CANYON ULTIMATE CF: vos montages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Staniii » Ven 22 Mai 2009 17:01

Bref tu n'a pas expliqué comment tu as fais...
chute ? caillasse ?
On a du mal a comprend les contraintes a ce niveau ...
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 17:16

Rien fait de spécial, 2 jours avant de constater la fissure j'ai travaillé la technique sur des descentes avec pierre et racines mais sans jumps, ni rien de ce que l'on rencontre en XC sur les circuits techniques. Et je ne suis pas super lourd 67kg, et assez propre en descente. Je pense vraiment à un défaut du cadre. Mais bon çà arrive sur les carbones, même si il disent radiografier les cadres, une trame mal positionnée et hop c'est fragile ... J'espère juste que le SAV ne va pas invoquer de fausses raisons car là ma parole que je n'ai rien fait d'anormal avec ce cadre.
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Messagede tompompom » Ven 22 Mai 2009 17:25

bûcheron a écrit:Et je ne suis pas super lourd 67kg, et assez propre en descente.


On ne peut pas être propre en descente et avoir un pseudo comme le tien.
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Messagede scalpel57 » Ven 22 Mai 2009 17:45

Et voila 270gr de gagner sur le miens :wink: j'ai changé:
- la potence par une Rotor sl en 105 (merci ryo)
- le cintre par un rcz en 25.4 (sur les conseils de lorenzo)
- le der avant par le dernier xtr e-type (merci cool 120)
- le collier de tds par un kcnc
- Adopté ma monte pneumatique d'été (mieux vaut tard que jamais,je suis dans l'est :oops:)
- Quelques vis alu et titane

Résultat :

Image

Prochaine étape, la cassette une dura ace en 12/27 (dailleurs si quelqu'un en a une je suis preneur). Et pour la rentrée en septembre une paire de ztr a moins de 1400gr :wink:
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 17:48

tompompom a écrit:
bûcheron a écrit:Et je ne suis pas super lourd 67kg, et assez propre en descente.


On ne peut pas être propre en descente et avoir un pseudo comme le tien.


Mon pseudo viens de mon autre passion : la batterie.
Derrière des futs je suis assez violent et massacre bcp de baguettes.
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Messagede arnaudspeiser » Sam 23 Mai 2009 08:15

quand on achete un velo canyon est il possible de le chercher directement à l'usine et ainsi profiter d'une reduction
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Messagede bobow73 » Sam 23 Mai 2009 09:08

arnaudspeiser a écrit:quand on achete un velo canyon est il possible de le chercher directement à l'usine et ainsi profiter d'une reduction

Non, ça serait trop bon sinon !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede BASS MANTA » Sam 23 Mai 2009 09:11

par contre, chez Quantum ( Qbikes) c'est possible
30% en achat direct à l'usine
et en ce moment 50% sur les VTT et vélo de route de 2007
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede scalpel57 » Lun 1 Juin 2009 13:47

Pour les possesseurs d'ultimate pouvez vous me dire en ce qui concerne le JDD quel type de roulement faut il (degré), merci a tous :wink:
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 10:06

Bonjour, j'ai ouvert un post concernant le sav de Canyon (pas de jugement sur la qualité de produits, je reste fan des vélos Canyon), alors si vous avez des cas :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 904#365904
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Messagede Modo » Jeu 4 Juin 2009 10:40

bûcheron a écrit:Bonjour, j'ai ouvert un post concernant le sav de Canyon (pas de jugement sur la qualité de produits, je reste fan des vélos Canyon), alors si vous avez des cas :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 904#365904


Les sujets ont été fermés car hors charte.
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Messagede ubo » Jeu 4 Juin 2009 10:46

