SID 1998 à 2017

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Messagede VTT64140 » Ven 22 Mai 2009 16:08

Klarf a écrit:exactement, tu as le rouge de base, vernis, et les autres faut les superposer!

Pas forcément, un mec a acheté une sid team neuve par ebay (US) et elle était verte d'origine :P
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Messagede Klarf » Ven 22 Mai 2009 17:27

ok, je pensais que c'était rouge pour presque toute, enfin tant mieux qu'il y ai d'autre couleur de base :)
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Messagede BiBi WET » Ven 22 Mai 2009 17:28

Klarf a écrit:ok, je pensais que c'était rouge pour presque toute, enfin tant mieux qu'il y ai d'autre couleur de base :)


Les autres couleurs (que les couleurs standard) avec stickers vernis sont produites pour l'OEM.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bread » Ven 22 Mai 2009 17:32

SID WC reçue ce matin, 1505grs sortie de boîte sans le Push Lock, pivot non coupé
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Messagede tfayet » Ven 22 Mai 2009 18:03

Salut à vous :!:
Une SID modèle Athena, révisée il y a quelque mois, bon état général, ça se négocie à combien selon vous :?:
Merci
A+
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Messagede bread » Ven 22 Mai 2009 18:20

tfayet a écrit:Salut à vous :!:
Une SID modèle Athena, révisée il y a quelque mois, bon état général, ça se négocie à combien selon vous :?:
Merci
A+


Celle qui est sur ebay? :D
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Messagede besttoph » Ven 22 Mai 2009 18:57

bonjour ,
Voila j ai un petit soucis avec ma SID race qui a mantentant 700km.
A l achat elle est assez souple , j ai donc reglé mes pressions et on sag en fonction de mon poids ( idem que mon ancienne REBA ) pour 74kg 105 en + et 95 en - .Puis apres quelques sorties la fourche a commencee a se durcir , j ai donc baissé les pressions d environ 20 psi dans le + et le - . Puis a nouveau je l ai trouvee trop souple j ai donc remontee les pressions comme au debut pet voila que depuis 2 sorties et s est redurcie a nouveau !!! dois je a nouveau rebaisser les pressions ?
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Messagede tfayet » Ven 22 Mai 2009 19:24

bread a écrit:
tfayet a écrit:Salut à vous :!:
Une SID modèle Athena, révisée il y a quelque mois, bon état général, ça se négocie à combien selon vous :?:
Merci
A+


Celle qui est sur ebay? :D


Yes!
tu connais le vendeur??? Où le "vécu" de cette fourche???
A+
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Messagede bread » Ven 22 Mai 2009 19:40

Non mais je la surveille également. Elle a l'air propre et je ne pense pas enchérir dessus. C'est peut-être négociable si les enchères ne montent pas :wink:
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Messagede tfayet » Ven 22 Mai 2009 20:53

Cette fourche est en 80mm de débattement.
Tu sais si on peut le réduire et passer à 65mm. Ce serait parfait pour mon cadre :D
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Messagede $eboss » Dim 24 Mai 2009 21:58

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Tytoune » Dim 24 Mai 2009 22:46

Je voulais une infos:

Cette pièce peut elle se mettre à la place du motion controle, juste pour boucher le trou ?

http://www.probikeshop.fr/imagecopyrigh ... 6&type=lrg
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Messagede piou » Mar 26 Mai 2009 10:59

Une sid WC XX à pivot carbone:

http://www.02bikers.com/pg.asp?pageID=349
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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 11:11

Recherche stickers blanc pour mettre sur une SID race O9.
et je voulais savoir en virant la bague passage de 80 à100mm j'ai perdu de l'huile et je pensais virer l'huile qui est dans le fourreau droit et mettre du redrum à la place, faisable ?
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Messagede Klarf » Mar 26 Mai 2009 11:27

si tu parle de l'huile qui est dans le fourreau et non pas celui de la cartouche dual air, il faux mieux faire un mélange moitié redrum moitié huile 15W et pas que du redrum!
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Messagede Dr Suçotte » Mar 26 Mai 2009 11:31

tfayet a écrit:
bread a écrit:
tfayet a écrit:Salut à vous :!:
Une SID modèle Athena, révisée il y a quelque mois, bon état général, ça se négocie à combien selon vous :?:
Merci
A+


Celle qui est sur ebay? :D


Yes!
tu connais le vendeur??? Où le "vécu" de cette fourche???
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Mince je l'ai loupé ! Elle est partie à quel prix ?
Flash :)
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Messagede bobow73 » Mar 26 Mai 2009 11:39

Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede tfayet » Mar 26 Mai 2009 11:55

Dr Suçotte a écrit:
tfayet a écrit:
bread a écrit:
tfayet a écrit:Salut à vous :!:
Une SID modèle Athena, révisée il y a quelque mois, bon état général, ça se négocie à combien selon vous :?:
Merci
A+


Celle qui est sur ebay? :D


Yes!
tu connais le vendeur??? Où le "vécu" de cette fourche???
A+


Mince je l'ai loupé ! Elle est partie à quel prix ?


