[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede Ugachaka » Mar 12 Mai 2009 12:13

gus38 a écrit:Qui va à bourg argental dimanche :?:
comment est la circuit la bas ?
si quelqu'un a le profil ?

on m'as dit que la 4 ème manche est annulé, celle de Quincié le 7 juin :(

Le circuit de Bourg Argental est assez roulant. C de longue montée, sur sentier assez large. très peu de single et les descentes pas trop technique.
le départ se fait sur route: plat sur 200m et après une bonne bosses de 800 ou 900m; ce qui permet d'étiré le peloton. On fait cette partie juste pour le depart. (ça serait une bonne solution sur les coupe de france pour eviter le bordel)
le circuit fait 15km
Espoir/seniors/master1 c'est 3 tours
Dames/juniors/master2 et 3 C 2 tours
Cadet /cadettes 1 tour...

et je confirme, de source sûr, la manche de Quincié est annulé.... pour diverse pbm notamment à cause des élections européenes; la mairie ne leurs fournirait plus les infrastrutures.

Dommage le circuit était vraiment sympa.... très gros denivelée, + que les saisons passés (même trop car il dépassait la limites du Règlement des Coupe RA).......
Ugachaka

Messagede lebad » Mar 12 Mai 2009 13:23

J'ai entendu passer un bruit selon lequel la descente aurait été modifié car jugée trop dangereuse (notamment sur la fin où ça tabasse fort).
A voir ce weekend....
lebad

Messagede Ugachaka » Mar 12 Mai 2009 14:01

lebad a écrit:J'ai entendu passer un bruit selon lequel la descente aurait été modifié car jugée trop dangereuse (notamment sur la fin où ça tabasse fort).
A voir ce weekend....

Dangereuse car effectué à vive allure mais pas technique. Il y a pas d'épingle, de marches. c'est un peu " ça passe ou ça casse "
Ugachaka

Messagede loric » Mar 12 Mai 2009 14:24

J'ai prévu d'aller y faire un tour ou plutôt, trois, vu que je suis pour la dernière année en master1 !
loric

Messagede lebad » Mar 12 Mai 2009 15:49

Ugachaka a écrit:
lebad a écrit:J'ai entendu passer un bruit selon lequel la descente aurait été modifié car jugée trop dangereuse (notamment sur la fin où ça tabasse fort).
A voir ce weekend....

Dangereuse car effectué à vive allure mais pas technique. Il y a pas d'épingle, de marches. c'est un peu " ça passe ou ça casse "

Bien d'accord avec toi, pas technique pour un sou ! Je trouve cette descente sans intérêt, personnellement.
lebad

Messagede Iron-Legs » Mar 12 Mai 2009 17:05

Je serais aussi à Bourg Argental mais...je cours en junior ! :lol:

Je confirme, circuit complètement roulant sans aucune portion technique, dans les descentes suffit de lacher copieusement les freins. Sur ce circuit faut juste penser à appuyer fort sur les pédales. :D
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 07:50

Ugachaka a écrit:
gus38 a écrit:Qui va à bourg argental dimanche :?:
comment est la circuit la bas ?
si quelqu'un a le profil ?

on m'as dit que la 4 ème manche est annulé, celle de Quincié le 7 juin :(

Le circuit de Bourg Argental est assez roulant. C de longue montée, sur sentier assez large. très peu de single et les descentes pas trop technique.
le départ se fait sur route: plat sur 200m et après une bonne bosses de 800 ou 900m; ce qui permet d'étiré le peloton. On fait cette partie juste pour le depart. (ça serait une bonne solution sur les coupe de france pour eviter le bordel)
le circuit fait 15km
Espoir/seniors/master1 c'est 3 tours
Dames/juniors/master2 et 3 C 2 tours
Cadet /cadettes 1 tour...

et je confirme, de source sûr, la manche de Quincié est annulé.... pour diverse pbm notamment à cause des élections européenes; la mairie ne leurs fournirait plus les infrastrutures.

Dommage le circuit était vraiment sympa.... très gros denivelée, + que les saisons passés (même trop car il dépassait la limites du Règlement des Coupe RA).......

Alors le classement final va ce faire sur quatre manches sans joker ou trois avec joker?
mfmik

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 07:54

Non, Chamonix, là où se déroulera le championnat Rhône-Alpes servira aussi de 4ème manche de la coupe Rhône-Alpes^^
Donc celui qu'aura les watts a Chamonix fera coup double ! 8)
Iron-Legs

Messagede lebad » Sam 16 Mai 2009 10:17

Donc 4 courses seulement sur la coupe RA, c'est un peu juste !
(cumuler le champ avec une coupe, c'est un recours pas glorieux)

Pourquoi toutes les courses ont disparu ??? St Joseph de Rivière, Chambéry, Annecy ? Privas ? Toutes ces courses étaient sympas.
Que s'est il passé au comité ? Je sais qu'il est facile de se plaindre quand on est pas dans les équipes dirigeantes, mais j'aimerais savoir pourquoi tous ces changements.