Que le sujet fasse doublon avec celui déjà ouvert ok. Par contre je ne vois pas pourquoi c'est hors charte qu'une personne de ce forum parle d'un pb de garantie sur un cadre qui sert dans de nombreux montages light (cf ce sujet). Cela donne de bonne info sur les risques associés à choisir cette marque (comme ca a été le cas pour beone).
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 11:26

je le pense aussi :cry:
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Messagede Modo » Jeu 4 Juin 2009 11:30

Pour rappel :

Comme toute vie en société, et pour garantir la convivialité des échanges, ce forum se doit de répondre à certaines règles simples que nous vous demandons de respecter lors de vos interventions parmi nous. Loin d’être une contrainte dans l’exercice de votre libre expression, ces règles viendront au contraire vous aider à obtenir plus rapidement réponse à vos questions, dans l’intérêt de tous. En venant sur le forum Veloptimal, vous vous engagez donc à respecter cette charte simple (...) :

1. Objectif light... Veloptimal est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants. En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas là de sectarisme ni d'une quelconque forme d'élitisme. C'est au contraire un choix délibéré de la part des administrateurs de ce forum pour venir compléter le paysage francophone des forums cyclistes déjà existants. Si vous recherchez des informations générales sur un vélo de route, de cyclocross ou un VTT sans pour autant avoir d’exigence précise en termes de poids et d’optimisation de votre pratique, d’autres forums généralistes existent et répondront mieux à vos attentes. Comme le vélo est un sport concret, il comporte également deux forums annexes, l'un consacré au partage de bonnes pratiques d'entraînement et l'autre ayant pour vocation à faire se rencontrer les membres sur les différentes randonnées et compétitions du calendrier en France et pays limitrophes.
2. Light... mais raisonnable : Veloptimal n'a pas pour vocation de promouvoir le light extrême, dans le sillage d'autres forums Internet. Veloptimal a pour but de permettre à ses visiteurs de concevoir des montages les plus légers possibles dans le respect des plus élémentaires règles de sécurité. Cela passe avant tout et nécessairement par la prise en compte des contraintes mécaniques imposées par la pratique du vélo de manière sportive et engagée. En ce sens, l'équipe de modération se réserve le droit de modérer / verrouiller / effacer tout sujet de discussion dont les échanges aboutiront à présenter des pièces modifiées et/ou produites de manière artisanale et non contrôlée, qui mettraient manifestement en danger la santé de leurs futurs utilisateurs. Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. Évidemment, l'équipe de modération de Veloptimal est consciente que des éléments subjectifs pourront intervenir dans son évaluation des prochains montages tendancieux. En cas de litige, chaque membre pourra donc à tout moment démontrer, de manière scientifique et vérifiable, le caractère inoffensif des composants du montage auprès de l'équipe de modération, et ce par message privé.

3. Présentez-vous : Quand viendra l’émouvant instant de votre naissance parmi nous, présentez-vous aux autres forumeurs en entête de votre premier message en précisant succinctement votre pratique et votre vision du vélo. Cela permettra aux autres forumeurs de vous accueillir, d’en savoir un peu plus sur vous afin de mieux répondre à vos questions.

4. Recherchez : Avant de publier un nouveau sujet, renseignez-vous pour savoir si celui-ci n’a pas déjà été abordé. Vous disposez pour cela gratuitement d’un outil de recherche performant ; profitez-en ! Centraliser l’information permet de la retrouver plus facilement par la suite et d'éviter aux forumeurs de répéter toujours les mêmes choses sur différents sujets avec comme résultat final des réponses moins pertinentes et une question mal renseignée.

5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.

7. Ecrivez pour être lu : Partager des informations implique de parler le même langage. Sur Veloptimal, il s'agit du français. Veillez donc à vous exprimer de façon claire, explicite et dans la mesure du possible sans faute d'orthographe. Le langage type SMS est à bannir des forums. Vous vous rendrez compte rapidement qu'écrire pour être lu vous aidera à gagner le respect des autres forumeurs et participera directement à la qualité des échanges. Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels.

Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum Veloptimal. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de Veloptimal se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .

Tous les membres de ce forum ont dû accepter cette charte d’utilisation, de sorte que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Si vous rencontrez un écart de conduite ou un manquement avéré à l’une de ces règles, ou toute autre chose qui vous interpelle, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de modération.

Bon surf sur Veloptimal, et bienvenue parmi nous !
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Messagede ubo » Jeu 4 Juin 2009 12:35

Modo a écrit:Pour rappel :

Comme toute vie en société, et pour garantir la convivialité des échanges, ce forum se doit de répondre à certaines règles simples que nous vous demandons de respecter lors de vos interventions parmi nous. Loin d’être une contrainte dans l’exercice de votre libre expression, ces règles viendront au contraire vous aider à obtenir plus rapidement réponse à vos questions, dans l’intérêt de tous. En venant sur le forum Veloptimal, vous vous engagez donc à respecter cette charte simple (...) :

1. Objectif light... Veloptimal est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants. En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas là de sectarisme ni d'une quelconque forme d'élitisme. C'est au contraire un choix délibéré de la part des administrateurs de ce forum pour venir compléter le paysage francophone des forums cyclistes déjà existants. Si vous recherchez des informations générales sur un vélo de route, de cyclocross ou un VTT sans pour autant avoir d’exigence précise en termes de poids et d’optimisation de votre pratique, d’autres forums généralistes existent et répondront mieux à vos attentes. Comme le vélo est un sport concret, il comporte également deux forums annexes, l'un consacré au partage de bonnes pratiques d'entraînement et l'autre ayant pour vocation à faire se rencontrer les membres sur les différentes randonnées et compétitions du calendrier en France et pays limitrophes.
2. Light... mais raisonnable : Veloptimal n'a pas pour vocation de promouvoir le light extrême, dans le sillage d'autres forums Internet. Veloptimal a pour but de permettre à ses visiteurs de concevoir des montages les plus légers possibles dans le respect des plus élémentaires règles de sécurité. Cela passe avant tout et nécessairement par la prise en compte des contraintes mécaniques imposées par la pratique du vélo de manière sportive et engagée. En ce sens, l'équipe de modération se réserve le droit de modérer / verrouiller / effacer tout sujet de discussion dont les échanges aboutiront à présenter des pièces modifiées et/ou produites de manière artisanale et non contrôlée, qui mettraient manifestement en danger la santé de leurs futurs utilisateurs. Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. Évidemment, l'équipe de modération de Veloptimal est consciente que des éléments subjectifs pourront intervenir dans son évaluation des prochains montages tendancieux. En cas de litige, chaque membre pourra donc à tout moment démontrer, de manière scientifique et vérifiable, le caractère inoffensif des composants du montage auprès de l'équipe de modération, et ce par message privé.

3. Présentez-vous : Quand viendra l’émouvant instant de votre naissance parmi nous, présentez-vous aux autres forumeurs en entête de votre premier message en précisant succinctement votre pratique et votre vision du vélo. Cela permettra aux autres forumeurs de vous accueillir, d’en savoir un peu plus sur vous afin de mieux répondre à vos questions.

4. Recherchez : Avant de publier un nouveau sujet, renseignez-vous pour savoir si celui-ci n’a pas déjà été abordé. Vous disposez pour cela gratuitement d’un outil de recherche performant ; profitez-en ! Centraliser l’information permet de la retrouver plus facilement par la suite et d'éviter aux forumeurs de répéter toujours les mêmes choses sur différents sujets avec comme résultat final des réponses moins pertinentes et une question mal renseignée.

5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.

7. Ecrivez pour être lu : Partager des informations implique de parler le même langage. Sur Veloptimal, il s'agit du français. Veillez donc à vous exprimer de façon claire, explicite et dans la mesure du possible sans faute d'orthographe. Le langage type SMS est à bannir des forums. Vous vous rendrez compte rapidement qu'écrire pour être lu vous aidera à gagner le respect des autres forumeurs et participera directement à la qualité des échanges. Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels.

Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum Veloptimal. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de Veloptimal se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .

Tous les membres de ce forum ont dû accepter cette charte d’utilisation, de sorte que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Si vous rencontrez un écart de conduite ou un manquement avéré à l’une de ces règles, ou toute autre chose qui vous interpelle, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de modération.

Bon surf sur Veloptimal, et bienvenue parmi nous !


Je remercie bucheron du tuyaux qu'il nous fournit pour nos futurs montages lights , les cadres canyons ne sont pas fiables et le SAV est pas terrible.

Je note aussi qu'alerter les utilisateurs sur la fragilité d'un matériel est un devoir (fissure au niveau de la douille ca donne quoi si ca casse ??) et je laisse le soin à l'équipe de modération l'appréciation de leur responsabilité si des informations de ce type étaient "censurées" sur ce site. (D'ailleurs cela contredit le deuxième point en rouge dans la charte)
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 13:25

Je ne peux aussi qu'aller dans ce sens :
-les cadres Canyon font ils partie des options light présentes sur le marché? oui
-quel est le produit le plus light chez Canyon? l'ultimate CF
-discutter sur un fondé ou infondé problême de SAV chez Canyon est-il légitime dans le cadre duchoix d'un futur montage light? oui je le pense
-permettre à un membre du forum de pouvoir faire jouer ses droits, de contacter d'autres membres de ce forum pour pouvoir faire un peu plus de presssions sur Canyon qui se retranche derrière SES Diagnostics, par Ses techniciens sans apporter aucun élément de ce diagnostic autre que le refus, et ainsi pouvoir remonter son montage light? Oui je pense que c'est justifié.

alors pourquoi fermer mon post?

Par contre modérer celui ci pour qu'il ne devienne pas un receuil d'attaque infondées est justifiable.
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Messagede Marech 77 » Jeu 4 Juin 2009 19:33

Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede derailleur4590 » Jeu 4 Juin 2009 21:10

Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.

ça c'est le genre de propos qui fait énormément avancer le sujet :shock:
Pour ma part, une tige de selle fissurée, envoi d'un bon de retour, expertise et envoi d'une nouvelle tige.
Je pense que la façon d'aborder le SAV de Canyon y est pour beaucoup dans la prise en charge, c'est dommage, mais quand on agresse en retour on ne peut que recevoir la même chose !
Bon ride.
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Messagede Doc holliday » Jeu 4 Juin 2009 21:11

Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.

Salut Marech 77.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on achète un Canyon qu'on doit se contenter d'un SAV déplorable. Le prix des Canyon est directement impacté par leur méthode de vente. L’absence de réseaux de vendeurs et d’importateur devrait suffire à justifier cette différence de prix.

Si j'avais imaginé que les prix serrés étaient dus à une absence quasi systématique de prise en compte au niveau du SAV... j'aurais passé mon chemin.

La preuve en est, je regarde, pour un achat futur pour mon père, tout ce qui se passe auprès des différents forumeurs qui ont eu des infortunes. Mon père me laisse défricher le terrain pour lui proposer une sélection de quelques vélos qui lui conviendraient. Bien évidemment, la décision finale lui appartiendra. Celui ci me fait confiance pour son projet (vélo de route style Ultimate CF Team) et, en cas de doute, je préfèrerai l'orienter vers une autre marque ( Trek Madone / Orbea Orca…. ) même plus chère, si le sérieux du SAV Canyon ne me semble pas évident.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 22:25

derailleur4590 a écrit:
Marech 77 a écrit:Ouai enfin sur ce post, je pense que la plus part des gens içi ont acheté le superset à moitié prix, donc d'un côté on sait que le sav canyon c'est pas le top, mais à ce tarif là, on tente quand même. CE n'est pas trop notre question... On sait comment sont les spad et le sav avant d'acheter Canyon.

ça c'est le genre de propos qui fait énormément avancer le sujet :shock:
Pour ma part, une tige de selle fissurée, envoi d'un bon de retour, expertise et envoi d'une nouvelle tige.
Je pense que la façon d'aborder le SAV de Canyon y est pour beaucoup dans la prise en charge, c'est dommage, mais quand on agresse en retour on ne peut que recevoir la même chose !



Je n'ai agressé personne au sav, avec Canyon france dans un premier temps tout a été parfait: réponse immédiate du sav, prise en compte des photos, promesse d'un nouveau cadre et envoi sous 48h d'un bon gratuit pour retour en colissimo à leur charge.
Et puis plus de nouvelles, quand je demande : "échange en cours", 2 mois se passent et "on vous envoie votre nouveau cadre la semaine prochaine"

Et finalement douche froide, un pdf de facture de 688€ et la mention "chiffres nécessaires" , çàd filez moi votre carte de credit pour que je vous la ..... profond

Depuis lors oui mon attitude à changé, ce vélo n'avait pas servi 10x, pas tombé, pas cogné, pas serré dans quoi que ce soit, ni fait de saut ou quoi que soit pour lequel il n'est pas conçu. Oui 2 jours avant j'ai travaillé ma technique à Malmedy dans des descentes avec pierres et racines, mais ces descentes font partie du circuit XC du championnat de Belgique, si le cadre ne peux l'encaisser alors on appelle pas çà un VTT non :evil:

Je suis tombé assez fort il y a 10 jours, j'y ai laissé ma clavicule et un Cannondale Super Six tout neuf (contact entre le cintre et le guidon), c'est pas pour çà que je vais faire chier le SAV de Cannondale, ce sont les risques de course et ils n'y peuvent rien mais pour mon Canyon c'est différent : le produit que j'ai acheté était défectueux et ils m'en doivent donc un nouveau quelque soit le prix payé :evil: :evil:
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 22:37

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Une autre personne m'a contacté : réponse de Canyon après expertise :
pas de garantie (mais bien sur comme à moi, fillez nous du fric et on vous en vendra pas trop chèr)
Le vélo était aussi agé de quelques mois

Rapport d'expertise de Canyon :

http://eng-it.be/pictures/FO-30-02%20-% ... rdtail.pdf

vaste blague


Et un autre cyclosportif adepte du beau vélo, qui voit sa peinture s'enlever au bout de 3 mois : pas couvert par la garantie

http://img377.imageshack.us/i/bild0052ao8.jpg/
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Messagede $eboss » Jeu 4 Juin 2009 22:39

en tout cas, je le redis assez souvent! malheureusement, faut pas acheter cette marque pour faute de sAV nul!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 22:40

Seb-@. a écrit:Cf. également le cas de GrahamB, mais je pense qu'un peu de persuasion devrait débloquer les choses.
Sinon, un défaut peut toujours arriver et toutes les marques ont un jour été touchées.


Des infos sur ce cas là?

Anakronik a écrit:
bûcheron a écrit:Voici le mien, avant qu'il ne casse après 5 sorties, j'espère que le service de Canyon est top, il m'ont promis un nouveau cadre.....


Moi aussi ils m'avaient promis un nouveau cadre et au final ils m'ont dit que c'etait de ma faute et ils ont fait la sourde oreille :evil:

J'éspère que dans ton cas, ça se passera correctement, beau montage en tout cas :wink:


Tu as des photos de ton cadre?
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 22:51

je viens de trouver : texto :
GrahamB a écrit:Ok, ça dépasse les limites.

20/11/2008: paiement de mon cadre Lux 2008

14/1/2009: livraison du cadre.

