.02bikers.com/pg.asp?pageID=349


il y en a qui ont un boulot de forçat 8) :lol: :lol: :wink:

du bon en perspective (sid WC XX)

sportivement tim13 8)
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Messagede lorenzo19 » Mar 26 Mai 2009 11:13

super ça donne envie tous ça!!!
top le pivot carbon de la fourche sid wc xx!!

la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

der aussi à 181g pour une grande chappe c'est que du bon!
maintenant un pedalier en 26/39 avec une cassette 36 ç'est bizarre!
pas de 27/40? mais bon ont pourra changer les plateaux par la suite!
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Messagede bobow73 » Mar 26 Mai 2009 11:15

lorenzo19 a écrit:la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

Grave, par contre le prix risque d'être moins light ! :lol:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 11:30

quand est ce que ça sort? J'ai mes poignées très fatiguées, mais je vais les faire trainer jusqu'à la sortie du XX.
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Messagede Dexxa » Mar 26 Mai 2009 11:57

piou a écrit:Présentation complète:
http://www.02bikers.com/pg.asp?pageID=349


Pas mal du tout...reste à voir la fiabilité

lorenzo19 a écrit:super ça donne envie tous ça!!!
top le pivot carbon de la fourche sid wc xx!!

la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

der aussi à 181g pour une grande chappe c'est que du bon!
maintenant un pedalier en 26/39 avec une cassette 36 ç'est bizarre!
pas de 27/40? mais bon ont pourra changer les plateaux par la suite!


Malgré le té carbone, le poids de la sid est quasi 100g plus lourde qu'une durin sl. Le tout hydraulique pour le blocage pourquoi pas...mais en cas de pb, fini le bricolage à la maison. Et pour ceux qui comme moi ne bloquent jamais leur fourche, c'est un gadget :lol: mais il y a pas mal d'innovation chez Sram.

Les braquets sont un peu bizarre effectivement...le sram xx est sans doute décliné pour le cycliste lambda qui a un peu de sou et qui veut se pretter au jeu du double comme les pros.

Pour les plateaux, c'est quel entraxe?

Le poids de la cassette 10v est assez :shock:

Le dérailleur avant, est à braser, collier, tirage bas tjs?

bobow73 a écrit:Grave, par contre le prix risque d'être moins light ! :lol:


C'est sûr que le tarif public risque d'être prohibitif...va falloir attendre que cela soit dispo en vpc. De toute façon, il y en a que le prix n'arrêtera pas pour tester :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede gus38 » Mar 26 Mai 2009 12:01

lorenzo19 a écrit:super ça donne envie tous ça!!!
top le pivot carbon de la fourche sid wc xx!!

la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

der aussi à 181g pour une grande chappe c'est que du bon!
maintenant un pedalier en 26/39 avec une cassette 36 ç'est bizarre!
pas de 27/40? mais bon ont pourra changer les plateaux par la suite!

c'est clair la fourche a l'air top, par contre une cassette en 36 :shock:
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Messagede lorenzo19 » Mar 26 Mai 2009 12:17

pour la fourche ce qui serait top c'est un blocage au fourreau!
un petit pouton poussoir sur le te et hop encore 50 g de gagner!
j'ai hate de connaitre la suite
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Messagede maillard octavien » Mar 26 Mai 2009 12:18

gus38 a écrit:
lorenzo19 a écrit:super ça donne envie tous ça!!!
top le pivot carbon de la fourche sid wc xx!!

la cassette est super light pour une 10 v avec 36dts!!

der aussi à 181g pour une grande chappe c'est que du bon!
maintenant un pedalier en 26/39 avec une cassette 36 ç'est bizarre!
pas de 27/40? mais bon ont pourra changer les plateaux par la suite!

c'est clair la fourche a l'air top, par contre une cassette en 36 :shock:

enfin 10 gr de gagné c'est loin d'être le pied! :oops:
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Messagede Seb-@. » Mar 26 Mai 2009 13:20

Les poids : :shock: ! Se sont énervés, là. Entre :
- le dérailleur avant, 118g et normalement pas de difficultés de montage contrairement aux modèles de route
- l'arrière, 181g, c'est avec les galets ultra-lourds habituels à Sram ?
- la cassette, 208g en 10v avec un dernier pignon trop grand...

Pas mal du tout... J'espère qu'ils vont sortir des cassettes normales, parce que trainer un pignon de 36, je ne vois pas l'intérêt. Si, en revanche, ils sortent des cassettes avec un étagement serré comme celles que l'on utilise parfois (type Dura-Ace 9v en 12-27), ça devient intéressant.

