Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 19:27

Moi je suis en 26-40 11-34 et je trouve que ça passe bien.
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Messagede mdlbuz » Sam 16 Mai 2009 19:38

40/26 et 12/27 chez moi, mais c'est assez plat dans l'ensemble.
Le 40 est même un peu juste, un 42 serait mieux, mais après, il me faut une 11/32 quand je part chez les beaux parents où c'est bien plus raide
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 19:45

pareil pour moi 40/26 et 12/27 ça passe partout par chez moi car les montées raides ne sont pas des cols
sinon je prendrais 11/32 en montagne :lol:
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Messagede elgringo » Sam 16 Mai 2009 21:15

bonsoir , j'ai un scale 10 de cette année monté avec un pédalier XTR , je recherche déseperement un plateau 42 dents, pouvez vous m'aider ou suis je obligé de passer par le kit PMP

merci

elgringo
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Messagede mdlbuz » Sam 16 Mai 2009 21:40

un 42 pour mettre à la place du 44?
entraxe standard sur le XTR, 104 ;) tu trouves ça partout
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Messagede faber » Sam 16 Mai 2009 21:49

elgringo a écrit:bonsoir , j'ai un scale 10 de cette année monté avec un pédalier XTR , je recherche déseperement un plateau 42 dents, pouvez vous m'aider ou suis je obligé de passer par le kit PMP

merci

elgringo


si tu as le FC960 pas facile, par contre avec le 970 tu trouves ça partout... Spé TA avec vis raccourcies, par ex.
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Messagede elgringo » Sam 16 Mai 2009 22:00

c'est le 970 que j'ai comme pédalier
Lequel de chez spec ta tu me conseille


merci pour vos réponse


faber a écrit:
elgringo a écrit:bonsoir , j'ai un scale 10 de cette année monté avec un pédalier XTR , je recherche déseperement un plateau 42 dents, pouvez vous m'aider ou suis je obligé de passer par le kit PMP

merci

elgringo


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Messagede elgringo » Sam 16 Mai 2009 22:07

oui un 42 a la place du 44 car je le trouve pas utile , sur le net je n'arrives pas a trouver un site qui vend un 42 dents en 44 specialité ta

mdlbuz a écrit:un 42 pour mettre à la place du 44?
entraxe standard sur le XTR, 104 ;) tu trouves ça partout
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Messagede cocker77230 » Dim 17 Mai 2009 13:57

UN doute m'habite, je me prépare a installer mon BB TUNE AC 38, mais je ne sais plus de quel coté se monte la "bande" rouge.....
Si un utilisateur de ce BB passe par la..... :wink:
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Messagede tfayet » Dim 17 Mai 2009 15:24

cocker77230 a écrit:UN doute m'habite, je me prépare a installer mon BB TUNE AC 38, mais je ne sais plus de quel coté se monte la "bande" rouge.....
Si un utilisateur de ce BB passe par la..... :wink:


Ce boitier est équipé de 3 roulements. La bande rouge, ce n'est pas un roulement??? Car cet axe possède 2 roulements identiques (61903 2RS
) et un troisième d'une autre référence (61803 2RS). Je pense qu'il faut mettre coté droit "la bande rouge".

ZRV doit le savoir, il a (avait?) ce montage:wink:
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Messagede cocker77230 » Dim 17 Mai 2009 15:27

En fait, je l'ai nommé "bande rouge" afin de rendre identifiable le coté dont je voulais parler.... :lol:

Par contre, j'ai lu un peu partout que les roulements sont faciles a enlever et remplacer au besoin, mais comment est ce qu'on les sors justement ???
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Messagede tfayet » Dim 17 Mai 2009 15:46

cocker77230 a écrit:En fait, je l'ai nommé "bande rouge" afin de rendre identifiable le coté dont je voulais parler.... :lol:

Par contre, j'ai lu un peu partout que les roulements sont faciles a enlever et remplacer au besoin, mais comment est ce qu'on les sors justement ???


