Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mosquito29 » Ven 15 Mai 2009 20:17

BASS MANTA a écrit:bonsoir à tous

Est ce que certain utilise actuellement le Stronglight oxale two :?:
et avec quel boitier pour avoir un ensemble light et fiable


Je roule avec un Oxale Two depuis pas mal de temps sur mon No Saint, c'est de loin la solution la plus économique pour rouler en double.
J'ai changé le grand plateau d'origine pour un 40 dents StrongLight, chiné chez un bouclard du coin.
Le pédalier dans cette configuration pèse 606 grammes.

Actuellement j'utilise un un boitier de pédalier ControlTech Comp Titanium Isis à 167 gr, il a l'air assez costaud, toujours pas de jeu depuis un an.
Je suis très satisfait de ce pédalier, même s'il est pas très beau.
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Messagede mdlbuz » Ven 15 Mai 2009 22:37

Natas a écrit:Bonjour à tous,

Voilà j'ai enfin reçu toutes les pièces pour constituer mon pédalier double avec un objectif à moins de 600gr complet.
Pour cela, un Extralite E Bones W68 trouvé d'occasion
Et les plateaux (octaramp 44 et 30) commandés directement chez Extralite ainsi que les vis.
Au final l'objectif est atteint 590gr complet :D

Image

complet, pour moi, c'est avec les cuvettes.
avec tous ces pédaliers à roulement externes, j'estime qu'il faut en tenir compte
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Messagede ToM03 » Sam 16 Mai 2009 01:27

Et ? Elles y sont bien.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 06:36

Seb-@. a écrit:En définitive, c'est donc un pédalier qui se destine davantage aux pilotes qui pédalent en vélocité plus qu'en force.

clairement oui, mais Jeff a roulé avec pendant un bon moment, je ne crois pas qu'il ait eu le moindre problème avec :wink:
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 06:38

ToM03 a écrit:Et ? Elles y sont bien.

oui, on les voit bien :wink:
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Messagede Natas » Sam 16 Mai 2009 08:30

Oui, je vous confirme les cuvettes et les roulements sont bien sur la photo, donc complet à 590gr.
Et sinon, le montage est en cours de réalisation :D
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Messagede mdlbuz » Sam 16 Mai 2009 09:18

j'ai encore le caca d'hier dans les yeux, parce que je ne vois toujours rien :oops:
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Messagede Dementia » Sam 16 Mai 2009 10:19

mdlbuz a écrit:j'ai encore le caca d'hier dans les yeux, parce que je ne vois toujours rien :oops:


un ch'tit zoom :

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Messagede cocker77230 » Sam 16 Mai 2009 10:52

Recu ce matin mon boitier TUNE AC 38 destiné a etre monté avec mon DUO Middleburn, par contre, je suis un peu décu du poids, aussi lourd que mon STRONG Ti (190 grs avec les longues vis Titane et les grandes rondelles a placer contre les roulements)....

Mais en meme temps, je parie sur la fiabilité, beaucoup + que sur le poids.....en achetant cette piéce...
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Messagede Dexxa » Sam 16 Mai 2009 11:05

cocker77230 a écrit:Recu ce matin mon boitier TUNE AC 38 destiné a etre monté avec mon DUO Middleburn, par contre, je suis un peu décu du poids, aussi lourd que mon STRONG Ti (190 grs avec les longues vis Titane et les grandes rondelles a placer contre les roulements)....

Mais en meme temps, je parie sur la fiabilité, beaucoup + que sur le poids.....en achetant cette piéce...


Je le voyais plus autour de 150g...il est en jis ou iso le tune?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede cocker77230 » Sam 16 Mai 2009 11:10

C'est du JIS....
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Messagede attack » Sam 16 Mai 2009 12:34

petite question : j'ai perdu une cheminée (male et femelle) de mon pedalier frm (27-42)
Où puis je en retrouver une?
et quelqu'un a t il une solution pour bien les serrer?
d'un coté c'est du torx et de l'autre il n'y a rien (côté externe)

Au pire je pense monter a la place des cheminées traditionnelles
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Messagede cocker77230 » Sam 16 Mai 2009 12:36

Tu peux mettre un peu de frein filet bleu pour éviter qu'elles ne se desserrent....
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Messagede BASS MANTA » Sam 16 Mai 2009 12:46

Mosquito29 a écrit:
BASS MANTA a écrit:bonsoir à tous

Est ce que certain utilise actuellement le Stronglight oxale two :?:
et avec quel boitier pour avoir un ensemble light et fiable


Je roule avec un Oxale Two depuis pas mal de temps sur mon No Saint, c'est de loin la solution la plus économique pour rouler en double.
J'ai changé le grand plateau d'origine pour un 40 dents StrongLight, chiné chez un bouclard du coin.
Le pédalier dans cette configuration pèse 606 grammes.