Petite question sur la cassette, justement : le dôme usiné en acier prend sur quelle longueur de cannelure sur le corps de roue-libre ?
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Messagede Pat2A » Mar 26 Mai 2009 13:58

Pignon de 36: très bien pour le 29er en montagne. :wink:
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 18:29

je reste en 9v, je serai plus light et surtout 40 fois plus "stylé"

dommage, la déco est tres tres fade!

et concernant la sid, rien d'exceptionnel quand on compare à une durin! à voir si le poids comprend le blocage, et aussi à voir le poids sans le systeme interne de blocage, qui permettrait de se rapprocher d'une durin sl, et là oui j'en achete une :lol:
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 18:32

$eboss a écrit:je reste en 9v, je serai plus light et surtout 40 fois plus "stylé"

:lol: je parie que tu seras le premier à rouler avec :lol:
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 18:35

je parie le contraire! je prendrai plus un FSA 2010 qu'un XX par exemple :wink: (mais vu les tarifs et les dispos des plateaux, je pense pas m'emmerder à changer quoi que ce soit, vu qu'à ce jour, la solution ultime sur les vélos que j'ai, et un triple transformé en double 8)

à moins que l'on m'en prete un pour tester :wink:
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 18:44

FSA sort un groupe 10 :?: Ou tu parles juste du pédalier
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 18:46

juste du pédalier :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede maillard octavien » Mar 26 Mai 2009 18:52

absalon en full XX a madrid!
blocage hydraulique
frein
pédalier
domage on ne voit pas la cassette

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Messagede bread » Mar 26 Mai 2009 18:57

Il a repris une new SID. Une vraie amélioration du poids?
Marre des pneus lights
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 19:18

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede VTT64140 » Mar 26 Mai 2009 19:35

bread a écrit:Il a repris une new SID. Une vraie amélioration du poids?

Annoncé à 1400gr, j'ai lu sa je ne c'est plus ou .... sur un lien donné ici je crois :roll:
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Messagede jay842 » Mar 26 Mai 2009 19:39

VTT64140 a écrit:
bread a écrit:Il a repris une new SID. Une vraie amélioration du poids?

Annoncé à 1400gr, j'ai lu sa je ne c'est plus ou .... sur un lien donné ici je crois :roll:


1435gr d'après o2 bikers
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Messagede VTT64140 » Mar 26 Mai 2009 19:45

jay842 a écrit:
VTT64140 a écrit:
bread a écrit:Il a repris une new SID. Une vraie amélioration du poids?

Annoncé à 1400gr, j'ai lu sa je ne c'est plus ou .... sur un lien donné ici je crois :roll:


1435gr d'après o2 bikers

http://www.light-bikes.de/website/new/2009/05/26/rock-shox-sid-worldcup-2010
Mon poids sort d'ici (merci a $eboss dans le poste sid)
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Messagede lemairevtt » Mar 26 Mai 2009 20:15

j'suis déçu du poids et du look du pédalier....
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Messagede zrv » Mar 26 Mai 2009 20:28

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Moi je suis déçu par tous les poids:

shifters XX 183 / Sram Attack 170
der arr XX 181 / XTR Shadow 182
cassette XX 208 / XTR 222 ou KCNC 151
pédalier XX 694 / XTR 731 (modifié en double)
freins XX 583 / R1 + Aro 536
-----------------------------------------------------
TOTAL XX 1849 / montage optimisé 1770 (en 2x9 mais bon :evil: )

Sinon le pédalier est trés beau, il ont copiès Shimano en faisant un nouveau dérailleur arrière avec moins d'empattement, les shifters ont toujours deux manettes malgrés qu'il me semblait qu'il été prévu de transposer le double taps des leviers de route Force ou red avec une seule manette que l'on pousse + ou - pour monter ou descendre les rapports.
Dernière édition par zrv le Mar 26 Mai 2009 20:55, édité 2 fois.
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 20:34

certes, mais les pro marketing te diront qu'il y a un pignon de plus :lol:
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Messagede maxbiker » Mar 26 Mai 2009 20:34

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pas mal de coureur ( 10) avaient que les freins xx
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Messagede Klarf » Mar 26 Mai 2009 20:43

zrv a écrit:Moi je suis déçu de tous les poids:

shifters XX 183 / Sram Attack 170
der arr XX 181 / XTR Shadow 182
cassette XX 208 / XTR 222 ou KCNC 151


car le xtr fait 10V?
et les shifter XX c'est des poignées tournante?

perso je préfère les trigger, donc les poignées tournante... ca m'interesse pas ;)
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