J'ai un boitier PMP sur mon route (même principe que le Tune AC38 c'est à dire avec un "cylindre" entre les roulements)
Pour sortir les roulements, je décale le cylindre vers l'extérieur et je sors le roulement en faisant reposer sa bague extérieur sur l'étau et je tape légèrement sur l'axe (au bout, je monte une vis acier pour ne pas l'abimer) pour commencer à le faire bouger. Ensuite, je recommence l'opération en redécalant le cylindre de l'autre coté. Petit à petit, le roulement sort. Ce n'est pas très mécanique tout cela, mais je ne vois pas comment faire autrement et ça marche.
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Messagede cocker77230 » Dim 17 Mai 2009 15:54

Merci pour ces précisions car effectivement, je ne vois pas comment extraire ces roulements...pas de prise particuliére...
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Messagede Sawyer » Dim 17 Mai 2009 20:35

elgringo a écrit:oui un 42 a la place du 44 car je le trouve pas utile , sur le net je n'arrives pas a trouver un site qui vend un 42 dents en 44 specialité ta

mdlbuz a écrit:un 42 pour mettre à la place du 44?
entraxe standard sur le XTR, 104 ;) tu trouves ça partout


consulte bass ou va sur son site dulight.fr
il te conseillera et tu ne feras pas de mauvais achat! :wink:
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Messagede faber » Dim 17 Mai 2009 20:47

elgringo a écrit:Lequel de chez spec ta tu me conseille


chinhook, dispo sur dulight.fr
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Messagede laguille » Jeu 21 Mai 2009 17:53

une ptite question svp: puis je utiliser un double plateau avec un dérailleurs avant vtt pour triple plateau? car j'envisage dans un premier temps de monter sur un cadre un triple plateau (avec der avant triple) et ensuite de changer pour un double plateau (donc si possible sans changer der avant)? merci
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Messagede clarinn » Jeu 21 Mai 2009 18:00

Oui, il suffit de réglé les buttées de ton dérailleur.
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Messagede laguille » Jeu 21 Mai 2009 18:14

ok merci
et si j'utilise dès le depart un der avant de route tirage bas (pour gain de poids), est ce que c'est compatible avec un pedalier xt triple? J'imagine que non! mais ca empeche de passer lequel des 3 plateau?le 22 ou le 44?
Un der avant durace double est il utilisable avec des commande de vitesse shimano xt?
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Messagede juju#32 » Jeu 21 Mai 2009 18:16

Tu passeras pas le 44 logiquement.

Les commandes XT faut visiblement trouver le bon réglage et c'est pas toujours simple. Le plus simple est de passer en twister.
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Messagede laguille » Jeu 21 Mai 2009 18:33

Merci de ta reponse juju32
donc pour résumer: si je conserve un premier temps mon triple plateau xt, je peux quand meme monter un derailleur avant durace, et risquer de galerer un peu dans l'indexation si je garde mes shifter xt (outre l' impossiblité de passer le 44), et ne pas galerer si j'investi dans des twister (shimano???). Ensuite quand je monterai un double plateau, en conservant le durace avant, ca ira nickel yaura pas de loup?
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Messagede Dexxa » Jeu 21 Mai 2009 18:40

laguille a écrit:Merci de ta reponse juju32
donc pour résumer: si je conserve un premier temps mon triple plateau xt, je peux quand meme monter un derailleur avant durace, et risquer de galerer un peu dans l'indexation si je garde mes shifter xt (outre l' impossiblité de passer le 44), et ne pas galerer si j'investi dans des twister (shimano???). Ensuite quand je monterai un double plateau, en conservant le durace avant, ca ira nickel yaura pas de loup?


Pas de twister chez shimano.

Si tu as un dérailleur arr shimano + dura-ace => sram attack pour les twister
Si tu as un dérailleur arr sram + dura-ace => twister x0

Comme on te l'a dit, tu ne pourras pas passer le 44...avec le triple tu vas rouler sur le 22 ou 32 dents.

Tu mets ton dura-ace, tu changes tes commandes, tu décales tes plateaux. Tu mets ton 42 ou 40 à la place du 32 avec des cheminées courtes et à la place du 22, tu mets un 27, 29 dents. Voilà.
Le changement de commande, c'est pour la microindexation sur le dérailleur avant. Tu peux mieux croiser la chaine ainsi.
Dernière édition par Dexxa le Jeu 21 Mai 2009 18:50, édité 1 fois.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede clarinn » Jeu 21 Mai 2009 18:45

Oui car tu gagneras rien en changeant uniquement ton dérailleur avant par un route !
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Messagede BASS MANTA » Ven 22 Mai 2009 09:27

vous connaissez le boitier de pédalier XX Light - ISIS Innenlager 93 grs
c'est fiable ou :?

http://www.cicli-corsa.eu/epages/618678 ... 20Gramm%22
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Rederik » Ven 22 Mai 2009 10:17

Je pense que tu peux essayer et nous faire un compte rendu, mais vu le prix et vu le standard de boitier, nul doute que c'est l'affaire du siècle.
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Messagede laguille » Sam 23 Mai 2009 07:08

Dexxa a écrit:
laguille a écrit:Merci de ta reponse juju32
donc pour résumer: si je conserve un premier temps mon triple plateau xt, je peux quand meme monter un derailleur avant durace, et risquer de galerer un peu dans l'indexation si je garde mes shifter xt (outre l' impossiblité de passer le 44), et ne pas galerer si j'investi dans des twister (shimano???). Ensuite quand je monterai un double plateau, en conservant le durace avant, ca ira nickel yaura pas de loup?


Pas de twister chez shimano.

Si tu as un dérailleur arr shimano + dura-ace => sram attack pour les twister
Si tu as un dérailleur arr sram + dura-ace => twister x0

Comme on te l'a dit, tu ne pourras pas passer le 44...avec le triple tu vas rouler sur le 22 ou 32 dents.

Tu mets ton dura-ace, tu changes tes commandes, tu décales tes plateaux. Tu mets ton 42 ou 40 à la place du 32 avec des cheminées courtes et à la place du 22, tu mets un 27, 29 dents. Voilà.
Le changement de commande, c'est pour la microindexation sur le dérailleur avant. Tu peux mieux croiser la chaine ainsi.


merci c'est très clair. Alors une derniere ptite question; le durace est tirage bas, c'est bien cela? si oui je n'ai pas d'autre choix que de prévoir (sur le cadre a faire construire) un guidage du cable sous le tube diagonal !
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Messagede julXTC » Sam 23 Mai 2009 08:05

C'est effectivement le mieux, tant qu'à faire.
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Messagede Dexxa » Sam 23 Mai 2009 08:20

laguille a écrit:merci c'est très clair. Alors une derniere ptite question; le durace est tirage bas, c'est bien cela? si oui je n'ai pas d'autre choix que de prévoir (sur le cadre a faire construire) un guidage du cable sous le tube diagonal !


Tous les dérailleurs avant route sont à tirage par le bas. Si tu fais un cadre sur mesure, autant faire les butées sous le tube diagonale.
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Messagede nicolas3334 » Sam 23 Mai 2009 15:35

laguille a écrit:A priori: commercialisation de l'afterburner en septembre, et tout bientot pour le k force light en BB30....


Le BB30 est déjà dans la gamme 2009!

Le 386 (ou 3 branches ici en photos) est un modèle 2010. Dispo précise inconnue pour le monent.
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Messagede nicolas3334 » Sam 23 Mai 2009 15:37

mdlbuz a écrit:
lorenzo19 a écrit:http://www.bikerumor.com/2009/04/29/new-fsa-2x9-mountain-bike-cranks-and-metro-handlebar/


Image

Image


j'ai hate d'avoir des retours car 27/40 d'origine avec poids respectif annoncé de 674 et 608

poids sans boitier ;)


Et non, les poids FSA sont complets avec boitier.

Après reste à vérifier les poids (D'ou viennent ces 674 et 608)?

D'ailleurs le Kforce Light de route tourne aux alentours des 680 g (en 50/34).
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Messagede laguille » Dim 24 Mai 2009 07:40

ok merci pour vos réponses. Je vais demander un guidage du cable der avant sous tube diagonal. :wink:
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