15/1/2009: je constate un problème avec la jdd: la cuvette supérieure est déformé
de manière qu'il ne soit pas possible d'y introduire un roulement;

17/1/2009: j'envois un email chez Canyon, avec une photo de la jdd;

vers le 10/3/2009: enfin une réponse. Nous discutons le problème, Canyon demandent
que je leur renvoie le cadre pour inspection.

16/3/2009: On confirme l'arrivée du cadre chez Canyon.

(J'envois plusieurs messages à demander des nouvelles, sans rien en recevoir)

8/5/2009 Un représentant de Canyon m'envoie un message sur le site Weight Weenies,
demandant de mes coordonnées... ce que je lui renvois.

18/5/2009 Je reçois un message de Canyon: ils ont déterminé qu'il n'est pas possible
de réparer le cadre et que d'ailleurs ils refusent de le remplacer sous garantie.

Selon eux, tout défaut suivant le transport devait être signalé moins de 30 jours
de la date de l'achète. Ors, la livraison ne s'est pas produite avant 50 jours, donc
difficile de remplir une telle condition. Il m'ont gentillement offert de remplacer le
cadre en tant que "crash replacement" au prix de 869€.

Alors, je cherche la manière le plus efficace de faire une plainte officielle auprès d'une
organisation de protection de consommateurs allemande. En plus, je cherche à
avertir autant de gens que possible d'éviter Canyon à tout prix, si tu as le moindre envie de SAV.

Pour ceux qui lisent l'anglais, je reproduis ci-dessous l'échange de messages...

Dear Mr. Byrnes,

thank you very much for your mail. We have processed your case now and we are
able to tell you that the frame is not repairable and will not be replaced
under our guarantee terms. We investigated the case and we can tell that the
damage is not from the transport or a manufacture damage.We are able to offer
you a crash replacement for the price of 849,50€.

We are sorry that we are unable to inform you with better news, but if the
damage was from transport you should have contacted us within the first 30
days of purchase.


best regards / mit freundlichen Grüßen,

Your Canyon Service Team


Dear Sir,
Could you attempt to explain how you feel the damage occurred within 24hrs of delivery of the frame,
which is the point at which I contacted you?
Or why it should have taken a total of 4 months to have arrived at the conclusion that I damaged the frame in a crash?
Or, for that matter, how it xould be possible to bend the bearing seat while a bearing was inserted?
The damage is entirely consitent with the frame having been dropped on the headstem during transport.

If this is your definitive response I will have to insist on taking every possible avenue to
a) recover my money through legal action;
b) publicise the case as far as possible.
I am disgusted with your unprofessionalism and your contempt for your customers.
Graham Byrnes



lamentable

mais finalement il a eu gain de cause et un nouveau cadre après bien des efforts
bûcheron
 
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Messagede BASS MANTA » Jeu 4 Juin 2009 23:14

ubo a écrit:
Modo a écrit:Pour rappel :

Comme toute vie en société, et pour garantir la convivialité des échanges, ce forum se doit de répondre à certaines règles simples que nous vous demandons de respecter lors de vos interventions parmi nous. Loin d’être une contrainte dans l’exercice de votre libre expression, ces règles viendront au contraire vous aider à obtenir plus rapidement réponse à vos questions, dans l’intérêt de tous. En venant sur le forum Veloptimal, vous vous engagez donc à respecter cette charte simple (...) :

1. Objectif light... Veloptimal est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres tout aussi importants. En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes. Il ne s’agit pas là de sectarisme ni d'une quelconque forme d'élitisme. C'est au contraire un choix délibéré de la part des administrateurs de ce forum pour venir compléter le paysage francophone des forums cyclistes déjà existants. Si vous recherchez des informations générales sur un vélo de route, de cyclocross ou un VTT sans pour autant avoir d’exigence précise en termes de poids et d’optimisation de votre pratique, d’autres forums généralistes existent et répondront mieux à vos attentes. Comme le vélo est un sport concret, il comporte également deux forums annexes, l'un consacré au partage de bonnes pratiques d'entraînement et l'autre ayant pour vocation à faire se rencontrer les membres sur les différentes randonnées et compétitions du calendrier en France et pays limitrophes.
2. Light... mais raisonnable : Veloptimal n'a pas pour vocation de promouvoir le light extrême, dans le sillage d'autres forums Internet. Veloptimal a pour but de permettre à ses visiteurs de concevoir des montages les plus légers possibles dans le respect des plus élémentaires règles de sécurité. Cela passe avant tout et nécessairement par la prise en compte des contraintes mécaniques imposées par la pratique du vélo de manière sportive et engagée. En ce sens, l'équipe de modération se réserve le droit de modérer / verrouiller / effacer tout sujet de discussion dont les échanges aboutiront à présenter des pièces modifiées et/ou produites de manière artisanale et non contrôlée, qui mettraient manifestement en danger la santé de leurs futurs utilisateurs. Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. Évidemment, l'équipe de modération de Veloptimal est consciente que des éléments subjectifs pourront intervenir dans son évaluation des prochains montages tendancieux. En cas de litige, chaque membre pourra donc à tout moment démontrer, de manière scientifique et vérifiable, le caractère inoffensif des composants du montage auprès de l'équipe de modération, et ce par message privé.

3. Présentez-vous : Quand viendra l’émouvant instant de votre naissance parmi nous, présentez-vous aux autres forumeurs en entête de votre premier message en précisant succinctement votre pratique et votre vision du vélo. Cela permettra aux autres forumeurs de vous accueillir, d’en savoir un peu plus sur vous afin de mieux répondre à vos questions.

4. Recherchez : Avant de publier un nouveau sujet, renseignez-vous pour savoir si celui-ci n’a pas déjà été abordé. Vous disposez pour cela gratuitement d’un outil de recherche performant ; profitez-en ! Centraliser l’information permet de la retrouver plus facilement par la suite et d'éviter aux forumeurs de répéter toujours les mêmes choses sur différents sujets avec comme résultat final des réponses moins pertinentes et une question mal renseignée.

5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

6. Soyez responsable : En cas de divergence avec un ou plusieurs membres du forum ou envers une tierce personne extérieure au forum (vélociste, représentant d’une marque), ne communiquez jamais explicitement les nom et prénom de la personne concernée. Ne vous sentez surtout pas investi d’un sentiment d’impunité en venant anonymement et sous pseudonyme exprimer vos points de vue : ça n’est pas le cas et votre responsabilité personnelle pourra être engagée.

7. Ecrivez pour être lu : Partager des informations implique de parler le même langage. Sur Veloptimal, il s'agit du français. Veillez donc à vous exprimer de façon claire, explicite et dans la mesure du possible sans faute d'orthographe. Le langage type SMS est à bannir des forums. Vous vous rendrez compte rapidement qu'écrire pour être lu vous aidera à gagner le respect des autres forumeurs et participera directement à la qualité des échanges. Enfin, pour garantir le confort de lecture de tous, la taille des images insérées sur le forum est limitée à 640*480 pixels.

Ces quelques préceptes sont fixés pour tous les membres du forum sans exception, inscrits de longue dates comme nouveaux venus. Ils sont énoncés pour garantir la convivialité des échanges et le bien être de tous, afin de pérenniser l’accessibilité du forum Veloptimal. En cas de non respect ou de manquement grave à ces règles élémentaires, l’équipe de modération de Veloptimal se réserve le droit de modifier, supprimer le contenu de vos messages, voire de bloquer temporairement ou définitivement votre accès aux forums de façon unilatérale et sans préavis .

Tous les membres de ce forum ont dû accepter cette charte d’utilisation, de sorte que les règles du jeu soient les mêmes pour tous. Si vous rencontrez un écart de conduite ou un manquement avéré à l’une de ces règles, ou toute autre chose qui vous interpelle, n’hésitez pas à solliciter l’équipe de modération.