Actuellement j'utilise un un boitier de pédalier ControlTech Comp Titanium Isis à 167 gr, il a l'air assez costaud, toujours pas de jeu depuis un an.
Je suis très satisfait de ce pédalier, même s'il est pas très beau.


je pense peut-être me pencher sur ce pédalier
mais je lorgne aussi un montage en Middleburn ... 27/44 avec cassette 11/23 ( 9V ) ou 11/30 ( 8V )

j'ai la 11/23 qui arrive sous peu, je vais déjà tester la cassette en triple ( 24/34/42 ).
la 11/30 me sert que jusque le 23.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede Seb-@. » Sam 16 Mai 2009 13:33

RyoHazuki a écrit:
Seb-@. a écrit:En définitive, c'est donc un pédalier qui se destine davantage aux pilotes qui pédalent en vélocité plus qu'en force.

clairement oui, mais Jeff a roulé avec pendant un bon moment, je ne crois pas qu'il ait eu le moindre problème avec :wink:


Certes, mais ce cher Jeff est un cas à part ! Il n'en a pas que l'air, c'est un boss. Si j'ose dire :mrgreen: . Si j'essaye seulement de rouler à son rythme, je vais faire de la casse avec les mêmes pièces qu'il utilise sans souci. Il y a plusieurs années déjà, il me parlait de ses trucs Schmolke, je ne sais pas pourquoi j'avais moyennement confiance. :lol: Il me semble que toi, tu n'as plus confiance, nan ? :lol: Pourtant, je ne crois pas qu'il ait eu de problème avec ce matériel. Bref, un cas à part.

Pour en revenir au matériel, j'ai toujours eu à l'esprit que les pièces Extralite étaient mieux pensées que les FRM. Vrai ou faux ?
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Messagede RyoHazuki » Sam 16 Mai 2009 14:18

Seb-@. a écrit:Pour en revenir au matériel, j'ai toujours eu à l'esprit que les pièces Extralite étaient mieux pensées que les FRM. Vrai ou faux ?

pour le pédalier, le FRM est plus rigide. Pour les tiges de selles, je préfère FRM aussi, par contre les potences Extralite. En fait il y a de tout chez les 2, il faut juste bien choisir son matos.
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Messagede mdlbuz » Sam 16 Mai 2009 17:01

en parlant du FRM double actuel, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont des retours sur ce pédalier niveau fiabilité et solidité.
Je pense changer mon Atik modifié un de ces jours pour un vrai double, et le FRM me fait de l'oeil.
Exclu le FSA carbone qui est pourtant un très bon pédalier
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Messagede gus38 » Sam 16 Mai 2009 17:30

on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:

merci :)
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Messagede Dexxa » Sam 16 Mai 2009 17:38

gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)


Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede gus38 » Sam 16 Mai 2009 17:53

Dexxa a écrit:
gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)


Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM

arf merde :(
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Messagede bobow73 » Sam 16 Mai 2009 17:57

gus38 a écrit:
Dexxa a écrit:
gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)


Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM

arf merde :(

Ca y'est tu t'es décidé à passer au double ! :)
Transformes ton xtr ! :wink: (t'auras une bonne ligne de chaîne en plus)
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Messagede gus38 » Sam 16 Mai 2009 18:02

bobow73 a écrit:
gus38 a écrit:
Dexxa a écrit:
gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)


Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM

arf merde :(

Ca y'est tu t'es décidé à passer au double ! :)
Transformes ton xtr ! :wink: (t'auras une bonne ligne de chaîne en plus)

oui faut voir mais j'aime pas trop le visuel sans la plaque, puis j'ai peur des remonté de chaine vu que le plateau du milieu passe pres de la base :?
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Messagede bobow73 » Sam 16 Mai 2009 18:03

gus38 a écrit:
bobow73 a écrit:
gus38 a écrit:
Dexxa a écrit:
gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)


Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM

arf merde :(

Ca y'est tu t'es décidé à passer au double ! :)
Transformes ton xtr ! :wink: (t'auras une bonne ligne de chaîne en plus)

oui faut voir mais j'aime pas trop le visuel sans la plaque, puis j'ai peur des remonté de chaine vu que le plateau du milieu passe pres de la base :?

Si c'est réglé au poil pas de problème normalement, sinon tu décales avec les rondelles...
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Messagede gus38 » Sam 16 Mai 2009 18:07

bobow73 a écrit:
gus38 a écrit:
bobow73 a écrit:
gus38 a écrit:
Dexxa a écrit:
gus38 a écrit:on peut monter le pedalier FRM double avec un boitier XTR :?:
merci :)

Je crois que les roulements sont malheureusement spécifiques à FRM

arf merde :(

Ca y'est tu t'es décidé à passer au double ! :)
Transformes ton xtr ! :wink: (t'auras une bonne ligne de chaîne en plus)

oui faut voir mais j'aime pas trop le visuel sans la plaque, puis j'ai peur des remonté de chaine vu que le plateau du milieu passe pres de la base :?

Si c'est réglé au poil pas de problème normalement, sinon tu décales avec les rondelles...

puis le gain de poid est minime :lol:
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Messagede Sawyer » Sam 16 Mai 2009 18:21

minime mais bien présent :lol:
pas de chain suck pour moi !! 8)
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Messagede bobow73 » Sam 16 Mai 2009 18:37

rosserpmok a écrit:minime mais bien présent :lol:
pas de chain suck pour moi !! 8)

Oué, y'a environ 40 grs à gagner.
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Messagede lebad » Sam 16 Mai 2009 18:42

Gus, réfléchis avant de changer...
L'adaptation au double prend un certain temps (Bobow sera peut être d'accord avec moi) et j'aurais un peu de réticence à le faire en plein milieu de saison.
Sinon, essaie sur ton xtr, au moins pour voir si ça te plait.

Perso, maint'nant que je suis habitué, je trouve que c'est vraiment bien en course XC.
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Messagede bobow73 » Sam 16 Mai 2009 18:53

lebad a écrit:Gus, réfléchis avant de changer...
L'adaptation au double prend un certain temps (Bobow sera peut être d'accord avec moi) et j'aurais un peu de réticence à le faire en plein milieu de saison.
Sinon, essaie sur ton xtr, au moins pour voir si ça te plait.

Perso, maint'nant que je suis habitué, je trouve que c'est vraiment bien en course XC.

Tout à fait, je suis exactement du même avis que toi Lebad !

En début de saison j'ai galéré sur 3 courses, je me demandait même si je tirait pas trop gros (j'en avait d'ailleurs parlé ici il me semble) et maintenant je m'y suis adapté et je trouve que ça marche vraiment bien !

Donc oui, Lebad tu fais bien de mettre Gus en garde sur l'adaptation ! :wink:
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Messagede mfmik » Sam 16 Mai 2009 18:59

Moi j'ai pas eu de mal a m'adapté et mieux sur mon mulet je suis en triple et double sur le scale10 et je change sans souci. L'avantage du xtr modif tu prends 2 plateau des vis courtes des entretoises et c'est parti tu roule! Et si ça va pas tu remonte les 3 plateau :wink:
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Messagede cocker77230 » Sam 16 Mai 2009 19:19

bobow73 a écrit:
lebad a écrit:Gus, réfléchis avant de changer...
L'adaptation au double prend un certain temps (Bobow sera peut être d'accord avec moi) et j'aurais un peu de réticence à le faire en plein milieu de saison.
Sinon, essaie sur ton xtr, au moins pour voir si ça te plait.

Perso, maint'nant que je suis habitué, je trouve que c'est vraiment bien en course XC.

Tout à fait, je suis exactement du même avis que toi Lebad !

En début de saison j'ai galéré sur 3 courses, je me demandait même si je tirait pas trop gros (j'en avait d'ailleurs parlé ici il me semble) et maintenant je m'y suis adapté et je trouve que ça marche vraiment bien !

Donc oui, Lebad tu fais bien de mettre Gus en garde sur l'adaptation ! :wink:


Je suis d'accord avec vous, j'ai également eu du mal a m'y faire et pour le coup, je passe en 27/40 en lieu et place du 29/42 car sur certaines randos et certains passages trop raides, ca bloque, meme en 29/34.

Par contre, quand je repasse au triple avec le TS, je suis un peu paumé... :lol:
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