EDIT de mon message : il y a la course de Vienne, que j'avais oublié (pour cause de concurrence de dates...)
lebad

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 13:56

Oui je regrette aussi l'époque où on se tapait 8manches pour la Coupe-Rhône-Alpes, là ça avait de la gueule !
Chambéry c'est mon club qui organise et je sais plus pourquoi c'est plus une coupe rhône alpes mais la course aura bel et bien lieu cette année ! En Septembre je crois.
Iron-Legs

Messagede Rouleur » Sam 16 Mai 2009 15:46

lebad a écrit:Donc 4 courses seulement sur la coupe RA, c'est un peu juste !
(cumuler le champ avec une coupe, c'est un recours pas glorieux)

Pourquoi toutes les courses ont disparu ??? St Joseph de Rivière, Chambéry, Annecy ? Privas ? Toutes ces courses étaient sympas.
Que s'est il passé au comité ? Je sais qu'il est facile de se plaindre quand on est pas dans les équipes dirigeantes, mais j'aimerais savoir pourquoi tous ces changements.

EDIT de mon message : il y a la course de Vienne, que j'avais oublié (pour cause de concurrence de dates...)
En partie parce que les coupe RA coutent chère au club organisateur.
Rouleur

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 17:47

En effet, je crois que le club organistauer doit débourser 4000€ pour être sous l'appellation "coupe rhône alpes" et pour les Coupes de France c'est 28000€... :evil:
Iron-Legs

Messagede lebad » Sam 16 Mai 2009 18:46

Ah ouai, quand même !
Dans ce cas, autant organiser sans le label. Je crois que c'est ce que va faire Annecy, en juin (et donc aussi Chambé).
lebad

Messagede Iron-Legs » Sam 16 Mai 2009 18:49

Oui, c'est exactement ce que l'on fait. Mais bon ça enlève un certain aspect à la course...
En juin annecy organise un truc ? :shock:
Iron-Legs

Messagede bobow73 » Sam 16 Mai 2009 18:54

Iron-Legs a écrit:Oui, c'est exactement ce que l'on fait. Mais bon ça enlève un certain aspect à la course...
En juin annecy organise un truc ? :shock:

Oui, du même genre que la course du Clic... C'est Trophée VTT d'Annecy, le 14 Juin.
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 18:55

Ouai le 14 juin je crois ça s'appelle trophée vtt d'annecy.
(édit encore trop lent :lol: )
mfmik

Messagede Iron-Legs » Dim 17 Mai 2009 19:16

Alors ces résultats/impression de course, annoncez le tarif un peu :wink:
Iron-Legs

Messagede Rouleur » Dim 17 Mai 2009 19:19

Iron-Legs a écrit:Alors ces résultats/impression de course, annoncez le tarif un peu :wink:
9 ou 10 au scratch fini avec lebad. Dur dur la fin.
Et encore la place de merde 4 espoir dégouté.

Bobow ta fini ou pas?
Rouleur

Messagede mfmik » Dim 17 Mai 2009 19:34

Pour moi 14° au scratch et 5° en senior je crois. Circuit vraiment pas terrible mais bon...
mfmik

Messagede Iron-Legs » Dim 17 Mai 2009 19:35

Oui, bobow il termine 30. 4ème la place du con^^

Ok je :arrow:
Iron-Legs

Messagede bobow73 » Dim 17 Mai 2009 19:41

Rouleur a écrit:
Iron-Legs a écrit:Alors ces résultats/impression de course, annoncez le tarif un peu :wink:

Bobow ta fini ou pas?

Ah dommage Rouleur, t'es presque sur le podium ! :x Sinon Lebad, t'as fait une super remontée non ??

Pour ma part, parti beaucoup trop vite (sans être vraiment bien échauffé en plus), annoncé à 2'50 du 1er au 1er tour je suis pas à ma place et je paye cash, du coup j'attends mon pote de club, j'abandonne ou pas ? et puis m**** il me motive à finir alors on fini ensemble en touriste. 29ème et 8 ème Espoir.