Bon surf sur Veloptimal, et bienvenue parmi nous !


Je remercie bucheron du tuyaux qu'il nous fournit pour nos futurs montages lights , les cadres canyons ne sont pas fiables et le SAV est pas terrible.

Je note aussi qu'alerter les utilisateurs sur la fragilité d'un matériel est un devoir (fissure au niveau de la douille ca donne quoi si ca casse ??) et je laisse le soin à l'équipe de modération l'appréciation de leur responsabilité si des informations de ce type étaient "censurées" sur ce site. (D'ailleurs cela contredit le deuxième point en rouge dans la charte)


il me semble que le paragraphe 2, concerne la sécurité et au vue des retours, je crois pas qu'on puisse ce sentir en sécurité ...
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Messagede bûcheron » Jeu 4 Juin 2009 23:29

De ce coté là je ne pense pas qu'il y ai affaire a critiquer, je reste un fan des produits Canyon. Et les pépins peuvent arriver dans toutes les marques, le seul ennui c'est la gestion de ces pépins par Canyon
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Messagede BASS MANTA » Jeu 4 Juin 2009 23:46

on sait bien que des pépins peuvent arriver, mais le problème est connu et résolu par le SAV.

chez Canyon ... c'est la sourde oreille à lire le topic
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 07:34

ubo a écrit:
Je remercie bucheron du tuyaux qu'il nous fournit pour nos futurs montages lights , les cadres canyons ne sont pas fiables et le SAV est pas terrible.

Je note aussi qu'alerter les utilisateurs sur la fragilité d'un matériel est un devoir (fissure au niveau de la douille ca donne quoi si ca casse ??) et je laisse le soin à l'équipe de modération l'appréciation de leur responsabilité si des informations de ce type étaient "censurées" sur ce site. (D'ailleurs cela contredit le deuxième point en rouge dans la charte)


Aucun cadre n'est fiable à 100%.

Par exemple cette année dans le team sur 15 vélos, on est à un Cervelo et un Trek (y a 3 Canyon dans le team). Juger de la fiabilité globale d'une marque est délicat et en tous cas pas possible en étant simple participant à un forum.

Quant au SAV Canyon, je constate une très grosse différence entre la France et la Belgique.

Pour information Veloptimal n'est pas le seul forum parlant de vélo. Parler de 'censure' et encore plus de responsabilité du site pour cette 'censure' est pour le moins excessif et déplacé.
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Messagede BASS MANTA » Ven 5 Juin 2009 08:01

rickyfirst a écrit:
Aucun cadre n'est fiable à 100%.

sur ce sujet, on ne parle pas d'un cadre, mais de plusieurs et à des endroits différents :?
BASS MANTA
 
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Messagede rickyfirst » Ven 5 Juin 2009 08:17

BASS MANTA a écrit:
rickyfirst a écrit:
Aucun cadre n'est fiable à 100%.

sur ce sujet, on ne parle pas d'un cadre, mais de plusieurs et à des endroits différents :?


Aucun type, marque, modèle de cadre n'est fiable à 100 %.

Il est clair qu'il y a différents niveaux de fiabilité mais c'est pas en lisant un forum quel qu'il soit que l'on aura une information..... fiable et complète.

Ce que l'on peut constater avec Canyon, c'est que le mode de distribution implique un flux important d'échanges entre les clients et la maison mère. Cela implique pour Canyon d'avoir un grand nombre de personne en contact avec la clientèle. Il est clair que ce type de communication est délicat à gérer et qu'un comportement simple et clair vis à vis de son propre SAV est plus difficile à mettre en place.

Dans ce sens, les discussions SAV sur un forum doivent être prise avec recul et en considérant qu'un forum n'est qu'un forum.

Je reprends l'exemple de mon team. Nous sommes 15 membres et nous sommes seulement 2 à participer aux discussions sur un forum.
rickyfirst
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