Elle n'est pas partie....
Mais je la négocie :D
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Messagede tfayet » Mar 26 Mai 2009 11:56

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Messagede bastos78 » Mar 26 Mai 2009 12:07

si tu parle de l'huile qui est dans le fourreau et non pas celui de la cartouche dual air, il faux mieux faire un mélange moitié redrum moitié huile 15W et pas que du redrum!
je parle sur le haut cote droit :lol: :?:
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Messagede Dr Suçotte » Mar 26 Mai 2009 12:57



Hum la pauvre c'est dommage !

Elle est sur Ebay celle que tu as repéré ? Je ne l'ai pas trouvé.
Flash :)
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Messagede tfayet » Mar 26 Mai 2009 13:11

Dr Suçotte a écrit:


Hum la pauvre c'est dommage !



Elle est sur Ebay celle que tu as repéré ? Je ne l'ai pas trouvé.


Elle ne l'est plus sur Ebay. Elle l'était la semaine dernière avec fin des enchères dimanche.
Il y a eu zéro enchère, je vais voir ce que me propose le vendeur. Si je ne la prends pas je te le signale par MP
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Messagede Klarf » Mar 26 Mai 2009 16:24

bastos78 a écrit:
si tu parle de l'huile qui est dans le fourreau et non pas celui de la cartouche dual air, il faux mieux faire un mélange moitié redrum moitié huile 15W et pas que du redrum!
je parle sur le haut cote droit :lol: :?:


si tu parle bien de la partie en dessous de la valve du haut du té, met y du 15W ca suffira! (5mL je crois dans la notice) ou moitié 15W moitié redrum.
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Re: ok

Messagede chewbacca.be » Mar 26 Mai 2009 17:16

camaron a écrit:salut,
je reviens aux news (enfin en donner), je suis alle chez les bouclards du coin, mais difficile d'avoir un avis quand on a pas achete la fourche chez eux (ce que je comprends), mais j'ai quand meme ete tester plusieurs fourche sur les velo intersport et cie...
Effectivement toutes les fourches, meme Fox, s'ecarte un peu de la verticale quand on les enfonce a bloc, et selon le reglage de la durete j'ai l'impression. Y compris une sid disc. Ce que j'explique tout simplement par le fait que les fourreaux sont differents G/D. Peut-etre qu'un double arceau, facon magura, enraye cet effet (pas pu tester).
Sur mon ancienne sid, je vois aussi cet effet, mais moins que sur ma sid, neuve reputee plus rigide ! cela vient-il aussi du reglage peut-etre trop dur (donc je force plus pour l'ecraser?)... en tout cas, je ne sais pas trop quoi faire, entre la ramener en SAV, la revendre en PA et acheter une autre, ou arreter de me faire des idees !?
sincerement quand j'enfonce la fourche de 5cm (a peu pres), la jante se decale, a vue d'oeuil de 3mm cote gauche ! j'ai vu cet effet mais pas autant, sur d'autres fourches neuves, alors ou est la limite de tolerance ? de ttes facons je trouve ca pas tres "pro" de voir la fourche s'affaisser plus d'un cote que de l'autre, autant revenir a une bonne fournales, ou fatty ???
je l'ai achete d'occaz en pa, mais apres sav, j'en ai recu une neuve, je pourrai la vendre sans faire de perte...
merci pour vos suggestions et desole d'innonder avec mon probleme recurrent


Salut à tous, j'ai le même problème de centrage de roue que ceux mentionnés précédemment, ça va faire bientôt 4 mois que je roule ainsi et je n'ai pas eu de soucis!
En montant un pneu plus gros à l'avant par contre je me suis rendu compte que la roue se décale quand même fort sur la gauche lors de freinage appuyés de l'avant (sur route donc). J'ai surtout peur d'abimer ma roue! Pour info je viens de passer de serrages kcnc à du 9 mm thru bolt (axe intégré au serrage) de chez DT swiss donc pour la rigidité difficile de faire mieux en 9mm.
J'ai vérifié sur 4 autre sid d'amis (provenant aussi du même fournisseur) et la roue avant est chaque fois décalée vers la gauche .... Question idiote? Est-ce la fourche qui est conçue ainsi ou la roue doit-elle être centrée ?
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Messagede capo » Mar 26 Mai 2009 17:35

Et alors, ça a changé quelque chose de changer de serrage???
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Messagede chewbacca.be » Mar 26 Mai 2009 18:05

capo a écrit:Et alors, ça a changé quelque chose de changer de serrage???
Non ce n'était pas la faute au serrage!
Je viens de faire quelques tests : en mettant le vélo sur une surface plane avec une pièce en bois venant se loger dans l'encoche de la roue avant, on remarque que tout le vélo est de travers (le vélo repose sur la roue arrière et la pièce en bois) : il suffit de regarder quand les manivelles touche le sol à droite puis à gauche ! Par contre je n'ai pas l'impression qu'une encoche soit plus profonde que l'autre! Je ne tenterai donc pas la bidouille avec ma lime!
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Messagede $eboss » Mar 26 Mai 2009 19:28

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Alain C » Mar 26 Mai 2009 19:30

$eboss a écrit:http://www.light-bikes.de/website/new/2009/05/26/rock-shox-sid-worldcup-2010


Pas de blocage hydraulique visiblement !
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Mai 2009 19:30

maintenant il n'y a plus les inserts en carbone sur les fourreaux :roll: . Il va falloir en acheter 2 pour faire un mix :lol:
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Messagede Anakronik » Mar 26 Mai 2009 19:35

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