La prochaine fois je partirais plus cool.
Sinon pareil que toi mfmik, j'aime pas ce parcours...
bobow73

Messagede mfmik » Dim 17 Mai 2009 19:49

On a roulé un peu ensemble j'était a coté de toi dans la 1° bosse sur la route et puis dans ta roue sur le chemin forestier au premier tour.
mfmik

Messagede mfmik » Dim 17 Mai 2009 19:49

Lebad t'a quoi comme vélo?
mfmik

Messagede bobow73 » Dim 17 Mai 2009 19:50

mfmik a écrit:On a roulé un peu ensemble j'était a coté de toi dans la 1° bosse sur la route et puis dans ta roue sur le chemin forestier au premier tour.

Mince, j'ai même pas remarqué ! :lol: :roll:
Il me semble t'avoir juste croisé au ravito de l'arrivée...
bobow73

Messagede lebad » Dim 17 Mai 2009 22:04

mfmik a écrit:Lebad t'a quoi comme vélo?

Salut à tous, moi c'est orbea alma + sid noir/orange (club sarras st vallier)
Je me suis dit qu'on avait du trainer ensemble en voyant la feuille de résultats, mais je me souviens pas !

Bobow t'as vraiment du partir taquet pour caler de cette manière. Faut dire que sur ce parcours (de m*****), ça pardonne pas.

Sinon pour moi, arrivée avec Rouleur, le dernier sur qui j'ai pu remonter. Je suis trop lent sur les départs.
Et la place du con pour moi aussi :lol: --> pied du podium senior, pour la seconde fois :evil:
lebad

Messagede gus38 » Lun 18 Mai 2009 08:24

mfmik a écrit:Pour moi 14° au scratch et 5° en senior je crois. Circuit vraiment pas terrible mais bon...

bien bien ca :wink:
pour moi je suis parti tranquil car je savais que ça allé être long :lol:
debut de crampes dans le derneir tour donc je fini en moulinant
résultat : 25 ème :(
j'ai pas trop aimé le parcours moi aussi, trop de monté et descente trop cassante, j'en avait pleins les doigt :lol:
gus38

Images: 2

Messagede lebad » Lun 18 Mai 2009 08:47

J'y repense, un détail con : les grips ESI, c'est du bonheur ! Feeling, confort etc...
Vue la descente d'hier, pour moi c'est confirmé : je ne suis pas prêt de monter d'autres grips.
lebad

Messagede Ugachaka » Lun 18 Mai 2009 12:51

bobow73 a écrit:
Rouleur a écrit:

Bobow ta fini ou pas?

Ah dommage Rouleur, t'es presque sur le podium ! :x Sinon Lebad, t'as fait une super remontée non ??

Pour ma part, parti beaucoup trop vite (sans être vraiment bien échauffé en plus), annoncé à 2'50 du 1er au 1er tour je suis pas à ma place et je paye cash, du coup j'attends mon pote de club, j'abandonne ou pas ? et puis m**** il me motive à finir alors on fini ensemble en touriste. 29ème et 8 ème Espoir.

Je vous ai doublé dans le dernier tour, toi ça allait encore mais ton collégue avait l'air complement dans le dur....

Pour moi, mes soucis de santé (genoux) enfin terminer, j'ai pu faire enfin une course correcte. 26 ou 27éme scrtach et 8/9 ème master1.
mais que c'est dure les dernieres année de Master1, surtout au départ ou ça part vraiment trop fort.

Pour le rouleur: t'inquiête ça va finir par payer, Le podium c'est chamonix..... :wink: \:D/
Ugachaka

Messagede Rouleur » Lun 18 Mai 2009 12:57

Ugachaka a écrit:
bobow73 a écrit:
Rouleur a écrit:

Bobow ta fini ou pas?

Je vous ai doublé dans le dernier tour, toi ça allait encore mais ton collégue avait l'air complement dans le dur....

Pour moi, mes soucis de santé (genoux) enfin terminer, j'ai pu faire enfin une course correcte. 26 ou 27éme scrtach et 8/9 ème master1.
mais que c'est dure les dernieres année de Master1, surtout au départ ou ça part vraiment trop fort.

Pour le rouleur: t'inquiête ça va finir par payer, Le podium c'est chamonix..... :wink: \:D/
C'est grave si je compte les 4ème place en 3 ans je peux faire un livre.

Mais content l'écart avec les premiers diminuent de plus en plus.
Rouleur

Messagede Iron-Legs » Lun 18 Mai 2009 17:31

Ah oui lebad est d'ailleurs monté sur le podium ^^ Et puis non c'était une feinte !
Mais en fait t'es bien 3ème sénior car le premier sénior est un master1 sauf que comme en master 1 il a fait deuxième il s'est "surclassé" sénior pour remporter la victoire :evil:
Civilement il a le droit, civiquement c'est pas ...
Iron-Legs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses